Aller au contenu

homard

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de homard

  • Rang
    Membre Christophe Colomb

Visiteurs récents du profil

900 visualisations du profil
  1. homard

    guide du tournage avec smartphone

    Additif grand angle, télé, macro ce qui revient au même que complément optique en ajoutant une précision.
  2. homard

    Premier test Road trip usa

    De 1:32 à 1:56, le point est derrière ... c'est quel appareil ?
  3. homard

    PANA HC-X1000 Obturateur Synchro

    J'adore la version "mise à jour" de la page 52 par Consul, on s'y croirait !
  4. homard

    Compatibilité objectifs

    Tout à fait ... va falloir se fendre d'un 24 EF et ce n'est pas donné même sans aller dans le CN-E T1,5/24 mm spécial cinoche !
  5. homard

    Compatibilité objectifs

    Le lien de Crackers est très clair : - objectif EF = peut se monter sur toute monture Canon possédant le point rouge (donc Full-frame ET APS-C) - objectif EF-S = ne doit se monter que sur monture Canon possédant point rouge ET point blanc (donc boîtier APSC-C) Quant au crop factor que ce soit un 28 mm de n'importe quelle origine, argentique, EF ou EF-S, il sera équivalent sur un Canon APS-C, c'est la focale qui compte et en fonction du capteur cela entraîne une modification de l'angle de champ.
  6. homard

    micro

    Moi j'ai lu : "à part celui qui se fixe dessus la caméra existe t'il un micro pour faire des interwiews avec un grand câble" , tous ceux cités sont dans ce cas sauf le HF dont la vocation est justement de s'en passer. Si le micro caméra est amovible, il est parfaitement possible de l'utiliser au bout d'une rallonge. C'est la solution économique.
  7. homard

    micro

    Pour une interview, tout dépend du cadre, - discret : le micro-cravate filaire ou HF, demande du temps pour l'installation et du savoir-faire si on veut le planquer sans bruit de frottement - rapide : la perche mais il faut être deux et que le cadre permette de l'approcher - rapide et efficace dans un environnement bruyant : la solution JFL, un micro dynamique à moins de 25 cms des lèvres mais il faut accepter qu'il soit visible. En outre il vaut mieux que la caméra possède un préampli correct.
  8. homard

    Matériel Optimal Son - Court métrage

    Le Tascam DR-60d Mk II fait déjà préampli, il faut rajouter perche (au moins 3 m), suspension micro, bonnette à poils pour les extérieurs, casque, rallonges XLR.
  9. homard

    UTILISATION D'OBJECTIFS PHOTO

    J'ai utilisé des optiques Nikkor sur des caméras film 16 mm en monture C (ACL, H16 etc...) avec l'adaptateur de la marque et 35 mm (Caméflex modifié), ainsi que sur des hybrides Nikon 1 (crop factor X 2,7) dont les dimensions du capteur 1" sont équivalentes en gros à celles d'une fenêtre de caméra Super16 ou d'une Blackmagic pocket (monture µ4/3). Sur le Nikon D3300 pas besoin de bague adaptatrice il me semble mais si vous envisagez une autre marque choisissez un avec la monture µ4/3, du fait de son court tirage on peut monter presque tout ce qui existe comme optiques 24x36 argentiques en conservant la mise au point à l'infini avec des bagues simples et économiques. Je n'ai plus d'argentiques sauf en optiques, j'ai tout refourgué à des copains ou à Bièvres : Mamiya C330, Horseman 685, Polaroïd 190, Nikon F, Leica M2 et M3, caméras 16 mm etc ... restent encore oubliés en fond de tiroirs : Lubitel 2, Fujica 805 et 605, Polaroïd 680, Pentax PC606w et Nikon F50.
  10. homard

    UTILISATION D'OBJECTIFS PHOTO

    Ca fonctionnera parfaitement mais en manuel … ce qui ne vous changera pas tellement de vos habitudes argentiques. Par contre le crop factor d'environ x 1,7 du Nikon 3300 fera que l'angle de champ sera plus serré. Ca serait dommage de ne pas profiter de ces excellentes optiques, j'ai eu longtemps des Nikon argentiques (F, F2, F3, FA, FE …) dont votre 8/500 à miroir et j'ai réactivé hier un F50 acheté 10 € dont j'utilise le zoom 35-80 sur une caméra Panasonic AG-AF101 à capteur µ4/3.
  11. homard

    Sony NEX-VG10

    Ca doit concerner l'autofocus. Pages 16, 30, 31 de la doc en français
  12. homard

    Micro HF pour caméra vidéo

    Le plus marrant c'est que de vieux matériels HF en monofréquence VHF passent au travers des perturbations de la TNT et de la réglementation des fréquences. J'ai bien fait de les conserver.
  13. homard

    Micro HF pour caméra vidéo

    Voir chez Boya le BY-WM4 c'est le moins cher du marché. Non concerné par le plan de fréquence et pour le XLR il existe un adaptateur mini-jack>XLR chez Rode.
  14. homard

    carte micro sd

    Pour l'instant depuis deux ans que j'utilise des micro et mini-SD, pas eu problèmes avec des 16, 32 et 64 Go … je relis toujours la dernière prise sur l'appareil avant de quitter les lieux … vieille habitude de pro ...,
  15. homard

    carte micro sd

    Les seuls problèmes que j'ai eu avec des SD étaient en aval avec les lames de contact d'ordinateurs, pourvu que ça dure mais au départ j'étais réticent pour les mêmes raisons, éventuellement on peut limiter le risque en ayant un adaptateur supplémentaire. La plus grosse angoisse serait d'égarer la micro-SD dans l'herbe haute lorsque l'on décharge l'appareil pour relire sur un autre matériel.
×