Jump to content

homard

Membres
  • Content Count

    193
  • Joined

  • Last visited

A propos de homard

  • Rank
    Membre En progression

Recent Profile Visitors

1713 profile views
  1. "I know" ? Peut-être la lettre anonyme de "Souviens-toi l'été dernier" ?
  2. - La chute dans l'escalier (N° 2) ça me rappelle Richard Widmark y poussant une petite vieille infirme mais le titre ne me revient pas ... - My POV a raison ; c'est plus "le Bon, la Brute" (scène du cimetière) qu' OK Corral - Toujours MyPOV "pour une Nuit en enfer" - encore lui pour "les Incorruptibles" à la Gare de Chicago (mais c'est une citation du cuirassé Potemkine) - toujours pour "Ratatouille" ! Bravo ! La petite fille au ballon (N° 1) ça rappelle "M Le Maudit" ... mais plutôt une citation dans un autre film vu le look
  3. - Shining (les jumelles) - Ghostbusters (Bouffe-tout)
  4. En vrac : - Kid Bill - la Belle et la Bête - Scarface II - Le cuirassé Potemkine - Starwars - Certains l'aiment Chaud - Fenêtre sur cour - Les Aristochats - O Brothers - OK Corall - le Voyage dans la Lune - Pinnochio - E.T. - Un film avec Harold Lloyd, Monte là dessus je pense
  5. J'utilise aussi Geo Tracker (excellent) mais comme je vis à la cambrousse en grande partie entouré de champs je préfère inclure mon trajet dans un rayon d' 1 km plutôt que par le trajet réel.
  6. Tu n'as rien sur l' hiver nucléaire qui suivra et sera un remède au réchauffement climatique ?
  7. Ca fonctionne, je faisais ça avec Google Earth et la réglette des distances.
  8. Ca me fait penser à ce qu'un copain m'a raconté hier : un membre du personnel de santé a trouvé collé sur sa porte une recommandation d'un voisin (anonyme) lui suggérant d'aller habiter ailleurs ... sans le graphisme des lettres découpées dans "Je suis Partout"
  9. homard

    recadrage

    Vous voulez dire que l'on voit la fenêtre de la caméra avec les poils et gâteaux ... Ce sont des films anciens, donc il vaut mieux ne pas intervenir comme on le voit hélas dans de nombreux documentaires où l'on retaille en 16/9 donc en diminuant la définition, on habille avec des barres floues "dans la couleur" ce qui n'amène rien au lieu de les laisser au noir . Le format, c'est un élément de datation ... tout au plus on peut améliorer tant que ça n' altère pas les infos contenues dans l'image : fixité, doubler des images, remise à la vitesse, étalonnage, granulation, scratches et rayures lorsque c'est possible etc ... c'est ce que font les équipes chargées de la restauration de films cinématographiques, un copain fait cela mais il utilise des logiciels "pro" très puissants et surtout il a accès à des sources scannées de la même image grâce à une enquête historique : négatif, internégatif. positifs divers de façon à coller au maximum à sa qualité originale. Donc dans votre cas je vous conseillerai de ne jouer que sur ce qui est marqué plus haut en gras, éventuellement en passant par un logiciel gratuit mais puissant comme Da Vinci Resolve.
  10. Vu le look de la pompe, ça doit être de la S.F. ... Starwars ?
  11. Il n'y a pas de fonction time-lapse sur la Gopro Max ?
  12. Quand l'aiguille du vumètre ne décolle pas ... on passe à + 20 dB ou on se rapproche de la source sonore.
  13. Pas de problème avec Firefox mais je suis sous Linux
  14. Par principe et respect du droit d'auteur on ne devrait pas recadrer le travail du créateur des images sans en référer à ses héritiers, pas sûr que la famille Méliès connue pour veiller à l'intégrité des oeuvres de l'ancêtre Georges l'aurait accepté sans concertation ... Mais peut-être que ce n'est pas le cas pour la descendance Lumière et la Ciotat.
  15. La cadence de 16 à 18 i/sec correspondait à deux tours de manivelle, conditionnée par la constance de l'opérateur. La perfo ronde Lumière a été abandonnée pour l'actuelle Edison mais il y en a eu d'autres : négative, positive (pour les tirages par contact, fallait que pelloche négative développée et positive vierge passent ensemble sur la même pignonnerie), il y a eu aussi la soviétique. Sur le film Lumière il n'y avait pratiquement pas de barre de cadrage. Le 24 i/sec est apparu au moment du parlant et les moteurs des caméras étaient devenus électriques, celles portables pour l'actu en muet étaient à ressort. Pour les excellentes restaurations du film La Ciotat, je regrette juste que cela ait été recadré en 16/9 . Autant faire sortir tout ce que contient une image est louable, autant l'amputer d'infos est dommageable pour l' archéologue des techniques du cinéma. Mais hélas c'est à la mode dans de nombreux documentaires sauf en général sur ARTE. Pour le reste le travail est remarquable.
×
×
  • Create New...