Jump to content

jordi.c

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

A propos de jordi.c

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://www.jordicastan.com

Profile Information

  • Lieu
    Gap
  1. Bonjour à tous, je ne suis pas à proprement parler nouveau sur le forum, mais je ne me suis jamais présenté, donc c'est l'occasion ou jamais. Je m'appel Jordi, j'ai 21 ans, je suis originaire des Alpes, mais j'ai récemment déménagé à Londres. J'ai terminé mes études dans l'audiovisuel l'an dernier, et je suis actuellement free-lance camera operator ici en Angleterre. Je suis passionné depuis déjà une petit dizaine d'année par les images, mais je crois que je commence à peine à comprendre comment tout fonctionne, et je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai un 550D, robuste et fidèle qui a trainé dans la poussière et la neige. J'envisage prochainement d'acheter un GH4 car je ne vous le cache pas, mon rêve depuis toujours est de filmer mon chat en 4K ! D'ailleurs si des propriétaires de cette caméra lisent ce post, je suis curieux d'avoir votre avis. Si jamais vous avez des projets en Angleterre, je serais ravi de vous donner un coup de main ! Jordi
  2. Ahaha, cela veut dire que les choses évoluent (peut être pas de le bon sens, mais elles évoluent!). Je suis effectivement très curieux de lire ton avis Thierry P ! Pourtant je n'ai pas forcement l'impression d'avoir peur de supprimer mes plans. Apres je pense ne pas avoir assez de recul pour m'en rendre compte (d'ou l'importance de vos avis! ). Mais je prend note de la critique, et je tacherais d'y faire attention sur mes prochains projets!
  3. En réalité il s'agissait effectivement d'un exercice d'esthétique, je me suis mal exprimé dans le titre. Mon objectif premier était d'apprendre à filmer une fille en la mettant en valeur. L'idée m'est venue après de mettre tout ça en musique pour faire une sorte de mini clip. Effectivement on reste toujours sur le même personnage et ça peut s'avérer assez long (la blague sur la congère m'a bien fait rire) Pour ce qui est du rythme des saison, encore une fois, j'ai bénéficier d'une grande variété de météo durant les différents jours de tournages, et je trouvais l'idée d'utiliser les saisons comme fil conducteur assez intéressante. Après ce n'est peut être pas assez marqué Je pense que maintenant la prochaine étape serait de mettre en pratique cet exercice esthétique au service d'une véritable histoire. Merci pour vos retours !
  4. Bonjour, Effectivement j'aurais pu varier un peu plus les valeurs de plans. J'en prend note Le clip a était filmé avec un 550D, et un 18-135mm, un 8-16mm Sigma, et un 50mm 1.8 canon. Merci pour ce retour !
  5. Bonjour, Je me permet de vous partager ma dernière création. Il s'agit d'un essai de clip musical, où j'ai tenté de privilégier un travail esthétique, avec pour fil conducteur l'avancement des saisons. Vos critiques sont les bienvenue, je cherche a avoir un regard extérieur sur mon travail. Merci d'avance ! Jordi https://vimeo.com/89706618
  6. Bonjour, Merci à tous pour vos retours! Pour le longueurs quelque part ça fait partie du reportage, je m'explique, dans ce genre d'émissions on attend toujours qu'il se passe "le truc de fou" sauf que d'une manière générale on attend souvent très longtemps pour que ce "truc de fou" arrive et souvent il est assez décevant. Donc quelque part ça fait partie des codes de ce genre d'émissions. C'est vrai que je ne vous ai pas présenté le projet dans le bon ordre, notre public avait pour la plupart d'entre eux vu le teaser au préalable, ils attendaient donc vraiment d'en voir plus. Donc finalement les 9 minutes sont passées plutôt vite pour eux car nous avions suscité leur curiosité en amont. C'est vrai que nous aurions pu commencer directement sur l'image dans le brume d'eau, mais pour nous nous tenions vraiment à avoir notre "Stéphane Rotenberg" maison, même si son rôle n'est pas primordial, il permet d'annoncer en quoi va consister la vidéo pour ce qui sont arrivée dessus par hasard. Son intervention est cependant je pense un peu longues. En tout cas merci de vos retour, vos points de vues variés m'aident grandement! Jordi
  7. Salut ! Oui je comprend bien, après je dois avouer que je ne fais pas des films pour faire le buzz, si ça arrive tant mieux, mais ce n'est vraiment pas mon objectif principal. Ce projet est "notre film entre amis de l'été" passer un bon moment, et réussir à faire un produit potable. Malheureusement comme tu dis dans cette société "j'ai pas le temps" il faut pas dépasser la barre des 3 min. J'aurais plus tendance à viser un public qui aime regarder des films, qui sait prendre le temps (c'est d'ailler pour ça que je privilégie vimeo), mais malheureusement ce public disparait petit à petit. En réalité mon but c'est que les gens prennent autant de plaisir et rigolent autant que ce que nous avons rigolé pour tourner ce reportage. Après je peux vous proposer le teaser du reportage qui est lui très court. Mais c'est un teaser Mais en tout cas merci de cette critique j'apprécie le fait d'avoir un retour sur mon travail. Jordi
  8. Bonjour, oui c'est vrai que pour une personne qui est extérieure au sujet cela doit paraitre un peu long. Je prend note de votre remarque pour mes prochaines réalisations, mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile se rendre compte des longueur d'un projet quand on n'a pas de recul sur ce dernier! Merci de votre critique!
  9. Bonjour à tous, Je me permet de vous proposer ma dernière création vidéo. Il s'agit d'un faux reportage sur une fausse company de livraison. L'idée était de parodier cette célèbre émission qui passe sur W9 (Le convoi de l'extrême). Et de réappliquer les codes de ce type de reportage "extreme" à un autre métier qui n'est pas vraiment à la base extrême. Voilà, en espérant que ce dernier vous plairat! Et si vous avez des remarques et critiques, je suis preneur, c'est le meilleur moyen pour moi d'avancer! Jordi
  10. Un grand bravo à tous, vos photos sont vraiment splendides! Avec cette nouvelle camera je vais enfin pouvoir envisager d'amener toute mon équipe sur le canal de Panama (en espérant toujours avoir le soutien de la fédération)!
  11. Une saison complète de snowboard dans les alpes, cela laisse le temps de faire quelques chutes, qui bien souvent sont plus amusantes que dangereuses!
  12. Le roller, un sport où la chute est primordiale! Hormis une cheville cassée, tout le monde s'en tire bien!
  13. [C'EST AMUSANT] Rencontre avec l'équipe de la fédération française de descente de canaux en bateaux gonflables. Pour mieux comprendre ce sport, une démonstration de l'équipe s'est imposée. Bien entendu, ce sport n'est que pure fiction, mais tant que l'esprit de la rigolade est là, tout est possible!
  14. 2 petits mois en Australie, l'occasion d'être spectateur (et un peu acteur) de quelques moments insolites!
  15. https://vimeo.com/13949116 Perdu au milieu de chez sois, comme dans un rêve où tout s'enchaîne sans que l'on s'en aperçoive.
×
×
  • Create New...