Jump to content

BiffTannen

Membres
  • Content Count

    280
  • Joined

  • Last visited

A propos de BiffTannen

  • Rank
    Membre Assidu

Profile Information

  • Lieu
    Ariege

Recent Profile Visitors

1256 profile views
  1. Je m'en sers beaucoup pour mes réalisations. Il sauve la vie parfois !! Je suis en ce moment en train de réaliser un film d'animation ou j'utilise le stop motion. Pour du décor (forêt, ville, ciel, soleil, etc) ou même un chroma key juste derrière la fenêtre du salon de ma maquette pour "incruster" en post prod un extérieur "nuit" ou "jour" avec une lune, un soleil, et même des oiseaux volant dans le ciel etc... bien-sur, il faut travailler sa lumière pour que l'illusion soit parfaite. Sans le chroma key où font vert derrière mon décor, il me serait trop compliqué de réaliser en maquette et en lumière un décor. Du-moins, je gagne beaucoup de temps avec la technique du chroma key. Je vois pas pourquoi tu te ferais des ennemis... A l'époque, je pense qu'ils auraient aimé avoir cette technique. Ils en ont utilisé d'autres avec beaucoup d'ingéniosité !!
  2. J'ai fait ma petite enquête et j'ai finalement arrêté la recherche d'un logiciel compatible avec un dslr etc.. Pour info, il y a en logiciel payant mais qui a l'air de très bien faire le job "DRAGON FRAME" En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette vidéo "tuto" en anglais sur la possibilité d'avoir un ONIONSKIN directement sur l'écran de votre appareil GH5 et aussi avec une recherche sur mon boîtier, le GH4 ! https://youtu.be/Km2fVu3MExo Je ne suis pas chez moi et donc je n'ai pas le boîtier entre les mains donc je sais pas exactement la manipulation que j'ai fait hier soir mais c'est plus ou moins pareil que sur le GH5. Pour prendre les photos à distance "sans toucher à mon appareil" j'ai tout simplement l'application Panasonic sur mon smartphone et je connecte celui ci en WiFi avec le GH4. J'ai la possibilité du coup de prendre la photo et aussi d'avoir un retour sur mon écran du téléphone tout en ayant se que je recherchais avant tout, L'ONION SKIN !!
  3. Merci pour ta réponse crackers Oui c'est pas encore très au point pour l'utiliser sur un logiciel dédié à du Stop Motion. Je vais faire mon enquête sur ce sujet. Je suis toujours preneur si quelqu'un fait du stop motion avec un reflex ou caméra numérique via usb sur ordinateur en utilisant un logiciel de stop motion équipé d'un (ONION SKIN).
  4. Bonjour à tous. Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements et de l'aide. Je dois faire un projet entièrement en utilisant la technique du stop motion. Ma question est la suivante: Je recherche un logiciel sur PC ou Mac utilisant "L'ONION SKIN" technique primordiale et banale utilisé dans le domaine du stop motion. Mais le problème est que je ne trouve pas de site où de forum qui parle de la connexion Gh4 via USB et logiciel de stop motion. Si vous avez la réponse ou le savoir dans le domaine du stop motion avec logiciel, je suis preneur. J'ai trouvé ça sur le net mais pas eu le temps de le télécharger et de l'essayer avec mon Gh4... https://doc.ubuntu-fr.org/stopmotion J'ai vraiment besoins de cette technique de "ONION SKIN" superposition d'images par transparence pour réaliser un déplacement de mon sujet le plus fluide et réaliste possible... J'ai déjà fait de nombreux tests sans logiciel, juste à l'écran de mon appareil (avec prise de photo à distance bien sur) donc pas de tremblement mais une incohérences de mouvement de mon personnage à cause d'une absence "D'ONION SKIN" Je vais essayer de connecter le gh4 via USB sur SONY VEGAS PRO 13 pour voir déjà si je peut avoir un retour image et encore mieux si je peu prendre les photos direct avec le logiciel... J'y crois pas trop mais vais essayer...
