Aller au contenu

crackers

Membres
  • Compteur de contenus

    1 211
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de crackers

  • Rang
    Membre Einstein

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://belineric.free.fr

Profile Information

  • Lieu
    Figeac , Lot

Visiteurs récents du profil

1 613 visualisations du profil
  1. crackers

    Appel à courts métrages

    bonsoir le lien ne fonctionne pas ( ça mène à " traboule.produnctions.free.fr " )
  2. crackers

    reflex ou bridge

    dommage ; alors du coup , l'interet de la double poignée semble limité . le pad c'est un autre sujet .
  3. crackers

    reflex ou bridge

    oui , bien sur ... reste le pied ou le nez ... blague à part , il s'agit juste de lancer le rec sans toucher au boitier alors avec la sangle autour du cou, 1 seule main suffit pour tenir le gimbal . En bonus tu as un petit moniteur externe dont la position est ajustable ( via une patte style gorillapod ) avec report des autres commandes ( iso , bdb etc ... ) @Thierry P : il serait peut etre bon de dissocier cette discussion " gimbal " du sujet d'origine ?
  4. crackers

    reflex ou bridge

    sur le feiyu les commandes sont doublées : poignée simple et poignée droite de la double . Si ce n'est pas le cas sur ton gimbal , reste la solution d'une liaison wifi entre smartphone/moniteur externe ( tactile ) et boitier .
  5. crackers

    reflex ou bridge

    Ce qui fait que je trouve cet ensemble lourd c'est que je compte dans ma tête avec la double poignée hors , si je comprends bien ,charlie et loupiod n'utilisent que la simple poignée ... j'ai cet a priori ( vu que je n'ai pas encore vraiment pratiqué ) que ce sera plus ergonomique donc plus stable ... mais en conséquence , encore moins pratique à trimballer . et puis avec un micro externe ou une mixette audio hf pour ITV , je ne sais pas si la simple poignée convient question fixation ? il faut sans doute ajouter une patte latérale au moins pour la mixette ... pas encore essayé ... et je ne parle ni de lumière d'appoint ni de moniteur externe ... ça finit par etre une usine à gaz et il vaut peut etre mieux se limiter à des plans d'illustration ? à moins de percher donc d'etre 2 ... bref encore beaucoup de questions ... à suivre donc .
  6. crackers

    reflex ou bridge

    noel : parce que je ne savais pas que c'était le modele III ; j'ai pris le 1er poids que j'ai trouvé ... ben moi je ne mettrais pas le feiyu dans un sac ... lol
  7. crackers

    DSLR (Nikon D7X000) ou caméscope (Sony AX53) ?

    net avantage à l'ax53 ... ( vu la taille du capteur et la stab boss ) mais je n'ai pas de video ...
  8. crackers

    reflex ou bridge

    bonjour oui Charlie , bien sur que ça se porte .... mais si tu dois t'en servir une journée entière , reconnais que quand tu rentres , tu es content ! ... et puis toi tu portes 1.550kg et moi 2.00 kg ...
  9. crackers

    reflex ou bridge

    ?? je ne comprends pas trop ce que demandes . la fonction du gimbal est , me semble t il , de fluidifier les deplacemements . L'exemple video était pour montrer que c'était sans limites . Si je fais un travelling ou un pano ,même court, avec mon G80 et son objo stabilisé j'aurais encore quelques tremblements parasites et il faudra passer par la post prod pour en éliminer la majeure partie . Pour un déplacement , c'est vraiment quand je n'ai rien d'autre sous la main car c'est encore moins evident . A vrai dire , je ne vois pas beaucoup de différence entre objo stabilisé ou non dès l'instant que la stab du boitier est engagée . Avec le feiyu , c'est fluide et ça permet tous les mouvements jusqu'à la course ( en jouant avec les genoux ) mais c'est pas run and gun et en plan fixe , je n'en vois pas l'interet .
  10. crackers

