Jump to content

BiffTannen

Membres
  • Content Count

    275
  • Joined

  • Last visited

About BiffTannen

  • Rank
    Membre Assidu

Profile Information

  • Lieu
    Ariege

Recent Profile Visitors

1045 profile views
  1. Bonjour homard. j'ai renoncé je vais pouvoir consacrer du temps à autre chose
  2. Bonjour homard et merci. Effectivement la mise au point va être capricieuse. Du moins, l'image capturé va être flou en 9mm comme en 36. J'ai eu un meilleur résultat en f8 et encore mieux en f22 mais quand je descent en dessous de f8, impossible d'avoir une image nette. Bien sûr, le test que j'ai fait est avec l'optique collé au boîtier mais l'optique est encore trop espacées du capteur. Environ 1 cm du capteur... Pour un meilleur résultat faudrait comme tu dis, rentrer davantage l'optique dans le boîtier pour qu'elle soit au moins à 5 mm. En fait, c'est une mesure minutieuse et sur mesure qu'il faudrait pour adapter ce genre d'optique sur un boîtier numérique et il n'existe aucunes bagues 8mm vers m4/3. Effectivement le Gh4 a un crop mode dont je me suis jamais servi. Oui le trou doit être percé au millimètre près et cela dépend du coup le l'exposition etc... Intéressant mais prise de tête oblige bon moi je suis pas mieux avec mon 9-36 que je me bute à vouloir fusionner avec mon boîtier...
  3. Oui c'est autre chose qu'un simple trou. Je viens de comprendre se que c'était un sténopé Le résultat que j'ai est super net, juste un vignettage monstrueux. Le seul moyen que j'ai c'est de faire un tirage avec la plus grosse définition (le 4k pour ma part) et étirer l'image pour remplir au maximum le cadre en postprod... C'est possible non ?
  4. Oui ça n'a pas trop de sens effectivement... Faut que je me rende à l'évidence, cet objectif va rendre (si vraiment j'arrive à l'adapter) comme un sténopé. C'est pour ça que je parlais de tourner en vidéo 4k sur le capteur du Gh4 et faire un zoom dans la vidéo en postprod pour racadrer. Sur un full-frame j'imagine même pas le résultat déjà que sur le petit capteur de la black magic ça donne un sténopé... Encore plus prononcé avec le capteur d'un GH. Mais faut se faire des tests. Si j'ai l'occasion de bricoler un truc sur un Gh4, et que bien sûr ça donne quelque chose d'intéressant, je vous partagerais ça. Merci encore de m'avoir éclairé sur le sujet.
  5. Merci homard. Ok c'est une D-mount. Et faite pour caméra 8mm et non super 8 du coup le c-mount est de diamètre 25,4 mm et le D-mount 16 mm environ... Effectivement c'est compliqué d'adapter ça sur une monture 4/3. Il n'existe pas d'adaptateur Mount-D vers m4/3 sauf des créateurs fou qui font ça avec des imprimantes 3D donc sur mesure. J'ai vue que se site qui imprime sur mesure ce genre de bague : https://www.shapeways.com/product/DSCYGUU7D/d-mount-to-micro-four-thirds-adapter Je vais essayer de fabriquer une bague du coup ou d'adapter une bague c-mount.
  6. Un peut loin pour moi homard mais intéressant si je dois monter, je choisirai la date adéquate merci pour tout les renseignements. Je connais les bourdes aussi. Du moins, on se dis que de toute façon, on s'en sert pas et quelques temps après, ça nous manque. J'ai fait la même avec des vinyles... j'ai refourguer une centaine de vinyles et maintenant je m'en mort les ongles un petit peut Peut tu me dire la monture de mon pas de vis que j'ai démonté de mon Angenieux ? C'est un filetage "mâle" avec un diamètre de 16mm. je t'ai pris une photo : (tout ça pour demander si je peut donc faire un essai avec une bague par exemple "c-mount vers m4/3" et le fusionner avec mon gh4)
  7. C'est vrai... mais je ne voulais pas l'embêter
