Jump to content

OMERI

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

A propos de OMERI

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://omeri.fr

Profile Information

  • Lieu
    Tours
  1. Bonjour à tout deux ! Ciné7, les acteurs viennent d'un peu partout, certains en école de théâtre, d'autre théâtre amateur, certain n'ont aucune formation. Il s'agit de connaissances faites au cours des ans, ou des personnes que l'ont va chercher via des castings si nécessaire (la plateforme cinéaste.org permet de transmettre la recherche de rôles). Pour ce qui est de la BlackMagic, le montage se fait sous Edius, logiciel similaire à Première ou Final Cut dans ses fonctionnalités. D'autres logiciel peuvent s'ajouter, comme DaVinci Resolve pour de l'étalonnage plus poussé que ce que propose Edius, ou After Effect. Cédric Bechereau s'occupe majoritairement du montage, et d'autres personnes peuvent venir s'ajouter pour des problématiques spécifiques. Manu09, ce serait un plaisir que de vous rencontrer lors de cet événement.
  2. Bonjour tout le monde ! Bientôt sort l'épisode 10 de OMERI ! Voici un lien vers le 9ème, où l'intrigue commence à prendre une autre tournure. http://www.dailymotion.com/video/x1la05a_omeri-episode-9-enter-the-mas_creation#from=embediframe OMERI a eu la chance d'être sélectionné pour participer au concours JAC WebSérie, le 19 Avril prochain, à Châtillon ! Peut être aurons-nous la possibilité de nous y croiser. Voilà le site du festival: http://webseries.jeunesseachatillon.fr Et l'événement Facebook: https://www.facebook.com/events/296691040490119/ À bientôt !
  3. Bonjour, Merci à tous deux pour votre soutien ! Ciné7, nous essayons de remettre en place des projections publiques, mais la chose n'est pas forcément aisée. Ce serait un plaisir que de vous croiser sur un tel événement et pouvoir en parler de vive voix. Manu09, il est marrant que vous parliez des 6 compagnons, je les ai tous dévorés durant mon enfance. Ce type de référence doit certainement jouer. C'est naturellement que le ton s'est posé, quelque fois cru pour accentuer ce qui est vraiment, sûrement de par notre âge, et celui des acteurs, qui ont pour les principaux autour de 20 ans. Effectivement le son est de qualité aléatoire. Par exemple, un soucis technique a fait que les prises du début de tournage étaient à -20dB, à corriger en post-production, avec parfois une perte à ce niveau. Voilà quelques choses que nous savons pour les prochains tournages, un mal pour un bien. Pour ce qui est des acteurs, tous n'ont pas le même niveau. La "chieuse", interprétée par Agathe Bourreau-Sanchez, suit des cours dans ce milieu (Théâtre des Variétés il y a quelques années, Cours Florent l'an passé, et maintenant école Claude Mathieu), de même pour Loïc Giraud qui incarne Ali. Les trois autres personnages principaux sont amateurs (théâtre amateur pour Adrien Bannier - Ben - quelques cours pour Lucie Bourreau - Ana - et premier jeu pour Axel Baudonnat - Jil -). Du côté de la diffusion, nous espérons au long terme que cela sera possible, et travaillerons plus la deuxième saison pour nous le permettre. Merci à tous les deux !
  4. Bonsoir, Merci à tous pour vos retours ! Manu, effectivement nous avons rencontré quelques problèmes de son, que nous avons, je pense et espère, largement rattrapé en post-production. Pour ce qui est de la saccade à la lecture, nous avons changé de format d'exportation à l'épisode 4 (nous mettions en ligne en mpeg, maintenant en H264). Donc peut être que cela résoudra le problème. Côté amateurisme... Nous sommes tous amateurs, que ce soit au niveau de l'équipe technique, ou au niveau des acteurs. Merci pour la lumière ! Ciné7, nous suivons bien des études dans le milieu du cinéma et l'audiovisuel: l'un de nous, Cédric est en fac de cinéma, à Lille, tout comme notre script et assistante réalisateurs, Alice, et moi en Licence Professionnelle Techniques et Activités de l'Image et du Son, à Lens. De base nous sommes effectivement tourangeaux (où la série a d'ailleurs été tournée). En espérant avoir de vos retours concernant les prochains épisodes !
  5. Bonjour, Merci pour vos réponses, qui font chaud au coeur. Vraiment. Pour ce qui est du scénario, les éléments se découvrent effectivement au fil des épisodes. Les premiers nous ont permis de mettre en place l'univers (surtout l'épisode 2, qui permet de se familiariser avec les personnages, et est plus explicatif). Vous pouvez le retrouver ici: http://www.dailymotion.com/video/x193cnf_omeri-episode-2-une-sale-journee_creation#from=embediframe Un épisode va sortir tous les mercredis, aux alentours de 18h. Donc si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous faire des retours ici même, ou par message privé (les critiques, qu'elles soient positives ou négatives, ça a que du bon pour avancer et progresser !). Si vous désirez suivre plus précisément OMERI, nous avons une page Facebook ainsi qu'un site web (ce sera plus facile à suivre que si je viens mettre les épisodes ici à chaque fois je pense). https://www.facebook.com/OmeriWebserie http://omeri.fr Encore merci pour vos réponses encourageantes
  6. Bonjour à toutes et à tous, Le premier épisode de la web série que nous avons réalisé cet été, Cédric Béchereau et moi-même, Maxime Leblanc, est en ligne. Toute la saison (au nombre de 11 épisodes) a été tourné avec une black magic et un objectif 50 mm et un autre de 14 mm. Nous sommes curieux d'avoir de vos retours. http://www.dailymotion.com/video/x18t5d4_omeri-episode-1-une-nouvelle-tete_creation En voici le PITCH: La mémoire, cette idée que l’on a longtemps considérée comme volatile et éphémère peut maintenant être conservée. En effet, les pensées, les souvenirs et les rêves peuvent être stockés sur de petits appareils appelés MAS (Mémoire Artificielle de Stockage). Cette matérialisation de la pensée a plusieurs avantages : libérer sa pensée des remords, des angoisses et des cauchemars ; sauvegarder un patrimoine intellectuel pour le transmettre de génération en génération… mais dans ce monde où les questions de morale et d’héritage culturel ne sont plus des problèmes, les souvenirs ont pris bien plus de valeur que l’or. Une organisation de mercenaires, les OMERI, va faire du vol de MAS sa spécialité. La petite affaire marche sans embuches, jusqu’à ce que…
×
×
  • Create New...