Jump to content

JLB21

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    1097
  • Joined

  • Last visited

A propos de JLB21

  • Rank
    Membre Albert Einstein

Profile Information

  • Lieu
    78

Recent Profile Visitors

3430 profile views
  1. Bonjour Christophe, J'arrive comme les carabiniers, mais je voulais te féliciter, pour un coup d'essai je trouve ça super, il y a de très belles images et nul doute que comme à l'habitude tu sauras revenir autant de fois qu'il le faudra sur le métier pour peaufiner tes productions. Bravo.
  2. Sur ma machine, je peux télécharger des voix pour tous les pays existant dans le monde.
  3. Evidemment on peut obtenir mieux en matière d'intonation en ponctuant judicieusement le texte… https://we.tl/t-xEYnOW9fbZ
  4. Bonjour, Je ne sais pas sous Windows, mais sur Mac on peut faire lire n'importe quel texte dans n'importe quel logiciel. Par exemple, je peux demander à faire lire ton post. Il y a peu de choix en français, seulement 3 voix de femme st 2 voix d'homme (alors qu'il y a énormément de possibilités en langues anglo-saxonnes). Et on ne peut pas faire lire un texte français par un un interprète par exemple dévolu à la langue allemande, le texte est alors complètement déformé. La diction et l'intonation sont comparables à ce que l'on entend dans ton lien.
  5. Non, c'est normal de les transférer sur ton MBP. Si tu passes l'un de ces rushes sur MediaInfo (onglet texte), tu verras dans l'analyse vidéo cette histoire de fréquence d'images variable, avec une fréquence moyenne qui est en général proche (selon tes réglages d'enregistrement) des standards 25p, 30p (29,97 en fait), 50p ou 60p (59,94en fait). Et autour de la moyenne, les fréquences mini et maxi. Le fait de transférer tes rushes de to iPhone vers ton MBP, que ce soit par airdrop ou par import dans iMovie ne change pas cette fréquence d'image. A noter que la
  6. Bonjour, Sujet mille fois abordé dans les forum… L'iPhone, comme tous les smartphones enregistre la piste vidéo en fréquence d'images variable. La timeline des logiciels de montage n'accepte que des fréquences d'images fixes. De ce fait, la piste vidéo va s'allonger ou se raccourcir dans le logiciel de montage pour coïncider avec la fréquence d'image fixe du projet. Alors que la piste vidéo conserve sa durée fixe. Deux solutions : - si le décalage n'est pas trop important, dans iMovie, détacher l'audio (Clic droit sur un plan).
  7. En tous cas sur mon iMac, aucun soucis, sauf au départ pour mon imprimante laser Samsung (problème résolu avec téléchargement du driver HP qui va bien pour Mac).
  8. Bonjour Peluche, Voyons, je ne peux croire pas qu'une personne aussi expérimentée que toi ne sache pas cela : pour que l'export par défaut d'un master se fasse en 'mp4' et non en 'mov', il te faut choisir la sortie 'Ordinateur'… De toutes façons, tu devrais savoir aussi qu'il suffit de remplacer le .mov d'une sortie H.264 en .mp4 pour qu'elle puisse être lue sur tous les plateformes, même si c'est un pis-aller…
  9. Peut-être cela existe t'il ? Personnellement, je n'ai jamais vu, mais il y a très longtemps que j'ai capturé mes cassettes miniDV et à l'époque, j'avais des prises Firewire sur ma machine. En revanche, j'ai eu dans d'autres contextes à tester le TB2 vers FW, et plus récemment le TB3 vers TB2 vers FW. Et cela a été confirmé par des intervenants qui après avoir posé la question sur les branchements nécessaires pour capturer des cassettes miniDV sur les forum l'ont validé après l'avoir pratiqué. Quant à la compatibilité que tu évoques, à mon avis cela n'intervient pas. Une s
  10. Bonjour, J'ai possédé le HV 10… Je vais préciser les infos de titof44… Même si cela a déjà été expliqué maintes fois sur tous les forums y compris ici. Si ta machine est équipée de Thunderbolt 3 (TB3), il te faut un adaptateur vers TB2 comme celui-ci. Sinon, passe à l'étape suivante. Ensuite, il te faut un adaptateur TB2 vers Firewire comme celui-ci, Et enfin un câble Firewire 800 vers 400 comme celui-ci. La prise 400 rentre dans la sortie DV du camescope. Une fois la connexion établie, lance iMovie, puis allum
  11. J'ai installé ce matin le dernier OS 'Big Sur'. Et constaté une flopée de mises à jour sur AppStore : tous les logiciels Apple sont adaptés pour fonctionner sur des ordinateurs dotés d'Apple Silicon. Notamment FCP X, Motion, Compressor et iMovie. Même chose entre autres pour les applis de la suite Affinity.
  12. Bonjour, Comment pourrait-on t’aider avec les informations ou plutôt l’absence d’informations que tu nous donnes ? Quel OS, qu’elle version de FCP X, quels types de rushes, où est localisée ta bibliothèque ? Qu’entends-tu par ‘ouvrir un Événement’ ? Pourrais-tu détailler ?
  13. Bonjour, Si tu ne trouves pas la même chose que titof44 , essaie la mise à la corbeille des préférences de FCP X. Et si le problème perdure, mets à la corbeille ton appli et re-télécharge la.
  14. On voit cette solution actuellement sur tous les forum spécialisés. Mais c'est du grand n'importe quoi… Je possède FCP X depuis sa sortie en 2011, j'ai toujours le dernier OS à jour et la dernière version de FCP X à jour, je n'ai jamais vu que FCP X (ni iMovie) n'exporte pas… avec un OS propre…
  15. Et que se passe-t’il si tu envoies le projet à Compressor ? ce qui est curieux c’est que iMovie exporte… Il faut réinstaller sur l’existant, c’est tout simple et ne prend pas beaucoup de temps, cela ne change rien dans ton compte utilisateur. Toutefois, il est toujours conseillé de sauvegarder ton DDI avant, si possible en créant un clone bootable.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site