  8. Oui moi même je regrette parfois de ne pas y être plus souvent sur ce forum que je trouve fantastique et cela grâce à vous "NOEL" "CINÉ7" "Thierry P" "Saby" "titof44" "crackers" et j'en oublie d'autres. Mais j'ai pas trop de temps parfois... Justement, mon topic peut aider et renseigner quelques personnes sur la mise en garde sur les vieux objectif. J'ai été trop rapide sur cet achat sans regarder si c'était du 8 ou 16 mm. Heureusement que j'ai payé cet Angenieux 30 euros et non 80 voir plus... ouf. "le souci n'est pas de recevoir des critiques mais d'en retenir la leçon" EXACTEMENT ! Au fait, rien à voir avec le sujet mais j'ai quelqu'un qui réagi à mes messages : "somebody" qui c'est ?
  9. Oui, merci NOEL du coup j'ai eu ma réponse sur ce forum. C'est bien un Angenieux pour camera 8mm. Mon père a tourné un film de famille dans les années 70 avec une super 8 ( sans doute une LD8) La seule solution que j'ai pour cet objectif, c'est de l'adapter sur mon GH4 (sachant que le vignettage sera plus prononcé vue que le capteur du GH4 et plus grand que celui de la bmpcc) filmer en 4k et en post-prod, zoomer dans l'image pour remplir le cadre et avoir je l'espère un résultat en fullhd 1080p en admettant qu'en post prod je cadre l'image en zoomant 3x ou 4x sur du 4 096 x 2 160. Ciné 7 Oui attend de lire d'abord Par contre, n'aie pas peur ce n'est pas du "GHFOREST" court métrage que j'ai écrit, réalisé, joué, étalonné et monté et que j'avais posté sur ce forum et ou j'ai reçu pas mal de critiques dus au fait que c'était un film d'épouvante et un peu violent pour certains. Heureusement que j'ai coupé beaucoup de scènes (pour Youtube) ou il y avait des vagues de sang et de tripes . Donc pas d'épouvante ^^ il y a une comédie, et une comédie dramatique. On a même pensé avec un ami à un court métrage reliant plusieurs petites histoires qui se rejoignent sauf que chaque histoire a son univers. Une sera une comédie (britannique à la Monty Python) une autre dramatique et une autre épouvante. bref... je ne vais pas t'envoyer ça demain mais je te partage ça aussitôt que mon écriture et la construction est pour moi finie. Merci pour le lien camera-forum.fr.
  10. Il y a rien à faire du coup homard... merci pour ta réponse. C'est dommage elle est dans un état proche du neuf. Oui Ciné7, ou sinon, y mettre une bague avec un verre réducteur de capteur, pour transformer (réduire) le 16mm en 8 je me suis amusé à plaquer un verre qui réduit l'image (verre que j'ai récupéré sur des anciennes optiques) proche de mon capteur de la bmpcc et par magie, le vignettage a disparu. Par contre impossible de faire une mise au point...l'image est flou. Il faut régler ça au millimètre et avec un verre approprié. Bref, l'Angenieux fera déco sur une étagère de mon bureau
  11. Merci pour ta réponse Ciné7. Ok, donc celui que j'ai est un 8mm du coup. Donc il n'est pas compatible sur un capteur d'une bmpcc bien trop petit pour recouvrir le capteur de la caméra. Dommage.
  12. Bonjour a tous. J'ai une question concernant la compatibilité d'un objectif Angenieux et d'une bmpcc. Matthieu Misiraca toi qui a l'expérience et une bmpcc + un Angenieux ainsi que d'autres personnes qui peuvent m'éclairer, ça serait cool. En fait, j'ai reçu aujourd'hui un objectif Angenieux-zoom 9-36 mm 1.8 type K1. Le modèle avec un viseur qui sort de l'objectif. Je sais bien qu'il y a du vignettage avec ce genre d'objectif lorsqu'il est monté sur un capteur 17,3 x 13 mm (celui d'un GH4) ou super16 12,48 x 7,02mm (celui de la bmpcc) mais lorsque je vois la grosseur de la lentille de l'objectif Angenieux elle fait 8mm d'une extrémité à l'autre et que je l'ai