Aller au contenu

JLB21

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    817
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JLB21

  • Rang
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    78

Visiteurs récents du profil

1 658 visualisations du profil
  1. Bonjour adesir N'y a-t'il pas une solution intermédiaire : le SSD en boîtier USB3 au protocole UASP (que j'utilise) ? Car ta deuxième proposition suppose des débits théoriques de transfert de 245 Mo/s quand le SSD en boîtier USB3 offre au minimum 400 Mo/s de débit (bien sûr loin du débit atteint dans ta première proposition) ? Ce qui est mieux pour du montage en direct depuis le DDE… Ceci étant, j'aimerais savoir si selon toi, le Thunderbolt d'un iMac de 2015 serait capable de 'dépoter' le G-Drive Mobile Pro ?
  2. JLB21

    Mes transitions fonctionne plus

    Encore un qui poste sur plusieurs forum et fait perdre du temps à tout le monde… On voit d'ailleurs le copier/coller dans son post… @LAME Quand on fait n'importe quoi, on peut s'attendre à ce genre de résultat. J'au vu beaucoup de choses sur les forum dans la pratique de FCP X, mais ta technique, je ne l'avais jamais vue jusqu'ici… Tu dis sur un autre forum t'être inspiré d'un tutoriel sur YouTube. Alors pourquoi ne pas demander directement à son auteur ce qu'il y a lieu de faire ? Comme cela t'a été répondu par ailleurs, la solution lorsqu'on prétend monter de l'UHD avec un core 2 duo et 4 Go de RAM, c'est d'en passer par le transcodage proxy, et encore… J'ai tout de même un petit début d'explication : je ne vois pas comment des transitions incluses (et donc formatées) dans un projet en 720p pourrait-elles tout à coup, par miracle, s'adapter à l'export à de l'UHD… Toutefois, peut-être que cette méthode pourrait-elle fonctionner quand même, à condition toutefois de veiller à ce qu'absolument aucun rendu ne soit effectué durant le montage.
  3. JLB21

    [RÉSOLU] webcam c922 logitech

    Oui, sans Skype de son côté, pas de communication… Si elle possède Skype installé, et si tu as créé ton adresse Skype, communique la lui, elle peut t'appeler dès ce soir et cela fonctionnera. Tu verras apparaître l'appel, tu n'auras qu'à répondre ok et la fenêtre vidéo apparaîtra.
  4. JLB21

