Aller au contenu

elroir34

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elroir34

  • Rang
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier

Visiteurs récents du profil

354 visualisations du profil
  1. Salut à tous ! Après quelques semaines de vacances je reviens sur mon projet de court métrage ! J'anticipe le moment du story board. Ne pouvant pas dessiner à cause de mon handicap, je recherche un moyen informatique de construire un storyboard. Auriez-vous une technique ou des astuces à me suggérer? Je précise que je maitrise bien Photoshop et les bases d'Illustrator !
  2. elroir34

    Avis et conseils

    Bonsoir à tous les deux et merci pour vos contributions ! Ne t'inquiète pas Ciné7 je suis loin d'abandonner le projet, au contraire ;). Je commence aussi à chercher à m'entourer de plusieurs personnes pour le projet et je vais reprendre le scénario aujourd'hui ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle dernièrement j'étais pas mal occupé ;). En tout cas je réfléchis à vos remarques !
  3. elroir34

    Avis et conseils

    Pourtant, pour cette version j'ai commencé sans la continuité dialoguée mais bon j'ai encore beaucoup à apprendre J'aime beaucoup cette métaphore des dominos et j'aimerais insister sur l'évolution de Thomas !
  4. elroir34

    Avis et conseils

    Salut Ciné7 ! Effectivement avec le recul je trouve aussi que l'histoire des dominos est mal amenée donc à revoir ;). Je comprends ton point de vue sur le reste, mais le problème est que le rêve reste très subjectif et qu'il sera compliqué d'en trouver un où tout le monde pourrait se reconnaître...
  5. elroir34

    Avis et conseils

    Voici la plus récente version du scénario ! scénario v4.pdf
  6. elroir34

    Avis et conseils

    Juste pour rassurer Ciné7, je n'ai pas abandonné ;). Je suis juste bien occupé par le projet !
  7. elroir34

    Fiche de poste

    En fait, je travaille avec une école pour un projet et ils m'ont demandé de faire ça. Cependant ils n'ont pas été clairs donc je dois revoir ça avec eux
  8. elroir34

    Fiche de poste

    Merci pour les liens ;). Je vais regarder ça !
  9. elroir34

    Avis et conseils

    Salut Ciné7 ! Bonjour elroir34, oui, trop long mais surtout tu t'éloignes de la dimension métaphorique du début. Mais je pense avoir compris pourquoi ! Ta citation est un aveu qui confirme ce que je pensais déjà sur ta 1ère version. Thomas, c'est Etienne ! Thomas et Etienne, c'est toi qui t'es divisé en 2 pour mieux identifier et affronter tes propres barrières mentales à toi. Tu te crées tout seul l'occasion de te dire franchement que tu les juges ridicules car surmontables. La voix off féminine reste Emma mais c'est toujours la voix cette fois-ci intérieure d'Etienne, donc la tienne (çà rime). Elle énumère ce que tu penses de toi ou ce que tu aurais envie de te dire sans jamais l'oser. Tu as raison, Thomas est en quelque sorte l'ancien moi qui ne se serait jamais lancé dans un court-métrage et Fabien est le nouveau moi ! ;). Emma est en quelque sorte ma conscience ! Ce week-end je prends un peu de recul sur le scénario, pour mieux y revenir dans quelques jours
  10. Bonjour à tous, Je viens juste me renseigner pour un futur tournage :). On me demande de créer des fiches de poste pour les techniciens, est-ce que que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut mettre dans ces fiches svp?
  11. elroir34

    Avis et conseils

    Bonjour Cine7 ! Effectivement, moi et les documents ça fait 10, mais je vais m'y habituer ;). Sinon, merci pour ton commentaire je suis heureux de voir que c'est quand même mieux que la dernière fois ! Je t'avoue que je tiens vraiment à ce personnage et ce passage. En ce qui concerne 'acteur qui jouera le personnage, je ne m'imagine pas le jouer pour l'instant, même si cela m'aiderait à dépasser quelques barrières aussi ! En tout cas lorsque je visualise l'histoire je ne m'imagine pas dans ce rôle. Plutôt sympa comme taquinerie Donc si je comprends bien c'est encore trop long selon toi?
  12. elroir34

    Avis et conseils

    Salut Cine7 ! Je te joins une première version du nouveau synopsis, qui est d'avantage tourné sur l'histoire de Thomas ! J'y ai inclus plusieurs métaphores, comme celle du scénario. Ecrire un scénario, comme vivre sa vie comme on l'entend, c'est aussi faire des choix. Par ailleurs, le passage ou Thomas se perd puis finis par trouver le magnifique lieu de tournage symbolise le chemin intérieur qu'il est entrain d'accomplir et qui vaut finalement le coup :). Bonne lecture ! synopsis.pdf
  13. elroir34

    Avis et conseils

    Oui bien sûr je dois m'approprier tout ça ;). Je vois ce que tu veux dire pour la concentration et je suis assez d'accord ! D'ailleurs, quand tu dis "je peux t'assurer que les barrières mentales dégringolent une à une à chaque fois que la liste se complète", cela me donne une idée. Pourquoi ne pas faire justement une métaphore entre la recherche, l'écriture d'un scénario avec justement l'effacement de ces barrières mentales. Car comme tu le dis, une fois la première barrière franchie la liste des idées s'allonge et tout coule de source.
  14. elroir34

    Avis et conseils

    Oh non ne t'inquiète pas je ne renoncerai pas ! Je suis motivé pour enfin me lancer pleinement dans ce genre de projet ;). Tu sais quoi, l'idée que tu cites me rappelle un peu un passage de La la land sorti en début d'année. J'ai des images de la rencontre entre Emma et Thomas, du début de leur relation qui défileraient pendant qu'Emma reproche à Thomas ses barrières mentales, son manque d'audace et se questionne sur leur relation. Thomas irait alors rendre visite à son ami Etienne (ou un autre prénom) pour se ressourcer, tout en discutant des fameuses "barrières mentales", Etienne prouvant à Thomas que même le handicap n'empêche pas de faire de belles choses. Thomas ressortirait alors de là avec une motivation de fer pour atteindre son rêve et se réconcilier avec Emma. Il finirait par jouer dans le film d'Etienne comme dans le scénario original. Cela me permettrait de traiter de l'espoir, de l'Amour, de l'amitié et du rêve. A moi d'explorer tout ça et de trouver les bonnes idées !
  15. elroir34

    Avis et conseils

    Merci pour ta réponse ! Je t'avoue que pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire, si je dois repartir de zéro ou utiliser ce que j'ai déjà écrit. Mais je vais prendre du recul et laisser l'inspiration venir !
×