Jump to content

crackers

Membres
  • Content Count

    1663
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by crackers

  1. bonjour si ça débat il faut donc bien entendre ... Je considererais que ça se passe en interieur et je mettrais donc le paquet sur un son de qualité dans les 2 salles en multipliant les HP . Concernant l'image, j'imagine la 1ere salle avec des chaises face à l'estrade et sans écran mais dans la 2eme salle pourquoi pas plusieurs videoproj / grands moniteurs dans l'idée de créer ainsi 2 ou 3 zones " intimistes " ? ( c'est plus facile de suivre des débatteurs en vrai qu'en retransmission ) 1 simple cam pourrait suffire mais 2 ou 3 si le budget et le personnel technique suivent. Le public n'aura pas le droit de participer en posant des questions ( sauf à augmenter le budget ) !!! pas de plan B dehors pour simplifier.
  2. bonsoir interessant et belles images mais je reste un peu sur ma faim car je trouve que le rythme est lent et le sujet, complexe, pas assez détaillé. L'essentiel des infos est apportée par la 1er intervenante ( dont la fonction n'est d'ailleurs pas mentionnée dans le film ) et les autres plutot anecdotiques pas necessaires à mes yeux. A la place ,j'aurais aimé davantage d'élements historiques comme des cartes, des plans détaillés et des diagrammes malgré le joli montage photo montrant le chateau en bon état pour encore mieux situer l'histoire de ce lieu. Manque aussi un passage sur une partie précise des fouilles de façon a pouvoir entrer dans les détails du travail d'archéologue mais ce n'était peut etre pas possible. amha crackers
  3. Etonnant ... j'avais fait des tests avec l'irig PRE et j'ai souvenir que le monitoring fonctionnait pendant le rec... mais là , je parlais de l'irig PRO dont les caractéristiques semblent coller .
  4. c'est la raison pour laquelle je proposais l'irig en sus ... qui reste quand même une solution moins chère que le saramonic HF ( 300€ ) ... mais bon ça depend de l'utilisation prévue puisque ça restait filaire.
  5. bonsoir si il y a un vu metre avec open camera à partir de la maj de 2018. Je pense qu'il faut un interface style irig pro pour pouvoir monitorer. ;-)
  6. ça ne change rien. ça va dépendre de la qualité de ce tu donnes à manger au logiciel ...
  7. Du coup effectivement, sauf attente particulière, un logiciel basique pourrait suffire je pense. Franchement, telecharge shotcut. passe un ou 2 jours dessus en suivant la video que j'ai mise en lien et reviens preciser tes attentes ici pour eventuellement acheter un des logiciels dont parlent les collègues.
  8. pourquoi pas. ça te permettrait de mieux apprecier tes besoins ... d'ailleurs sais tu dejà precisemment ce que tu veux faire ?
  9. je ne conseille rien mais ne sachant pas ou veut aller notre ami je suggère de regarder aussi du coté de da vinci, complexe peut etre mais abouti et gratuit . On ne change pas de logiciel facilement donc faut pas se tromper au demarrage . La prise en mains d'un logiciel pro n'est pas plus compliquée dans ses fonctions basiques ... mais on a de la réserve ! Il risque ( peut etre ) de se retrouver limité un jour par un logiciel comme magix ou du même genre. On peut etre amateur ( non pro ) et aimer peaufiner ses reglages ce que ne permettent pas les logiciels dont vous parlez. ... d'ou ma suggestion. Peut etre il a 25 ans et va découvrir que le 4k finalement , c'est pas mal ou que les effets qu'il voit chez ses potes sont sympas ou qu'il aimerait bien peaufiner l'audio aussi ... etc Peut etre sait il exatement ce qu'il veut mais peut etre va t il découvrir le montage et ses envies/besoins se developper ? J'ai justement un ami, retraité lui, qui a choisi d'apprendre resolve pour le plaisir de ses montages perso ... je ne crois pas qu'il regrette alors en quoi cette suggestion serait elle problematique ( c'est gratuit je le répète ) ? A l'autre extremité, je n'ai jamais eu de probleme avec shotcut, gratuit aussi, et sa prise en mains est simple. Alors c'est lui qui voit au final ...
