Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! Plusieurs lots à gagner

 

mozaic

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

A propos de mozaic

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://www.thomas-taragon.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Albi
  1. Merci beaucoup. C'est tout à fait ça. Je suis amoureux de ces montagnes dans lesquelles j'ai grandi, de ce sport que je trouve sensationnel et ne peu me passer de cette adrénaline que me donne l'impression de vitesse. J'essaie avec mes moyens d'allier tout ça et faire quelque chose à la fois dynamique et à la fois proche de la nature. J'espère qu'un jour j'arriverais à réaliser le clip que j'attends, pour l'instant j'y travaille...
  2. Génial :-) Ce n'est pas du tout mon domaine et je suis incapable de vous aidez dans quoi que ce soit mais bon délire en tout cas ! Un grand bravo à toute l'équipe ;-) !!
  3. Merci ! D'ailleurs il me semble qu'ils l'avaient publié sur leur site celle là. Je ne suis plus certains parce qu'il y avait aussi toolenduro, freenduro,lebigusa, et dailymotocross qui avaient publié cette vidéo.. J'en étais évidemment très heureux, mais je me disais que c'était surtout en grande partie grâce au champion qui roulait dans la vidéo. C'est forcément beaucoup plus difficile pour des vidéos où le pilote est encore complètement méconnu. Je connais un autre jeune (le cousin d'Hugo d'ailleurs.. oui grande famille de sportif) qui roule aussi très très fort, qui a été sélectionné pour sa première année en 125cc, en équipe de France espoir. J'aimerais beaucoup réaliser quelque chose avec lui, son pilotage est juste exceptionnel et je suis certains que c'est un futur grand champion. Tournage avant la fin de l'été j'espère ...
  4. Merci !! N'hésitez pas à regarder, critiquer, aimer ou commenter d'autres vidéos de moto sur mon compte youtube :-) Dont une pour la marque 100% que j'ai eu la chance de réalisé il y a un peu plus d'un an avec Johnny Aubert :-) "Je ne sais pas si on a le droit de publier deux vidéos dans une même post...?"
  5. :-) J'imagines, ça doit être de bons souvenirs ... Ça me rappelle certaines excursions ...
  6. Je crois que l'on va éviter de rentrer dans ce genre de débat.. Même si j'y prendrais beaucoup de plaisir :-) Je n'ai pas bien compris l’intérêt de votre post d'ailleurs je suis désolé.. Mais si je peux me permettre de vous dire une chose Zeronul, c'est qu'en tant que passionné de sport de pleine nature à commencer par le VTT, les plus belles pistes que je connais dans mes montagnes, les plus agréables, les plus sensationnelles, les plus rapides, .... ont été faite généralement grâce à ces motos !! Mais ça peu de personnes le savent. Arrêtez SVP de classer tout le monde dans le même pot et faire de quelques cas particuliers une généralité, svp.
  7. Merci Manu ça fait plaisir, oui tout le monde y voit sa ptite "histoire" :-) Par contre, je comprends ton point de vue sur le plan du petit ruisseau dans les bois mais pour moi il fait parti du reste (se situe à 12m de la piste, rempli le bassin de réserve d'eau pour l'arrosage), ce sont ces petits clins d’œil qui rappelle sans arrêt le rapport avec la nature, le coin assez idyllique, ... Hors sujet je n'irais jusqu'ici quand même .. Mais ok j'entends. Sachez que dans le sud de la France, des pistes comme celle-ci, il n'y en a pas bcp ... :-) Et les pilotes en sont conscient.. C'est en parti pour cela que du joli monde vient s’entraîner chez nous ( plusieurs champions du monde d'enduro, motocross, super-motard, ...) J'ai d'ailleurs réalisé quelques montages de leur passage lors des trainings des teams KTM, HUSABERG, ...
