Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

Joubarbe

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

A propos de Joubarbe

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Profile Information

  • Lieu
    France
  1. Ah, mes excuses ; en effet je n'avais rien pigé Ce serait en effet le problème, vu qu'il n'est pas rare que je laisse mon caméscope dans le placard plusieurs mois sans l'utiliser, et en enlevant la batterie. Merci !
  2. Je ne trouve rien à la page indiquée, ni nulle part ailleurs. Ceci dit, s'il faut utiliser la batterie intégrée pour conserver les données, cela signifierait qu'il faudrait toujours réinitialiser à chaque changement de batterie. Le but étant d'utiliser une autre batterie que celle intégrée
  3. Bonjour, J'ai le PJ780 depuis plusieurs mois maintenant, et lorsque je change de batterie (ou alors que je l'enlève puis la remets, ça n'arrive pas à tous les coups, donc difficile d'être précis), toutes les options sont réinitialisées et je dois tout paramétrer de nouveau (langue, fuseau horaire, date, options du caméscope, etc.). Est-ce que cela arrive à quelqu'un d'autre ? Y a-t-il un moyen de pallier ce problème ? Merci.
  4. Ça je sais comment le faire, mais il y a une différence entre faire un flou, et la qualité même du flou. C'est là que les grands capteurs interviennent (et l'ouverture), et je n'ai jamais vu un aussi beau flou que sur les réflex 24*36 (hors mis les appareils "pros").
  5. La définition du DSLR (terme que je n'emploie jamais d'habitude) est floue. Sur votre site, vous y rangez des appareils qui sont plus ou moins à grand capteur ; d'autres sites rangent tous les réflex sous cette appellation (ça doit faire plus tendance)... Puis après, encore faut-il définir ce qu'est un grand capteur. Et sur YouTube, on trouve tout et son contraire. Bref, mes excuses pour l'utilisation de ce terme peu clair ; j'entendais bien sûr les réflex numériques type EOS 5D et Nikon D800. NOEL : c'est vrai que j'aimerais bien voir un beau "Bokeh" (en voilà encore un autre de terme à la noix) sur un PJ780 Ceci dit, avec ou sans flou d'arrière plan, je penche largement vers le PJ780, qui me semble un bon compromis. Et à 1000 € maintenant, c'est abordable (plus juste que les 1400 d'origine).
  6. Oui, Noel, tu as bien résumé. C'est bien pour ça que je dis en intro que je comprends les gens qui n'aiment pas les flous artistiques. Ce n'est pas la réalité. Mais je suis de l'avis contraire, car la réalité m'ennuie Si je veux de la réalité, je vais dehors. C'est pour mon plaisir, pas pour la télé, donc autant avoir un rendu ayant des tons inhabituels. Et c'est très américain, en effet, mais dans les téléfilms qui n'ont pas de budget. Les films, eux, jouent finalement très peu avec la profondeur de champ. Bref, je crois que j'opterais tout de même pour le PJ780, car la stabilité est importante pour moi, et je ne crois pas qu'elle soit performante sur les objectifs de "DSLR". Sans compter le budget, qui passerait du simple au triple avec le GH3 et deux objectifs.
  7. Le GX7 à venir est peut-être encore plus intéressant dans ce cas ? Mais c'est tout de même étrange... Acheter un APN pour faire de la vidéo, ça me gêne toujours un peu. En regardant encore un peu quelques vidéos prises avec les appareils à grand capteur, je reste emballé par la profondeur de champ et je préfère investir là-dedans. Après, il reste à savoir dans quoi précisément... Donc Thierry P., les caméscopes sont plus difficiles à manier que les DSLR ? EDIT : et que valent les stabilisateurs sur les APN ? Je suppose qu'ils doivent être un peu déséquilibrés face à un caméscope...
  8. Bonjour, Ma question a probablement une réponse évidente, mais cela fait un moment que je souhaite me mettre à la vidéo et je me demande si les caméscopes ont enfin rattraper la qualité de l'ancien EOS 5D Mark II qui de son temps était bluffante. Certains films ont même utilisé ce dernier plutôt qu'une caméro pro (Rubber, de Dupieux), et si je comprends parfaitement que l'on peut trouver à redire sur la qualité de l'image, moi j'avoue que j'aime beaucoup le rendu, avec sa profondeur de champ bien spécifique et ses couleurs nuancées. Alors voilà, est-il aujourd'hui possible avec un caméscope entre 1000 et 2000 euros d'avoir ce rendu ? Le PJ780 me paraît une bonne affaire (et le stabilisateur est un argument de taille pour moi), mais en voyant les vidéos sur YouTube et la taille du capteur, je reste encore un peu sceptique. On a toujours pas ce beau "grain"... Ou alors les gens ne savent pas le régler ? Merci.
×
×
  • Create New...