  10. bonjour Noel Certes il débute ... c'est la raison pour laquelle j'avais parlé au début de shotcut ... mais un débutant ne reste pas débutant éternellement et donc ce genre de question ( frequente sur les forums ) est floue. La prise en mains d'un logiciel demande du temps que ce soit un logiciel " amateur abouti " ou "pro" ( pas forcement plus pour les " pro " dans la mesure ou les subtilités peuvent s'appréhender dans un second temps ). Tu peux monter au début tes rushes au cut avec tous les logiciels puis découvrir certaines transitions qui te seront inaccessibles avec un logiciel basique ( idem pour l'audio, la colorimetrie etc ...) au fur et à mesure que tu progresses .. A priori on ne sait pas à l'avance ce que l'on va faire question montage dans 1 an 2 ans ... Se focaliser sur un logiciel amateur peut aussi s'averer etre restrictif ultérieurement ... et comme da vinci resolve est gratuit la question peut se poser. ( il y a une multitude de tutos en français ) ou d'autres payants si le porte monnaie suit. Chacun de nous lui donne son propre point de vue et c'est à lui de voir au final.
  11. au delà de la question de la docu qui est primordiale en effet c'est aussi de savoir ce que l'on en attend ... et la difficculté c'est qu'en étant débutant on ne sait pas ce que l'avenir réserve ... d'ou la proposition des logiciels " pro " qui feront face à toutes les attentes . je dirais pourquoi pas da vinci resolve du fait de l'engouement qu'il suscite et de la gratuité ... malgré une prise en mains " particulière " ( qui n'est finalement peut etre pas importante si on n'est pas deja habitué à un autre logiciel ). Ce logiciel a en effet une interface spécifique ( enfin je ne connais pas forcement tous les autres ! ) qui fait que perso j'ai vite laisser tomber venant de premiere pro.
  12. on peut etre " derrière " ( pas grave je ferai des proxies = je réencode dans une résolution moindre pendant le montage de façon à soulager la machine puis je remets les vraies résolutions au moment de l'export ) ou " devant " ( = bientot j'aurais une cam en 4k 50p alors faut anticiper ) ... en fin de compte, c'est plutot le porte monnaie qui décide ... Quant au choix du logiciel je continue de prétendre qu'il est difficile de foncer quand on ne sait pas ou on va aller demain ... donc prendre son temps en evitant de s'engager ( je sais ce n'est pas l'étape la plus agréable mais à mes yeux ça reste efficace ) ... mais si on ne veut ce qui se fait de mieux faut carrément aller voir du coté des " pros ( = pas de reglage " auto " tout est manuel, on peut peaufiner ) comme da vinci resolve ( seule la version collaborative est payante c'est loin d'etre negligeable ), avid ou premiere pro ... mais attention la prise en mains n'est pas forcement simple !
  13. Imagines tu un futur pilote de voiture de courses qui demanderait si il vaut mieux acheter la ferrari que la porshe alors qu'il n'a pas encore le permis ? je te conseille de nouveau de commencer plutot par un logiciel simple et peu gourmand afin, par l'experience, de voir ce dont tu as réellement besoin et de choisir en connaissance de cause le logiciel et l'ordinateur. pour ma part, j'ai commencé avec videopad, mon vieil ordi et une cam d'occaz à 150€.
  14. Bonjour Pas facile de choisir d'autant que chaque logiciel a ses adeptes et que celui qui convient au voisin n'est pas forcement celui dont tu apprecies l'interface ... il faut donc passer par la case " test" . Les marques proposent en general des periodes d'essai gratuites mais il faut se taper les prises en mains ! Comme tu débutes, tu ne sais probablement pas ce dont tu auras réelement besoin plus tard alors mieux vaut ne pas se tromper au départ ! Pourquoi ne pas demarrer avec shotcut , simple, open source gratuit et pas trop gourmand. Tu pourras alors cibler tes besoins et proceder à l'étape des versions d'essais des logiciels payants en connaissance de cause si shotcut ne te suffit pas . amaha crackers
  15. Bonjour il faudrait plus de précisions ... amha crackers
  16. Dans la mesure ou le son d'ambiance sera surtout le public je ne pense pas qu'il soit necessaire de faire plus qu'un micro sur la cam avec un bonnette. Par contre , l'ax700 permet difficilement le monitoring du son ( sauf à aller dans les menus) j'ai donc pour ma part ajouté une mixette audio + poignée
  17. désolé, j'avais lu ton post en diagonale et cette precision m'avait échappée ...
