Jump to content

Twideo

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

A propos de Twideo

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://www.twif.tv

Profile Information

  • Lieu
    Londres
  1. Ok, donc au final, lorsque l'on achète un camescope ou un appareil photo, il ne faut même pas se soucier des connexion présentent alors (micro et sortie casque) et se focaliser uniquement sur la qualité de l'image.
  2. Merci beaucoup pour votre retour. C'était la première vidéo, qui a servi de test au final et à recueillir les critiques, pour les prochaines on va essayer de corriger le maximum de défaut.
  3. Bonjour, J'aimerais acquérir un nouvelle appareil en remplacement de mon petit sony hx20v. J'ai un gros problème avec la prise de son lors de mes enregistrement en extérieur ou en milieu bruyant intérieur. Je filme assez souvent en extérieur, et également lors des salons et conventions (avec le bruit de foule donc). Mon objectif est de pouvoir faire des mini documentaire où l'on me voit parler et interviewer des personnes (en extérieur et en intérieur). Voici un exemple (je débute): https://www.youtube.com/watch?v=Ka3oHsiLP2s&list=UUJpn_y6qpTpch-B86645dUQ Il semblerait que le meilleur outil pour réaliser ce genre de projet soit un micro cardioid à tenir en main pour les interviews et les présentations solo (voir un micro-cravate quand je suis seul)...et qu’a priori le matos de qualité (à moins de 200euros) pour ce type d'utilisation est souvent disponible en connectique XLR 3. Alors en pratique, comment raccorder un micro XLR 3 sur un appareil photo ou caméscope (à moins de 1000€) disposant uniquement uniquement d'une entrée micro minijack ? Je sais que c'est possible en passant par une mixette ou un enregistreur numérique qui ferait office de mixette (h4n ou tascam dr100). Par contre, il y a-t-il une solution qui ne nécessite pas l'achat de mixette ? J'ai vu des câbles et convertisseurs en vente, mais certains disent que ça ne fonctionne pas, mais peut être qui n'utilise pas les micro qui m’intéressent ? Mon but est vraiment de raccorder un micro pour interview sur mon éventuel nouvelle caméra/camescope afin d'avoir le moins possible le bruit du vent et de la foule. EDIT: Quel serait l'impact approximatif de l'utilisation d'un tel micro sur l'autonomie de l'appareil ? Merci !
  4. Bonjour, J'habite à Londres, j'essaie de réaliser des vidéos sur cette ville (en tant qu'amateur). Je filme avec un compact pour l'instant (sony hxv-20). Voici où la chaine où vous trouverez mes créations: https://www.youtube.com/user/twiftv
×
×
  • Create New...