Jump to content

Olivoude

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

A propos de Olivoude

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    Noisy le Grand

Recent Profile Visitors

325 profile views
  1. Bonjour FDA, avec la nouvelle version de FCPx (10.6), le tracking est possible. Dites-nous si vous arrivez à obtenir ce que vous vouliez.
  2. Une nouvelle version des 2 mêmes plans avec cette fois-ci, les boules qui disparaissent à peu près bien, un masquage des yeux et un titre suiveur : www.grosfichiers.com/JyYgWKczdjs J’ai donc appliqué 3 suivis : - au niveau de la tête entière - sur les yeux - sur l’épaule gauche Bon, c'est pas parfait, mais ça peut dépanner.
  3. Bonjour titof44, Pour Renaud, son visage a subi un effet (peinture), uniquement son visage. L'effet reste bien sur son visage, bien qu'il bouge. Pour Boule, une des boules a un générateur qui lui est appliqué (rayons rouges sur fond blanc qui tournoient). Quand la vraie boule commence à sortir de l'écran, elle fait n'importe quoi. Il faut donc corriger sa trajectoire. C'est ce que je vais essayer de faire ce soir. Pour utiliser le suivi, il faut passer par 2 étapes : - capturer toutes les transformations de l'objet ou la personne que tu veux suivre. Dans FCPx,
  4. Hier soir, j'ai commencé à regarder sur 2 ex : www.grosfichiers.com/iUYiNL63F8x Y'a encore des réglages à peaufiner, mais c'est très rapide à faire.
  5. Et non justement. Le suivi AF n'est qu'en mode tout automatique. En mode Manuel, on a bien l'AF mais uniquement avec la croix au centre. On peut aussi définir une zone qui sera nette, mais pas pratique si le sujet bouge. Je trouve ça dommage que le suivi AF ne se fasse pas aussi en mode Manuel.
  6. Pour les basses lumières, ils ont en effet amélioré le traitement de l'image. Y'a moins de bruit. Après, ça reste un petit capteur à la base. Je n'ai pas vraiment été dérouté par les menus. Y'a juste le choix du codec qui se trouve dans le menu Système au lieu de Enregistrement, mais à part ça, rien de grave. Maintenant, je sais exactement où se trouvent tous les réglages dont j'ai besoin. La plupart du temps, j'utilise le mode automatique pour avoir le suivi de l'AF (qui ne marche pas en manuel). En mode Manuel, il est très simple d'agir sur tel ou tel paramètre grâ
  7. Enfin la mise à disposition du tracking des effets dans FCPx !
  8. Avant la X920, j'avais la NVGS500 qui était plus lourde que la X920. Donc, c'est pas un problème. Comme tout nouvel objet, on a un temps d'adaptation et ensuite elle devient le prolongement de mon bras.
  9. Bonjour captainvideo83, il est effectivement très silencieux car il se manifeste à l'allumage de la machine et on sent un léger courant d'air froid au niveau des grilles d'aération, mais aucun bruit. Après, il se peut qu'il ne soit pas à fond à ce moment là. Comme je filme souvent en extérieur, et souvent en faisant des plans qui durent moins de 30 secondes, je ne peux donc pas plus vous éclairer, mais je ne l'ai jamais entendu. Cordialement.
  10. Bonjour Thierry P. L’interview ne durait pas plus de 2 minutes, donc c’était faisable bien que pénible. Mais oui, je confirme : il n’y avait pas de décalage avec les caméras, toutes en 50p et 48 KHz. Le décalage (le 4ème point évoqué avec captainvideo83) n’était qu’avec l’iPhone, qui lui par défaut, enregistre en 60p à débit variable et 44 KHz en audio. Je peux vous assurer que le décalage du son intervenait de manière très distincte en moins d’une minute. Effectivement, on peut réencoder mais c’est une perte de temps et de qualité. Il vaut mieux que l’iPhone fi
  11. Bonjour titof44, les images sont impeccables. j’aurais redressé l’étagère pour que le titre soit bien aligné. Impatient de voir le reportage.
  12. J'attire votre attention tout de même sur le fait qu'il faut avoir un ordi récent. J'ai un iMac 4 Ghz, processeur i7 et SSD de 2015, et il n'est pas tout le temps fluide... Néanmoins, je peux monter avec. Je pense me faire plaisir à Noël avec la puce M1.
  13. Une batterie est livrée avec, et qui tient plus de 5H. J'ai jamais vu ça. En fait, je ne l'ai jamais complètement déchargée. Comme j'ai une carte de 128Mb, il me faudrait plus de 2 cartes pour épuiser la batterie !
  14. 18,4 cm ! Mais je vous déconseille d'enlever le pare-soleil : il sert aussi de protection efficace de l'objectif.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site