Jump to content

Bjorken

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

A propos de Bjorken

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine
  1. Tout est dans le titre. J'ai vu le modèle AT mais il est à 66Euros HT ! Chez Thomann ils proposent le modèle dédié au Rode NTG1 et 2 mais ces micros sont bcps plus longs que l'ATR 875. Si vous avez des liens, merci pour votre aide !!
  2. Ha.. Je ne savais pas. Mais ca n'attenue pas trop la prise de son ?
  3. Le perchiste s'est exclu. Je reviens peut être dans ce cas vers le micro cravatte. Associé à mon micro Zoom H2, le tout sur l'interviewé puis en synchronisant le son ensuite au montage. Je ne connais pas la qualité des capsules interne de la XA10, dans ce cas je pourrais associé la XA10 avec un micro cardio XLR pour l'ambiance en dehors des interviews. Ce qui m'embête dans le micro cravatte s'est qu'on le voit et que ça ne fait pas beau dans un certain environnement assez authentique et pour une interview qui ne se destine pas à de la news. Faut que je réfléchisse à mes séquences...
  4. En terme de micro, il n'y que ces références ? J'avais entendu parler des Audio Technica... ?
  5. Pas de perchiste, pas possible. Le micro cravate ça risque de ne pas aller non plus... Je dois vraiment faire au mieux avec un micro canon (?) et au pire capter les sons d'ambiance à part. Adonc, quelle configuration est-elle la plus adaptée en considérant mes impératifs ?
  6. Bonjour, Je vais devoir faire des interviews dont certaines en extérieur dans un environnement très bruyant (Rue de Hanoi= bcps de motos, klakson, etc...) avec une Canon XA10 (entrée mic minijack, 2 XLR). Pour info à l'époque j'avais déjà interviewé au même endroit avec une Sony FX1 en utilisant un Rode Stéreo Videomic sur une perche et ça avait été une cata (bruits ambients trop présents). Du coup je ne voudrais pas refaire les mêmes erreurs. Dans cette configuration quel type de micro me serait nécessaire en considérant que cette fois-ci j'ai peu de chance d'avoir une personne pour jouer le rôle de perchiste avec moi. Le micro XLR serait fixé sur la caméra. Le son ambiant serait capté par un micro Zoom H2 séparé. Ou bien un micro jack + capsule interne de la XA10 pour l'ambiance (moins chiant que le H2 séparé qui me demande de gérer plusieurs choses en même temps). Je suis ouvert à toute idée en considérant vraiment l'environnent : Environnement Résultats désiré Extérieur très bruyant Léger son d'ambiance, voix de l'interviewé bien claire Intérieur Idem Merci pour vos aides
  7. Bonjour, Je compte faire l'acquisition d'un Canon XA10 pour réaliser des reportages. Etant donné que je vais évoluer dans un milieu assez bruyant j'aimerais avoir votre avis sur la partie audio du Canon XA10. Je vois que je dispose donc : - De 2 entrées XLR - D'une entrée micro mini jack - Des capsules internes Mon but est de pouvoir interviewer une personne dans un environnement bruyant. Il me faudra donc disposer d'un micro canon fixé sur le caméscope (je n'aurai aucun assistant). Ma question porte sur le mélange de sources audio. Si je souhaite garder un son d'ambiance + la prédominance de la voix de mon interlocuteur, quelle configuration est la meilleure ? - Capsules audio interne pour l'ambiance + micro canon sur la mini jack (si j'ai bien compris je peux mélanger ces 2 sources ??) - 1 XLR avec un micro cardio pour l'ambiance fixé sur la griffe et l'autre XLR avec un micro canon fixé sur l'arceau du porte micro ? (Est-ce possible de mélanger ces 2 sources en XLR ?) Autre avis ? Mon but est bien sur également de pouvoir gérer les niveaux audio de ces 2 sources (contrôle au casque). Merci pour vos réponses !!!
  8. Pour le coup je viens d'aller voir la XA10 dans une Fnac pour jeter un oeil dans le viseur (donc environnement sombre) et je n'ai pas été agréablement surpris !! Très petit et avec un taux de rafraîchissement horrible. Peut-être faudrait-il que je regarde en extérieur...
  9. Effectivement le viseur de la FX1 faisait 0.44' soit 1,11 cm contre 0,61cm pour la XA10. Mais la résolution est un peu inférieure avec 220 000 pts pour la FX1 et 260 000 pts sur la XA10.
