Jump to content

jphi

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

A propos de jphi

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    toulouse

Recent Profile Visitors

727 profile views
  1. Bonsoir. Est-il possible avec vdl 2018 de forcer le retour au menu en fin de chapitre DVD ce qui n'est pas possible avec vdl 2015 ? Merci.
  2. Oui merci, il y a cette version plus récente http://ftp6.nero.com/user_guides/nero2015/video/NeroVideo_fr-FR.pdf Il ne doit pas y avoir d'énormes différences. Pour le pack, c'est de NERO vidéo qu'il s'agit ou bien faut-il autre chose ?
  3. Merci Noel. J'ai abandonné NERO à la version 9 (!), ça remonte à loin et je ne savais pas qu'il y avait une composante vidéo dans la famille. On en est à la version vidéo 2016. Pas chère du tout. C'est sans doute la solution. Préparation/montage des films avec VDL qui fait bien le travail et assemblage DVD avec NERO. Il y aurait un lien sur une doc ou il faut d'abord l'acquérir pour avoir accès au support/doc ?
  4. J'ai consulté votre tutoriel. Beau travail, merci pour cet effort de pédagogie. J'en retire, concernant ma question, que VDL n'a pas de réponse Je m'interroge sur l'intérêt de permettre un sous-menu de chapitres, si il n'est pas possible de naviguer chapitre par chapitre de manière aléatoire. Je clique sur le chapitre 6, j'y arrive bien directement, ça c'est fait, mais je vois ensuite défiler le 7, le 8 etc .... Bon, ça n'est pas très utile à mon avis. Avec studio de Pinnacle (je ne connais que studio 11, mais c'est vrai au moins jusqu'à la version 15, après ce n'est plus le même soft) un menu de chapitres est un vrai menu, paramétrable afin de pouvoir parcourir le film chapitre par chapitre dans un ordre aléatoire. Bon, c'est ainsi, il n'existe pas de "GO TO" en fin de chapitre Encore merci et merci à Noel, aussi.
  5. Merci Noel. Je vais examiner ces informations avec attention et merci aux auteurs de ces tutoriels.
  6. Merci pour votre réponse. Quel tuto SVP ? Je n'ai pas trouvé de lien dans votre message. Sinon, existe t'il une solution pour réaliser ce que je décris ? Définir les scènes des films 2 et 3 comme quoi ? Cordialement.
  7. Bonjour. Je cherche (sans succès dans la doc au chapitre GRAVER) à monter un projet sous VDL 2015 comprenant 3 films Le film 1 est d'un seul tenant (1 chapitre donc) Le film 2 est composé de 17 chapitres, le film 3 de 23. OK, j'ai le menu principal en 3 entrées. Mon pb est que si je vais sur le sous-menu 2 (ou 3) je ne peux pas faire en sorte que la lecture se fasse chapitre par chapitre avec retour au sous-menu 2 (ou 3) en fin de chaque chapitre. La lecture "enfile" à la suite les chapitres !? Quelle solution SVP ? Merci.
  8. Effectivement c'est un problème de "vocabulaire". Il fallait entendre "lire une vidéo", pas une doc Le fichier mp4 issu d'un transcodage par freemake à partir d'un montage sous VDL exporté en mp4 (sans préciser quoi que ce soit au niveau des options) sortie -> 5 Go dans fichier .m2ts, 1920x1080, postraité par freemake en demandant une sortie à 1 Go, 1280x720, mp4 aussi (voir les 2 fichiers ci-dessous) fichier export de VDL input de freemake : Vidéo ID : 4113 (0x1011) ID de menu : 1 (0x1) Format : AVC Format/Info : Advanced Video Codec Profil du format : High@L4 Paramètres du format, CABAC : Oui Paramètres du format, RefFrames : 2 images Identifiant du codec : 27 Durée : 35mn 5s Type de débit : Variable Débit : 18,9 Mb/s Débit maximum : 20,0 Mb/s Largeur : 1 920 pixels Hauteur : 1 080 pixels Format à l'écran : 16/9 Images par seconde : 25,000 Im/s Norme : PAL Espace de couleurs : YUV Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0 Profondeur des couleurs : 8 bits Type de balayage : Entrelacé Ordre de balayage, mode d'enregistrement : Trames séparées Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord Bits/(Pixel*Image) : 0.366 Taille du flux : 4,64 Gio (94%) Gamme de couleurs : Limited Coordonnées de chromaticité : BT.709 Caractéristiques du transfert : BT.709 Coefficients de la matrice : BT.709 fichier output de freemake : Vidéo ID : 1 Format : AVC Format/Info : Advanced Video Codec Profil du format : Main@L4 Paramètres du format, CABAC : Oui Paramètres du format, RefFrames : 1 image Paramètres du format, GOP : M=1, N=15 Identifiant du codec : avc1 Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding Durée : 35mn 7s Type de débit : Variable Débit : 3 694 Kbps Débit maximum : 11,0 Mb/s Largeur : 1 280 pixels Hauteur : 720 pixels Format à l'écran : 16/9 Type d'images/s : Constant Images par seconde : 30,000 Im/s Espace de couleurs : YUV Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0 Profondeur des couleurs : 8 bits Type de balayage : Progressif Bits/(Pixel*Image) : 0.134 Taille du flux : 928 Mio (96%) Si j'importe l'output de freemake dans VDL ça fait ce que j'ai signalé en tête de ce fil. Si j'importe le même fichier dans studio 18 pas de problème. De même je le lis par windows media player, VLC etc. Seul VDL ne le peut ???? Par ailleurs le transcodage freemake est beaucoup plus rapide, d'où mon intérêt pour cet outil, outre son service de calcul automatique des paramètres en fixant un volume. J'espère qu'ainsi c'est plus clair.