    reflex ou bridge

    1) aucun blocage mécanique sur le feiyu . tu peux toujours le mettre dans un sac mais t'as interet à etre délicat ! 2) la stab boitier g80+ objo stabilisé ( 12-60 pour moi ) est correcte mais loin de celle d'un gimbal . concernant le gh5 , je ne sais pas mais si tous les utilisateurs ( pana , sony ... ) s'orientent vers le gimbal , il y a une raison ... Faut dire que nous sommes influencés par la mode ... et les clients aussi ! Evidemment qu'on peut se passer d'un gimbal mais quand tu vois certaines prises de vue d'aujourd'hui comme cette pub de making of tu vois bien que même si certains abusent , la narration ne reviendra pas en arrière ...
  11. crackers

    Lumix Gx8 - Zhiyun crane 2

    bizarre pas moi ... et j'utilise ce type de liaison avec mon osmo et ma xiaomi 360 aussi .
  12. crackers

    Lumix Gx8 - Zhiyun crane 2

    pas besoin de reseau ; il s'agit d'un wifi entre l'apn et le smartphone ( avec appli pana ) . pour moi , avec l'apn relié en filaire au gimbal , le rec du gimbal demarre bien l'enregistrement mais impossible de l'arreter sans passer par le rec de l'apn .
  13. crackers

    Lumix Gx8 - Zhiyun crane 2

    bonjour n'est t il pas possible d'utiliser un smartphone comme moniteur en wifi avec une appli qui aurait un " rec " ? c'est ce que je fais avec mon lumix g80 et mon feyiu a2000 . crackers
  14. crackers

    reflex ou bridge

    bonjour Noel concernant le feyiu a2000 je n'ai pas eu encore eu le temps de le prendre réellement en mains ; juste quelques essais . c'est super efficace , rien à redire la dessus ... mais c'est lourd !!! l'equilibrage se fait vite ( 1-2 min ). le mode double poignée est vraiment sympa mais très lourd ( 1kg pour le boitier +objo et autant pour le gimbal ) à tel point que je me suis fabriqué un support avec un vieux sac à dos et perches souples par dessus soutenant le gimbal . Efficace mais ça devient une usine à gaz encore plus . Pour le coté " run and gun " , faut oublier . tu peux poser le gimbal avec le boitier dessus sur une surface plane pour te reposer mais si tu veux le ranger /ressortir de sa valise ( le demonter donc ) tu ne vas pas faire ça toutes les 5min . par contre les batteries sont longue durée ( 6h ) donc pas de stress de ce coté là et j'en ai dans les 2 systèmes ( simple et double poignée ) . j'ai fait un autre essai en mettant la couroie du boitier autour du cou et en la fixant sur la double poignée . bon compromis rapidité d'execution et efficacité de soulagement . je n'ai que peu essayé la poignée simple , plus legère , plus pratique à poser mais moins ergonomique ( un main dessus , une main en dessous sur le trepied replié ) et moins stable . donc non , pas de gimbal pour dégainer vite fait ; il faut anticiper ses plans . le - à mon gout pour le feiyu a2000 c'est donc le poids . le + c'est la double poignée , vraiment stable .... et je l'ai trouvé neuf à 370€ !!! ( au lieu de 500 habituellement ) l'osmo bien que très agréable à manipuler n'est pas run and gun non plus car il faut se connecter au smartphone ( + batterie courte durée + images pas terribles ) . peut etre qu'un gimbal prévu pour un boitier leger comme le tien ce sera le bon compromis .
  15. crackers

    Format fichier Premiere

    à l'epoque du DV , je n'étais pas né ... lol ... mais c'est sur qu'en ces temps là , les fichiers étaient moins ( pas ? ) compressés . j'ai testé dnxhd ( d'avid à l'origine ) dans mon essai de clip " je voudrais la connaitre " car vu les manipulations " profondes " ( colorimetrie , suinpressions ... ) que je faisais sur les images de l'épisode de la danse , l'ordi ramait trop . En réencodant en dnxhd j'ai pu m'en sortir ... il y a beaucoup de littérature sur ce codec de montage .
×