  10. Bonjour, En gros le titre décrit mon interrogation. J’hésite entre plusieurs caméscopes avec comme priorité de filmer en mode progressif. Je sais que le XA10 propose un mode 25P en 1920x1080 mais qui est en fait un 50i traité informatiquement par le caméscope (avec une légère perte de qualité). La plaquette et le mode d'emploi du XF100 ne précise pas si c'est la même chose pour ce modèle. J'ai un doute car dans les spécificités le mode 1920x1080 en 25P n'est pas mentionné. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?
  11. Bonjour, Je reviens vers l'achat d'un caméscope après avoir utilisé il y 5 ans un Sony FX1E. La FX1 avait un écran et un viseur de 250 000Pts ce qui était tip top à l'époque et ne me posait pas de problème. Lorsque je lis les commentaires de tests des certains modèles qui embarquent un viseur de 200 000 à 260 000 pts je peux lire que c'est vraiment médiocre. De ce fait ces nouveau viseurs seront-ils similaire à ma FX1 (Canon XF100, XA10, Sony NX30E) ou bien la technologie utilisée pour ces modèles est moins bonne que sur ma feu FX1 (ça m'étonnerait quand même !!). Merci pour vos réponses.
  12. Je suis bien d'accord avec tout ça. Pour le zoom ensuite c'est question d'habitude de chacun c'est sur. En reportage lorsque je filme une personne j'aime bien faire des zoom très lents ce qui permet de donner l'effet d'entrer encore plus dans l'intimité de ce qui est dit. Et je ne pense pas arriver à faire ça de manière manuelle. Pour le reste dans tous les cas il est clair que ces machines donneront d'excellents résultats à mon niveau. Et puis ce qui compte c'est le contenu. Mais comme il faut bien choisir Pour le moment je pencherais plutôt pour une XA10. Je regarde un peu à gauche et à droite encore. Il me reste encore du temps avant de me décider Merci des remarques en tout cas
  13. Merci pour ton message. Pour l'heure je pense m'orienter sur le XA10. J'ai pu l'essayer en boutique et le concept molette/bouton qui permet de ne pas utiliser l'écran tactile pour les principaux réglages est suffisant. Pour le 25P c'est du 50i au niveau de l'enregistrement. Je suis globalement d'accord vis à vis de tes remarques sauf pour le 50P. Presque 100% des personnes utilisent maintenant des écrans plats en mode progressif et filmer directement en progressif me semble plus approprié. Mais peut-être que je fais fausse route. Mais bon, ceci étant je relativise, y'a pas mort d'homme non plus je pense. Le XA10 me semble donc d'un bon rapport qualité/prix. Pour l'insertion de plans typés "ciné" je peux toujours utiliser la vidéo de mon boitier à grand capteur. Je me pose une question. Le mélange des sources : par exemple un 1920*1080 50i à 25FPS avec un 1920*1080P avec 24fps ça donne quoi ? Un logiciel comme Vegas peut-il s'en sortir ? Merci
  14. Effectivement la vidéo est bien menée. Il est clair qu'on l'on peut être très créatif avec la VG20 et ses possibilités de gestion de profondeur de champ (j'ai eu un EOS 7D) mais que la XA10 peut aussi, si elle est bien utilisée être très créative aussi. Je ne pense pas avoir foncièrement besoin de XLR. Me reste à peser le pour et le contre de chaque caméra. Le pour de la VG10 : ses optiques, grand capteur avec rendu ciné, 50p et viseur HD Le moins : Pas de zoom électrique (j'aime faire des zoom lent en interview), paramétrage un peu moins poussée que la XA10 après lecture des manuels d'utilisateurs. Le pour de la XA10 : Zoom motorisé, plus personnalisable, stabilisation au top. Le moins : Un viseur de m....., pas de 25P et encore moins de 50P en Full HD. C'est sur ce dernier point que je suis hésitant !! Des avis sur le sujet ? Filmer en 50i et désentrelacer revient-il au même que de filmer en 50P ? Merci !
  15. Merci pour cette réponse. A part le fait que la Sony permette avec son concept "photo" de gérer la profondeur de champ, la qualité d'image est-elle très au dessus de la Canon ? D'autre part j'ai pu lire ici et là que la sensibilité n'était pas le fort le la Sony ? Enfin, le zoom manuel n'est-il pas handicapant ? Merci !
×
×
  • Create New...