Jump to content

Pullcoton

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

A propos de Pullcoton

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine
  1. Super merci. Est-ce que tu pourrais m'indiquer tes sources? Concernant le passage qui me déconseille d'individualiser, est ce que ça concerne la prise d'image ou la diffusion? Est-ce que si je floute et transforme la voix ça passe? Disons en fait que la personne serait le sujet principal sans être reconnaissable. Imaginons : je me rends aux impôts dans un but bien précis (genre demande de gracieux ou n'importe quoi, un vrai truc quoi), le tout avec ma caméra autour du cou, bien visible. Est ce que la personne de l'accueil par exemple peut refuser que je la filme pendant que je lui demande mes renseignements? Compte tenu du fait qu'elle travaille à l'accueil j'aurais tendance à dire qu'elle est directement individualisé par son statut mais en même temps elle travaille dans un bâtiment public donc je ne sais pas. En gros est-ce qu'on s'oppose à la prise de vue ou à la diffusion? Si c'est à la diffusion je floute tout y a pas de soucis. Pour être honnête je ne sais pas encore ce que je compte faire de ces images si je les prends un jour. J'ai juste vu et vécu des trucs hallucinants dans ce genre d'endroit et je me demandais ce qui pourrait empêcher un citoyen de filmer ses aventures administratives.
  2. Bonjour! Je ne savais pas trop où poster ce message alors je l'ai mis là. Si je me trompe de rubrique je m'en excuse. Voilà je me demandais quelles sont les règles en matières de droit à l'image à l'intérieur d'un bâtiment administratif? Style les impôts, la Caisse d'Allocation Familiale ou pole emploi. J'ai cru lire par-ci par-là qu'on pouvait filmer librement et même diffuser à condition de flouter les visages des personnes qui n'ont pas donné leur autorisation, étant donné qu'il s'agirait d'un bâtiment public. Si quelqu'un connait l'article de loi précis qui mentionne cela, un site, un bouquin, une piste ou quoi que ce soit où je pourrais me renseigner plus précisément ce serait sympa. Merci !
  3. Pour le rythme en effet c'est selon les gouts, la musique, l'inspi... Bonne idée du coup pour le noir et blanc, j'ai pas saisi la différence de cérémonies parce que je me sens pas trop concernée par les mariages mais c'est niquel pour ceux à qui sont destinées ce genre de vidéos. De rien, bonne continuation !
  4. Salut ! Moi aussi ça faisait un moment que j'étais pas venu, ce sera la première fois que je poste mon avis. Très belle vidéo les images sont niquelles, les couleurs et les mouvements de caméra aussi sont très classes. C'est propre, c'est beau. Mon seul reproche ce serait un manque de variation au niveau du rythme du montage j'ai l'impression que c'est callé un peu tout le temps sur le même rythme (d'environ 2-3 secondes/plan ?). Mais bon je sais pas si c'est une critique très objective, peut-être que c'est juste moi qui préfère comme ça. Et juste une petite question parce que j'ai pas réussi à trouver la réponse toute seule: pourquoi le passage au noir et blanc? (ça ne m'a pas vraiment choqué mais c'est juste pour savoir ^^) et félicitations !
  5. Merci beaucoup ça fait très plaisir! Pour le tournage de la partie musicale j'avais découpé la chanson en 4 morceaux, avec au moins 2 échelles de plans différentes pour chaque musiciens. Celui qui a le plus souffert c'est le batteur qui se retrouve dans tous les arrières plans et comme c'est un gros instrument j'ai fait 2 gros plans sur deux angles différents. Il a presque saigné des oreilles il avait un retour juste derrière lui (difficile pour eux qui ont l'habitude d'improviser en concert de se caler sur l'enregistrement). D'ailleurs on s'est demandé comment faisaient les pros. En tout cas oui je te confirme que le nombre de prises est monté très vite si on compte les ratés en plus J'avoue pour la lumière y'a toujours moyen de faire mieux. Rien que sur le premier plan le bassiste est surex, petite erreur au tournage. J'y ferai plus attention la prochaine fois , ou alors je me trouverai un assistant qui le fera pour moi ^^ Et je confirme les musiciens sont contents ils trouvent que ça leur ressemble donc le principal défi est reussi !
  6. Bonjoir à tous! Je vous présente mon tout premier clip, réalisé toute seule comme une grande avec mon canon 60D, en un mois et en bénévolat. Cadrage? Montage? Etalonnage? C'est moi aussi. C'est ICI Vous pouvez vous lacher sur les critiques je ne serai pas vexée et je poste ici pour ça. Tout est bon pour s'améliorer. Et si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir. A plus et merci d'avance pour vos contributions !
