Jump to content

phillip

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About phillip

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Profile Information

  • Lieu
    limelette belgique
  1. Merci pour la réponse. En fait il ne s'agit pas seulement de choisir une carte SDXC UHS 1, il faut encore que cette carte soit capable d'accepter les fichiers XAVC S 4K qui demandent pour l'AX 100 un débit de 60 Mbit/sec (d'après Sony), donc effectivement il faut une carte rapide. En pratique, je m'étais rendu non pas chez le vendeur de mon camescope (la Fnac, où les vendeurs n'ont aucune compétence) mais chez un vrai photographe qui a une très bonne réputation dans ma région. Ils ont testé une carte SDXC Sandvik Extreme Plus, 32 Go, UHS 1,débit 90 Mb/sec. En xavc s 4K, elle a été refusée. D'après de très nombreuses visites sur des forums, présentations et autres, j'en suis arrivé à la conclusion, que la seule carte potentielle est dans la marque Sandvik, la carte Extreme Pro, 64 Go, UHS 1, 95 Mb/sec. Mais j'attends encore des informations de la part du photographe dont j'ai parlé. J'aurai sans doute la confirmation mardi ou mercredi.
  2. Bpnjour, Mr. Philippon, puisque vous avez pris le relai, pouvez vous me communiquer le type de carte utilisé, lorsque vous avez fait le test de l'AX100 dans le cadre de Magazine Video. Merci.
  3. Bonjour et merci. Malheureusement, j'ai été voir les sites en question, et quand on clique sur une carte, on est systématiquement renvoyé à u type SDHC, qui n'est pas compatible, suivant les indications du site de Sony. Marci quand même.
  4. Rebonjour, Merci pour la réponse. Mais d'après mon photographe, elle ,'est plus fabriquée, et remplacée par une autre, beaucoup plus rapide, mais, aussi beaucoup plus chère, en tout cas pour l'instant.
  5. Bonjour à tous. Je viens d'acheter la caméra et mon problème est la détermination de la carte SD compatible avec mon désir d'enregistrer des images en XAVC S 4K. J'habite en Belgique, et systématiquement les vendeurs me proposent des cartes SDHC qui ne conviennent pas au protocole XAVC S, elles sont simplement rejetées par le camescope. D'après T. Philippon, il faut des carres SDXC, cela est fonfirmé par la notice même, par des infos du site Sony, et d'autres sites que j'ai pu consulter. D'après mon utilisation, je m'oriente vers la carte 32 Go, type Extrême Pro de Sandvik, vitesse de lecture(écriture) 95Mbit/sec. Serait-ce la bonne solution ?
  6. Merci pour la repose. Bien entendu, le lecteur graveur Blue Ray ne peut pas lire l'UHD. J'ai lu ici et là qu'il y a moyen, à partir d'un montage 4K, créer un blu ray en 1080x1920, dont la qualité d'image est bien supérieure à la qualité HD. Vrai ou faux, je ne trouve pas de confirmation. Phillip
  7. Bonjour, Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé à partir de la caméra AX100, de graver en Blue Ray les rush 4K ayant été transférés et montés sur Final Cut Prox 10.1.3, transférés vers Compressor pour la gravure . J'attends d'être convaincu de cette possibilité avant d'acheter la camera. A ce sujet, l'aide en ligne de chez Apple concernant cette question a été totalement inefficace (site français) pire erroné (site belge). Phillip
  8. Mr Philippon, Je crois que vous avez l'habitude de travailler avec ces programmes. Actuellement j'effectuais des montages me permettant de créer des disques Blue Ray de manière à pouvoir regarder tranquillement le résultat sur écran TV, à partir d'un camescope HDR cx730. Ayant vu les résultats de prise de vues avec la Fdr AX100, je suis fort tenté de l'acheter dans même but. Mais j'ai eu beau regarder dans Compressor tous les réglages possibles, je n'en ai pas trouvé qui permettent tout enregistrant en 4K, travaillant avec de fichiers proxy, ressortir en 4K pour pouvoir créer un Blue Ray 1080x1920. Pouvez vous m'aider en ce sens. Phillip
×
×
  • Create New...