  18. l'ax53 n'a pas une stabilisation " derniere géneration " puisque le systeme BOSS date de 2012 il me semble . Je doute que l'utilisation de la bague pour le zoom sur l'ax700 soit mieux que le " rocket " assez large donc precis . Je garderais plutot la main gauche pour le diaph si parametrages manuels et/ou pour la map tactile. Quand je disais " monopode à la ceinture " je voulais dire que la base d'un monopode basique ( sans le trepied eventuel bien sûr ) peut s'engager dans une ceinture au niveau du ventre afin de faire un point stable tout en gardant la mobilité du cameraman.
  19. ok . d'accord avec toi . j'avais mal interpreté tes propos
  20. je ne serais pas aussi affirmatif car je connais de belles réalisations ( https://www.youtube.com/watch?v=G-XZhKqQAHU, https://www.youtube.com/watch?v=BEePFpC9qG8 ) mais trop complexe à mettre en oeuvre
  21. Je connais le soft " gopro VR player " ( gratuit ) qui permet de lire les photos et les videos 360 sur PC de gopro ou d'autres marques ( xiaomi pour ma part ). il y en a peut etre d'autres et pour mac je ne sais pas. Concernant les logiciels de montage, j'utilise premiere pro mais maintenant de nombreuses marques ont introduit le 360 ... Avec le 360, le flux de travail est compliqué ; chaque marque ayant souvent un process captif. Deja pour cacher la cam et pour placer un logo au nadir c'est pas facile ... compliqué aussi pour redresser les images si la cam était penchée ... et je ne parle pas de la narration en video puisque tout est dans le champ et que le spectateur à la main pour choisir son angle de vision. Tu peux essayer les versions d'essais des logiciels de montage. Il y a sur facebook des groupes spécifiques qui peuvent aider aussi. Je te conseille d'apprendre à maitriser d'abord la photo 360 qui après plusieurs années d'experiences m'apparait beaucoup plus interessante que la video ( les cams 360 permettent de shooter une photo 360 en 1 fois ( même si l'assemblage se fait parfois après ) alors qu'auparavant il fallait assembler plusieurs images prises avec une tête spéciale dite " tête panoramique ". Je ne pense pas qu'il y ait un avenir pour la video 360. Elle n'arrive pas à percer car trop complexe ne serait ce qu'avec l'utilisation d'un casque, sur un siege tournant de préference, qui n'est pas très convivial. Le spectateur " basique " ne sachant pas ou donner de la tête décroche vite une fois passé le coté " whaouhhh ". amha crackers
  22. Bonjour L'ax700 ( que je possede ) a un zoom x12 suivi d'un " clear zoom "x18 de très bonne qualité ( contre x20 pour l'ax53 ) . Outre le zoom, les principales différences sont : - la stabilisation ( excellente sur l'ax53 aidée par la taille du capteur je pense contre " bonne " seulement sur l'ax700 ) - l'accès aux parametrages manuels ( en faveur de l'ax700 avec ses 3 boutons coté écran ) - la taille du viseur nettement en faveur de l'ax700 ( 0,6 cm contre 1,00 ) et son très bon oeilleton ( ax53 ? ) Concernant la manière de les porter , je pratique avec un monopode dans la ceinture ( aussi par terre bien sûr aussi si besoin ) qui permet de choisir viseur ou écran ( map tactile ) et de ce fait je ne suis pas pour le rig, encombrant et essentiellement limité au viseur. L'ax700 ferait le job avec la " grosse " batterie et l'autofocus detection de phase + contraste ... pour l'ax53, je ne la connais pas au delà des spécificités mais son point fort est la stabilisation à mes yeux. amha crackers
×
×
  • Create New...