Jump to content

homard

Membres
  • Content Count

    160
  • Joined

  • Last visited

About homard

  • Rank
    Membre En progression

Recent Profile Visitors

1377 profile views
  1. Sortir la carte mémoire et la recopier sur le PC ou brancher la caméra en USB et même manip
  2. De préférence optez pour un micro type MS.
  3. C'est un micro mono, pas de stéréo possible à moins que vous ne vouliez dire "enregistrer ce son mono sur deux canaux différents" de la caméra. Auquel cas sur les caméras Sony ça se règle sur les switches de la caméra sur le bloc XLR ... si ce n'est pas possible sur cette Canon que je ne connais pas il faut soit aller dans le menu soit utiliser un câble en Y : 1 XLR3F > 2 XLR3M mais vous avez aussi la possibilité de dupliquer sur une seconde piste au montage.
  4. L'avantage du C100 c'est de pouvoir récupérer les optiques de vos DSLR. L' XC10, sorte de super-bridge, a fait un flop commercial en particulier à cause de son prix en neuf, tout comme son successeur l' XC15 ... Dommage, ils avaient un bon potentiel et étaient vraisemblablement plus faciles à utiliser que la C100. Mais celle-ci me semble plus durable dans le temps.
  5. Les pocket-cams sont tombées en désuétude, balayées par les smartphones et les action-cams. J'ai beaucoup utilisé les modèles de chez Kodak à une époque ... jusqu'à 4 Zi-8 en full-HD simultanément pour filmer des débats en plateau. Leur problème ; pas de zoom optique, une bonne définition (pour l'époque) et il fallait éclairer plat ... l'avantage de la Panasonic ... une HX-DC1 je crois ... était ses menus plus évolués, son Zoom 5X mais il lui manquait la prise micro, rédhibitoire pour l'utilisation, alors je ne l'ai pas gardée.
  6. Ce n'est pas une sortie mais une entrée pour mini-jack TRRS sur le smartphone. Vous pouvez utiliser un micro émetteur en bluetooth toutefois pour éviter entre autres des problèmes de latence je vous conseille d'aller voir les modèles testés par Laurent Clause sur Videonline.info : https://videonline.info/category/accessoires/audio/
  7. Pourquoi pas ne pas se libérer de ce risque en enregistrant le son directement sur le smartphone ? Si c'est un Android il y a l'appli Open Camera gratuite très efficace, je l'utilise aussi bien avec des cravates en jack TRRS qu'avec une interface XLR IKmultimedia Irig.
  8. Attention les optiques de l' APS-C 70D ne vont pas couvrir le capteur du 6D qui est un full-frame mais l'inverse est possible.
  9. 600 € c'est très correct pour un XC10, un appareil dont le succès a été handicapé par son prix d'origine, ce qui a été le cas aussi pour son successeur le XC15. C'est un super-bridge donc l'optique n'est pas interchangeable, pas possible de recycler les optiques du 70D, mais avec désormais les bridges Panasonic FZ2000 plus répandus, on peut réfléchir ... et pour 2000 € on peut envisager les GH4 et 5 à optique interchangeable.
  10. Pas du tout, je l'ai dit au début, pour un travail "pro" court-métrage ou plus c'est de loin des 4, la Panasonic avec prises XLR, si vous devez avoir un preneur de son sur vos fictions, il vous remerciera d'avoir fait ce choix. Mais à court terme les autres conviennent pour s'entraîner à cadrer, à construire des histoires ... pour les filmer telles que le feraient des pros, c'est non si on veut se (et leur) simplifier le tournage.
  11. Je crois qu'il faut distinguer les caméscopes destinés à un usage récréatif comme films de voyage, familiaux de ceux qui sont visent à une utilisation professionnelle : fiction, documentaire etc ... ceux ci sont incontestablement mieux conçus pour cet usage, les canaux audio sont séparés sans avoir recours à des interfaces externes, les bagues gèrent exposition, zoom et mise au point, les menus sont plus accessibles. Il n'y a pas que le rendu image qui je suis d'accord est excellent sur les camescopes "amateur", il y a tout ce qu'il y a autour et qui simplifie et fiabilise les tournages plus ambitieux. Il faut penser à long terme. Mais je suis comme Ciné7 ... de la vieille école si j'en juge par son avatar Arri 35BL.
  12. Pour moi, dans les 4 au menu, la plus pro c'est la Panasonic HC-X1000 ne serait ce que par ses prises audio XLR et l'ergonomie générale ...
  13. Pas sûr que cette AK7000 puisse recevoir un micro externe, il existe certes des adaptateurs micro-USB > mini-jack femelle pour Gopro ... donc à vérifier. Sinon il faudra passer par une modif de l'appareil. Il existe une démo de celle-ci sur Youtube. Avec ce budget j'achèterais plutôt un adaptateur micro pour smartphone, de plus la focale d'un smartphone même si elle n'est pas la panacée est quand même moins grand angulaire que celle de votre caméra.
  14. Si le souhait original : tourner un documentaire, est toujours d'actualité, il faut s'assurer que la toute petite caméra pas chère (quel modèle ?) possède une entrée micro car le son en documentaire doit être de qualité, au minimum avec une présence audible et dépollué des bruits comme le vent, les bruits de manipulation ... à moins dans le cas d'une langue étrangère de la recouvrir d'une traduction en voice-over, sinon à la diffusion ce sera zapette assurée. Faites vous aider ...
  15. La carte d'acquisition pour TOUR avec slot PCI c'est facile sur le Net et ça marche en général du premier coup ... sinon on essaie un driver Legacy. Un vieux PC on commence en général par ça avant d'installer la carte SI elle n'est pas déjà intégrée, un tour sur le Bon Coin ou en vide-greniers ... ou un copain qui veut faire de la place. Le premier camescope basique à carte en général, on l'a sur soi c'est son smartphone, mais ce n'est pas l'idéal question focale. Avec un Android d'il y a 4 ans et une appli gratuite comme Open Camera, avec un peu de rigueur on fait de bonnes choses ... et on peut même prémonter dessus .
×
×
  • Create New...