Jump to content

Thomas7

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Thomas7

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Profile Information

  • Lieu
    Paris
  1. @Déclic Vidéo : J'ai eu l'occasion de tester sur un autre lecteur Bluray PC (un LG neuf donc tout à fait récent), et même comportement, que ce soit avec le 1er BD Panasonic, avec ma copie faite sur un média Sony ou un 3ème BD Verbatim cette fois... Donc je pense vraiment que le problème n'est pas dû à une incompatibilité entre média et lecteur... Mon père voulait essentiellement accéder aux fichiers m2ts (notamment pour pouvoir en faire des remux en mkv), ce que l'on arrive à faire en passant par une image disque, je crois que l'on va en rester là... :s
  2. Tout d'abord merci pour vos réponses ! @NOEL : Certes Casa et Windows c'est différent, mais Windows peut accéder aux fichiers des Bluray commerciaux, les Bluray gravés par Casa respectant (en gros) les mêmes normes, il est surprenant que Windows ne se comporte pas de la même façon avec eux. Par ailleurs je me suis peut-être mal fait comprendre, quand je dis que Windows ne peut pas "accéder" aux fichiers du Bluray, c'est que lorsque j'ouvre le disque avec l'explorateur de fichiers, aucun fichier ni dossier n'est affiché (ce qui concorde quelque part avec le fait que dans les propriétés du disque il affiche un disque d'une capacité de 0 octet) ; il ne s'agit pas de fichiers que je "verrais" (dans l'explorateur de fichiers) mais que je ne pourrais pas lire/ouvrir avec un logiciel approprié à leurs types. Pour ce qui est d'une protection anti-copie je serais assez surpris cependant j'en sais pas plus. Mais une fois de plus, ce problème ne se pose pas avec les Bluray commerciaux qui sont, eux, pourvus de protections anti-copie (et que j'ai déjà réussi à contourner d'ailleurs). @adesir : pour l'instant je n'ai qu'un bluray gravé avec Casa sous la main et qu'un seul PC équipé d'un lecteur Bluray, mais ce dernier point devrait changer sous peu, je pourrais tester avec un lecteur LG... @130hsp : Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se lancer dans une communication avec le fabricant, surtout vu les difficultés à prévoir... Malgré l'absence d'affichage de tout fichier sur le disque et l'impossibilité de le lire avec PowerDVD ou VLC, comme le disque semblait être détecté, je me suis dit que je pouvais essayer de réaliser une copie du disque, via la création d'une image disque sur le disque dur, ce qui, à ma grande surprise, ne posa aucun problème. J'ai donc obtenu une image disque au format iso (sans déployer aucune stratégie pour contourner une éventuelle protection), le contenu d'un tel fichier étant lisible avec WinRAR j'ai alors retrouvé les fichiers et dossiers standards d'un Bluray (dossier BDMV, STREAM, fichiers .m2ts, etc...) et les fichiers m2ts sont parfaitement lisibles avec un lecteur video tel que VLC ! J'ai donc gravé cette image sur nouveau disque (un BD-RE DL Sony) et là j'obtient le même comportement qu'avec le premier disque : disque illisible sous windows ou avec un lecteur vidéo, mais il est possible d'en faire une image et de la graver. Je n'ai pas encore pu tester ce disque sur une platine de salon, mais ça sera fait très prochainement @Déclic Vidéo : Du coup je pense que l'hypothèse de l’incompatibilité entre le média et le lecteur est écartée... Voilà où en sont mes investigations.
  3. Bonjour, Tout d'abord j'espère être au bon endroit pour poster sinon merci de m'indiquer la section plus appropriée. ;) Voilà, mon père utilise cet appareil pour du montage vidéo : http://macrosystem.be/fr/producten/casablanca_karat.html Le Bluray créé se lis bien sur une platine de salon (Panasonic), en revanche je n'arrive pas à le lire sur mon ordinateur : lecteur Plextor PX-LB950SA / Win 7 x64 Pro / PowerDVD 12 - VLC. L'ordinateur "détecte" bien qu'il y a un disque dans le lecteur, cependant impossible de le lire avec PowerDVD 12 ni VLC. Impossible aussi d'accéder aux fichiers du disque via l'explorateur de fichiers de windows. Lorsque je demande les "Propiétés" du lecteur dans Ordinateur/Poste de travail, cela m'indique que le disque inséré fait 0 octet... Une idée sur le pourquoi de ce comportement et/ou une piste sur comment permettre la lecture de ce disque sur PC ? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...