Jump to content

Ciné7

Membres
  • Content Count

    8178
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ciné7

  1. Bravo et merci NOEL d'avoir permis de revoir ce petit bijou. Ta mémoire fonctionne très bien, je ne m'en souvenais plus ! Quant au risque de confusion sur le titre, heureusement que sur la vignette de la vidéo, on sait très vite qu'on ne peut pas reconnaître Sylvia Kristel ! Mais de là, à bifurquer sur une bonne soeur ! (je pense même que ce serait mal connaître titof ). Sérieux, on attend en effet le reportage, the portrait !
  2. Avé petit savoyard, salut Ruchdy dit Benjamin ! Si tu prends un abonnement, tu pourrais même télécharger des tutos concoctés par Magazinevidéo sur la série Sony ax700, nx80 et z90. En son temps, je les ai vus et c'est très exhaustif ! Sinon, comme dirait la Palice (et même la police), reste en effet la débrouille et poster tes questions !
  3. Bonjour et merci MyPov, j'ai tenu à visionner le docu sur Jean-Paul Belmondo depuis ton lien sur le forum. Je préviens que le docu est programmé dimanche (11 octobre) sur Arte et que mon magazine télé prétend qu'il est ennuyeux à merci pour le grand public et davantage destiné à des "spécialistes du cinéma". Je m'inscris en faux ! (même si en effet tout le monde se fiche qu'il me rétablit notamment la vérité sur la place de Pierre Dux au conservatoire national dont on avait fini par me faire douter malgré ma source). Jean-Paul Belmondo relève du grand public qui a là, une occasion de faire ou refaire connaissance avec lui. Merci, c'est un excellent docu !
  4. Premier soupçon au vu de la configuration requise sur le site Avid, il faudrait déjà opter de changer pour Windows 10 professionnel. Windows famille n'est nullement mentionné.
  5. Oui, tout vient du fait que les dialogues ne sont donc pas écrits (à caser dans l'importance du son). Louis Malle confirme ce qu'a dit Jean-Pierre Marielle sur les réalisateurs démarrant sur un succès. Ils passent leur carrière à tenter de le reproduire. Alors que le plus souvent, à leurs débuts ou sur le tard, les réalisateurs ne sont capables que d'un seul chef d'oeuvre (Jean-Pierre Marielle concluait sur l'exemple de Charles Laughton qui n'a réalisé qu'un film : La nuit du chasseur). Il faut savoir que Michaël Mann avait fait un carton public avec Heat surtout grâce au duo Al Pacino/Robert de Niro réunis pour la 1ère fois depuis le Parrain. Mais j'ai appris que la fin paraissait effectivement confuse pour une faille identifiée dans le scénario. C'est après qu'il a fait Collateral et on peut déduire qu'il s'est interdit la même faille car en effet le film fonctionne (trananère, moi je sais donc pourquoi). Michaël Mann a de toutes façons, un excellent sens du découpage et du montage qui permet de scotcher le public et lui préserver le plaisir de revoir plusieurs fois le même film (son secret avec ou sans faille). La preuve, la séquence de la fusillade dans Heat reste culte et il n'a pas hésité à récidiver sur Collateral
  6. C'est parce qu'au moment où je rédigeais le message, trou de mémoire sur le réalisateur mais Chinatown parfaitement reconnu en effet ! L'ami google vient d'aider : Roman Polanski mais c'est parce que perso, j'ai plus écho du travail du scénariste Robert Towne (traité dans une formation). Michaël Mann, c'est une autre affaire (je reste surtout sur Collateral pour idem le travail sur le scénario mais aussi sa fabrication technique aux débuts encore du numérique. Un vrai cours sur toute la ligne). Je t'envoie la bouée de sauvetage, tu peux revenir et remonter à bord. Tu ne te trompes pas de cap, tiens le !
