Jump to content

JLB21

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    1050
  • Joined

  • Last visited

A propos de JLB21

  • Rank
    Membre Albert Einstein

Profile Information

  • Lieu
    78

Recent Profile Visitors

3122 profile views
  1. Bonjour, Ce qui aurait été judicieux c'est que tu nous dises quels réglages as-tu adopté pour ta vidéo uploadée. De toutes façons, et ce n'est que mon avis, il est impossible d'obtenir sur YT, en raison du haut niveau de compression qu'ils appliquent, qu'ils préservent la qualité originale. Tu peux le vérifier en postant un rush natif représentatif de la qualité obtenue avec ton Mavic. Cela te permettrait de juger de la dérive. Personnellement, et depuis que j'ai la fibre optique, je n'édite pas un fichier particulier, je poste le fichier tel qu'il sort pour mon utilisation personnelle. C'est à dire dans la définition et avec le débit de mes rushes.
  2. Pour tenir compte de la remarque de myPOV, tu devrais quand même nous mettre un clip au téléchargement. Quelques secondes suffisent. Car si DVR ne prend pas le format de cette HX 705, inutile de t'évertuer à l'installer. Etant sur Mac, je n'ai pas eu de problème, il m'a suffi de télécharger et de lancer l'appli.
  3. Pour voir, j'ai importé de l'UHD HEVC dans DVR 16.2.2.015 (version gratuite) puis je l'ai déposé sur une timeline d'un projet créé sur la base d'un clip UHD en Blackmagic RAW, sans aucun problème. Peut-être le format de ta HX 705 est-il particulier ? Pourrais-tu mettre un bref clip au téléchargement à l'aide de WeTransfer ? En attendant, qu'est-ce qui t'empêche de transcoder en DNxHD ?
  4. Salut titof44 Peut-être cela va-t'il réduire la consommation d'énergie dans les centres de données, mais l'article n'évoque pas les problèmes de montage auxquels les utilisateurs seront confrontés… A l'heure actuelle, un iPhone 11(et il en est probablement de même pour les derniers smartphones d'autres marques) enregistre par défaut en UHD 60p HEVC et rares sont les ordinateurs capables de traiter les vidéos. Au grand dam de leurs propriétaires néophytes en vidéo qui ne comprennent pas ce qui se passe… Je n'ai pas d'iPhone récent, mais j'ai eu l'occasion de disposer de ce type de rushes : si la lecture en temps réel est fluide sur la TL de FCP X, le décodage en survol rapide à la souris laisse à désirer. Mais bon, ils parlent de l'arrivée de ces nouveaux codecs dans 3 à 4 ans… D'ici là beaucoup de choses auront-elles changé ?
  5. Bonjour, Ne connaissant pas bien ce soft, il y a sans doute d'autres solutions, mais celle qui me vient à l'esprit est en capture d'écran :
  6. Bonjour, Je ne crois pas que ce soit possible de rétablir le lien dont tu parles. Ce n'est possible que pour les plans vidéos, et je crains que tu n'aies d'autre solution que de re-poser ton titre sur la TL. D'après ce que j'ai lu, la prochaine version de FCP X devrait permettre de reclasser à volo les titres, effets et autres depuis l'interface avec l'apparition pour chaque bibliothèque de dossiers 'Favoris'.
  7. Oh, surprenant ! Moi qui avais acquis a sa sortie l'OM-D E-M5 et qui possédais des objectifs de la marque, j'ai bien fait de changer mon fusil d'épaule. Dommage, c'était du matériel de qualité.
  8. Je rajouterai que la connaissance de ton système d'exploitation pourrait être un renseignement précieux…
  9. Salut Noël Tu as parfaitement répondu avec ta rigueur habituelle, mais tu as sans doute lu un peu vite (ce qui n'est pas dans tes habitudes), car si tu avais noté que la post-production était faite sur FCP X, ce ne pouvait être qu'un Mac…
  10. Bonjour, S'il y a une sortie HDMI, je pense qu'il est nécessaire de disposer d'un boîtier d'acquisition du genre de celui-ci et d'un logiciel de ce type.
