Jump to content

Jeremie_Co

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About Jeremie_Co

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://www.soundwaveontheroad.com

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux
  1. Bonjour à tous, Voilà cela fait quelques années que je me balade à travers le monde avec mon matos (FR2 LE, micro canon M/S audiotechnica bp 4029, micro beyerdynamic m88, hd25) que j'utilise pour des prises de son en tout genre (interview, bruitages, radio trottoir, instruments, ambiances)... Je cherche à investir dans un pré ampli afin de capter des sonorités plus pointues, j'ai pensé au mix pre de Sound Device qui est un des cadors des pré amplis ultra portables, en réalité je ne vois que celui là pour le moment dans sa catégorie! Le problème c'est que je n'ai jamais vraiment eu d'avis ou de retour sur ce produit, même si Sound Device reste une référence, j'aimerais avoir des avis sur le bestiau, ou d'autres pré amplis du genre qui pourraient m'intéresser (ultra portables, 2 canaux, solide, budget max 1000€). Merci d'avance de vos réponses!
  2. titof44 avec plaisir j'aimerai rentrer en contact avec votre fils pour partager nos expériences, je ne sais pas en revanche utiliser final cut pro en profondeur pour savoir s'il est possible de créer ce genre de rendu. MANU09 merci beaucoup de tes critiques, cela m'a énormément fait avancer! Le côté clip je l'assume entièrement, peut être trop... les projets sur lesquels je bosse (toujours sur le même thème) sont des interviews et je ne sais pas vraiment comment aborder le montage. Sinon oui jr filme sans stabilisateur, au trépied dès que je/on le peut, je montes toujours avec AE & Premiere, j'ai découvert Prodad pour le stabilisateur (merci Déclic Vidéo il me semble;)) pas d'effet en particulier si ce n'est du contraste ou très peu d'étalonnage et honnêtement je n'ai pas trouvé de complément au 7d faute de budget et de temps lié à mon voyage... Mais peut être que la Nouvelle-Zélande est un pays idéal pour investir!
  3. Merci lonewolf073, j'ai passé un peu de temps sur cette partie mais ça valait le coup! titof44 c'est intéressant ce que fait ton fils, aurais-tu un lien vers ces travaux? Pour le montage j'ai utilisé After Effect en jouant avec les masques et en préparant les éléments avant sur illustrator (route, points, nom des lieux)
  4. Bonjour tout le monde, Voici la troisième vidéo fraîchement finie avec beaucoup de retard lié à des problèmes de disque dur, mais la voilà enfin! J'ai essayé de régler ce problème de stabilisation des premières vidéos, j'attends vos avis depuis l'autre bout du monde en Nouvelle Zélande et malgré une connexion internet inexistante! Bonne soirée à tous,
  5. J'arrive pas trop à me faire à l'idée de la GoPro...Je veux dire c'est un outils peu encombrant et très efficace dans certains cas (surtout dans le tiens j'imagine bien les plongées sur la nacelle et autour, ça doit être terrible!) mais trop restrictif on peut pas rentrer dans les réglages (iso, balance des blancs il me semble). Et puis je trouve que la GoPro fait son boulot quand elle est embarquée et donc fixée sur autre chose (voiture, vélo, montgolfière, casque...) par contre sur une perche il y a toujours un effet de "rotation" sur l'image très désagréable et je trouve ça pire qu'une vidéo non stabilisée.
  6. Ça c'est sûr je change vite d'idées en voyant le choix qu'il y a... Mais c'est vrai qu'au départ je voulais quelque chose de discret compact et nomade, seulement en y réflechissant, investir dans une machine "tout auto"pourrait ne pas être une si bonne idée que ça. Je pense que tu as quand même raison Charlie-82, et puis ça va être compliqué de se procurer de beaux cailloux pour les deux machines dans le futur!
  7. Bonsoir à tous, Bon ça se précise le pj780 ici fait l'unanimité, ça me simplifie pas mal les choses, mon cerveau commence à refroidir...Jusqu'au moment ou je trainassais sur différents sites "amazoniens" à la recherche de l'offre terrible qui va me décider et je me suis rendu compte que pour le même prix d'un PJ780 neuf, je pouvais trouver des VG10 d'occasion... Alors oui ceci est terrible de tomber là dessus lorsque j'étais sur de mon choix à 95%, surtout que l'occaz en général j'évite un peu... Bref ma question : cela vaut-il le coup de regarder quand même ce qu'il se fait côté occasion pour des machines pas si vieilles mais de meilleur qualité dans la même tranche de prix? Je pense entre autres au VG10 (ou 20 mai je rêve beaucoup pour ce budget) ou XA 10, tout en sachant qu'en camera de voyage il y a plus discret...
  8. Pour être d'accord avec toi alfa les apn (le mien en tout cas) sont très mal stabilisés voir pas du tout et ne sont pas conçus pour filmer, mais ils m'ont fait découvrir la vidéo et le soucis de qualité que l'on peut rechercher avec un boitier comme le 7d (piqué, boqué, profondeur de champ...) Comme crackers l'a dit également j'ai découvert la vidéo à travers un viseur d'appareil photo, à l'époque je ne pensais pas faire autant de vidéo, mais maintenant que je comprends mieux les avantages/inconvénients des caméras et apn, je pense (à mon humble avis et par rapport à ma trèèès longue expérience de quelques années de vidéo ) que si on veut réaliser projet similaire à ce que l'on voit actuellement sur le web, ces deux moyens de captation deviennent complémentaires et indissociables. Je cherche d'ailleurs à compléter mon 7d avec un caméscope qui va palier aux problèmes que je rencontre avec celui-ci (pour ma part aliasing et prise en main=>stabilité) Le rêve sera peut être un VG30? J'espère vous montrer mon prochain montage d'ici deux semaines, j'ai eu de gros problèmes de disque dur mais je tiens le bon bout!
