Jump to content

Alain Libert

Membres
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

About Alain Libert

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    Wavre
  • Intérêts, passions
    Video en amateur: reportages, documentaires, animation

Recent Profile Visitors

482 profile views
  1. Bonjour à tous et merci pour vos commentaires encourageants...ce qui m'importe, c'est que le documentaire a l'air d'accrocher jusqu'au bout....Encore merci!
  2. Voici une video documentaire sur des artistes peu connu de ma région: le Brabant Wallon. Ils ont "chanté" la rivière La Dyle. La version est une correction suivant les conseils de membres de mon club Pixel.Il sera présenté à un concours. Vos commentaires sont les bienvenus...Merci d'avance https://youtu.be/ABPRwfmxEA0
  3. Bonjour à tous, ravi de vos commentaires, questions, conseils etc.... Voici quelques explications pour vous éclairer brièvement sur ce projet.... 1.La cible clé de ce projet est une rivière située en Brabant Wallon et qui a une histoire, un passé, une pollution et une regénérescence au cours du temps.Son nom : la Dyle. 2. Chaque année, un évènement appelé "journées de l'eau" est organisé dans la partie francophone de la Belgique: le but est sensibiliser les "citoyens, riverains avec des sujets tels visite de stations d'épuration, participation à des nettoyages des rives et rivières, des randonnées le long des rives et des barrages collecteurs de déchets sauvages.D'où notre idée est de résumer en un film (clip ou reportage etc....) ce qui est existant aujourd'hui : acceptable, à "dénoncer" et à réaliser. 3. Des organismes tels le contrat rivière Dyle-Getrte , les députations provinciales , les services écologiques des communes ont été approchées et interviewées sur leurs projets, attentes ; d'où ils marquent un intérêt favorable pour ce genre de film à présenter finalisé lors de la prochaine journée de l'eau (2016); l'idée est aussi de développer à partir de ce "master" film divers sujets à caractère didactique tels: mission nettoyage (comme celui de Ann-Laure), rôle de la station d'épuration (récupération des déchets), école d'eau pour former des ciroyens de l'eau(participation des écoles de la région), des projets de travaux en amont de la station d'épurarion, analyser les problèmes de crue dans la région etc etc.... 4.Des interviews, des mini reportages, des documentaires ont déjà été préparés: + de 500 Go de matière! J'espère que j'ai été assez clair et vous pouvez imaginer que c'est un projet très vaste.Nous sommes trois vidéastes amateurs ; c'était la raison de mon approche dans forum Vidéo magazine afin d'avoir des idées , conseils et guidelines pour la suite....D'autres "week rushes" sont publiés dans ma chaîne youtube.Vous êtes les bienvenus et vos commentaires aussi.Merci d'avance. .Si vous voulez me joindre personnellement, voici mon adresse E mai: Merci d'avance.
  4. Merci pour vos commentaires ; cela m'aidera pour la continuation du projet...
  5. Pas de comm??Y aurait-il un problème de diffusion ou alors, le sujet est peu intéressant! Cordialement,Alain
  6. Voici un essai de reportage sur des missions "propreté".Nous avons rencontré une bénévole à la recherche de déchets "sauvages"....Vos commentaires sont les bienvenus!
  7. Bravo pour ces deux réalisations! Des fictions, comme j'aimerais en réaliser! J'ai plus "accroché" à la prmlière "le Guardien": pleine d'originalité, de suspens et de magie pour l'imagination du spectateur... En terme technique discuté plus haut que veut dire "DSLR"? merci d'avance!Ben oui, on est pas tous des pro!!!
  8. Bonjour, après correction suivant certains conseils, voici le mini reportage sur la présence de castors dans ma région... http://youtu.be/tqe-ksSXDsk Vos commentaires sont les bienvenus...Merci d'avance
  9. Salut, très chouette clip d'ambiance; tu nous scotches du début à la fin...Vivement le prochain!
  10. Bonjour, très constructives tes critiques et très utiles pour une prochaine réalisation....J'ai quelques petites questions relatives à tes remarques: Au point 5., je ne comprends pas très bien,différentes focales sont appliquées durant l'interview; nous étions deux caméras; l'uen était statique et l'autre prenait différents angles et GP.Eemple à 1:45-1:46 . Au point 4.Comprends pas le non respect 180°.Les deux prises de vue sont réalisées du même coté?? Au point3. tout à fait d'accord, pour un ecès de fiondues.Mais les images n'était pas trop stables et avec beaucoup de jump cut.C'est pourquoi, j'ai utilisé ces fondues pour adoucir. Merci quand même pour cette analyse très complète...Elle me sera utile!
  11. Un grand merci pour vos encouragements et surtout pour vos critiques techniques.Je dois absolument m'améliorer sur ma stabilité de caméscope. L'interview s'est réalisé en duo et c'est pq, j'ai eu du choix de plans. Encore merci!
  12. Un dernier "court"que je viens de terminer pour mon documentaire sur la vallée de la Dyle....j'espère ne pas vous décevoir ; Filmé en duo avec Dominique; c'est une rencontre avec un guide "Natagora", association qui défend la nature et son environnement. Suivons-le... http://youtu.be/g9qfSoZYhL0
  13. Un grand merci pour vos commentaires; vrai que les nuages n'étaient pas utiles techniquement; j'ai voulu simplement inisiter sur le côté émotif des paroles de la chanson.Sacha n'est pas mon petit fil mais bien le petit fils de Marie-Claire mon binome vidéaste. Vrai que les prises de vue d'enfants sont toujours émouvantes même si l'aspect "triste" n'est pas abordé. Bonne journée à tous!
×
×
  • Create New...