Jump to content

homard

Membres
  • Content Count

    280
  • Joined

  • Last visited

A propos de homard

  • Rank
    Membre Assidu

Recent Profile Visitors

2295 profile views
  1. Tu veux parler des Gopro modifiées Ribcage de Backbone. On peut monter des optiques monture C à vis de caméras CCTV (surveillance) ou de vieilles caméras 16 mm (Bell & Howell, Bolex, Webo, Beaulieu), effectivement ça coûte un oeil, aucun automatisme et pour ces dernières il faudrait un capteur d' 1" proche de la fenêtre 16 mm pour profiter de l'angle de champ d'origine. En optiques CCTV pour des capteurs plus petit, il y a plus de choix.
  2. Intervieweur : François Chalais : "Cinépanorama", "Reflets de Cannes" ... restaurés par sa veuve Mei-Chen, ce qui m'étonne c'est le format 16/9 ...
  3. J'aime bien le concept de la Panasonic qui permet d'incruster en Wifi une image envoyée d'un smartphone ... et en plus on la trouve à 400 € chez D...y
  4. Il m'a semblé voir une antenne et deux électro-aimants donc plutôt un récepteur de télécommande, j'ai pensé au "Corniaud" vu l'âge des composants. Les boulons explosifs je ne savais pas ... je me suis dit qu'ils y avaient été fort pour raccorder les masses !
  5. Ca pourrait être une télécommande ... au pif, celle qui a servi pour désosser la 2 CV de Bourvil ?
  6. Ah ! Gotainer, j'ai élevé les enfants avec le film "Rendez-vous au tas de sable" ! Effectivement c'est dans l'esprit ... Très chouette clip !
  7. homard

    CROP

    Je me souviens d'un article sur le Crop-Mode sur le GH2 de Panasonic : http://www.pampuri.net/2010/11/29/gh2-mode-crop-explications/ J'ai fait un essai sur le mien avec mes optiques monture C ex-caméra 16 mm, ça fonctionne en couverture, toutefois l'angle de champ est beaucoup plus réduit.
  8. J'ai retrouvé sur les liens donnés par MyPOV ce que je reproche le plus à la Crosstour CT8500, à savoir les pompages de diaph très nerveux lorsque l'on chope au cadre trop de ciel ou d'ombre. D'autre part les presets daylight, cloudy, fluorescent, tungsten etc ... sont affectés d'une telle dominante verte qu'ils sont inutilisables, seul l' Auto fonctionne parfaitement. La définition est bonne.
  9. J'ai la Crosstour CT8500 en lien ... payée 49 € en promo ... on en a pour son pognon, mais je manque d'éléments de comparaison avec les vieilles Gopro. C'est comme pour les Suzuki ... un clone chinois de GN125 est suffisant pour voyager ... sans trop péter ses points de permis au dessus des 80 km/h,
  10. J'ai refilé le RC-251, j'ai toujours le RC-260 qui fonctionne (sur secteur ou pack batterie externe, celles d'origine sont nazes et n'ont pas inspiré les Chinois), avec les additifs grand angle et télé et les disquettes VF-50. Par contre je n'ai plus la carte de numérisation, une Miro DC1+ en bus ISA ... Ca servait pour les repérages et c'était moins cher que les Polaroid (et nettement moins bon).
  11. C'est meilleur que mes Canon ION RC-251 et 260 analogiques ...
  12. Si c'est pour une action-cam à angle de champ large donc en plan fixe, peut-être utiliser un bras magique ou un clamp s'il existe une possibilité de fixation. avantages : moins cher et personne ne se prendra les pieds dedans.
  13. Démarrer les caméras en décalé de quelques secondes ou/et utiliser un enregistreur audio externe ... ça permettra de boucher les trous.
  14. En Android : https://videonline.info/pocophone-f2-pro-le-bon-android-pour-le-mojo/ mais ils sont quand même plus branchés Apple ...
  15. "Rubber", le début d'une mode il y a 10 ans ou le DV il y a presque 25 ... mais depuis quelque temps, avec peu de moyens, on se tournerait plutôt vers le smartphone pour marquer son originalité ... quoiqu'il en soit et comme dit plus haut, l'essentiel ça a toujours été ce qui se passait devant la caméra et le talent des gens derrière.
×
×
  • Create New...