Jump to content

fanfan

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    192
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fanfan

  1. Vous avez une solution toute simple pour en avoir le coeur net, c'est de tétécharger la version pro, elle est gratuite et utilisable à titre de test, moyennant le filigrane à l'export. Vous pouvez faire coexister les deux versions de Filmora sur votre ordinateur. Dites-nous après ça si la fonction que vous recherchez est possible avec Filmora pro.
  2. Bonjour, vous n'avez peut-être pas de réponse car vous demandez des fonctions qui sont typiques de possibilités offertes sur des logiciels professionnels tels que Premiere Pro, Edius, Vegas ou sur Mac, Final Cut pro. Filmora est grand-public. Il est à peu près certain que ces fonctions ne sont pas possibles. Je suis juste étonné que vous soyez limité à qq secondes côté tracking. Mais c'est possible que Filmora vende sa version pro. A essayer ?
  3. Bonjour, Non, je ne pense pas. Filmora est un logiciel amateur. il faudrait à l'intérieur du logiciel une fonction d'affichage intégré sur un écran secondaire. Cette fonction n'existe pas à ma connaissance.
  4. ce que je vous conseille, vous télechargez la version X, elle viendra en parallèle de la 9, sans la remplacer. Hormis l'export qui a un filigrane, elle est parfaitement utilisable et vous pourrez ainsi la tester et vérifier si l'animation dont je vous ai parlé vous convient ainsi que vos autres besoins.
  5. Vous avez la version 9, je pensais pas qu'elle était si différente de la X. C'est bien "Mouvement". Oui vous avez raison, les images clés (ce sont bien elles) sont absentes. Si j'ai une idée, je vous dirai. Sinon prenez la X, c'est peut-être la meilleure chose que vous ayez à faire.
  6. bonsoir, voyons voir... vous double cliquez sur le clip. Vous allez à Animation. Fondu en sortie que vous déposez sur le clip. Et vous ajustez en longueur et en poistionnement les deux points blancs (ce sont des images-clés en fait) de démarrage et de fin du fondu. ca vous irait pas ainsi ?
  7. bonjour, ce ne serait pas une histoire de piste PCM, caractéristique de ces formats, qui ne serait pas reconnue par le DAC ?
  8. Bonjour, Si j'ai bien compris et si ça bloque à la lecture, ça bloquera à l'exportation. Ca ne sert à rien de réinstaller. On ne réinstalle pas le logiciel pour un problème aussi ponctuel et ciblé. Question bête : 1) avez-vous essayé de supprimer les quelques secondes (ou la scène entière) où se trouve cette image pour voir si ça ne bloque plus après ? Si ça marche, ça pourrait être la solution la plus radicale mais la plus simple d'éliminer le problème. et sinon : 2) C'est quel type d'image ? Une photo ou une vidéo ? 3) A-t-telle qqch de pa
  9. ça aurait été bien que vous précisiez sur quelle plateforme : windows, mac, mobile ? Car la réponse n'est pas la même. si Windows, vous avez VSDC : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-logiciel-de-montage-gratuit-vsdc/37839.htm si Mac, vous avez iMovie mais je suppose que si vous demandez, c'est que vous êtes pas mac si vous êtes sur mobile, je ne sais pas mais le gratuit est souvent limité, hormis davinci résolve que vous ne voulez pas.
  10. ça me paraît simple. si on achète un logiciel, on le télécharge. Mais on peut avoir besoin de le télécharger une seconde fois si on formate son PC, si on en achète un neuf et qu'on n'a pas migré les données, si on a un virus, si on se fait voler son ordinateur, etc. L'assurance permet d'étendre le délai à 24 mois pendant lesquels on peut téélcharger une seconde fois. Mais de base, même sans assurance, on devrait quand même pouvoir le télécharger une seconde fois, peut-être moins longtemps que 24 mois. Demandez à Filmora et dites-nous ce qu'ils vous répondent.
  11. je ne connaissais pas. Donc la réponse vous l'avez. Ce à quoi l'assurance sert est précisée. Qu'es-ce que vous ne comprenez pas ?
