Jump to content

JLB21

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    976
  • Joined

  • Last visited

A propos de JLB21

  • Rank
    Membre Albert Einstein

Profile Information

  • Lieu
    78

Recent Profile Visitors

2513 profile views
  1. Choisis FHD, mp4, 50p. Si ton ordi peine toujours à le lire, choisis 25p (c'est le nombre d'images/secondes). Oui, on peut faire de jolie choses, je suis sûr que tu vas te régaler…
  2. Oui, on peut importer depuis la carte de l'APN directement dans un Evénement d'iMovie. Mais encore faut-il attendre que l'importation soit complètement terminée, sinon les clips dont la copie a été interrompue prématurément ne sont tout simplement pas copiés. Pour atteindre sur la carte le dossier contenant les rushes et les copier individuellement sur ton ordi : Clic du droit sur le dossier AVCHD->dans le menu déroulant (on appelle cela contextuel), choisis 'Ouvrir le contenu du paquet'. Une fenêtre s'ouvre avec apparition d'un dossier 'BDMV'. Clic du droit sur BDMV->Afficher le contenu du paquet->Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas voir un dossier Stream : c'est dans ce dossier que sont contenus les clips. En les glissant sur le bureau, ils sont copiés. Ne pas supprimer les clips de la carte après copie, cela se fait en ré-initialisant la carte depuis l'APN. Une fois les clips sur ton bureau, importe les dans iMovie. Oui, c'est c'est là où tu glisses des plans depuis le navigateur, ou des titres ou des transitions. C'est que l'import n'a pas été complet. Ce qui est confirmé par le message sur ta capture d'écran. Il te faut attendre que l'import soit complètement terminé dans un Evénement existant ou à créer. Si ton clip dure 30 mn, il lui faut un certain temps pour être copié dans la bibliothèque d'iMovie. Visionne attentivement les tutos 15 et 16 de la liste de Rémy Devèze, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire exactement comme lui (ses tutos sont sérieux, au contraire de quantité de jeunes qui veulent étaler sur YouTube la science qu'ils ne possèdent pas) Ta machine est ancienne et peu puissante. Et il est possible que tu rencontres quelques difficultés de lecture si tu as enregistré ta vidéo en UHD (appelé aussi 4K). Si c'est le cas, privilégie les enregistrements en FHD (1080 X 1920).
  3. Bonjour et bienvenue sur le forum, Ce n'est pas normal que tu rencontres ce type de problème car iMovie demande très peu de ressources. Et ce ne sont pas les 10 fenêtres ouvertes dans ton navigateur qui peuvent perturber son fonctionnement. Surtout pour un projet de 2'40… On va donc essayer de procéder par étapes : - de quelle machine disposes-tu, sous quel OS : va dans menu Pomme/A propos de ce Mac et fait une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre. - à titre indicatif, quel est le modèle de ton APN, et surtout, peux-tu décrire exactement comment as-tu procédé pour importer la vidéo dans iMovie. Question accessoire, où se trouve ce dossier AVCHD ? - tu rapportes 'Sur imovie je peux lire la video finale, mais pas entièrement' : Est-ce que la lecture de la timeline s'arrête avant la fin du projet ? A toutes fins utiles, tu pourrais consulter cette excellente série de tutoriels sur iMovie et peut-être te rendre compte d'une malfaçon que tu aurais pu commettre dans son utilisation ?
  4. Bonjour, A toutes fins utiles, j'ai acquis en 2017 cet adaptateur qui fonctionne parfaitement en sortie d'un vieux lecteur VHS/DVD Toshiba (peut-être est-ce le même que le tien ?) vers une TV Sony.
  5. JLB21

