Jump to content

homard

Membres
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

A propos de homard

  • Rank
    Membre Assidu

Recent Profile Visitors

2536 profile views
  1. Problèmes d'émulsions, de fixité à l'époque ... ça risque d'être meilleur en vidéo lorsque l'on voit les caractéristiques données sur les liens de MyPOV. Il y avait déjà eu une tentative il y quelques années avec le projet NoLab, une cartouche comprenant un capteur, l'électronique et un logement de carte SD ... A l'arrivée c'était en 720P ... mais plus de nouvelles du projet. Par contre en photo moyen et grand format sur appareils et chambres à l'origine argentiques, les dos numériques ... très chers ... ont eu plus de succès. C'était inspiré du concept des dos châssis Polaroid 545 ou 600
  2. Une Bolex 155 , je viens d'en filer une à un copain collectionneur, bel objet question style mais curieuse conception, la fenêtre de la cartouche film ne se trouve pas dans l'axe du zoom mais à 90° ! Je vais lui faire suivre ton lien pour qu'il occupe des soirées COVID surbloquées par la neige !
  3. Plutôt d'accord avec MyPOV, je me souviens avoir tourné une interview d'un célèbre réalisateur polonais pour une émission-culte sur le cinéma, qui voyant notre Aaton et le chatter autour du magasin portant la référence de l'émulsion chargée, nous dit : "Pourquoi tournez vous encore en film pour passer sur la TV ?" ... Réponse du réalisateur de l'émission : "Parce que nous sommes sur une émission de cinéma ... pour le symbole" ... et l'interviewé (Ecole de Lodz ... du sérieux !) de rajouter : "Parce que de la Kodak 7250 inversible, c'est de la pellicule de cinéma ?" ...
  4. Intéressant ce site sur les caméras utilisées en long métrage malgré quelques manques surtout sur les caméras film 16 et 35.
  5. Il existe des accessoires en fixation Gopro pour placer la caméra à 90°. Certaines perchettes à selfie possèdent aussi une rotule à serrage. Avec une véritable perche micro, sûrement la plus rigide, la plus longue ( maxi 7 m) et ... la plus chère (à oublier car plusieurs centaines d' €), l'embout mâle standard est en 5/8ème (9,5 mm), il suffit alors de rajouter une rotule comme la Manfrotto rotule ball ou un clone chinois directement en 3/8" femelle et 1/4" mâle pour éviter un adaptateur de plus. Et on rajoute sur la plaque destinée à recevoir la caméra l'adaptateur fixation femelle 1/4" (6,3
  6. Whoaouuh ! Le cabriolet bleu c'est une Shelby AC Cobra 427 ... un dragster ! Ma perche pour (clone) Gopro, est articulée au bout avec vis 1/4" Kodak et j'ai juste rajouté l'adaptateur femelle 1/4" > fixation Gopro où l'on peut jouer en site avec la vis latérale. Pour le cadrage, le smartphone est fixé avec une pince + anneau de guidon sur le premier élément de la perche et relié avec la caméra en Wifi.
  7. Oui ce n'est pas très piqué, avec les motifs à damier N&B ça devrait aider à ne pas se rater au point donc à mettre sur le compte de YT ... enfin ça ne m'a pas empêché de reconnaître l'égérie de la marque, l'actrice Kirsten Stewart en potiche spectatrice unique because confinement..
  8. Encore un truc dans le genre du "Georgia Guidestones" ... multilingue mais qui fait abstraction du français et de l' esperanto ...
  9. Azure fonctionne sous Linux, avec les choix France, Canada, Suisse combinés avec les réglages proposés, ça fait déjà pas mal de possibilités d'interprétation pour un sujet type JT.
  10. Le Lidar est assez passionnant, faut voir ce que celui de l' Iphone permet. Une aide à la mise au point vraisemblablement encore que vu les focales elle ne doit guère être critique ? Est ce que l'on peut espérer capturer des images 3D dans les limites de la portée qui doit être faible ?
  11. Je me souviens de l'avoir vue maltraitée par David Hemmings dans "Blow up" d' Antonioni ou par Joe Dallesandro dans "Je t'aime moi non plus" de Gainsbourg.
  12. Plus que 10 jours pour le voir : https://www.arte.tv/fr/videos/084681-000-A/star-et-inventeuse-de-genie-hedy-lamarr/
  13. Dans le genre coucheries avec l'ennemi, il y eut des histoires plus tragiques comme celle de l'actrice Mireille Balin ("Pépé le Moko", "Macao, l' enfer du jeu" etc ...).
  14. Et son corollaire qui lui est aussi attribué : "Si vous ne vouliez pas qu'on couche avec les Allemands, fallait pas les laisser entrer !"
  15. F.2,8 en ouverture constante pour un zoom d'une telle amplitude ce n'est pas si mal, sur un Canon EOS APS-C ça coûterait un oeil d'offrir pareil (à supposer que cela existe avec une telle course) même si le Canon est vraisemblablement plus sensible en basse lumière que le FZ300 et donc peut se contenter d'une ouverture plus réduite. Pour l'optique fish-eye, faut effectivement en avoir le besoin, le 25 mm au plus large du zoom FZ300 doit faire environ 80° degrés d'angle de champ c'est déjà correct ... pour plus large, l'action cam supplémentaire c'est aux alentours des 170° ça se rapproche d'un
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site