    [RÉSOLU] webcam c922 logitech

    Apparemment, d'après ta capture d'écran, tu as créé un compte. Il te faut rentrer un contact pour commencer un chat, une communication téléphonique ou entrer en visio. Il faut donc que tu rentres dans tes contacts les coordonnées Skype de ta fille (ou que tu la trouves dans la recherche). Une fois son contact sélectionné dans la fenêtre, il suffit de cliquer sur l'icône vidéo pour l'appeler en visio. Si son Skype est actif, elle va accepter la communication choisie. Et la conversation va s'établir automatiquement, tu verras ton interlocutrice te répondre avec une mini fenêtre en incrustation où tu pourras te voir. Tu n'auras plus qu'à passer en plein écran pour que ce soit plus cool…
  5. La remarque de Charlie-82 me fait penser qu'il existe un autre effet, moins complet que celui proposé plus haut et également gratuit, et que je possède également : RT Picture in Picture de Ripple Training. Mais dans un cas comme dans l'autre, on peut si l'on veut n'appliquer qu'une ombre portée (en ne faisant pas apparaître la bordure)…
  6. Tu n'as pas besoin de Motion… Regarde dans ton dossier Utilisateur/Maison/Vidéos. Dès lors que tu as FCP X installé sur ta machine, le dossier Vidéos comporte un sous-dossiers 'Motion Templates'. C'est dans ce dossier que sont stockés bon nombre (la plupart) des Effets, Transitions, Titres et Générateurs présents nativement dans FCP X, dans leurs dossiers respectifs. Télécharge le dossier TKY Multi-Shape Mask à partir de mon lien. Ouvre le dossier Utilisateur/Maison/Vidéos/Motion Templates. Glisse dans le sous-dossier de Motion Templates "Effets" le dossier "TKY Multi-Shape Mask". Tu trouveras cet effet dans ta bibliothèque d'effets FCP X juste après avoir relancé FCP X. Ensuite, pose le plan à incruster au dessus d'un plan du scénario principal et glisse sur ce plan l'effet TKY Multi-Shape Mask. Il te reste à choisir le type de masque, et de jouer sur les nombreux réglages, tous pouvant faire l'objet d'animations à l'aide d'images clés.
  7. Bonjour mirabella, Il y a d'autres outils pour ce faire, mais l'opération de 'bordurage' d'une incrustation est grandement facilitée par un effet. J'utilise pour cela TKY Multi-Shape Mask que j'avais téléchargé gratuitement il y a fort longtemps : Je n'ai pas retrouvé de lien de téléchargement. J'ai donc mis l'effet (à appliquer sur le plan à incruster) au téléchargement sur mon Google Drive, ici : https://drive.google.com/open?id=1nmKmxp8eS9qtl9zK4c5tvlH0qV2Bk9jj Une fois téléchargé, il suffit de glisser le dossier de l'effet dans le dossier Effet de Motion Templates. Tu verras, ce plugin est excellent…
  8. JLB21

    Clavier récalcitrant

    J’ai toujours des claviers filaires étendus mais jamais eu de problème. Même conseil que YANIK : clavier non Apple. Je l’ai fait avec la machine d’un ami, il n’a jamais eu de problème. ex : https://www.amazon.fr/Novodio-Touch-Keyboard-Clavier-USB/dp/B01EWKHH9U/ref=asc_df_B01EWKHH9U/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=106800368761&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=15454704435216217074&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056229&hvtargid=pla-218558466961&psc=1
  9. JLB21

    Logiciel pour compression video ?

    Salut Pegase1979 Règle de trois : en fait je me suis mal exprimé. J’ai voulu dire qu’il y a une proportionnalité directe poids/débit : ta vidéo de 2,7 Go a un débit de 45 mbps. Si tu veux en diviser le poids par 2, il suffit de la ré-encoder avec un débit de 45/2, soit 22,5 Mbps. Et ceci quelle que soit la définition de celle-ci (4K, UHD, 1080 ou 720) et quelle que soit la fréquence d’images. Le problème,c’est que lorsque tu diminues le débit par deux, de façon imagée, tu compresses deux fois plus. Il y a donc des limites à la baisse du débit car si le débit est trop faible pour une définition donnée, la qualité se dégrade. Ainsi, un débit donné qui serait acceptable pour du 720p’ ne le sera plus pour du 1080, et encore moins pour de l’UHD. Et comparativement à du 25 images/s, du 50 ips nécessitera plus de débit. Alors, pour une définition donnée (dans ton cas le 1080 en 25 ips), on ne peut pas descendre trop bas en débit. Relis les conseils de NOEL plus haut qui te parle pour le codec H.264 de 18 à 20 Mbps (dans ma capture d’écran, le 5 Mbps n’avait pas de valeur intentionnelle). Mais il est possible de diviser par 2 le débit conseillé pour le H.264 en faisant appel au codec H.265, considéré comme deux fois plus performant. Avec en contrepartie des durées d’encodage beaucoup plus longues. En définitive, le mieux est que tu fasses tes propres essais sur un bout de vidéo court représentatif de tes productions. C’est toi seul qui peut juger des résultats de la compression choisie sur le niveau qualitatif de tes vidéos. Tout le monde n’a pas les mêmes exigences.
  10. JLB21

    Logiciel pour compression video ?

