Jump to content

homard

Membres
  • Content Count

    358
  • Joined

  • Last visited

A propos de homard

  • Rank
    Membre Très assidu

Recent Profile Visitors

3035 profile views
  1. C'est normal si la TV est 16/9. Si vous voulez les éliminer il va falloir zoomer dans l'image et cela se passera au détriment de la définition déjà pas terrible et souvent des cadres, donc perte d'information ... sans compter que le 4/3 est un moyen de datation des images ce qu'hélas oublient souvent des documentaristes en particulier anglo-saxons qui n'ont guère de respect pour le travail du cadreur..
  2. J'ai pensé la même chose : Cuba ou Brésil, seuls repères qui ne vont pas nous mener loin, le T-shirt Mickey, le plus petit qui a vraisemblablement prêté son "smartphone" droit pour le selfie, la tôle ondulée en arrière plan ... on est dans l'univers caraïbe-latino.
  3. La caméra XM2 étant une DV à cassette, il faut que l'ordinateur possède un port Firewire IEEE1394 en état. Pour le soft de capture, pas besoin de celui de Canon, la plupart des logiciels de montage y compris certains gratuits sont capables d'assurer cette fonction. Les problèmes en général de liaison Firewire sont en général dus : - au driver IEEE1394 Windows, essayez alors le mode hérité (Legacy). La caméra doit apparaître dans les périphériques. - au port caméra claqué suite à branchement à chaud - à l'absence de port Firewire sur les PC portables récents (utiliser alors un PC
  4. Il manque une rareté dans la liste Canon : les RC251 et 260 que j'ai possédé, le 260 vient de voir son CCD claboter ces jours-ci lors d'un test rétro. Des appareils photo en vidéo analogique qui enregistraient sur une disquette spéciale et nécessitaient une carte de numérisation. Si les couleurs étaient acceptables, la définition était pourrie. A l'époque je l'utilisais en repérage ou en SSTV (transmission à balayage lent d'images fixes par voie hertzienne).
  5. Pas mal dans l'ensemble, l' histoire, les acteurs et le son sont bons mais ça semble un peu terne à l'image, un effort à faire sur la lumière et l'étalonnage.
  6. Ceux que j'ai essayé il y a quelques années dans ces tarifs en complément optique fixe ne m'ont pas donné satisfaction, autant c'était acceptable pour les modules grand angle et en macro, en télé la définition était correcte seulement au centre. Les meilleurs résultats de loin c'était avec un Kodak Pix Pro SL10 mais le smartphone n'est plus alors qu'un visu relié en Wifi avec l'optique sur lequel se trouve une carte micro-SD ... et qui stagne dans un tiroir : appli capricieuse et latence sur certains smartphones un peu anciens, réglages incomplets en mode vidéo. Peut-être y a t'il eu des progr
  7. Si le caméscope est reconnu par le PC c'est déjà bon signe, le driver firewire est adéquat et les ports IEEE1394 ne semblent pas claqués (ça arrive). Peut-être que votre version de Windows trop récente a des problèmes pour faire rouler Playmemories surtout que votre PC330 date de l'époque où Windows XP régnait en maître. Essayez un autre logiciel pour capturer la cassette DV.
  8. Sujet sympa comme d' hab. Pas remarqué de décalage synchro mais j'ai la fibre, par contre pas mal de bruit de vent, il faudrait utiliser une bonnette à poils. Une mise au point molle au début.
  9. Il existe de nombreuses vidéos sur Youtube qui traitent de l'étalonnage, du look film etc... sans compter les tutos. Déjà s'entraîner en tournant en mode "Flat" et pour la suite avec Da Vinci Resolve gratuit jusqu'à s'approcher du rendu souhaité.
  10. Il y a un gars qui s'appelle Sebfarges et qui a sa chaîne Viméo. Il ne bosse qu'avec des µ4/3 plus ou moins hackés, depuis le GH-1 de Panasonic jusqu'aux derniers et des optiques invraisemblables de récup . J'aime beaucoup ce qu'il fait.
  11. En classe économique ... les APN en µ4/3 me semblent un bon choix en rapport qualité/prix et facilité d'emploi. Qui peut le plus peut le moins, après on se démerde en post-prod. Pour les Betacam ça ratisse large car pas beaucoup de points communs entre les premières tri-tubes (et même mono-tube) et les HDcam ... sauf la monture d'objectif. Maintenant si on cherche à faire dans le vintage, le dirphot Matthias Grunsky avait utilisé une caméra mono-tube N&B Sony AVC-3260 de la fin des années 60... + disque dur externe pour le film "Computer Chess" ... difficile d'aller plus loin dans le style
  12. Ce que l'on ne peut obtenir qu'avec le physique, c'est par l'optique et celle ci dépend de la taille du capteur : 1" = en gros = la fenêtre d'une caméra film 16, Super 16, APS-C, Super35 = toujours en gros celle d'une caméra film 35 mm, full-frame 24x36 = Vistavision (la pellicule 35 mm défilait horizontalement). C'est une hérésie sur le plan technique ... sur le plan artistique, ma foi si ça correspond à ce que l'on cherche. Le meilleur de chez PS+Technik c'était le Pro-35 mais il fallait une caméra d'épaule en monture B4 tri-capteurs 2/3" (Betacam, HDcam) et on montait dessus des optiqu
  13. Le rendu pellicule ça se fait à l'étalonnage. Le DV a été utilisé il y a 20 ans (Lars Von Trier, David Lynch etc... ) mais je ne conseillerai plus cela en 2021. Pour le Pack 35, je pense que vous voulez parler du Mini-35 de P+S Technik et clones, une hérésie optique qui a disparu avec l'arrivée des DSLR, on refilmait un dépoli vibrant en amont duquel on montait des optiques photo ou cinéma 35 mm.
  14. Trop long ... et aussi une faute sur le bandeau ENVOYER SPECIAL (à moins que ça ne soit fait exprès comme le micro tenu n'importe comment et la surexposition) + 10 dans le post de présentation, ça risque d'impressionner le Jury. Fallait tourner en langue régionale car j'ai reconnu comme scène de crime le Palais Universitaire de Strasbourg près duquel j'ai vécu 9 ans. Sinon techniquement c'est correct, des niveaux audio à raccorder, un bon point pour le casting.
  15. L'action est très bien suivie à la caméra ... et la partie audio n'est pas en reste.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site