Jump to content

minolo

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

A propos de minolo

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quel bon microphone dois-je acheter pour enregistrer ma voix (commentaires, ...) dans mon ordinateur et ensuite classer mes commentaires enregistrés dans un fichier. Je recherche un micro de bonne qualité qui puisse enregistrer ma voix sans craquement, grésillement ou autre "bruit de caisse". Enfin, un micro de très bonne qualité d'enregistrement. Merci infiniment de m'aider et de guider mon choix !
  2. Merci Noël et merci à tous ceux qui m'ont apporté une aide instructive et constructive ! De mon montage vidéo ayant fait l'objet de ce débat, j'en ai sorti des DVD standards (et ça, ça a marché !!!!!) et ensuite, dans mon découragement (.....ou mon énervement !!!!), j'ai tout effacé !!! Mais grâce à votre aide précieuse, je sais maintenant où le bât a blessé et je retiendrai la leçon pour mon prochain Blu-Ray !!!! Encore mille fois merci !
  3. Re-bonjour mes profs que je salue et remercie ! Le trou noir, c'est bien ce que montre la capture d'écran de Noël dans son message de 12h32' ! Mais comment cela se fait-il ? J'ai toujours filmé de la même manière avec mon caméscope Panasonic HC-X900 en 1920x1080i HA ! Et mes montages avec VDL 2013 Premium, je les ai toujours paramétrés de la même manière ! Ou aurais-je fais une fausse manœuvre sans m'en rendre compte lors du paramétrage ???? Il suffit parfois de'actionner une touche malencontreusement et sans s'en apercevoir ....dans la précipitation ! MERCI INFINIMENT !
  4. J'insiste sur une chose encore ; JE N'AI JAMAIS EU CE PROBLÈME DE TROU NOIR(comme expliqué ci-avant) DANS MES MONTAGES PRÉCÉDENTS (+/- 5 montages de +/- 1h30 avec VDL 17 Premium et +/- 8 montages aussi de +/- 1h30 avec VDL 2013 Premium). Donc, je ne sais pas si on peut encore me qualifier de débutant béat et imbécile !!!! Avant cela, j'utilisais Pinnacle Sudio Plus de 7 à 12 avec lesquels j'ai fait une quinzaine de montages vidéos (avec les innombrables bugs qui m'avaient dégoûté de Pinnacle). Merci encore !
  5. Voilà, j'ai illustrer mon problème par un petit dessin dont vous pouvez trouver le lien URL ci-dessous ! En effet, je n'ai pas pu faire de capture d'écran du montage incriminé car je l'ai supprimé après gravue de mon montage sur DVD Standard (qui fonctionnait mais pas sur Blu-Ray !!!!) MERCI POUR VOS INTERVENTIONS COMPÉTENTES (comme celles de Noël) ! Merci aussi (à certains !) de vous abstenir de commentaires et remarques désobligeantes et arrogantes et totalement contre-productives !!!! L'arrogance est un signe de faiblesse de personnalité qui n'ennoblit pas ni ne valorise pas l'individu qui la profère !!! MERCI INFINIMENT à Noël pour ses conseils productifs, constructifs, compétents et généreux ! http://cjoint.com/?0AhlqTGMvAd
  6. La bizarrerie de ce problème est que effectivement (et ça je le sais très bien !) mon curseur avance image par image ! ça, je ne dois pas l'apprendre ! Mais, dans le cas que j'évoque, il arrive (PAS TOUJOURS !) que la dernière image d'une scène soit composée d'une partie d'image (3/4) et le reste (1/4)(avant la scène suivante) d'un trou se présentant comme une transition noire mais d'une longueur d'1/4 d'image et si je place mon curseur au bout de ce trou, soit, au début de la scène suivante et qu'ensuite je recule d'une image et bien mon curseur vient se placer au dernier 3/4 de ma dernière image puisque le 1/4 suivant c'est le trou ! Suis-je plus clair ainsi ? Oui, j'ai bien fait la dernière mise à jour en ligne (ce que je fait d'ailleurs régulièrement) mais rien n'a changé ! MERCI INFINIMENT
  7. Et bien, je coupais les +/- 3/4 de la dernière image et le reste c'était le trou ! Donc, si je mettais mon marqueur de lecture à la fin du trou et que je cliquais sur la flèche "vers la gauche" de mon clavier, le marqueur de lecture se plaçait (remontait) dans la dernière image à +/- 3/4 de la fin, ce qui faisait bien au total 1 image (3/4 de l'image + le trou correspondant à une longueur de 1/4 d'image = 1 image). Donc, je sacrifiais +/- 3/4 de ma dernière image, je cliquais enfin sur "couper la fin" et le trou était comblé ! Evidemment, j'avais sacrifié les +/- 3/4 de la dernière image !!!! Bizarre, non ???? Mais où puis-je trouver ce patch ? Si c'est le "fix_menu 2013", je l'ai appliqué et ça n'a rien changé au problème !!!!! AAAaaaahhhh, VDL 2013 ! Ton petit frère VDL 17 était plus sage et docile !!!!!!! Espérons que tes grands frères qui doivent encore naître te ressembleront !!!!! Merci Noël ....Infiniment !!!
