Jump to content

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    7619
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ciné7

  1. Bonjour NOEL, en effet pardon et merci ! C'est mon côté amour vache et (auto) dérision dans le compliment affectif. Ado, Milva a été ma diva et ma mère aimait bien Isabelle Aubret
  2. Bonjour et j'y repensais hier, il ne faut pas oublier les reprises des thèmes de Ennio Morricone par nos artistes de variétoche mais néanmoins prestigieuses. En Italie, se rappeler de l'incontournable Milva qui a consacré tout un album à Ennio Morricone dont un de mes thèmes préférés (survivant à jamais de mon adolescence) : Et en France, c'est Isabelle Aubret qui avait repris la Canzone della liberta du film l'Alibi (pas vu mais super thème) : Oui je sais, tout ce que j'ai trouvé en récré dominicale mais les souvenirs adolescents et post-adolescents gardent résolument et avec plaisir leur importance !
  3. Ciné7

    Menu

    Bonjour SERGES et NOEL, Pourquoi ne pas risquer de perdre un blu-ray et voir comment se passera la lecture en appuyant tout simplement sur OK ? Si tu as conçu un chapitrage selon chaque partie du film, tu devrais le retrouver sur le menu. Perso, ce message ne me paraît pas inquiétant si tu as réuni plusieurs films et que tu as créé un chapitre pour chacun.
  4. Bonjour titof, "sans prétentions", c'est vite dit ! Perso, c'est partir aux rencontres puis partager que j'ai au moins vu (les mêmes que d'habitude, quoi !)
  5. Bonjour Elkrolo, décidément bravo !!! (J'approuve vraiment ce projet et ces jeunes n'ont que des qualités. Bravo à toi Elkrolo d'être avec eux !).
  6. Bonjour à tous et à Pascal Lemoine Projet, finalement, je décide au grand jour de copier sur NOEL, na ! Par contre, je mets mon grain de sel parce qu'il donne du grain à moudre : Absolument pas d'accord avec Elkrolo ! C'est un clip musical en numérique et pas un film de cinéma en argentique Rien à voir avec la nécessité d'un grain qui d'ailleurs se réduit grandement sur les pellicules depuis déjà un certain temps.
  7. Oui NOEL ! En mesdames, obligé d'une référence perso avant toutes les autres : Maria Casarès ! (sinon la liste n'est pas forcément basée sur la beauté mais sur le charisme théâtro-ciné comme Madeleine Robinson, Monique Chaumette (amour de Philippe Noiret), Madeleine Renaud (malgré qu'elle fût la rivale "gagnante" d'Arletty envers Jean-Louis Barrault) et en comédie et boulevard, la Maillan ! D'ailleurs pour rester avec Miss Purple, je lui espère une occasion, une chance d'élargir son registre !
  8. Les acteurs que perso, je préfère sont ceux à l'aise et parfaits dans les 2 (de Louis Jouvet à Al Pacino !). Ils font taire toute différence. Salut crackers !
  9. Bonjour NOEL, oui, c'est justement parce que je l'ai relevé que j'ai réagi en ne voulant rien entendre de cette opposition pour moi sans objet. Un comédien voire un acteur relève un défi dans les 2 cas. Au cinéma, il ne s'agit pas d'un droit à l'erreur de faire plusieurs prises. Autant dire qu'au théâtre, ce serait un droit à l'erreur d'improviser son texte ou une action au moindre trou de mémoire. Non, c'est encore et toujours le même métier.
  10. Bonsoir vous et bravo Elkrolo pour ce très bon clip et bravo au groupe. Bravo aussi pour le projet et bravo au collectif !
  11. Bonjour bibix et titof, La dame ... que dis-je la damoiselle a raison ! Joli portrait et jolie leçon. Bravo bibix comme à chaque fois pour cette rencontre et toujours merci pour l'idée de nous la partager ! (je n'ai rien entendu sur la différence entre le cinéma et le théâtre ! EDIT : je les aime tous les 2 et jamais je ne les opposerai)
  12. Salut NOEL, ce n'est pas la séquence qui est réaliste mais la décision de préférer une fin ouverte au vu oui des contraintes de découpage et de participants pour filmer une victoire. Se méfier des "il suffisait simplement de" (surtout sur une sonorisation de générique de fin). Meilleur exemple, le coup bas de la coureuse pris au ralenti au lieu d'un découpage mieux ciblé sur l'action (ce ralenti est aussi une décision de secours, donc réaliste et pertinente). La fin ouverte signifie très probablement une difficulté rencontrée ou prévue au tournage. Pourquoi d'ailleurs voir une fin ouverte ou une défaite ? Perso, la musique et les regards (dont l'insert sur les yeux du léopard) illustrent bien la victoire d'enfin courir comme un léopard. La question dramatique et la thématique ont donc été parfaitement traitées et c'est même une fin fermée !
  13. Bonsoir, une fin ouverte, outre le prétexte de laisser la liberté de conclure aux spectateurs, permet aussi de réduire les risques et les moyens. Imaginer le découpage d'une glorieuse victoire de l'héroïne (avec les acclamations et tout, et tout !). Ce n'est pas une faute, ni une facilité pour un club amateur. C'est au contraire très réaliste et pertinent !
