Jump to content

homard

Membres
  • Content Count

    350
  • Joined

  • Last visited

A propos de homard

  • Rank
    Membre Très assidu

Recent Profile Visitors

2876 profile views
  1. Il existe de nombreuses vidéos sur Youtube qui traitent de l'étalonnage, du look film etc... sans compter les tutos. Déjà s'entraîner en tournant en mode "Flat" et pour la suite avec Da Vinci Resolve gratuit jusqu'à s'approcher du rendu souhaité.
  2. Il y a un gars qui s'appelle Sebfarges et qui a sa chaîne Viméo. Il ne bosse qu'avec des µ4/3 plus ou moins hackés, depuis le GH-1 de Panasonic jusqu'aux derniers et des optiques invraisemblables de récup . J'aime beaucoup ce qu'il fait.
  3. En classe économique ... les APN en µ4/3 me semblent un bon choix en rapport qualité/prix et facilité d'emploi. Qui peut le plus peut le moins, après on se démerde en post-prod. Pour les Betacam ça ratisse large car pas beaucoup de points communs entre les premières tri-tubes (et même mono-tube) et les HDcam ... sauf la monture d'objectif. Maintenant si on cherche à faire dans le vintage, le dirphot Matthias Grunsky avait utilisé une caméra mono-tube N&B Sony AVC-3260 de la fin des années 60... + disque dur externe pour le film "Computer Chess" ... difficile d'aller plus loin dans le style
  4. Ce que l'on ne peut obtenir qu'avec le physique, c'est par l'optique et celle ci dépend de la taille du capteur : 1" = en gros = la fenêtre d'une caméra film 16, Super 16, APS-C, Super35 = toujours en gros celle d'une caméra film 35 mm, full-frame 24x36 = Vistavision (la pellicule 35 mm défilait horizontalement). C'est une hérésie sur le plan technique ... sur le plan artistique, ma foi si ça correspond à ce que l'on cherche. Le meilleur de chez PS+Technik c'était le Pro-35 mais il fallait une caméra d'épaule en monture B4 tri-capteurs 2/3" (Betacam, HDcam) et on montait dessus des optiqu
  5. Le rendu pellicule ça se fait à l'étalonnage. Le DV a été utilisé il y a 20 ans (Lars Von Trier, David Lynch etc... ) mais je ne conseillerai plus cela en 2021. Pour le Pack 35, je pense que vous voulez parler du Mini-35 de P+S Technik et clones, une hérésie optique qui a disparu avec l'arrivée des DSLR, on refilmait un dépoli vibrant en amont duquel on montait des optiques photo ou cinéma 35 mm.
  6. Trop long ... et aussi une faute sur le bandeau ENVOYER SPECIAL (à moins que ça ne soit fait exprès comme le micro tenu n'importe comment et la surexposition) + 10 dans le post de présentation, ça risque d'impressionner le Jury. Fallait tourner en langue régionale car j'ai reconnu comme scène de crime le Palais Universitaire de Strasbourg près duquel j'ai vécu 9 ans. Sinon techniquement c'est correct, des niveaux audio à raccorder, un bon point pour le casting.
  7. L'action est très bien suivie à la caméra ... et la partie audio n'est pas en reste.
  8. Pas vraiment un contre-jour car d'après les ombres projetées de la haie on voit que la lumière arrive à 9 heures (270°). De toutes façons sans masques il va falloir faire des sacrifices en fonction du centre d'intérêt que l'on veut conserver à l'image.
  9. A cette distance aucun problème en HDMI. Le visualiseur, vous voudriez l'utiliser en caméra verticale, comme un banc-titre ? C'est une bonne idée, le tout c'est que la connectique soit commune en sortie > entrée. Certains possèdent le double mode HDMI (vidéoprojo) et USB (ordi)
  10. Est ce que le matériel doit servir aussi pour d'autres activités que ce genre de démo ? Quel budget ? 4 de mes matériels possèdent le HDMI OUT mais deux seulement véhiculent le son en mode prise de vues. Une chose importante ; à quelle distance se trouvera le vidéo-projecteur de la caméra ?
  11. Alors il faut se trouver une caméra ou un APN avec les sorties HDMI actives à la prise de vues. Votre vidéo-projecteur est plus récent que les miens qui n'ont que des entrées AV (Cinch), S-Video ou VGA. Mais j'ai fait des essais sur un moniteur HDMI avec un clone de Gopro à 50 € et ça fonctionnait très bien. Est ce qu'il faut le son ? Car certains boîtiers APN ne transmettent celui-ci qu'en relecture et non en mode prise de vues.
  12. Pas si compliqué, mais il faut établir de quelles sorties dispose votre caméra et de quelles entrées votre projecteur ? HDMI ? AV (Cinch) ?
  13. Moi, je ne vois pas la nécessité de l'image du présentateur à moins de compléter avec des exemples tirés des scènes dont il est question ... ça pourrait faire une radio pour ceux qui connaissent les films. J'y vois un exercice pour essayer de créer un "plateau" un peu différent mais c'est loin de suffire à vous tenir devant l'écran.
  14. Il faut bien enfoncer la bonnette, plaquée contre la suspension et la tourner d' 1/4 de tour, sinon un point de colle ou de pâte à joint qui reste souple genre Rubson. A l'avenir une rallonge mini-jack, une perchette à selfie, un adaptateur de filetage 1/4" femelle > 3/8" mâle côté micro et vous amenez le micro par en dessous, le corps du "client" fera un obstacle supplémentaire au vent.
  15. Sur le Rode Videomicro (j'en ai un), la bonnette à poils est un peu baladeuse, si elle n'est pas parfaitement collée contre la suspension, les ouïes ne sont plus protégées et un vent de 3/4 arrière suffit à planter le son. Je viens de voir que le Nikon D5600 n'a pas de prise casque.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site