  8. Un tout grand merci Noël ! Je vais faire mon dernier montage de cette saison avec VDL 2013 et ensuite encodage/gravure avec VDL 17. Je ne fais pas des montages simples ! J'utilise beaucoup les keyframes pour créer des effets ! Je crée aussi beaucoup avec les effets de Magix (par exemple ; incrustations d'images, etc. ...) ! Des transitions, des itinéraires animés avec Heroglyph, des titres animés et souvent "sophistiqués" avec Magix 3D Maker, etc. ... ! Je mélange aussi des photos et des vidéos, des photos fixes incrustées dans la vidéo (image dans l'image), ou une partie d'une vidéo sur une partie de l'écran et une autre vidéo associée à la première sur une autre partie de l'écran, etc. ... ! J'ajoute beaucoup de commentaires que j'enregistre avec mon microphone, des airs de musique en guise de décor musical et provenant de sources diverses (CD, capture de musique sur Youtube, etc. ...) ! Non, ce ne sont pas des montages simples mais ça m'amuse beaucoup !!!!!! Un autre problème que j'ai eu lors de mon dernier montage et que je n'avais pas signalé est celui-ci ; Lorsque j'eus installé toutes les scènes de mon film sur la timeline pour pouvoir commencer mes opérations de montage, je me suis aperçu d'un problème que je n'avais jamais eu auparavant, ni avec VDL 17, ni avec VDL 2013, c'est l'existence de "trous" (transitions noires) entre certaines scènes. Mais, des trous assez petits ; de la valeur de +/-1/4 d'image !!! Au fur et à mesure de mon montage, j'ai supprimé ces trous à l'aide de "couper" du mode souris ; "Couper la fin de la scène". Donc, je supprimais le fin de la scène précédent le trou ! Et, .....à la fin de mon montage, lorsque je l'ai visionné dans son entièreté pour le vérifier, j'ai constaté que de nouveaux mini-trous (1/3 à 1/4 d'image) étaient réapparus ! Que s'est-il passé ? je n'avais jamais eu cela !!! Finalement, avec tous ces problèmes (mini-trous, difficulté ou plutôt impossibilité d'encoder/graver un Blu-Ray, etc. ...) mon dernier montage avec VDL 2013 ne s'est pas très bien passé ! D’où ma profonde déception de Magix et ma remise en question de mon choix (= l'objet du présent débat que j'ai lancé !) ! Précédemment, avec mon VDL 17 Premium, je n'avais eu aucun problème, si ce n'est quelques problèmes mineurs de débutant avec Magix (avant j'avais utilisé Pinnacle Studio Plus 7 jusqu'à 12, mais avec des bugs à n'en plus finir et qui m'avaient dégoûté de Pinnacle). As-tu une idée sur les raisons de l'apparition de ces "trous" évoqués ci-avant ? Merci infiniment de ta précieuse aide !
  9. Merci infiniment Noël ! Suite à tes précieux conseils sur ce forum ( et aux avis que j'ai lus sur déclic-vidéo des utilisateurs de Pinnacle 17) , je pense que je vais renoncer à me diriger vers Pinnacle ! MAIS finalement, qu'est-ce que je fais pour mon dernier montage vidéo avant l'hiver prochain ? je le réalise avec mon bon vieux VDL 17 Premium et j'attends la sortie de VDL 2015 en septembre prochain OU je le réalise avec VDL 2014 que j'achète et installe dés à présent ????????????????????? Allez Noël, Qu'est-ce que je fais ???? (N.B. : Au printemps et en été, j'ai beaucoup d'autres activités extérieures, et puis, je dois tourner (filmer) les films que je monte en hiver, puisqu'en hiver ma grande passion, ce sont les montages vidéos. Donc, de +/- mars jusqu'à +/- octobre je ne fais plus de montages vidéos, je m'occupe de mon grand jardin, je fais des balades en vélo, et puis, je pars pendant +/- 2 mois dans notre appartement à la Costa Brava et je fais aussi d'autres grands voyages, comme en novembre dernier, 14 jours au Brésil. Le denier montage que je vais faire maintenant est justement celui de notre escapade Brésilienne). MILLE FOIS MERCI DE M'AIDER Á BIEN CHOISIR !!!