  7. Bonjour simsim et ta bande et bonjour titof ! Dommage pour le son pas toujours à la hauteur (en volume) mais comme titof, j'ai tenu à tenir la demi-heure ! Faute donc de tout entendre, j'ai d'abord laissé parler l'image et il m'a semblé reconnaître quelques influences (que je croirais volontiers si elles sont avouées volontaires). J'ai aperçu des bribes de Michaël Mann, Brian De Palma, Martin Scorcese et même à un moment Sergio Leone (dans son dernier opus sur l'amérique). Moui, peut-être aussi du Tarantino mais perso, moins dispo ... Mais grâce à Miles Davis (notamment sur l'ascenseur pour l'échafaud), j'ai surtout perçu un gêne français qui malgré tout et fort heureusement, survit très bien en vous (oui, toi simsim mais aussi tes jeunes acteurs et actrices). Louis Malle un petit peu forcément mais surtout Jean-Pierre Melville et Jacques Deray ! Si on y réfléchit, cela voudrait-il dire que les influences même séparées d'un océan se rejoignent toujours ? Un gêne commun qui vous et nous ferait grandir et ne vous et nous vieillirait jamais ... Bravo d'apprendre à vous en servir !
  8. Salut NOEL, j'avais bien deviné que tu avais aussi remarqué, d'autant que valpar a un pseudo plus complet sur youtube avec une consonnance italienne qu'on ne peut qu'apprécier (merci, rare de ma part de ne pas visiter en urgence la chaîne d'un posteur dans ma vidéo en ligne). Par contre, je n'ai pas reconnu la chorégraphie (lyrique) Leonienne (attention aussi aux plongées sur les scènes à table). J'ai surtout noté que valpar entend s'illustrer dans le film à chute. Mais "L'intrusion" démontre qu'il se laisse volontiers tenter par d'autres intrusions dans son genre de prédilection. Toujours un bon signe d'évolution.
  9. Bonjour les copains et valpar. Comme quoi, les moyens modestes s'en sortent toujours très bien dès qu'ils partent sur une bonne idée tout sauf modeste. Bravo ! Je vois que @NOEL n'a pas osé souligner l'école morriconienne de la musique ... Evident qu'elle va rester et même sur des moyens modestes
  10. Bonsoir, merci MyPOV pour le très joli défi que tu as proposé et bravo homard ! (je n'ai su que parce que tu as trouvé la bonne réponse mais j'aurais donné ma langue au chat ). MyPOV, super sujet d'occupation que de se rendre aux expos sur les souvenirs du cinéma (et de nos rires d'enfants dont ils nous ont nourris).
  11. Bonsoir Ioranoutan et Comemich, disons que parfois l'image a aussi le droit d'illustrer une musique et non l'inverse comme il est d'usage. Juste retour surtout quand c'est réussi (et je parle aussi de toi, Ioranoutan). Je soupçonne d'ailleurs les auteurs du clip sur Max Richter d'avoir d'abord emmagasiner une grosse quantité de rushes avant d'opérer une sélection (méticuleuse) sans toutefois exclure qu'ils aient su développer un grand sens de l'observation leur permettant de saisir plus aisément les bonnes expressions de regards. Selon moi, seuls facteurs probables si on ose retirer la chance qui ne se nourrit que du meilleur qu'on découvre et exprime en soi-même. (Il paraîtrait même que ce serait ce message qui expliquerait le phénomène public du premier Star wars puisque Skywalker réussit là où les autres avant lui ont échoué, en décidant de ne plus miser sur ses instruments de visée mais que sur ses propres yeux et sur sa foi en lui-même pour tirer pile au bon endroit de l'étoile noire et la détruire).
  12. Salut Ioranoutan, entre temps, j'ai pensé à toi car un clip musical est venu rappeler que le charisme n'appartient pas qu'aux grands acteurs mais à tous et toutes Images voulues de paysages (telles que je me force perso à observer) :
  13. Je ne vois pas de choix vides de sens ou n'en restant qu'à de la mumuse ou du jeu vidéo. Ioranoutan, le fond est très bien illustré même et surtout si tes choix ne proviennent que de ton instinct (toujours sage conseilleur). (En passant, c'est leur métier et la coutume veut que leur visage soient filmés comme des paysages ).
  14. Bonsoir et merci Thierry P. et NOEL. En effet, pas informé de l'évolution des événements en Californie depuis l'incendie des quartiers résidentiels (des stars) à Hollywood. Le fait de voir aussi le nombre 2049 m'avait transporté dans le futur me faisant quitter le présent (et l'actualité). Le second choix musical en est même que meilleur