  14. Bonjour, lors d'une interview vue sur le câble pour la promo d'un film, les 2 jeunes auteurs devaient évoquer leurs références cinématographiques. Stanley Kubrick (pour Shining) et Francis Ford Coppola (pour Apocalypse Now) étaient cités mais juste avant de vite rebondir sur "Massacre à la tronçonneuse". Déjà pour les références de vrais cinéastes mais surtout pour leur film le plus marquant, je déplorais encore et toujours que les jeunes restaient attirés par l'horreur et le sanguinolent ! C'est un problème ! Je n'ai pas pris le dernier venu mais pour leur attirer l'attention sur une meilleure approche (et une meilleure découverte) de leur imagination, je suis depuis tombé par le plus heureux des hasards (qui n'existe pas) sur cet extrait du film Casanova où Federico Fellini nous exprime certes avec son expérience et son vécu, une de ses profondes angoisses : A méditer ! Normale la peur de l'inconnu mais pour le moment, l'inconnu, c'est encore vous ! Apprenez à vous rassurer et à mieux vous connaître (vous découvrir) vous-même ! L'angoisse, la peur, l'horreur ne sont que des émotions auxquelles vous avez le droit de vous confronter mais parce que vous en avez certainement d'autres bien plus lumineuses et certainement déjà ancrée dans votre mémoire, source en clair/obscur de votre si belle imagination.
  15. Bonjour Trist3lune, tu peux te permettre ! Merci et bravo même !!! Très très (etc ...) bon scénario et confirmation qu'on peut faire appel à des acteurs de son entourage direct ... et que les ralentis ont trop rarement l'utilité attendue et privent (ou plutôt dispensent) des vertus du montage (bande d'ingrats !). (Seule mais minime incohérence pour servir le sujet, de par mon travail alimentaire, je peux confirmer qu'une championne olympique (passée ou future) doit vraiment s'entraîner pour ne pas obtenir un titre de séjour ... des "papiers" comme il est dit). Je suppose que la petite "pocket" (de Blackmagic) qui quoi qu'on en dise depuis l'inflation devenue inexorable du nombre de K, se défend toujours si bien ? Question acteurs de son entourage direct, un vrai bravo aux filles !!! (Les mecs, faut tout leur expliquer !).
  16. Bonjour et bienvenue Nicopo. Le Panasonic HX-WA40 sera peut-être une "suite" (ressemblante) de ce WA30 ? : Faut attendre les annonces officielles (par exemple sur Magazinevidéo pour ne citer au hasard que ce site) que de laisser filer son imagination souvent délirante.
  17. Bonjour TimLaugen, depuis quel lien ou quelle adresse ? Je n'ai rien vu dans les interventions de Franck059.
  18. Bonjour titof, un travail technique toujours aussi admirable (je comprends moins le message mais c'est par point de vue personnel. Celui-là vu comme çà garde toute sa légitimité). La référence même non précisée à Fantasia de Walt Disney n'échappe pas. (C'est un autre débat mais se confronter à des acteurs réels, humains comme animaux, relève autant d'un exploit).
  19. Salut Ciné Nanar, oui, le son est meilleur mais autant le film de l'épisode est d'une nullité sans nom ("nanar" est même encore trop gentil), autant qu'écouter vos très bonnes remarques reste un plaisir ! Vraiment bravo et perso, pas mal ce format de 10/12 minutes pour ce concept.
  20. Salut Franck059, perso, çà y est, je comprends mieux. Il est vrai que le mot "piste" est trompeur pour des ignorants revendiqués de mon espèce (Faudrait-il mieux parler de fenêtre vidéo à choisir comme sur YT mais en nombre autrement plus limité ?). Pour autant, çà ne résout toujours pas le souci des droits afférents. Non pas pour vouloir à tout prix te décourager dans ton projet mais pour te prévenir des risques de poursuites ... (... Comment ? ... Non, judiciaires ! Pas entre superhéros !). Par contre, je ne crois qu'un logiciel qui fasse tout le travail de sélection des bons extraits à ta place, soit déjà sorti. Va vraiment falloir revoir tous les films en entier et comme titof, noter tout un minutage
  21. Bonsoir Fabrice5308, voici à peu près mes tronches successives pendant la vidéo de résolution du casse-tête mais tout se termine ainsi : (autant pour Fabien que pour toi). (Quelle patience ! Comment faîtes vous ?)
  22. Bonjour vous, je maintiens pour le souci d'utiliser des sources soumises à des droits. Ce n'est pas parce que les films sont téléchargés et "donnés" qu'ils sont libres de droits (et d'ailleurs, téléchargés d'où et sous quelles conditions ?). Pareil, je comprends mal cette histoire de pistes. Quel est exactement le concept du site ? Des gens qui veulent voir des films sur internet, ont la VOD sans être tentés de zapper sur un autre (une autre piste). A moins que ce soit le but proposé ?
  23. Bonjour et bienvenue Franck059 (Bonjour titof). Perso, ce qui m'inquiète au 1er abord, c'est la source escomptée des images qui me semblent provenir de films cinéma existants. Ces images proviendraient de quel support ? Attention en tous cas aux droits afférents.
×
×
  • Create New...