    Import

    Bonsoir, Si je peux me permettre d'intervenir, tu as la possibilité sur ton iPhone 7+ de déterminer dans les réglages vidéo le format : H.264 ou HEVC. Malheureusement, ce réglage doit être par défaut sur HEVC et beaucoup d'utilisateurs non informés rencontrent ton problème. Attention aussi pour les photos qui sont par défaut en HEIC. HEVC pour la vidéo et HEIC pour la photo sont des modes de compression permettant de diminuer le poids des vidéos et des photos à qualité égale avec respectivement H.264 et jpg.
  6. Ce qui selon moi ne peut exister que si l'original en porte la cause. PS22 n'est pas forcément l'outil qui peut révéler les défauts en lecture image par image. Et je ne peux croire que ni l'encodeur que tu as utilisé pour créer ton mp4, ni ton logiciel de montage puissent être la cause de ces 'glissements d'images'… Je persiste et signe… Mais bon, l'important et que tu tiennes une solution qui te satisfasse…
  7. @saby Je n'ai jamais écrit que les rushes étaient en entrelacé (d'autant plus que le rapport d'analyse indique qu'il s'agit de progressif). J'ai juste écrit que l'entrelacement pouvait avoir été mal géré par le scanner et que la source était probablement en cause… Car je ne pouvais pas imaginer que ce soit le soft de montage qui crée ce type de dysfonctionnement… Quant à ton incertitude à propos du ProRes entrelacé, je la lève en te confirmant que cela existe bel et bien. Comme le prouve cette analyse MediaInfo d'un export en ProRes (en l'occurence LT) d'une timeline en .dv (entrelacé 50i) : Ça, c'est certain, surtout du 422 HQ ! Mais c'est quand même un excellent support de de conservation de tels métrages. Quant à la compatibilité elle est universelle dans le workflow de nombreuses caméras et logiciels professionnels. Enfin, et puisque ce ne sont pas les rushes qui seraient en cause (ce dont je persiste à douter) mais leur incompatibilité avec le soft de montage, la seule solution plausible serait à mon humble avis leur encodage en mpeg2 ou 4 avant importation dans le soft de montage. Et pour 45 mn de vidéo en tout, il y en a pour moins de 45 mn à accomplir le job… Sans se poser plus de questions…
  8. Bonjour, Qui plus est du ProRes 422 HQ avec un débit de près de 200 Mbps… Le ProRes est un codec de workflow à faible compression intra image (donc chaque image est séparée des autres). Une conversion en n'importe quel autre codec ne supprimera à mon avis pas les défauts observés, qu'une lecture image par image des originaux devrait dévoiler. Toujours à mon avis, c'est lors du scan que les demi images de l'entrelacement ont été mal interprétées. Je ne connais pas ton soft de montage, mais il est peu probable qu'il en soit la cause. Ce qu'il faudrait pouvoir vérifier, c'est le nombre d'images successives présentant le défaut, et s'il n'y en a que quelques unes, les supprimer au montage, sur la timeline. Mais ce sera un travail de 'romain'…
  9. Salut NOEL Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu es en train de suggérer aux utilisateurs de Mac… Il leur suffit en effet d'acquérir le plugin Tuxera NTFS pour Mac à 12,50 €. Je le possède depuis de nombreuses années et il n'y a jamais eu la moindre mise à jour payante, non plus avec la dernière mise à jour de macOS condamnant les applis 32 bits. On peut alors formater n'importe quel disque dans ce format et bien sûr écrire sur ces disques. Je vois que ta clé se connecte en USB3 gen 1, donc avec des vitesses de transfert maxi de 50Gbps/s ou 625 Mo/s. Ce qui serait bien, c'est de nous donner les vitesse de transfert réelles, par exemple avec une clé à moitié pleine. Parce que souvent, on peut craindre quelques désillutions. Même si j'ai pas mal de cartes Sandisk et que j'aime bien cette marque.
  10. Un très bon substitut à Photoshop, même et de plus en plus fréquemment adopté par certains pros est Affinity Photo coûtant une cinquantaine d'euro et porté sous Windows. Je possède les trois logiciels de la marque : Photo, Designer et Publisher. Le seul problème pour d'ex utilisateurs des logiciels Adobe, est de ré-apprendre à peu près tout, même si les principes restent les mêmes.
  11. Me concernant, je possède une action cam Sony FDR-X100V. Mais je fantasme sur l'Osmo Pocket qui est tout de même un appareil 'à part'… Et de compléter judicieusement dans certaines conditions mes APN A7 III et RX100.
  12. Merci titof44 Effectivement, je l'avais vu mais finalement je n'ai pas pris, je n'en ai pas vraiment le besoin…,
  13. Salut Christophe, Serait intéressant de nous dire avec quel plugin as-tu réalisé cela ?
  14. Je pense que les superpositions de vidéos résultent prioritairement d'incrustations en luminance. Cela permet de ne faire ressortir sur une vidéo donnée que certaines parties de l'image variable selon l'intensité du/des réglages. Il m'étonnerait que Première ne propose pas ce type d'incrustateur. Après il y a des effets divers et variés souvent cumulés qui peuvent se trouver par défaut dans certains logiciels de montage mais plus probablement par ajouts de plugins.
×
×
  • Create New...