Aller au contenu

JLB21

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    838
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JLB21

  • Rang
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    78

Visiteurs récents du profil

1 715 visualisations du profil
  1. JLB21

    pinnacle studio 21 ou 22 et 4k 50p

    C'est tout simple dans Handbrake, fixer le même débit pour le mp4…
  2. JLB21

    pinnacle studio 21 ou 22 et 4k 50p

    Je t'ai retourné le fichier après changement d'identifiant. Avant, il s'ouvrait dans QuickTime Player et était importé dans FCP X. Lu également par VLC (puisque c'est ta référence). Après, non reconnu par les logiciels Apple, toujours lu par VLC. Si Pinnacle ne reconnait pas le fichier, il faut rechercher ailleurs (voir suggestion de saby).
  3. JLB21

    pinnacle studio 21 ou 22 et 4k 50p

    Pourrais-tu comme proposé enregistrer par exemple 1 mn avec ta goPro et nous mettre le fichier au téléchargement ? Car VLC (qui n'est pas l'idéal) lit en principe aussi bien les fichiers comportant l'identifiant hev1 que hvc1. Et s'il ne lit plus ta vidéo après le changement évoqué, ce n'est pas normal. De toutes façon, j'ai émis cette supposition car je sais qu'il y a problème avec Apple qui ne lit pas le hev1 et que le problème inverse pouvait peut-être expliquer le fait que Pinnacle n'importait pas l'HEVC de la GoPro. Et surtout en lisant qu'après passage dans Hanbrake, la vidéo était importée. Handbrake encodant avec l'identifiant hev1. Cela n'a peut-être rien à à voir dans ton cas…
  4. JLB21

    pinnacle studio 21 ou 22 et 4k 50p

    Je suis sur Mac et ne connais pas (ou si peu) les logiciels tournant sous Windows. Ce devrait être facile à trouver avec Google. Par exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_hex_editors Mais si tu veux, mets moi au téléchargement un bref clip de ta GoPro, par exemple sur WeTransfer ou GoogleDrive ou autre. Envoie moi le lien de téléchargement. Et je te le mettrai au téléchargement en retour après changement…
  5. JLB21

    pinnacle studio 21 ou 22 et 4k 50p

    Bonjour, Je soupçonne un problème d'identifiant 'FourCC' dans le fichier GoPro non pris en compte par ton logiciel de montage. En effet, l'HEVC de la GoPro comporte l'identifiant FourCC hvc1 alors que l'HEVC en sortie de Handbrake comporte l'identifiant FourCC hev1. Sur Mac par exemple c'est l'inverse, les fichiers comportant hev1 ne sont pas lus nativement. Et si l'on change à l'intérieur du fichier hev1 par hvc1, le fichier devient lisible et importable (j'ai l'impression que pour l'instant la plupart des appareils de capture enregistrant en HEVC utilisent l'identifiant de fichier hvc1). Tu peux le vérifier en ouvrant un fichier de ta GoPro avec un éditeur Hexadécimal, puis en effectuant un Recherche et Remplace de hvc1 par hev1 suivi d'un enregistrer. C'est instantané. Et je pense que ton logiciel de montage importera alors ce fichier.
  6. JLB21

    Imovie

    C'est curieux que tu aies besoin des autres pour apporter une réponse à cette question… N'aurais-tu pas l'idée de faire un essai par toi-même
  7. JLB21

    Imovie

    Moi aussi, j'ai la version 10.1.9… Il y a donc 'comme un problème'… Ne pourrais-tu pas, comme je l'ai fait, mettre une capture d'écran ? Car si tu n'as pas la même chose que moi, de deux choses l'une : - le fichier de préférences de ton iMovie (s'il y en a un) est vérolé, donc le mettre à la corbeille puis relancer iMovie, - ton application iMovie est vérolée : la mettre à la corbeille et télécharger à nouveau depuis ta page Achats dans AppStore.
  8. JLB21

    Imovie

    Bonjour, Sélectionne les photos concernées, clique sur l'icône 'recadrage', et choisis en lieu et place de Effet Ken Burns l'une ou l'autre des possibilités : Adapter ou Recadrer pour remplir…
  9. JLB21

    imovie mode d'emploi...

