Aller au contenu

JLB21

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    793
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JLB21

  • Rang
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    78

Visiteurs récents du profil

1 577 visualisations du profil
  1. JLB21

    Nikon P1000 : optique 125x

    Etonnant ! et impressionnant !
  2. JLB21

    Critère pour choisir un magasin photo-vidéo

    Je pense qu'il doit y avoir des différences de comportement en effet. En tant qu'amateur, je me fais une idée très précise de ce qui m'intéresse sur internet, et s'il m'arrive d'aller en magasin, c'est uniquement pour me rendre compte de visu. Mais ensuite, j'achète par internet la meilleure offre que je puisse trouver (bien qu'étant en région parisienne avec tous les magasins à portée). Mon seul critère est alors la fiabilité du site de vente. En général, en dehors des grandes enseignes françaises en qui j'ai confiance, je n'achète que si je peux payer par Paypal car c'est un gage d'être remboursé en cas de problème (cela m'est arrivé à trois reprises).
  3. JLB21

    Enquête "Télécharger avec Vimeo"

    Etude très complète et très intéressante…
  4. JLB21

    YouTube... le mode "Non répertoriée" (un bon choix)

    Bonjour, Il y a certainement d'autres possibilités, mais Google Drive permet de bloquer le téléchargement d'une vidéo. J'utilise depuis de nombreuses années YouTube en non répertorié (j'ai aussi utilisé DailyMotion et en moindre fréquence Vimeo) pour le partage vidéo et Flickr pour pour le partage Photo. Dans les deux cas, il s'agit de partage familial essentiellement, pour lequel le téléchargement est au contraire une facilité offerte (bien que je poste simultanément les documents en natif sur des sites de téléchargement). Pour du partage plus ciblé, j'utilise aussi Google Drive avec autorisation ou non de télécharger (que ce soit des vidéos ou des photos). GoogleDrive offre 15 Go de stockage gratuit, c'est peu dans le monde de la vidéo, mais dans le cadre où je l'utilise, c'est la plupart du temps suffisant. Sinon, on peu augmenter le stockage moyennant une redevance…
  5. A toutes fins utiles, un tutoriel parmi l'importante liste de Rémy Devèzes… Même si le version de FCP X est très ancienne et peu comparable à la version actuelle, le principe reste le même…
  6. Bonjour, C'est quelque chose d'ultra classique : idéalement, il suffit de fimer cette personne devant un fond vert (ou bleu) puis, lors du montage, poser sur la piste vidéo de la personne un filtre d'incrustation chromatique… Voir exposé de l'opération ici : https://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.4.1/#/ver40b0069e
  7. J'arrive un peu tard dans la discussion. Mais il y a la possibilité aussi d'ouvrir les clips dans QuickTime X. A l'aide de la fonction Elagage (cmd-T), on défini à l'aide des poignées la zone d'un clip que l'on veut conserver, on clique sur Ajuster puis cmd-S. L'enregistrement de la zone en question est quasi immédiat puisqu'il n'y a pas de ré-encodage, il faut juste le nommer. Comme il n'y a pas ré-encodage, il n'y a aucune perte de qualité. L'original reste intouché. On peut donc sélectionner une autre zone et procéder de même. On peut faire la même chose et même de façon discontinue avec Avidemux. En choisissant pour la sortie video 'Copy' et audio 'Copy'.
  8. JLB21

    j'ai perdu mon montage FCPX

    Pour les flèches, tu as raison, cela m'avait échappé car il est rare que j'ouvre plusieurs projets simultanément… Dans un premier temps, il faut voir ce qui se passe après avoir supprimé le fichier de préférences (re-démarrage en maintenant enfoncées les touches alt-cmd). Et comme ta bibliothèque est localisée sur un DDE, il conviendrait ensuite de vérifier si les projets s'ouvrent en lançant FCP X à partir d'un autre compte de ta machine, soit le compte invité, soit un compte créé à cet effet. Si tu ne retrouves pas tes projets (il est impossible qu'ils aient disparu spontanément), soit tu as un problème d'OS, soit c'est Final Cut Pro.app qui est en cause (il faut alors le mettre à la corbeille et le re-télécharger).
  9. JLB21

    j'ai perdu mon montage FCPX

    Quel OS, quelle version de FCP X ? Dans quelle bibliothèque/Evénement est localisé le projet ? Peut-être une capture d'écran de ces flèches (chez moi il n'y a pas de flèches pour faire apparaître ou disparaître le montage) ? De toutes façons, tu as un backup automatique tous les 15/20 mn… Ne peux-tu repartir du dernier backup (https://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.4.1/#/ver85d95b8a9) ?
  10. JLB21

    IMovie et Hightsierra

    Comme je vois que je suis cité, je me sens un peu obligé de répondre… Mais que répondre ? Puisque je n'utilise pas iMovie… Et si parfois je le lance, c'est pour uniquement pour essayer de dépanner intel ou unetelle… En tous cas je ne vois plus que très rarement de questions à propos d'iMovie sur les différents forum auxquels j'adhère. La seule chose que j'ai remarqué, c'est que iMovie 9 est devenu définitivement caduc. Donc cher YANIK , j'aurais tendance à corroborer la réponse de Thierry P. : 'à mon avis c'est sans crainte'… Surtout si comme moi, tu ne bidouilles jamais ton OS.
  11. Je suis malheureusement incapable de te répondre… Peut-être pourrais-tu poser la question à l'émetteur sur YT ?
  12. L'éditeur StupidRaisins propose un plugin pour FCP X, StoryPop qui permet de réaliser ce type de vidéo : http://stupidraisins.com/titles/story-pop/.
  13. JLB21

    Petit soucis

    C'est quand même du B-A-BA…
  14. JLB21

    Sony VMC-UAM2 transfers vers dd

    Je te rassure, c'est la même chose sur tous les appareils Sony. Je possède l'A7 III, le RX100 IV et une FDR X1000VR : dans tous les cas, la prise MiniUSB ne s'enfonce pas complètement dans la prise des appareils. Toutefois, lorsqu'on l'introduit, il y a une butée. Inutile d'aller au delà.
  15. JLB21

    Hubic stoppe les frais

    Il y a moins cher, c'est BackBlaze… Que j'utilise avec la plus grande satisfaction pour sauvegarder en continu mon DDI et en discontinu un DDE dès que j'ai de nouvelles photos ou rushes vidéo. J'y sauvegarde en tout actuellement près de 5 To. Le DDE est considéré comme attaché au DDI et sa sauvegarde est comprise dans celle du DDI. Il m'en coûte 50 $/an, capacité illimitée. J'avais essayé Hubic, mais j'ai été très déçu par la qualité de liaison internet, avec des coupures fréquentes sans reprise automatique. Qui plus est, la complémentarité avec MacOS était très mauvaise. Alors qu'avec BackBlaze, on ne s'occupe de rien, et le dispositif offre une osmose totale avec macOS (les bibliothèques photos, vidéos ou audio sont parfaitement accessible dans tous leurs contenus). Ce qui permet de vérifier à tout instant que la dernière photo ou vidéo importée en interne a bien été sauvegardée…
×