Aller au contenu

JLB21

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    863
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JLB21

  • Rang
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    78

Visiteurs récents du profil

1 811 visualisations du profil
  1. JLB21

    Upscaling:: ré-encodage des films DV/AVI en Full-HD

    Je te l'ai dit, tu es beaucoup trop fort pour moi…
  2. JLB21

    Upscaling:: ré-encodage des films DV/AVI en Full-HD

    Tu as raison, il vaut mieux sortir… Merci, tu es adorable, mais je ne suis pas sûr d'être capable de te suivre…
  3. JLB21

    Upscaling:: ré-encodage des films DV/AVI en Full-HD

    Oui, je le possède depuis sa sortie en 2011 et j'ai bien entendu la dernière version…
  4. JLB21

    Upscaling:: ré-encodage des films DV/AVI en Full-HD

    Bonjour peluche, Pardonne moi, mais je ne peux pas te suivre. Lorsqu'on monte du format 4:3 dans un projet 16:9 sur FCP X, il a bien comme dans tous les logiciels de montage sans exception des bandes noires. Sauf à modifier l'adaptation spatiale de la vidéo, mais avec obligatoirement un rognage haut et bas ou une déformation. Mais sans doute utilises-tu un plugin de type mVertical qui permet différentes reproduction de la vidéo pour combler les bandes noires, soit en copie, en miroir ou en échelle… Sinon, nous ne possédons pas le même logiciel… Edit : j'avais lu un peu vite tes posts. Effectivement, mais ce n'est pas propre à FCP X, on peut toujours mettre la vidéo au premier plan zoomée pour occuper toute la largeur des 16:9 puis floutée, et poser au dessous la vidéo 4:3…
  5. JLB21

    Voyager , avec qui je sais , avec quoi je ne sais pas

  6. Je le fais déjà, ayant une sauvegarde continue automatique (tous les 15 mn environ) de mon DDi et d'un DDE principal sur Backblaze, pour 60 $/an TTC (50 HT) pour un volume de données illimité. Sont notamment sauvegardés toutes mes photos (19 ans de photos numériques) et tous mes montages vidéos, rushes compris (15 ans de vidéo).
  7. JLB21

    Ajouter des polices dans FCPX

    Salut titof44 Ce type n'a pas inventé la poudre, il en a toujours été ainsi dans macOS pour rajouter des polices, et cela n'a rien à voir avec FCP X… Il suffit même de double cliquer sur une police dans le Finder pour que son installation soit proposée. En revanche, le gestionnaire de police est très limité. Il ne permet pas par exemple de créer un groupe de polices spécifiquement pour un logiciel donné. Si bien qu'on perd du temps dans FCP X lors du choix d'une police, car on a droit à la liste exhaustive des polices installées classées par ordre alphabétique. Même si, cette liste étant affichée, on peut taper la première lettre de celle recherchée pour accéder plus rapidement. Quant aux sites fournissant des polices gratuites, ils sont nombreux : https://www.dafont.com/fr/ bien sûr, mais aussi http://www.freemacfonts.com, http://it.fontriver.com, https://www.1001freefonts.co, http://www.abstractfonts.com, https://www.fontstock.net entre autres… Joyeux Noël
  8. Si tu veux pouvoir le faire depuis ton Mac, il te faudrait commencer par afficher les partitions. Va dans le menu Présentation de la barre de menu d'Utilitaire de disque et sélectionne 'Afficher tous les appareils'. Ceci devrait te permettre de voir les partitions existantes dans ton 6 To. A priori 3 partitions d'après ce qui apparaît dans l'utilitaire Windows. Ensuite, tu trouveras la conduite à suivre pour supprimer/modifier les partitions de ton disque ici : https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl14027/mac
  9. Tu as posté tes images au format HEIC, je ne suis pas sûr que tout le monde puisse les lire… Surtout celle-ci :
  10. @VIF : Alors, si tu as le même OS que le mien, il est curieux que l'on n'aie pas la même présentation des disques dans l'Utilitaire, avec leur(s) partition(s) ? Et que le bouton de partitionnement soit inopérant chez toi… Ce qu'il serait aussi intéressant de savoir, c'est s'il s'agit d'un DDI dans un boîtier externe ou d'un véritable DDE. Car certains boîtiers sont incapables de prendre en charge des disques de 6 To. Enfin, si tu as accès à une machine sous Windows, il serait intéressant de nous donner une capture d'écran équivalente à celle gentiment proposée par NOEL afin de voir comment apparaît ton disque. Peut-être cela permettrait-il d'émettre un diagnostic, surtout si comme le dit NOEL, l'utilitaire de Windows est extrêmement performant. Sur Mac, on a seulement accès aux partitions présentes sur les disques, mais je pense que cela revient au même. Personnellement, tous mes disques à plateaux sont de marque WD et j'ai toujours effectué les formatages avec Utilitaire de disque. Je n'ai jamais utilisé l'utilitaire WD. Ton cas est particulier, c'est pourquoi je pense à un problème matériel.
  11. Bonsoir, Pourrais-tu indiquer quel est ton OS ? Car le présentation des disques dans la fenêtre d'Utilitaire de disque est différente de ce que l'on obtient dans Mojave, avec pour chaque disque sa(ses) partition(s) clairement identifiée(s). Si j'ai bien compris, même sous Windows tu ne parviens pas à formater les 6 To de ton disque ? Qu'as-tu essayé de faire exactement ? Que donne la commande de SOS ? Es-tu certain qu'il n'y a pas un problème avec ton câble ? Celui-ci est-il connecté directement à l'ordinateur ?
  12. JLB21

    Retour sur la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

    J'ai eu deux fois le cas avec des objectifs Sony FE sur Amazon, affichés à des prix inférieurs à ceux de grands vendeurs connus et qu'ils se sont avérés incapables de livrer dans des délais normaux. Heureusement il ne retirent pas l'argent sur votre compte tant que le processus de livraison n'est pas enclenché, et lorsqu'ils annoncent le véritable délai (dans un temps assez court), on peut aisément annuler la commande. Ce que j'ai fait à deux reprises pour commander ailleurs après avoir trouvé des offres aussi compétitives réellement 'en stock'…
  13. Pourrais-tu passer un clip sur VideoSpec ou MediaInfo et nous transmettre l'analyse ? Car si c'est un véritable format HDV avec des pixels rétrécis en largeur il ne devrait pas y avoir de problème pour le lire en 16:9. Que propose le menu déroulant Proportions Pixel ? Ne pourrais-tu pas nous mettre au téléchargement un clip de quelque secondes pour que nous puissions voir de quoi s'agi-il ?
  14. Il existe sans doute un outil spécifique. Mais j'espère que Frank.bannister sait au moins comment zoomer ? Si oui, il n'y a même pas à recadrer, il suffit de zoomer de façon à ce que la vidéo remplisse la largeur de la fenêtre. Puis si nécessaire de jouer sur l'axe y de la position pour préserver éventuellement des parties d'image qui vont disparaître en haut ou en bas…
×