  11. Je n'ai pas eu de chance, j'ai acheté la Pocket le 4 mai chez DJI à 359…
  12. Je suis dans le même cas que toi. J'ai remarqué qu'en partant tu ProRes (ou j'imagine d'un autre codes à compression intra), la compression YT est meilleure. l'idéal en ce cas étant de poster en UHD. Même si ce n'est pas l'idéal en regard de l'écologie…
  13. Je filme tout en UHD et exporte en FHD. En ProRes pour YouTube (meilleure qualité). Et sinon, en H.264. Je ne suis pas plus favorable que cela à l'HEVC, le H. 265 n'en ayant plus pour très longtemps à mon avis (de nouveaux codecs ne devraient pas tarder à être vulgarisés). Pour diffuser à des proches : YouTube en non référencé. On envoie le lien d'accès aux personnes concernées. Ou GoogleDrive pour visionnage/téléchargement par les personnes auxquelles on envoie également le lien. Mais je ne pourrais utiliser ce dernier vecteur avec ton film de plus de 20 Go… Et pour les photos Joomeo, même principe. Pour lire sur ma TV : celle-ci est récente (4k) et lit depuis un DDE USB3 formaté en NTFS tous les formats possibles (H.264, H.265). Pour une TV non équipée, j'utilise une passerelle multimedia lisant le contenu d'un DDE et l'envoyant sur la tv (je possède une vieille WD TV Live (pas d'UHD) et une récente passerelle Androïd). Et éventuellement, pour tout ce qui n'est pas UHD, ma Freebox V6. Pour le stockage : plusieurs sauvegardes sur DDE à plateaux, et stockage dans le cloud (BackBlaze, illimité pour 72 €/an).
  14. je ne vois vraiment pas la nécessité d'un calculateur de bitrate dès lors que l'on sait que : Poids d'une vidéo en Mo = durée en seconde x débit en Mbps / 8… Non, je n'ai pas l'habitude car ayant abandonné depuis plus de 10 ans toute création de diffusion par support gravé. Compressor, sous réserve d'avoir vérifié qu'une trop longue durée de la vidéo n'entraînera pas de baisse de débit intempestive (remarque de MyPov ci avant), fait de l'excellent travail en automatique. Je le répète, tu peux exporter directement de FCP avec rigoureusement le même résultat. Rien ne t'empêche d'ailleurs de faire des essais comparés de réglage manuel et automatique. En revanche, Compressor comporte des réglages par exemple dans le choix du mode de redimentionnement ou de resynchronisation qui ne sont pas accessibles en sortie de FCP X. Mais qui sont plutôt affaires de spécialistes.
  15. Volume n'est effectivement pas une expression académique dans ce contexte. C'est l'espace réservé à la vidéo sur un BD 25 Go ou 50 Go. Bitrate Calculator ne peut absolument pas t'aider à déterminer le débit idéal. Il t'appartient de déterminer un débit te permettant de ne voir aucune incidence négative de qualité comparé à l'original. A titre indicatif, pour du 1080 25 ips (on ne sait pas quelle est ta fréquence d'images), les caméscopes grand public enregistrent à 17/24 Mbps, et en 28 Mbps pour du 50 ips. Ce sont des débits qui assurent une bonne qualité quelle que soit la complexité de l'image. Il te faut donc faire des essais en envoyant à Compressor de petites parties de ta timeline où tu as l'impression que l'image est complexe (par exemple feuilles d'arbres bruissant dans le vent), et de faire des essais d'encodage à différents débits. Puis de comparer avec le rush original, en procédant éventuellement image par image. Et tant que tu ne constateras pas de dégradation, tu pourras descendre toujours plus le débit. Enfin, il te restera à vérifier compte tenu de la durée de ta vidéo, si ce débit t'autorise l'utilisation d'un BD de 25 Go ou 50 Go. Sachant qu'en automatique l'encodeur va diminuer le débit jusqu'à une certaine limite pour faire tenir la durée de la vidéo sur le BD choisi et possiblement en dessous du débit que tu auras déterminé par tes essais.
×
×
  • Create New...