Aller au contenu

Trist3lune

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Trist3lune

  • Rang
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    Moselle
  • Intérêts, passions
    Vidéo, théâtre, écriture

Visiteurs récents du profil

457 visualisations du profil
  1. Trist3lune

    La voix des tranchées. Court métrage

    Me voilà ! Alors pour la post prod niveau son : j’ai fait nettoyer toutes les voix pour supprimer le souffle ou les bruits parasites propre aux lieux de tournage. Ensuite je les ais placé dans l’espace en fonction de l’endroit où se trouvent les personnages. Toute les voix sont à - 5db. (Mais je ne sais pas à combien de db elles ont été captée par le perchman. Ensuite j’ai ajouté les ambiances et les bruits d’ambiances à des volumes différents en fonction de leur importance ou de l’impacte que je voulais rendre. Puis arrivent les différentes musiques. J’ai réglé bruitages et musiques pour essayé de faire en sorte que les voix restent audibles... et c’est là que je ne comprends pas, car je n’ai pas remarqué de differences... après je n’ai pas un casque ou des monitoring vraiment neutre. Une piste pour comprendre mon erreur ? Ou un vrai problème d’oreille ? Apres je ne sais pas non plus comment utiliser correctement tous les outils de mon logiciel pour vérifier si mon son est ok ou non... Ce ce qui me surprends c’est que lors du passage au cinéma, je n’ai pas eu de critique au niveau du son. Mais je suis très heureux d’apprendre que le son est un des points faibles de mon film afin de savoir qu’il me faudra apporter un soin tout particulier au son pour mon prochain. (Et aussi faire des fx moins kitch. Lol) Au moins, il y a de bonnes critiques constructives sur ce forum merci à vous tous !
  2. Trist3lune

    La voix des tranchées. Court métrage

    Merci à tous d’avoir pris de votre temps pour regarder mon film. Pour le son, je ne comprends pas trop... Après je ne suis vraiment pas un spécialiste du son. Mais je sais à présent qu’il est urgent que j’y travaille pour le prochain film. Je trouve le son tellement plus compliqué que tout le reste... J’avais toutes mes voix à -5db dans le logiciel et pour le reste il y a des écarts volontaires (genre pour la scène de l’opera). Certaines prises son ont dû être retravaillées car il y avait du souffle ou des grésillements. Apres pour le mixage, je n’ai peut être pas une bonne oreille. Un ingé son sur le prochain serait peut être la meilleure solution ? Encore merci à tous pour vos retours !
  3. Bonjour, Voilà mon dernier court métrage. réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo. merci pour vos retours !
  4. Bonjour à tous ! venez decouvrir la legende de la belle Alice dans ce film d'animation réalisé par mon atelier vidéo ! A voir et à partager merci pour vos retours !
  5. Trist3lune

    Petit court metrage "citoyen"

    Bonjour à tous je me permets de partager avec vous un petit court metrage réalisé dans le cadre d'un atelier video pour les journées du patrimoine. Filmé avec une blackmagic pocket et une micro et un ensemble d'objectif Samyang. Bon visionnage ! Stéphane
  6. Trist3lune

    Petit film d'animation

    Merci pour tous ces encouragements ! :-)))
  7. Trist3lune

    Petit film d'animation

    Bonjour à tous, je reviens pour vous proposer cette fois un petit film d'animation en stop motion réalisé avec du papier et de la patience, et un peu de final cut aussi ! bon visionnage !
  8. Trist3lune

    Mon premier court avec une Bmpcc

    En fait le plan serré sur les yeux de la comédienne qui s'ouvrent est cadré de façon à ce qu'on ne voit plus ou est elle se trouve physiquement. On ne sait pas si elle ouvre ses yeux dans la rue ou si elle les ouvre vers autre chose, le paradis, une chambre blanche d'hôpital , etc... Il y a les cloches de l'église bien sûr qui pourrait faire croire à un enterrement, mais pas certain... Une autre cérémonie peut être ? On fête l'arrivé de quelqu un ? La fin reste ouverte... En tous les cas, merci pour tous vos encouragements ! Très motivant ! Je réfléchi déjà à un nouveau projet. Mais je vais aussi chercher des gens avec qui travailler et partager.
  9. Trist3lune

    Mon premier court avec une Bmpcc

    Bonsoir ! Voilà, je crois que tout est dans le titre : Bon visionnage
  10. Trist3lune