  9. Merci Noël. Effectivement je n'avais pas vu la possibilité de réduire le "birate" pour diminuer la taille du résultat. Ca se fait par tâtonnement mais c'est efficace. Il reste curieux que ce qui peut se lire dans Studio 18 que je n'utilise plus car j'ai définitivement opté pour VDL ne soit pas lisible par ce VDL mais bon, tu m'as bien dépanné. Merci.
  10. Je ne suis pas inconditionnel de freemake video converter. Il est gratuit, simple d'usage, et jusqu'à ce pb je m'en contentais. Auriez-vous un autre utilitaire à me conseiller. Il doit s'agir d'un pb de codec, certainement. Celui utilisé par freemake est inconnu de VDL je présume. Un utilitaire compatible ? Je filme en AVCHD (.m2ts) et je réduis le montage en mp4 par freemake qui me donne un volume adaptable que je limite à 1 Go pour faciliter le transfert via wetransfert. L'export en MPEG-4 par VDL donne un résultat "too big". Ce que j'ai avec freemake c'est précisément de fixer la taille du résultat de la compression. Je n'ai pas trouvé ça avec VDL en export MPEG-4.
  11. Bonjour. Ci-dessous ------------------------ énéral Nom complet : E:\videos\Rugby2015-2016\Colomiers-Aurillac\Colomiers-Aurillac.mp4 Format : MPEG-4 Profil du format : Base Media Identifiant du codec : isom Taille du fichier : 971 Mio Durée : 35mn 7s Type de débit global : Variable Débit global moyen : 3 866 Kbps Application utilisée : Lavf54.63.104 Vidéo ID : 1 Format : AVC Format/Info : Advanced Video Codec Profil du format : Main@L4 Paramètres du format, CABAC : Oui Paramètres du format, RefFrames : 1 image Paramètres du format, GOP : M=1, N=15 Identifiant du codec : avc1 Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding Durée : 35mn 7s Type de débit : Variable Débit : 3 694 Kbps Débit maximum : 11,0 Mb/s Largeur : 1 280 pixels Hauteur : 720 pixels Format à l'écran : 16/9 Type d'images/s : Constant Images par seconde : 30,000 Im/s Espace de couleurs : YUV Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0 Profondeur des couleurs : 8 bits Type de balayage : Progressif Bits/(Pixel*Image) : 0.134 Taille du flux : 928 Mio (96%) Audio ID : 2 Format : AAC Format/Info : Advanced Audio Codec Profil du format : LC Identifiant du codec : 40 Durée : 35mn 7s Duration_FirstFrame : 64ms Type de débit : Variable Débit : 165 Kbps Débit maximum : 192 Kbps Canaux : 2 canaux Position des cannaux : Front: L R Echantillonnage : 48,0 KHz Mode de compression : Avec perte Taille du flux : 41,5 Mio (4%) ----------------------------
  12. Oui, et la vidéo est lue par windows media, studio 18, vlc etc...
  13. Bonsoir. Je souhaiterais pouvoir travailler sur des film codés en mp4 par freemake video. Ces fichiers sont lisibles par windows media sous W7 64 par exemple, mais aussi VLC et autres lecteurs. Par contre, VDL ne parvient pas à les lire. Il importe le fichier mais la vidéo est illisible : écran noir pixellisé de vert. D'où vient ce problème ? Merci.
  14. OK, au temps pour moi, en effet j'ai omis de préciser "4 cores" Pour la carte graphique c'était plus à la puissance de calcul qui, éventuellement, pourrait (et là était ma question) augmenter la vitesse et/ou la fluïdité des opérations de montage et de codage si, bien entendu, Magix utilise la CG pour ce travail. Pour la stabilité, j'ai eu le pb et l'ai réglé, une surchauffe liée à un "décrochage" du ventilo. Un coup de pouce et hop, les tempés sont redevenues normales.
  15. Bonjour. Merci beaucoup Noël pour cet éclairage toujours aussi pédagogique. Encore merci. Quant à ce qui est de la québequisation d'une expression d'origine anglaise, j'avoue ne pas trop y penser surtout quand l'expression est du jargon domaine public, spécialité par spécialité, of course PS : je serais très intéressé par connaitre ton choix sur le nouveau PC. Celui sur lequel je travaille est équipé i5, 8Go de RAM mais une carte graphique légère, NVIDIA GT200. Magix travaille il avec la carte graphique ?
×
×
  • Create New...