  15. Bonjour Thierry P., je cautionne également la reprise sur la musique de Bladerunner 2049. (puisque création d'une ambiance pour un ressenti renforcé). La prise de vues et son étalonnage restent superbes ! Et c'est de la lumière que semble émaner la musique.
  16. Bonsoir Ioranoutan et titof, Du Gotainer peut-être un peu mais en mieux et de maintenant ! Bravo ! Et merci ! (car les boîtes sont fermées et qu'çà ferait du bien d'y entendre çà. N'empêche comme mec, me voilà détendu !).
  17. Bonjour et salut NOEL, et pourtant elle devrait l'être et d'ailleurs celle là l'est puisque chacun a pu exprimer sa ou ses préférence(s). C'est pour çà que perso, je m'oppose à l'interprétation intellectuelle car ce n'est pas dans le QI d'un spectateur que réside l'universel. Même celui qui croit n'avoir pas saisi une signification, il l'a intégrée de toutes façons. Idem qu'en écoutant une musique ! Tout ceci pour mes aussi à plouf !
  18. Bonjour tous et bonjour pouf, On est carrément dans l'expérimental, bravo pour ta belle occupation ! Tu révèles qu'aucun rush même non retenu pour telle ou telle vidéo, ne perd pas sa valeur même cachée. Perso, c'est la 2 que je préfère (mais aussi la 3 et la 4). J'en ai même trouvé les citations finales totalement superflues. Tu partages un tel exercice de subtilité dans l'imagination que les mots sont vains. (oui je sais, je n'aime pas l'interprétation intellectuelle de ce qui relève de l'intelligence du coeur. Le spectateur l'intègre et la mémorise, point barre !).
  19. Perso, je vois davantage une démo de comédien. Y a le problème de prise de son mais il suffit du plan d'intro pour déjà éveiller l'attention Même si on n'entend pas tout, décider l'autodérision est également bon signe. En effet, reste l'effort sur la diction mais tu es peut-être à une once d'avoir trouvé ta voie (à défaut encore de ta voix )
  20. Bonsoir mike13, attention à ton n° de portable rendu public sur le forum. Supprimes le et choisis de demander un contact par MP.
  21. C'est quoi ce lien douteux ? Je n'ose cliquer dessus
  22. Rubber a certes été réalisé avec un 5D mais encore une fois, c'est au scénario qu'il doit son succès. (même si bon d'accord, certains n'ont été le voir que pour tester ce qu'était capable le 5D sur grand écran). C'est quand-même un bon exemple de "belle chose" pour ValologyMaster (s'il constitue son équipe).
  23. !!! Bonjour ValologyMaster, en précisant que ma seule réticence sur l'achat du matériel serait de te cantonner sur un même "workflow" à trop long terme. Je te souhaite au plus vite un projet réclamant de louer. La plus belle chose que tu peux faire avec ton matériel (et votre scénario), est de faire connaître à un public tout ton potentiel et celui de ton petit trio
  24. Déjà, premier mauvais réflexe (non, pas le 5D, ... toi !). Quelle était cette école de réalisation ? Crois-tu que c'est au réalisateur de louer le matériel ? Je rejoins crackers, peux tu préciser le projet et la diffusion que tu prévois ? Tu peux faire "quelque chose" avec ton matos certes ! ... mais quoi, pourquoi et sur quelle période (de ta vie) ? Bonsoir tous, perso, forcément d'accord aussi avec StephaneH sur le préalable du scénario.
  25. Ciné7

    GH4

    Oui mais perso, je ne vois pas l'intérêt en vidéo sur nos écrans actuels en 16/9. Valable d'abord en photo (d'ailleurs, tu montres tes images en jpeg). Mais tout choix se respecte car tu as certainement tes raisons. J'ai revu des images du temps de l'ORTF en 4/3 sur un écran 16/9 et c'est vrai que j'aurais eu plutôt envie de pousser les bandes noires gauche et droite pour plus d'espace comme si on pousserait des volets d'une fenêtre un matin au réveil
×
×
  • Create New...