    Salut Noël, Je n'avais pas fait attention aux données que tu as reprises… En effet, le débit est bien de 45 Mbps. On comprends alors que l'intéressé souhaite diminuer le poids de ses vidéos. Surtout que selon le descriptif de Canon, la fréquence d'images en 1080X1920 semble limitée à 25 ips. Il y est en effet précisé ceci : 'Si vous souhaitez filmer des scènes très rapides, vous pouvez également enregistrer des vidéos cadencées à 50/60 im./s au format 720p' @Pegase1979 : S'il s'agit effectivement de 24/25 ips, tu peux descendre le débit de tes clips à 20/24 Mbps, et donc réduire le poids de tes vidéos de 50 % sans conséquences (à mon avis) sur la qualité. Et si si tu choisis H.265, tu peux alors diviser le débit et donc le poids de de tes vidéos originales de 75 % en visant un débit de 10/12 Mbps.
  11. JLB21

    Logiciel pour compression video ?

    @NOEL Bonjour, Concernant Shutter Encoder, je pense que c'est moi (qui suis pourtant sur Mac) qui ai conseillé pour la première fois sur le forum ce logiciel, et pour un utilisateur de Windows… @Pegase1979 Bonjour à toi aussi Je ne commenterai pas les conseils de NOEL qui sont parfaitement judicieux. Il n'est en effet jamais souhaitable de compresser plus les vidéos issues de ton Canon. Toutefois, pour répondre à ta question, et si ton OS te permet d'utiliser Shutter Encodeur, il te faut savoir que pour diminuer le poids d'une vidéo d'une définition donnée (chez toi 1920X1080), il te suffit de diminuer le débit. Et le poids de ta vidéo originale diminuera de façon rigoureusement proportionnelle à cette réduction de débit. Alors, commence par connaître le débit de tes vidéos, avec par exemple iMediaHUD (ou en lecture QuickTime, faire cmd-I). Note le débit de tes rushes qui doit probablement être de l'ordre de 28 Mbps. Ensuite, dans Shutter Encoder, choisis le container mp4, codec videos H.264 (ne touche pas l'audio), et fixe un débit te permettant de diminuer le poids selon une règle de 3. Mais tu peux encore diminuer le poids de tes vidéos en choisissant le codec H.265 qui permet de diviser par deux le poids de ta vidéo en H.264. Sachant que selon l'OS installé sur ta machine, QuickTime lira ou non la vidéo. En ce cas, tu pourras toujours la lire avec ce lecteur : IINA. Ex en H.264 :
  12. JLB21

    Sous-titres avec FCPX

    Bonjour titof44 Pour réaliser la suggestion de crackers , il n'y a pas besoin de créer une image dans un logiciel extérieur. Depuis la bibliothèque Générateurs, pose au dessus de ta piste vidéo le module Formes : Ensuite, dans l'inspecteur, tu as accès aux réglages essentiels. Choisis Rectangle : puis définis en les caractéristiques principales. Ensuite, passe dans l'onglet Vidéo pour régler la position, l'échelle horizontale/verticale et l'opacité ainsi que le mode de fusion.
  13. JLB21

    Choix très difficile entre 2 caméscopes!

    Salut NOEL Pardonne moi de m'être mal exprimé, mais c'est exactement ce que je voulais dire…
  14. JLB21

    Choix très difficile entre 2 caméscopes!

    Peut-être aussi est-il plus facile au montage en raison d'une compression deux fois moindre que l'AVCHD. Car le codec de compression est tout de même l'AVC.
  15. JLB21

    Choix très difficile entre 2 caméscopes!

    Oui Ciné7 , je confirme, avec FCP X, je me suis fait la remarque. Avec l'AVCHD, j'avais pour cette raison pris l'habitude de ré-encapsuler les .mts en .mov avec l'audio AC3 converti en PCM. Pratique que j'ai abandonnée depuis que j'enregistre en XAVC-S…
×