Jump to content

Lippo

Membres
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

About Lippo

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://www.les-motocyclistes.com

Profile Information

  • Lieu
    Charente maritime
  • Intérêts, passions
    Lecture, moto, montage vidéo, voile et équitation bien que ne pratiquant hélas plus.
  1. C'est bien pour cela que j'ai pris des pincettes et bien précisé qu'il ne s'agissait que d'une recherche et non d'une affirmation !
  2. Bonsoir, j'ai regardé un peu sur le net, effectivement il semble que Imovie ne peut exporter en mp4 directement. Il faut passer par QuickTime d'après ce que j'ai lu. c'est quoi le format de fichier que sort ton ordinateur ? Parce qu'il existe peut être un convertisseur qui te mettra ta vidéo en mp4 et tu pourras faire un essai sur youtube avec ce format. Sinon, Da Vinci est parait il top (je viens de le télécharger pour essayer) mais il semble assez différent dans l'ergonomie que les Pinnacle, Magix ou autres. Il risque de te falloir du temps pour pouvoir l’exploiter.
  3. J'ai compris que l'accélération se faisait au montage moi aussi. Pour ma part je filme en 1080, 25 ou 50fps selon la caméra utilisée, je fais donc le montage en 1080 et j'exporte sur you tube en mp4 1080 et le rendu sur le tube est bon. Si j’intègre un autre format de prise de vues (drift ou iphone) je dois souvent modifier la séquence dans le logiciel pour la rendre fluide. Je conseillerais à Charlotte de ré-encoder son film en 1080 et en MP4 si son logiciel le lui permet. pas sûr que ce soit cela mais ça vaut peut être le coup d'essayer.
  4. En ce qui concerne je n'ai pas non plus vu d'images saccadées, mais par contre en plein écran je trouve que ça pixellise énormément au moment où l'image s’accélère (la scène à la fin du la voiture hippomobile où l'objectif est sur le cheval.) Pourquoi ce défaut ? Tu dis que lorsque tu visionnes sur un ordinateur le fichier d'exportation tu n'as absolument pas ce phénomène, il s'agit peut être d'un problème de compatibilité avec you tube ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la vidéo est proposée au mieux en 720 alors que tu nous dis que tu filmes en 2,7 k 30fps. Ce n'est pas normal je trouve. Tu exportes en mp4 ?
  5. Il est vrai que les accélérés sont souvent saccadés (c'est aussi le cas sur VDL) mais c'est visible dès l'exportation en mp4 ou autre me semble t il. En tout cas c'est comme cela pour mes vidéos.
  6. Bonjour, je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider... puisque déjà je ne comprends pas ce que signifie "la vidéo passe en accélérée sur you tube" ? J'ai beaucoup de vidéos sur you tube mais aucune ne passe en accéléré ...
  7. Bon, après y avoir passé du temps j'ai réussi à trouver le petit coin kivabien ... pour choisir le français. Si maintenant je pouvais éclaircir un peu cet environnement tout noir ça rendrait le découverte plus agréable.
  8. Lippo

