Jump to content

cavern

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

A propos de cavern

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Profile Information

  • Lieu
    montpellier
  1. Merci ! Pas vraiment beaucoup de prises même si il me reste quelques rush. En fait, l'inconvénient du poids du format Raw en video peu devenir un avantage, les prises deviennent plus pensées, on apprend à se dire ok celle là est bonne j'arrête.. On met en boite un peu comme si on enregistrait avec de la bobine.
  2. Celui ci est parfait http://www.cinema5d.com/news/?p=17898
  3. Merci pour les compliments et l'accueil C'est certain qu'un 5D3 et la chaine qui va avec c'est déjà de très très bons moyens pour commencer ! C'es clair que le Raw ouvre des portes à la création, il permet de donner, grâce à la post prod notamment, une identité propre et personnel à l'image, c'est hyper interressant... Au passage, je voudrais souligner la qualité du 50mm 1:1.4 Canon, un super objectif, polyvalent et pas chère. J'espère pouvoir essayer un jour/un soir le 50mm 1:1.2...
  4. C'est ça, une image est captée en iso bas et celle d'après en iso plus haut. Les résultats sont hyper convaincants, moins de grain et plus de détails dans les sombres et moins de parties cramées et plus de détails dans les hautes luminosités.
  5. Oui le poids et le workflow, enfin le workflow ça va en fait, une fois trouvé la technique ça va vite. J'ai une lexar compact flash 1000x 64GB. Pour le Hdr+Raw, j'ai déjà essayé en fait, ça tourne mais je savais pas comment faire pour enlever le rendu stroboscopique (une image sur deux), il faut utiliser after effect, ou un plug pour FCP X ou autre. C'est clair que le rendu est net et précis, l'étalonnage en devient un "métier" par la même occasion. Une Red c'est quand même un cran au dessus mais c'est vrai que pour les basses lumières le 5D c'est génial et on se rapproche des Red avec un budget bien moindre.
  6. Oui effectivement l'objectif c'est bien un 1:1.4, d'ailleurs la plupart du temps il était ouvert à fond comme tu peux le voir. Il me semble être monté à 800 iso max. Cependant j'ai du relever un poil dans Resolve pour certaines prises, + 0,40 max (réglage Resolve), ce qui est peu. Le Raw apporte de la précision, du piqué et une liberté de travail pour la lumière incroyable. Liberté malheureusement bridée par le poids volumineux des fichiers. Je n'ai pas encore testé le mode HDR en video Raw mais ça a l'air top.
  7. Hello, Voici mon premier clip que j'ai tourné de nuit et sans vraiment de moyen (mis à part pour le reflex) pour l'artiste électro-pop français Franklin. Filmé au 5DmarkIII avec un 50mn 1:4 et en Raw à l'aide de Magic lantern puis étalonné dans Davinci 10 lite. (Version Vimeo en 720p)
  8. Merci Thierry. La musique est produite par Frank Rabeyrolles et je me suis chargé de la video. Des heures de travail pour 2mns de vol
  9. Mon 2eme clip pour un artiste indie-pop.
  10. Voici les propriétés du projet: 1920x1080 Débit 25p ProRes 422 Comment trouver les propriétés de la time line ? Le souci viendrait de là ?
  11. Alors voici mes analyses VideoSpec, pour le premier rush : - Container : MOV - QuickTime - Taille du fichier : 621,81 Mo - Longueur : 6mn 54s - Débit total : 12.0 Mbps *** Paramètres piste vidéo *** - Format : MPEG-4 video - Débit : max. : non défini / moyen : 11.9 Mbps / min. : non défini - Fréquence d'image (i/s) : max. : --- / moyen : 29.970 / min. : --- - Profil d'encodage : Simple@L1 - Dimensions : 1920*1080 - Aspect des pixels : non définie - Proportion de l'image : 16:9 - Entrelacement : progressif Pour un deuxième: - Container : MOV - QuickTime - Taille du fichier : 229,64 Mo - Longueur : 12mn 32s - Débit total : 2 438 Kbps *** Paramètres piste vidéo *** - Format : MPEG-4 video - Débit : max. : non défini / moyen : 2 306 Kbps / min. : non défini - Fréquence d'image (i/s) : max. : --- / moyen : 29.970 / min. : --- - Profil d'encodage : Simple@L1 - Dimensions : 1920*1080 - Aspect des pixels : non définie - Proportion de l'image : 16:9 - Entrelacement : progressif Pour ces deux exemples les débits on l'air diff. Désolé je n'y connais pas encore grand chose. Pour mon clip j'utilise 5 rush comme ceci et une seule piste audio en .wav 48khz. Merci !!
  12. Merci encore pour vos réponses (je le dirais à chaque fois ! ) J'ai un mac book pro retina avec 8Go de Ram et je travail sur mon SDD interne ou avec mon DD externe en usb3. On va dire que normalement ça devrait bien fonctionner. Pour mon dernier montage j'ai utilisé des bribes de vidéo en hd provenant de youtube et convertis en .mov dans MacX video converter pro pour pouvoir les importer dans final cut. Le soucis provient peut etre de là ? Je vais tester pour les fichiers .plist et .lockfile et ce soft Onyx. Merci à vous deux. Ce problème me rend fou. Si vous avez encore des idée dites moi je suis désespéré.
  13. En fait meme quand je déplace un rush dans la time line ça recalcul, c'est normal ?
  14. Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais appliquer vos conseils, j'espère que ça ira mieux, j'ai effacé mon projet cette nuit de rage...
  15. Bonjour, Je débute sur final cut. Voici mes deux problèmes: Mes rendus dans la time line sont hyper longs et ce meme quand je touche qu'au compositing sans mettre d'effets. Je bosse sur des morceaux de séquence de 2,3 mns. Je suis équipé d'un mac book pro retina et je bosse sur le disque dur interne ssd. Mon 2eme soucis: je suis sur un petit clip de 3mns. Je découpe pas mal de petites séquences, je superpose beaucoup et au bout d'un moment je me rends compte que mon disque dur interne est plein, 170G utilisé pour 2 mns de montage !!! Y a t-il une solution pour réduire cela, comment dois- je faire pour travailler. Il y a peut etre un lien entre ses deux problèmes. Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci d'avance. Voilà mon 1er clip au passage.
×
×
  • Create New...