Jump to content

JLB21

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    1168
  • Joined

  • Last visited

A propos de JLB21

  • Rank
    Membre Albert Einstein

Profile Information

  • Lieu
    78

Recent Profile Visitors

3985 profile views
  1. Je ne connaissais pas l'iPad Pro et je ne suis pas les forums concernant IOS. Mais cela m'a apporté une expérience. Je n'avais pas non plus idée que l'on puisse faire du montage sur un iPad… Même si j'ai rencontré une fois sur un autre forum un gars qui en faisait sur son iPhone… Bon courage…
  2. Bon, il y a un problème qui m'échappe : - un échantillon sorti d'un montage FCP X en UHD PR 422 s'importe via airdrop sur mon iPad dans l'appli Photos et se lit sans problème, - un autre essai identique au précédent ne s'importe pas dans Photos et ne permet que de lire l'audio. Pas de vidéo. - le même importé chez toi ne permet d'avoir que l'audio. Pas de vidéo. - la vidéo issue de ta cam BM en PR 422 1080p ne s'importe pas sur mon iPad dans Photos et ne se lit pas (même chose que toi). - lorsque je la ré-encode en PR 422 avec Compressor : elle ne s'impor
  3. Pour l'instant, je ne peux lire ton fichier sur mon iPad. Contrairement au mien sorti de FCP X, et qui va se mettre via airdrop directement dans l'appli Photos, le tien ne peux s'enregistrer que dans Fichiers. Et là, pas de lecture. Je vais essayer de le modifier pour voir comment le rendre lisible. Mais si tu ne lis pas le mien il y a quand même un problème. La capture d'écran de l'iPad que je t'ai postée montre que mon fichier est lu sur mon iPad. Curieuse affaire… Je reviens dès que j'ai trouvé une solution.
  4. Tant que tu ne nous mettras pas à disposition un échantillon pour vérifier ta vidéo, on ne pourra pas savoir. Mais cela ne devrait pas tarder : je t'ai mis au téléchargement ici 10" d'UHD en ProRes 422. Le fichier se lit comme une fleur sur le mien qui, je le répète n'est pas pro et plus ancien (2018). S'il est lu sur ton iPad, c'est que tes rushes sont foireux, sinon, c'est ton iPad qui l'est.
  5. De toutes façons, il y a quelque chose d'anormal. En effet, le ProRes 422 est plus facile à lire que l'AVC. Et je le répète, mon iPad de 2018 (non Pro) lit de l'UHD en ProRes 422 sans difficulté.
  6. Moi non plus je n'ai pas de iPad Pro. En tous cas, mon iPad (qui a quelques années) lit l'UHD en ProRes 422 sans problème. Il faudrait que tu filmes quelque chose sans importance et que tu nous mettes un rush à disposition.
  7. Bonjour, Il serait intéressant de savoir à minima dans quels codec/définition as-tu effectué tes captures, et avec quelle application essaies-tu de lire tes rushes.
  8. Bonjour titof44 Juste une petite question que je me suis posée : il est difficile apparemment de suivre la moto dans des plans trop rapprochés et on ne voit que la poussière… N'aurais-tu pas intérêt à filmer de plus haut quitte à zoomer certains passages au montage ?
  9. Bonjour, Etant sur Mac (sous 11.2.3), je suis utilisateur de FCP X. Mais j'ai toujours la dernière version de DVR (gratuite) installée, actuellement la 17.1.1 Buil 9. Pour voir. Effectivement, avec cette version on ne peut dépasser 3 072 x 2 048. Comme ton problème est accidentel, tu peux toujours télécharger la version d'essai de FCP X valable 90 j. cela devrait te laisser le temps de monter ton projet… Depuis que Premiere est passé en CC, tout le monde se tourne vers la version gratuite de DVR, même fort limitée. Et même
  10. Bonjour titof44 J'ajouterai qu'il faut d'abord mettre son iPhone en fonctionnement et que la vidéo va se stocker automatiquement dans l'application 'Photos'.
  11. Bonjour, N'y a-t'il pas la possibilité soit de dupliquer la timeline, soit de dupliquer un projet afin d'éliminer ce qui est souhaité dans le projet dupliqué pour l'exporter ?
  12. Tu veux dire H.265 HEVC… Le poids d'un fichier est facile à prévoir puisqu'il est directement proportionnel à la durée et au débit d'une vidéo. Et le débit d'une vidéo encodée en H.265 peut être celui d'une vidéo encodée en H.264/2.
  13. Je ne suis pas concerné mais juste intéressé par le problème, et je suis d'accord qu'il existe plusieurs versions d'HEVC. Celui d'Apple par exemple, au tout début (2016/17) comportait dans son fichier un identifiant, le FourCC différent de celui d'un HEVC édité par exemple avec Handbrake (hvc1 dans les fichiers Apple et hev1 dans les fichiers issus d'Handbrake). Il suffisait d'ouvrir un fichier Handbrake avec un éditeur hexadécimal, de changer l'un par l'autre pour rendre l'HEVC d'Handbrake lisible sur Mac. Je pense que les choses ont changé aujourd'hui. Car je n'ai pas v
  14. Oh, pardon, je voulais citer APMusic qui parle de de débits comparés… Par erreur j'ai cité ton intervention qui évoque un problème de fréquence d'images… Désolé.
  15. A mon avis, ce n'est pas le débit qui joue, mais plutôt la variation de la fréquence d'images qui dans certains cas peut empêcher en raison d'écarts trop important (ou peut-être de fréquence moyenne trop différence des standards) peut empêcher certains logiciels de prendre en compte certains rushes.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site