  9. Bonsoir, J'ai un peu potassé quelques journées comme MANU09 a conseillé sur les références que vous avez tous donné ici et bien d'autre, après des comparaisons interminables et des visionnages de tous les dossier tests, je sais ce que je ne veux pas!! Ce que je veux en revanche c'est autre chose... Je m'orienterai plutôt vers un pana HC V720(ou 750), ou bien le pj 780 (ou 650) de Sony, ces deux modèles restent dans la même gamme de prix pour des utilisations légèrement différentes. Personnellement j'ai un petit penchant pour le pana, mais les témoignages de propriétaires m'intéresseraient beaucoup!! Merci d'avance et bonne soirée
  10. Bonsoir, bonsoir! premiel merci beaucoup pour ton avis, je suis d'accord avec ce que tu dis, moi même étant dans le son (c'est en effet ma perche et moi même que tu as vu) cela me dérange qu'il n'y ait seulement que de la musique... Le problème c'est que le son de la vidéo au 7d est inexploitable, puis la prise d'ambiance n'est pas toujours facile là ou un APN reste discret, peu encombrant, plus réactif... J'y réfléchis par contre pour les prochains travaux! Des conseils?
  11. Merci à tous pour vos conseils, il est vrai que j'imaginais quelque chose de plus "pro" donc plus cher et plus encombrant sans jamais penser aux petits mais costauds. J'ai beaucoup pensé aux caméras embarquées mais le manque de réglage est un gros problème (balance des blancs, plage d'iso non paramétrable, teinte/saturation, focale fixe grand angle...) À quand d'ailleurs un flash pour la GoPro pour débrider pas mal de choses? À moins que ça soit déjà fait? Faut quand même voir les vidéos de présentation et se demander soit il y a gros travail de post prod, soit les paramètres internes ont été débridés! Je ne connais pas trop les cams citées plus haut je vais potasser le truc, apparemment Sony plaît bien à pas mal de gens. Est-ce qu'il y aurait une teinte particulière en fonction des marques? Une couleur "sony" ou "canon" ou autre? Si oui cela se verra sûrement sur le montage final? Thierry P. as-tu constaté des différences de qualité flagrantes entre le GH3 et le GW66? J'aimerais beaucoup voir un de tes travaux avec ces 2 cams!
  12. Merci beaucoup Déclic Vidéo, il a du se passer quelques mois en terme de montage, mais pour le cadrage il y a au moins le double de temps qui est passé, plus de plans, plus de temps posé sur les plans, le troisième montage s'annonçait très bien mais lors d'un voyage mon disque dur a voyagé aussi et j'ai perdu beaucoup de choses dont 70% du nouveau projet... Aïe la crise! Bon je dois vraiment bosser la stabilisation, je suis encore débutant sur After effect et j'essaye de bidouiller une stab pas trop dégeu sur des plans fixes, faut que je me penche sur ces deux softs, merci du conseil!
  13. Merci pour vos réponses, ça me fait vraiment plaisir d'avoir des retours constructifs! MANU09 tu as tout compris je n'avais pas assez de matière intéressante pour cette première vidéo, je pense avoir rémédié à ça dans les autres (une visible plus bas, l'autre en montage). Mon gros problème est en effet la stabilité de l'image, là dessus vu que mes projets visuels se passent durant un voyage je ne pense pas investir dans un petit steady de suite, par contre je pensais plutôt à un support épaule ou déjà une poignée, enfin quelque chose qui rééquilibre l'appareil quoi. Ciné7 merci beaucoup pour l'accueil, vraiment fier du 7d mais c'est vrai que j'aimerais compléter celui-ci avec ce que tu as dit : moins de piqué mais plus de stabilité, et j'ajouterais même quelque chose de petit et nomade. Mes cailloux : 15-85mm IS USM 3.5/5.6, 100mm Macro 2.8L IS USM, Tamron 70-300 4/5.6 mais à préserver pour de la photo plutôt car à 300 ça bouge même sur trépied... Bonne nuit...ou pas pour les insomniacs!
  14. Bonjour et merci pour votre réponse. C'est vrai que les plans bougent beaucoup et j'essaye de plus en plus de "poser" mes plans (moins de pano dans tous les sens). La personne qui s'enfonce est au bord d'une falaise de sable qui s'affaise, le résultat est pas si mal au final.
  15. Bonjour, Voilà je cherche à investir dans un cam/APN pour compléter mon 7d sur des interviews/documentaires en voyage, et je suis un peu perdu dans pleins de domaines : - Caméscope ou Appareil Photo Numérique? Les gros problèmes que je rencontre avec le 7d sont l'aliasing et le manque de stabilisation, d'où mon penchant pour un caméscope. Cependant il est vrai que le GH2 me plaît beaucoup mais cela revient à privilégier la qualité de l'image plutôt que sa stabilité (enfin de mon point de vue). - Caméscope oui mais quoi? J'ai lu beaucoup de bonnes choses des Canon XA (20&25) et Pana AG AC90, mais d'un cela reste au dessus de mon budget, et de deux je cherche quelque chose de plus compact pour le voyage, quitte à négliger la qualité (surtout le débit) vidéo mais que je puisse en tirer quelque chose à monter avec le 7d. Quelques références à trouver d'occaz pourrait-il me convenir? Si vous avez des suggestion je suis entièrement preneur!! Merci d'avance!
×
×
  • Create New...