    Lippo

  9. Bonjour j'aimerais bien savoir comment vous faites pour l'avoir en français ? Pour ma part, à l'ouverture il me propose anglais, espagnol et (je suppose) chinois. Je précise que j'ai bien utilisé le lien repris sur le premier post ! Merci d'avance si vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait.
  10. Bonjour NOEL, on frise la paranoïa grave là ! Où as tu lu que que j'accusais je ne sais qui ? Club vidéo, cher NOEL, j'aimerais bien... mais le plus proche m'oblige à faire 100 km pour y aller, alors j'essaie de comprendre et d’apprendre grâce au net et à certains fora ! Alors tu m’excuses, mes des recommandations de ce genre sont particulièrement mal venues ! Pour ta gouverne, quand tu dois envoyer en ftp des fichiers trop lourd pour la connexion de la personne qui doit la récupérer tu dois changer de type de fichiers. Si tu avais pris le temps de lire ce que j'écris tu aurais sans doute compris que je ne parlais de convertir du MP4 en avi que POUR LA MISE SUR UN SERVEUR ET SA RECUPERATION AISÉE PAR QUELQU'UN NE DISPOSANT PAS DE LIAISON INTERNET TRÈS HAUT DÉBIT ! Pour le reste, évidemment ta réponse n'apporte absolument aucun renseignement utile à quiconque: P.S. Si j'ai dit tout ça ... montrant une certaine incompréhension ... c'est que si ce travail est fait en partant de montage en HD (.mts sur le caméscope)... le résultat que l'on obtient en DVD-vidéo (SD) est d'une extrême bonne qualité. (le résultat est meilleur qu'en partant des anciens films en SD). Comme de bien entendu, à partir du moment où le caméscope HD est correct et que les conditions d'éclairage sont correctes pour ce modèle de caméscope. Et bien justement non ! C'est le problème qui se pose et pour lequel je demandais de l'aide. La qualité est parfaite pour tout ce qui est fichiers, mais la gravure en DVD donne un très mauvais résultat ! Pour les caméscopes, Sony HDR XR500 et HXR-NX3 sortent effectivement des fichiers mts jusqu'à nouvel ordre Je dois donc faire une bêtise... mais je ne voudrais pas de nouveau perturber les maîtres en admonestation de ce forum ! Je vous présente mes meilleures salutations et iraient donc chercher à apprendre ailleurs puisque manifestement
  11. Bonjour Filmacréation. Un grand merci pour ta réponse. Je n'utilise pas de fichier mepg pour travailler sur un montage, uniquement les fichiers natifs ou, si besoin est (images d'archives perso) des fichiers avi. Pour ce qui VBR ou CBR... je ne trouve nulle part (ce qui ne veux pas dire que ça n'y est pas) un de ces deux termes... et pas de trace de choix quand au bit rate non plus. En fait je peux semble t il agir au moment de la gravure sur un choix basique: nstc ou PAL, 16/9 ou 4/3, standard image large, standard AC3 ou standard tout court. (J'ai aussi: "défini par l'utilisateur") En cherchant j'ai pensé qu'il fallait peut être agir sur les paramètres du projet lui même, puisque là j'ai le choix entre du PAL 720x576 25fps ou (par exemple) du PAL 1920x1080 24 fps ou encore du PAL 1920x1080 50 fps. Je vais essayer diverses configurations pour voir si cela améliore quelque chose. L'inconvénient c'est que je fusille un disque DVD à chaque fois, n'ayant pas de réinscriptible sous la main.
  12. Merci Gabcam. Le budget est évidemment plus lourd. Il me reste donc à déterminer si j'en aurais un usage un peu intensif comme toi ou plus épisodique comme NOEL... .............. et puis aussi d'avoir des sous !
  13. Merci Thimotéo. Comme le dit NOEL, voir le site du fabricant c'est facile... mais connaître la réalité des caractéristiques du matériel à l'usage c'est autre chose. Les données techniques du fabricant sont seulement des valeurs acquises selon des tests qui nécessitent soit de connaître et comprendre ces tests, soit savoir interpréter ces données par expérience. 33 ans de vie active dans un domaine très technique me l'ont bien fait comprendre ! D'où mon intérêt pour toute expérience vécue. Encore merci à tous.
  14. Drift Ghost... j'avais besoin de l'écran pour régler l'objectif en fonction du positionnement de la caméra. (prises de vue embarquée moto en course) Un peu lourde par rapport à ce qui se fait maintenant, c'est sûr. Mais ce n'est pas grave puisque je n'ai pas les moyens de me payer un drone actuellement.
  15. J'avais raté cela ! Super bonne idée. Merci Gabriel de m'avoir passé le lien.
×
×
  • Create New...