  8. Merci bcp, pour les paramétrages du boitier, je fonctionne tout le temps en manuel. En mode vidéo, si l'on se met en priorité ouverture ou priorité vitesse, dès qu'il y a un changement de luminosité (ce qui n'a cessé d'être le cas toute la journée avec ce vent de dingue ) le boitier rectifie l'exposition et du coup ça donne des sortes de saccades.. Donc j'oublie ces modes. Oui je me suis amusé pour la première fois en vidéo, avec mon objectif macro (100mm). Et ça me donne vraiment envie de recommencer :-)
  9. Merci !! Je met toujours beaucoup de temps à trouver la musique que je recherche. Pour ce montage j'ai changé 3 fois. Je retiens ton point de vue et pour la prochaine, il faudra que je fasse attention de ne pas te perdre à la 2ème minute ;-)
  10. :-) non tu ne m’embête pas du tout au contraire, je prends toutes critiques, impressions, commentaires, ... avec grand plaisir, et chacun d'entre eux m'aide à avancer. Merci encore. C'est vrai qu'apparemment l'histoire du tracteur n'est pas forcément très claire ou bien montée, mais j'essaie de tout caler en fonction de la musique et je ne voyais pas bien où le mettre à part dans ces moments là ... Ce clip est essentiellement dédié aux passionnés de moto afin de leur donner envie de venir essayer ce nouveau terrain de Lacaune-Les-Bains, et je pense qu'ils comprendront malgrès tout, l'utilité de ce tracteur :-) Après c'est évident que si je peux arriver à faire apprécier cette discipline à certains qui normalement ne sont pas forcément attiré par ça, pour moi j'ai tout gagné :-)
  11. Un grand merci ... Une mosaïque temporelle.. J'aime bien ce Bela Balasz :-) c'est vrai que je vois aussi le montage un peu comme ça, mais le nom m'es venu un peu autrement.. Oui c'est sûr, je suis évidemment très heureux des progrès qu'à réalisé Hugo depuis quelques années, et très fier pour lui. (son petit cousin, en équipe de France espoir va aussi très bientôt faire beaucoup parler de lui...) D'ailleurs je n’attendrais pas la fin de l'année pour réaliser une p'tite vidéo avec lui.. Et je passerais bien-sûr par là pour connaitre vos impressions.
  12. Merci !! Oui tu as raison Titof44, au départ il y a un plan où l'on voit l'ensemble du terrain en plein arrosage et à la fin Hugo démarre le tracteur pour actionner la pompe et arroser de nouveau.. C'est vrai que le scénario n'est pas mon fort dans mes montages.. Je donne beaucoup d'importance à l'impression instantanée mais moins au "fond" j'avoue. Ici il s'agit simplement d'un teaser, où le but était principalement de montrer en grande partie le terrain et le talent d'Hugo Roussaly, un jeune pilote que j'ai vu grandir depuis ses premiers pas en deux roues. Pour les quelques images embarquées, effectivement il s'agit d'une go pro (heroes 2).
  13. Bonjour, Merci beaucoup, je suis content que ça vous aie plu !! Je tourne avec deux boîtiers photos, les canon 5d mark iii couplé à un 17-40mm et un 7d couplé à un 70-200mm F4. Pour la petite bestiole, j'ai sorti pour la première fois en vidéo, mon 100mm 2.8 macro. Ensuite pour le montage, je travaille avec adobe première. J'essaierai de passer le bonjour au pilote ;-)
  14. Bonjour à tous, Depuis quelques années, l’engouement grandissant pour le motocross dans mon petit village, m'a permit à plusieurs reprises de m’entraîner sur cette discipline. Ça faisait un moment que je voulais réaliser un montage "sérieux" sur ce nouveau terrain de Lacaune-Les-Bains, village dans lequel j'ai passé mes 26 premières années. Grâce à un jeune pilote Lacaunais Hugo Roussaly, roulant en catégorie élite mx 2, j'ai pu enfin réaliser ce petit montage. Tous commentaires sont les bienvenus... Merci par avance ...
  15. Merci à vous pour vos conseils. Je vais essayer de me renseigner un peu plus dans ces bouquins spécialisés. C'est un peu compliqué ce droit à l'image et ça ne m'as pas l'air très évident à gérer. Je vais continuer mes recherches. Merci encore !!
×
×
  • Create New...