    Du 70d à la blackmagic pocket

    Bonsoir ! J,ai mis un peu de temps mais voilà ! Apres une batterie de test voilà mon verdict ! - j ai revendu mon 70d et j'adopte définitivement la bmpcc. Les plus de la bmpcc : Taille / poids ProRes hq et raw , un régal pour l'étalonnage ! Avec des focales fixe de chez samyang, j'obtiens une qualité qui me satisfait vraiment au niveau de l'image. Image moins "propre" que sur dslr, plus ciné dans l'ensemble Les moins : Il faut l'équiper pour la stabiliser correctement Penser à avoir un gros stock de batteries ( pas très cher heureusement ) ou acheter une grosse batterie externe. Faire tout de même attention dans les hautes Lumière Parfois un peu faiblarde en basse lumière Les deux derniers points peuvent être plus ou moins arranger en post prod. Voilà ! Bon je ne suis pas un pro, mais c'est mon retour après un petit tournage. Et comme des images valent mieux qu'un long discours :
  11. Trist3lune

    Du 70d à la blackmagic pocket

    Bonsoir Je travaille en full hd avec un Mac Pro Processeur Intel Xeon E5 quadricur à 3,7 GHz 16 Go de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz Deux AMD FirePro D300 avec 2 Go de VRAM GDDR5 chacun 256 Go de stockage flash PCIe1 Et un disque externe ssd en Thunderbolt pour les bibliothèques final cut
  12. Trist3lune

    Du 70d à la blackmagic pocket

    Alors je teste color finale et c'est vraiment pas mal du tout, en fait je crois qu'il m'offre tout ce dont j'ai besoin (pour le moment) tout en restant dans final cut x. J ai une version d'essai pour le moment et je viens de m'offrir la Samyang 12mm t2.2 Ciné Lens , donc je vais attendre un peu avant de m'offrir ce plug. Mais il est vraiment sympa. Il y a un gestionnaire de LUTs aussi. Merci à tous
  13. Trist3lune

    Du 70d à la blackmagic pocket

    Pour les objectifs, j'aimais bien travailler avec un 35mm et un 50mm montés sur un 70d (donc format aps-c). Donc pour une équivalence, le 16mm et le 24 de chez Samyang sont ok ? D'ailleurs, je vais sûrement revendre ces deux objectifs canon si quelqu'un est intéressé ! ;-) Concernant davinci, c'est vrai que l'interface est un peu compliqué, il y a beaucoup (trop) de possibilité. Pas de version française. Et moins intuitif que final cut x à mon goût. L'idéal pour moi serait de pouvoir amener quelques outils de davinci vers final cut. Les "boules" pour l'étalonnage, les courbes et l'organisation des LUT. Et passer d'un logiciel à l'autre est assez pénible... J'ai hâte de commencer un nouveau projet pour tester tout ça dans des conditions "réels "
  14. Trist3lune

    Du 70d à la blackmagic pocket

    Alors, premier retour : Après mes premières prises test, j'importe tout dans mon mac et la, beuuuuuurk. C'est moche, laiteux' un voile couvre l'ensemble de l'image. Alors après avoir suivi quelques tutos pour davinci, je commence à retravailler mes images et la je me dis : ah oui quand même, le raw et le ProRes hq ouvrent vraiment de nouvelles perspectives ! C'est incroyable la liberté que ces formats nous offre pour retravailler l'image compare au h264 avec lequel je travaillais avant. Je teste aussi au peu l'incrustation sur font vert: tout semble propre, ça ne bave pas comme avec le h264. Premiere conclusion : la blackmagic est une bonne entrée pour un travail un peu plus pro. Avec mon optique une 14-42 de panasonic, plutôt moyenné, les résultats sont déjà vraiment bon. (Même en basse lumière... Mais pas trop basse non plus ;-) ) Cette petite caméra apporte vraiment un plus mais elle demande aussi vraiment plus de travail en post prod, mais pour un résultat qui en vaut vraiment le coup. Après la blackmagic pocket coûte dans les 1000 euros neuve, mais il faut vraiment prévoir de quoi la stabiliser un minimum, et au minimum un viewfinder, voir un écran de monitoring , un micro externe etc... Tout cela la rend moins portable et discrète mais assure un travail plus propre. Il me faut investir dans des objectifs maintenant , je suis vraiment tenté par la gamme Samyang Ciné Lens , un 12 ou 16mm t2.1, un 24mm t 1.5 et un 85 t1.5 en micro 4/3 Qu'en pensez vous ?
  15. Trist3lune

    Du 70d à la blackmagic pocket

    Ouf, la carte sd que l'on m'a vendu n,était vraisemblablement pas compatible , mais tout fonctionne avec une carte sd 32go extrem pro. Je vais passer mon we à faire une batterie de test et à découvrir davinci 11 ou 12. (Existe-t-il une version en français ?) Je reviendrai vers vous pour un petit bilan. "La blackmagic dans les mains d'un débutant"
×