  5. Bonjour. perso je mettrais en miniature (en bas à gauche de l'image par exemple) l'une des deux séquences. Si tu fait moitié moitié avec les deux séquences sur le même cadre, les deux séquences vont être "crop" (coupé en bas et en haut voire même sur les côtés) Dites moi si je me trompe les personnes ayant fait ce genre de montage. Si tu as 4 séquences vidéo, pas de soucis, il suffit de placer une séquence dans chaque coin pour remplir l'image, mais deux, c'est possible... par contre va falloir couper un peu d'informations dans l'image. Bref, moi si je devais faire se genre de montage, j'utiliserais "Panoramique/recadrage d'événement" qui se trouve simplement sur l'image positionnée dans ta timeline. Juste collé à gauche du bouton effet media je crois. Et là tu déformes le cadre pour rétrécir l'image ou coupé la partie du bas et du haut. Fait pareil avec l'autre séquence, et le tour est joué ! tu as plus qu'à positionner les deux images et tu as ton multi. Sinon, tu garde une des séquence en plein écran et tu rétrécis l'autre pour l'inclure "en bas à gauche par exemple" sur celle en plein écran (tu comprend ?) Pour rétrécir "l'image" d'une de tes séquences, pareil; tu vas sur "Panoramique/recadrage d'événement" et tu étires les graduations pour que l'image se rétrécit. Pour synchroniser les deux séquence par contre, il y a que toi qui peut le faire... Déplacer les séquences sur ta timeline et faire des essais "lecture" pour voir si les deux son synchroniser. lorsque l'un de vous deux se fait "tuer" dans le jeux vidéo, fait une boucle sur la scène en question et regarde l'une et l'autre si c'est bel et bien synchronisé. Ou alors fait comme moi, utilise les crêtes du son pour superposer les deux séquences.
  6. Bonjour homard. j'ai renoncé je vais pouvoir consacrer du temps à autre chose
  7. Bonjour homard et merci. Effectivement la mise au point va être capricieuse. Du moins, l'image capturé va être flou en 9mm comme en 36. J'ai eu un meilleur résultat en f8 et encore mieux en f22 mais quand je descent en dessous de f8, impossible d'avoir une image nette. Bien sûr, le test que j'ai fait est avec l'optique collé au boîtier mais l'optique est encore trop espacées du capteur. Environ 1 cm du capteur... Pour un meilleur résultat faudrait comme tu dis, rentrer davantage l'optique dans le boîtier pour qu'elle soit au moins à 5 mm. En fait, c'est une mesure minutieuse et sur mesure qu'il faudrait pour adapter ce genre d'optique sur un boîtier numérique et il n'existe aucunes bagues 8mm vers m4/3. Effectivement le Gh4 a un crop mode dont je me suis jamais servi. Oui le trou doit être percé au millimètre près et cela dépend du coup le l'exposition etc... Intéressant mais prise de tête oblige bon moi je suis pas mieux avec mon 9-36 que je me bute à vouloir fusionner avec mon boîtier...
  8. Oui c'est autre chose qu'un simple trou. Je viens de comprendre se que c'était un sténopé Le résultat que j'ai est super net, juste un vignettage monstrueux. Le seul moyen que j'ai c'est de faire un tirage avec la plus grosse définition (le 4k pour ma part) et étirer l'image pour remplir au maximum le cadre en postprod... C'est possible non ?
  9. Oui ça n'a pas trop de sens effectivement... Faut que je me rende à l'évidence, cet objectif va rendre (si vraiment j'arrive à l'adapter) comme un sténopé. C'est pour ça que je parlais de tourner en vidéo 4k sur le capteur du Gh4 et faire un zoom dans la vidéo en postprod pour racadrer. Sur un full-frame j'imagine même pas le résultat déjà que sur le petit capteur de la black magic ça donne un sténopé... Encore plus prononcé avec le capteur d'un GH. Mais faut se faire des tests. Si j'ai l'occasion de bricoler un truc sur un Gh4, et que bien sûr ça donne quelque chose d'intéressant, je vous partagerais ça. Merci encore de m'avoir éclairé sur le sujet.