  10. Oui ! Bravo Einstein ! Minolo, c'est bien moi ; Milou dans Magix info ! J'ai lu les commentaires de ceux qui utilisent Pinnacle Studio 17 ; C'est effrayant ! Ce qui m'intéressait aussi chez Pinnacle 17, c'est le 64 bits ! Mais, il paraît que Magix va sortir, en septembre prochain, sa version 2015 en 64 bits également ! J'attendrai cette sortie de la version 2015 et comme d'ici là, je n'ai plus qu'un seul montage vidéo de +/-1h30', je vais le faire avec mon Magix VDL 17 Premium qui ne m'avait jamais causé autant de problème que la version 2013 qui m'a conduit à revoir et à réfléchir sur mon choix (Magix ou Pinnacle). MERCI INFINIMENT DE M'AIDER !!!
  11. 1) Entre Magix Video Deluxe 2014 Premium et Pinacle Studio 17 Ultimate, lequel choisir ? 2) Quel est actuellement le meilleur logiciel payant (budget = +/- 140 €) pour amateur de montage vidéo ? Merci de me répondre à ces 2 questions ! Voici les caractéristiques de mon ordinateur Intel® Core i7 CPU - Disque dur SSD m4 : 128 Go SATA 6.0 Gb/s - 870 @2,93 GHz - Système d'exploitation 64bits – Mémoire installée (RAM) : 6 Go. Au début de mes montages vidéo, j'ai utilisé Pinnacle Studio Plus 7 jusqu'à 12 et, déçu des bugs infernaux et énervants de Pinnacle Studio Plus, je suis passé chez Magix Video Deluxe 17 Premium qui m'avait enchanté et consolé des inconvénients de Pinnacle. Ensuite, je suis passé à Magix Video Deluxe 2013 Premium et là, j'ai vécu plusieurs déceptions au début et la dernière est la quasi impossibilité de graver un Blu-Ray avec au début un menu de film animé ! D'ou mon hésitation actuelle de passer à Magix Video Deluxe 2014 Premium (encore en 32 bits) ou de retourner chez Pinnacle Studio Plus avec la version 17 Ultimate ! Merci de m'aider à me décider sans me tromper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  12. Merci à Thierry pour la recommandation ! Je vais essayer avec le câble HDMI !
  13. Je veux bien vous croire mais j'ai un téléviseur Panasonic TX-L32D25E (écran palt à cristaux liquides) qui date de janvier 2011 et l'autre jour, j'ai fait l'expérience suivante ; - Avec mon nouveau caméscope Panasonic HC-X900, j'ai filmé quelques scènes durant une dizaine de minutes en 1080/50p. Ensuite, j'ai fait la même chose en (HA)1920 x 1080/50i. Enfin, j'ai glissé la carte SD contenant ces 2 séquences dans la fente pour cartes SD de mon téléviseur et, je n'ai pu visionner que la séquence tournée en (HA) 1920 x1080/50i et mon téléviseur a complètement ignoré la séquence tournée en 1080/50p et ce, sans aucun message d'alerte ou d'annonce d'incompatibilté, rien !!! D'où ma conclusion énoncée précédemment sur mon sentiment que les téléviseurs ne sont pas encore tous capables de permettre le visionnage du 1080/50p !!!
  14. Noël, merci infiniment de m'aider dans le choix du format de prises de vues ! Dans l'état actuel de mon matériel (mon caméscope, mon Magix VDL 17 Premium, mon ordinateur actuel) je me contenterai de filmer en (HA)1920 x 1080/50i qui donne déjà une belle qualité d'image ! Plus tard, quand je me serai bien exercé aux montages et aux gravures sur Blu-Ray avec ce format (HA) 1920 x 1080/50i et que je me serai procuré un ordinateur plus puissant, je me lancerai dans le 1080/50p qui est, me semble-t'il, une toute autre technique d'après les forums que je consulte sur ce sujet. Ce mode 1080/50p ne me paraît pas encore tout à fait au point. Dans l'état actuel des choses, les différents logiciels de montage et surtout les appareils de lecture et de visionnage (notamment les téléviseurs)sont plus adaptés au mode entrelacé qu'au mode progressif ! Je dis bien ; dans l'état actuel des choses !
  15. Encore un immense merci à Noël pour ses explications mais suite à ces explications, il me vient à l'idée d'encore poser une question complémentaire sur ce sujet . Voici cette question ; Et si avec mon nouveau caméscope (Panasonic HC-X900) je filmais au format (HA)1920 x 1080/50i ? Ce format fourni déjà une très belle qualité d'image et, SURTOUT, ce format est peut-être plus compatible avec les performances de mon ordinateur actuel pour mes montages vidéos avec mon Magix VDL 17 Premium en attendant l'achat d'un ordinateur plus performant et plus puissant et mieux adapté au tratement du 1080/50p (voir caractéristiques de mon ordinateur actuel dans mon message de départ de la présente discussion). Qu'en pensez-vous ? Je pars en voyage dans 2 semaines et je dois me décider sur le format que je choisirai de filmer compte tenu que par la suite je ferai un montage vidéo, comme décrit dans mon message de départ, avec mon ordinateur actuel et qu'à la fin du montage je le graverai sur Blu-Ray.
×
×
  • Create New...