    Juste un petit détail, Mon pseudo n'est pas Einstein, ce serait un peu prétentieux de ma part, voire très… prétentieux !
  10. JLB21

    imovie mode d'emploi...

    Bonjour helmut, Je n'utilise pas iMovie 10, mais pour le peu que je j'aie regardé, c'est vrai que ce n'est pas évident. Pour retrouver un projet, il suffit de cliquer en haut à gauche sur le bouton Projets voir capture d'écran. Ce faisant, une fenêtre spéciale s'ouvre avec côte à côte tes projets. Il suffit de double cliquer sur le projet souhaité pour le retrouver ouvert dans la timeline…
  11. JLB21

    pour filmer des spectacles

    Bonjour, Je possède un A7 III. Sensationnel comme qualité tant en photo qu'en vidéo (très haute sensibilité et bruit numérique quasiment absent… Mais les enregistrements en continu ne dépassent pas 29 mn (selon la notice et vérifié) en raison de l'échauffement de l'appareil… Voir les explications de Sony ici…
  12. JLB21

    Sous-titres avec FCPX

    Bonjour reporter31 Je ne comprends pas ta question, tu ne sais pas comment créer un titre sans fond transparent ? Si c'est le cas, rien de plus facile : Choisis le titre Entrée/Sortie/Personnalisé. Pose le sur ta timeline à l'emplacement voulu. Dans l'onglet texte, rentre le texte en allant à la ligne quand nécessaire. Choisis ta police et coche un alignement à gauche. Sélectionne les lettres ou mots dont tu veux changer la couleur. Puis item 'Face', clique sur couleur et fait ton choix. Enfin, soit à la souris sur l'écran, soit avec les outils de transformation, positionne le texte à l'emplacement souhaité.
  13. Bonjour Thierry P. Merci pour ces fichiers qui m'ont fait découvrir l'effet TimeWrap La stabilité est impressionnante.
  14. JLB21

    A quoi sert un caméscope de nos jours ?

    Bonjour, Pour ma part, ne faisant de la vidéo que pour des événements familiaux ou des souvenirs de voyages/balades, j'ai abandonné définitivement mon camescope. Je ne filme désormais plus qu'avec des appareils photo, en l'occurence un principal (hybride à objectif interchangeable) et un secondaire (compact expert) tenant dans ma poche de Jean's. Les deux sont capables de filmer en UHD, ce dont je ne me prive pas quand cela présente un intérêt. Mon APN hybride me permet d'atteindre des sensibilités impossibles à trouver sur des camescopes grand public (plus de bruit numérique même en très faibles conditions lumineuses), et d'utiliser des focales grand angle également inexistantes sur les camescopes (j'ai notamment un objectif 16-35 mm). Egalement, et c'est le point le plus important pour moi, la possibilité de prendre alternativement et instantanément des photos ou des vidéos avec un seul appareil, permet des captures vidéos plus opportunes et spontanées. Le revers de la médaille est que mes deux APN sont limités à 30 mn environ de capture continue. Je dois donc faire mon deuil de la capture dans son intégralité de la représentation théâtrale d'un enfant au sein de son école… si celle-ci dépasse cette durée sans interruption. Un deuxième inconvénient à prendre en considération est l'absence de zooms puissants à l'instar de ceux dont sont dotés la majorité des camescopes. C'est en effet difficile à envisager sur un APN hybride fut-il à objectifs interchangeables et 24-36. Mais certains bridges en proposent.
  15. JLB21

    Fcpx et Mojave

    Bonsoir Thierry P. Je ne discuterai pas le cas cités dans l'article de MacGé. J'ai n'ai plus de logiciels de chez Adobe. Mais tout n'est pas à prendre à la lettre sur leur forum (de MacGé). J'ai ainsi lu que Office 2011 ne fonctionnait plus… Alors que j'en avais fait mon deuil et m'étais empressé d'acquérir NeoOffice (version AppStore payante) avant d'installer Mojave, quelle ne fut pas ma surprise après installation du nouvel OS, alors que le développement de Office 2011 est définitivement arrêté, de constater que Word et Excel se lançaient encore plus rapidement que dans HighSierra… Et bien sûr fonctionnaient parfaitement.
×