  10. Merci homard. Ok c'est une D-mount. Et faite pour caméra 8mm et non super 8 du coup le c-mount est de diamètre 25,4 mm et le D-mount 16 mm environ... Effectivement c'est compliqué d'adapter ça sur une monture 4/3. Il n'existe pas d'adaptateur Mount-D vers m4/3 sauf des créateurs fou qui font ça avec des imprimantes 3D donc sur mesure. J'ai vue que se site qui imprime sur mesure ce genre de bague : https://www.shapeways.com/product/DSCYGUU7D/d-mount-to-micro-four-thirds-adapter Je vais essayer de fabriquer une bague du coup ou d'adapter une bague c-mount.
  11. Un peut loin pour moi homard mais intéressant si je dois monter, je choisirai la date adéquate merci pour tout les renseignements. Je connais les bourdes aussi. Du moins, on se dis que de toute façon, on s'en sert pas et quelques temps après, ça nous manque. J'ai fait la même avec des vinyles... j'ai refourguer une centaine de vinyles et maintenant je m'en mort les ongles un petit peut Peut tu me dire la monture de mon pas de vis que j'ai démonté de mon Angenieux ? C'est un filetage "mâle" avec un diamètre de 16mm. je t'ai pris une photo : (tout ça pour demander si je peut donc faire un essai avec une bague par exemple "c-mount vers m4/3" et le fusionner avec mon gh4)
  12. C'est vrai... mais je ne voulais pas l'embêter
  13. Oui moi même je regrette parfois de ne pas y être plus souvent sur ce forum que je trouve fantastique et cela grâce à vous "NOEL" "CINÉ7" "Thierry P" "Saby" "titof44" "crackers" et j'en oublie d'autres. Mais j'ai pas trop de temps parfois... Justement, mon topic peut aider et renseigner quelques personnes sur la mise en garde sur les vieux objectif. J'ai été trop rapide sur cet achat sans regarder si c'était du 8 ou 16 mm. Heureusement que j'ai payé cet Angenieux 30 euros et non 80 voir plus... ouf. "le souci n'est pas de recevoir des critiques mais d'en retenir la leçon" EXACTEMENT ! Au fait, rien à voir avec le sujet mais j'ai quelqu'un qui réagi à mes messages : "somebody" qui c'est ?
  14. Oui, merci NOEL du coup j'ai eu ma réponse sur ce forum. C'est bien un Angenieux pour camera 8mm. Mon père a tourné un film de famille dans les années 70 avec une super 8 ( sans doute une LD8) La seule solution que j'ai pour cet objectif, c'est de l'adapter sur mon GH4 (sachant que le vignettage sera plus prononcé vue que le capteur du GH4 et plus grand que celui de la bmpcc) filmer en 4k et en post-prod, zoomer dans l'image pour remplir le cadre et avoir je l'espère un résultat en fullhd 1080p en admettant qu'en post prod je cadre l'image en zoomant 3x ou 4x sur du 4 096 x 2 160. Ciné 7 Oui attend de lire d'abord Par contre, n'aie pas peur ce n'est pas du "GHFOREST" court métrage que j'ai écrit, réalisé, joué, étalonné et monté et que j'avais posté sur ce forum et ou j'ai reçu pas mal de critiques dus au fait que c'était un film d'épouvante et un peu violent pour certains. Heureusement que j'ai coupé beaucoup de scènes (pour Youtube) ou il y avait des vagues de sang et de tripes . Donc pas d'épouvante ^^ il y a une comédie, et une comédie dramatique. On a même pensé avec un ami à un court métrage reliant plusieurs petites histoires qui se rejoignent sauf que chaque histoire a son univers. Une sera une comédie (britannique à la Monty Python) une autre dramatique et une autre épouvante. bref... je ne vais pas t'envoyer ça demain mais je te partage ça aussitôt que mon écriture et la construction est pour moi finie. Merci pour le lien camera-forum.fr.
  15. Il y a rien à faire du coup homard... merci pour ta réponse. C'est dommage elle est dans un état proche du neuf. Oui Ciné7, ou sinon, y mettre une bague avec un verre réducteur de capteur, pour transformer (réduire) le 16mm en 8 je me suis amusé à plaquer un verre qui réduit l'image (verre que j'ai récupéré sur des anciennes optiques) proche de mon capteur de la bmpcc et par magie, le vignettage a disparu. Par contre impossible de faire une mise au point...l'image est flou. Il faut régler ça au millimètre et avec un verre approprié. Bref, l'Angenieux fera déco sur une étagère de mon bureau
×
×
  • Create New...