  12. bonjour, Vous pouvez préciser ce que vous voulez dire ? Qu'est-ce que vous entendez par "assurance" ?
  13. Peu importe les termes , je vous ai compris en fait. Quand vous exportez votre fichier dont le montage totalise 1 heure, vous obtenez un fichier on va dire finalisé de 4Go et l'encodage vous prend 1H30. Ca n'a rien d'étonnant ni d'anormal je crois. Même avec des photos car il y a un recalcul. Donc en fait vous n'avez PAS réellement de problème. Vous iriez simplement un peu plus vite avec un PC plus récent, ou avec Vokouder que je ne connais pas. Mais un fichier d'une heure, ça prend quand même "un certain temps" sauf si on sacrifie le bitrate.
  14. Sans être un monstre de puissance, je ne pense pas que le pb vienne de là à la base. on est passé de plusieurs heures à 1H30, ais-je bien compris ? Par contre, je crois que vous parlez d'export, le rendu c'est pas l'export. Vous parlez d'export pour parler de poids de 4 Go, n'est-ce pas ? Exporter des photos, ça peut prendre du temps car vous transformez des fichiers photo en vidéo. Les réglages sont possibles à l baisse en jouant avec le débit mais ça va pas résoudre le problème de fond.
  15. oui et non. C'est un réencodage par redimensionnement de l'image. C'est pas négligeable. Et les caractéristiques de l'ordinateur, vous n'avez pas précisé ?
  16. Bonjour, pas spécialiste de Vegas, mais ça peut venir déjà de l'ordinateur. Sans connaître ses caractéristiques (modèle, processeur, mémoire), c'est difficile de juger. La "taille" des rushes (4K ?). Ça serait bien aussi de la préciser.
  17. Ne cherchez pas plus loin. J'avais lu sur magazinevideo que la GoPro hero7 (et peut-être les suivantes) provoquaient des cliquetis. Ca n'a rien à voir avec Filmora. Il faut raccourcir de quelques images le début de chaque plan (il me semble que c'est le début).
  18. bonjour, il faut déjà voir si ça s'entend une fois le film exporté. Ce n'est pas certain. Avez-vous essayé ? autre question : qu'y a t-il comme audio globalement ? (musique, ajouts divers) ?
  19. Bonjour, Et pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens ? C'est un peu El Capitan qui pose problème, pas Filmora. El Capitan, c'est avant Sierra qui déjà, n'est plus compatible avec certaines applis. Vous allez de plus en plus rencontrer des problèmes au fil du temps. Votre Mac ne peut pas être mis à jour ? Il n'est pas éligible à une version plus récente ? Il est de quelle année ?
  20. salut, je ne possède pas de Hc-X1 mais je sais que la plage dynamique n'a vraiment de sens qu'avec du s-log, or le HC-X1 n'a pas de s-log, c'est pour ça que tu l'as pas trouvé dans le manuel je pense.
  21. Finalement, j'ai vérifié, ça ne l'est pas non plus. La seule solution intermédiaire est de changer l'aspect du Projet mais ça change seulement l'aspect, ça "recadre" au ratio désiré (par exemple 16:9 en 1:1) mais ça ne recadre pas ce qu'on veut recadrer, on ne peut pas zoomer sur un détail par exemple. Ou alors il faut le faire plan par plan. Il faut bien que Filmora soit un peu inférieur aux logiciels plus pro.
  22. j'ai effectivement évoqué la version de base, non gratuite mais pas la pro ni Filmora X d'ailleurs (j'ai Filmora 9). il se pourrait que ce soit possible sur la version pro car les fonctions d'editing sont dites "avancées". À étudier. Sinon pour l'astuce : la perte de qualité est théoriquement minime en cochant "qualité optimale"
  23. Bonjour, Sauf astuce, cela ne semble effectivement pas possible. La saisie simulatnée de deux plans et plus désactive la possibilité d'appeler la fonction recadrage. On peut simplement aller plus vite, clip par clip, avec la commande Alt+C. Seule astuce (vraiment) tordue si on souhaite un recadrage sur l'ensemble de ses plans : placer tous ses plans sur la time-line, les exporter tels quels. Réimporter le "montage" ainsi constitué. Appliquer le recadrage à l'ensemble du montage. Puis redécouper selon montage désiré.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site