  7. Stalker... en gros c'est regarder ce que font les gens sans se montrer, traquer. Je n'ai pas lu celui des frères Stroudaski mais j'apprécie celui de Tarkovsky.
  8. Boucle L’idée : C’était au cours d’une balade nocturne. J’aurais pu passer des heures à regarder ce gobelet tourner sur lui-même, juste pour voir quand la situation allait se débloquer. On peut le voir comme une allégorie de cet activisme forcené qui nous gangrène. Condamnés à tourner encore et encore sur nous même, sans espoir d’évasion si ce n’est l’usure. Techniquement : Avec le 60D, vidéo prise sur le vif, j’ai dû monter l’iso pour qu’on voit quelque chose et forcément la qualité est moindre, mais l’idée est là.
  9. Majestueuse L’idée : J’essayais de prendre une jolie photo de vacance mais le sujet a décidé de tout casser en faisant ses besoins. J’ai trouvé ça drôle, ça lui a donné une personnalité. Sa queue qui sort du cadre aussi en dit long. Techniquement : Une photo prise sur le vif, lors d’une pause au cours d’une randonnée dans les Albères, à côté du pic Neulos.
  10. Kermit le lampadaire L’idée : Il y’a action dès qu’il y a mouvement. Pour mes premiers essais en light painting, j’ai voulu dessiner des lampadaires à partir de la lumière qu’ils renvoient. Car après tout en photo, un objet c'est la lumière qu’il dégage. La magie du geste imprécis a fait que le rendu fait beaucoup penser à Kermit la fameuse grenouille. Techniquement : Simplement une pose longue et l’appareil en guise de crayon.
  11. MEMBRE FANTOME L’idée : L’action c’est le mouvement, le geste. Le membre fantôme c’est la sensation qu’un membre manquant est toujours là. Ici représenté par une poignée de porte amputée, une main qui n’existe pas vraiment tente d’interagir avec elle. J’ai voulu vous raconter une petite histoire avec ce moment de confusion. Techniquement : J’ai utilisé un Canon 60D. Concernant l’optique, j’avais le choix entre le 18-55mm, un 50mm et un 24mm. La sélection a donc été vite faite, étant donné l’espace restreint que j’avais à disposition j’ai opté pour le 24mm. J’ai ensuite fait quelques tests afin d’arriver à l’effet voulu, j’ai appris à doser mes paramètres. Evidemment un ‘’long’’ temps de pose pour obtenir cet effet fantomatique du mouvement, et une petite ouverture pour que le reste soit bien net. Aussi, j’ai placé une mandarine en contre-plongée de façon à ce que l’ombre ressorte bien. J’ai débullé pour accentuer l’idée de décalage et j'ai tordue la main pour avoir cette idée de crispation. Niveau retouche j’ai boosté un peu les contrastes et l’exposition. J’ai préféré garder cette balance qui me rappelle la couleur de la peau. J’ai aussi recadré pour que l’image soit plus homogène.
  12. Bonjoir à toutes et tous! D'habitude très peu active sur les forums (je me contente de stalker tout le monde), j'ai décidé de sauter le pas. J'ai 25 ans et vous pouvez m'appeler Audette. Je suis sur Montpellier et je fais des vidéos depuis pas mal d'années maintenant mais j'ai surtout réalisé des montages délirants pour mes potes (public très restreint) ou des vidéos corporate qui ne prennent pas de risque. J'ai une licence en cinéma et une petite expérience en alternance assez polyvalente (montage, cadrage, sous-titrage...). Je dirais que je ne suis spécialiste de rien mais enthousiaste de tout, de l'écriture au montage. Par contre pour ce qui est du son je suis encore une noob même si j’ai quelques bases grâce à ma formation. Je fais tout ça avec mon 60D et mes deux optiques chéries (50mm et 24mm). Récemment mes proches m'ont offert un fond vert et des mandarines ce qui m'a poussé à écrire pas mal de choses, mais encore rien n'est tourné. Je regarde Les escapades de Petitrenaud et Philosophie tous les dimanches, pourtant c'est assez loin de mon univers qui se situe souvent entre le trash et le gentil (mais pas toujours). Pour vous donner une idée, j'adore le travail d'Eric Wareheim. J'espère arriver à vous montrer ce que je fais car pour moi (et je ne dois pas être la seule), c'est déjà dur de le montrer à mes proches. Je suis assez critique, peut-être trop, et je manque de regards extérieurs. En tout cas j’apprécie déjà de voir tout ce que les membres de cette communauté font. Tous mes paragraphes commencent par « Je » et ça commence à me mettre mal à l’aise alors je vais m’arrêter là. Merci de m’avoir lu, Et Banzai!
×
×
  • Create New...