collé (tout en faisant gaffe a mon capteur) proche du capteur de la bmpcc, (Oui j'ai pas de bague pour l'instant) j'obtiens ça : Image que j'ai créée pour montrer plus ou moins la chose que je vois dans l'écran de la bmpcc. Donc ma question, cet objectif Angenieux couvre t'il uniquement du 8mm (pellicules de l'époque) ou peut il couvrir convenablement le capteur d'une bmpcc sans qu'il y ait ce genre de résultat ci-dessus ? En sachant bien sur qu'il y aura quand même du vignettage dans les coins. Parce-que je n'y connais pas grand chose en vieille optique vidéo. Je sais pas s'il existe des objectifs Angenieux pour recouvrir du 8mm, 16mm etc... ou ils ont tous les mêmes dimensions... Le modèle que j'ai peut être mis sur ma bmpcc ? je n'arrive pas à trouver sur le net, des forums ou des vidéos montrant un Angenieux 9-36mm f1.8 type K1 couplé avec une bmpcc. Merci pour vos éventuel éclairages D'autres photos de l'objectif
  13. Merci. Oui j'ai eu l'occasion d'avoir une bmpcc il y a pas longtemps pour 280e avec une panoplie de filtres ND. Je veux faire un topic expliquant le problème que j'ai eu avec un viseur du genre (Genesis ou Kamerar) et une bague metabones. L'accroche vissé sur la BM pour accrocher le viseur dépassait sur l'avant de la caméra et du coup, impossible d'emboîter la bague metabones. J'ai scié l'accroche et du coup, ça passe Pour mes projets, ça avance doucement. J'ai écrit quelques scénarios que d'ailleurs j'hésiterai pas à te faire lire. Mais pour l'instant, a par des petits tests du prores et du raw et l'initiation autodidacte à DaVinci résolve, rien de nouveau... Mes caméras dorment dans leurs étuis.
  14. Toujours pas de stock chez nos revendeurs. Je remarque aussi le groupe Metabones (que j'apprécie énormément) pour la qualité de leurs produits, l'innovation et l'écoute, qu'ils mettent aussi leurs produits au compte goutte. Certaines bagues metabones sont parfois aussi dure à trouver qu'un objectif Angenieux . Ciné7, pour l'instant je me cantonne à mon Gh4 et du coup à ma bmpcc première du nom. Enregistre en bon 1080p que ça soit en proress ou raw mais qui finalement me suffit. Et financièrement, je n'ai pas l'argent. Peut-être en location...
  15. Bonjour. Non je ne suis pas pressé. La BMPCC4K me fait de l'œil depuis son annonce d'avril. Mais j'attends toujours avant de me lancer. Même lorsque les produits sont disponibles. J'attends les premiers retours, les premiers vices cachés si il y a.... Pourquoi pas louer, Et si tout va bien, je me lance. Je parle pas de la capacité de la caméra... La séance des couleurs BM est superbe et les options disponible dans la caméra me font acheter le produit sans réfléchir mais je parle surtout de la robustesse des composants, du boîtier, de l'écran, du SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT !! De plus, une caméra armé de ventilation sans être tropicalisé me fait peur. Les cams comme les ARRIs ou les REDs ont aussi des ventilateurs pour refroidir le capteur et le hardware mais c'est quand même pas terrible lorsque l'on tourne dans la poussière ou l'humanité. J'ai participé à un tournage médiéval cet été avec un sol poussiéreux et sec. A l'image, la poussière du sol virevoltant donne un très bel effet et forme de beaux bokehs lorsque ça se reflète avec le soleil mais le matos prend cher Heureusement nous avons tourné avec 2 GH4s et un GH5 tropicalisé. J'imagine pas avec une caméra avec ventilateur de refroidissement... Il faudrait tout démonter et passer un coup de soufflette. Matthieu Misiraca toi qui tourne avec des boîtiers ventilé, comment faite vous dans la poussière, le sable etc ?
×
×
  • Create New...