Jump to content

homard

Membres
  • Content Count

    326
  • Joined

  • Last visited

A propos de homard

  • Rank
    Membre Très assidu

Recent Profile Visitors

2771 profile views
  1. Les 8 mm (Video8 et Hi8) c'est de l'analogique, l'interface USB convient Le DV c'est numérique, pour l'exploiter sans perte il faut effectuer le transfert sur ordi en liaison Firewire IEEE1394.
  2. La JVC GY-HM170 descend de la lignée de la GY-HM100 apparue il y a 12 ans. Cette caméra avait été adoptée peu après par CNN, la BBC, Euronews etc ... pour équiper économiquement ses "stringers" (journalistes freelance payés lorsqu'ils ramènent quelque chose ce qui les pousse souvent à prendre des risques). Le choix était motivé par les facilités de montage (MOV sur FinalCut) et le streaming quoique celui-ci concernait plus le modèle au-dessus, la GY-HM650 lui aussi qui à l'époque avait été choisi pour les news.
  3. Excellente mise en page, travail professionnel.
  4. Oui c'est très bien, j'attends les autres. Deux trucs que j'aurais aimé qu'elle précise : pourquoi utilise t'elle une flûte à plateaux percés (plus difficile si on place mal ses doigts) et pourquoi contrairement aux autres bois il n'y a pas de de clef d'octave (ou de 12ème sur la clarinette) mais peut-être est-ce un peu technique pour une entrée en matière.
  5. Oui c'est dommage, mais faut voir avec les exigences du diffuseur. Pour l'ergonomie si le budget était là, je choisirais une Sony PXW-Z90 ou à défaut une NX80.
  6. Tout dépend du type du doc, des trois pour moi qui n'aime pas m'encombrer lorsque ce n'est pas indispensable d'interfaces et d'accessoires ça serait la Canon XA11 : prises XLR, Zoom permettant d'aborder la plupart des situations sans se compliquer la vie. Une grande profondeur de champ qui permet de ne pas se rater à la mise au point. Des docs j'en ai tourné pendant 40 ans et plus l'outil est complexe moins on a de temps pour gérer l'essentiel en doc : ce qui se passe devant la caméra. Mais tout dépend du doc et des conditions dans lequel il sera tourné.
  7. Oui, ça existe pour des bouquins, en particulier livres d'artistes, des plaquettes, flyers mais c'est dommage que pour des revues d'art ça n'existe pas, peut-être que les machines d'imprimerie ne sont pas prévues et que cela ferait monter les coûts. Je me souviens de la revue Moto Technique qui était imprimée en mode paysage.
  8. Dommage de ne pas avoir choisi un format à l'italienne, pour des photos ça passe mieux.
  9. Bizarre, J'ai eu le même problème mais maintenant ça fonctionne entre autres avec un 1,8/50 Canon FD qui ferme à f.22, la contre-bague, celle qui verrouille sur le GH doit être sur LOCK en face de LUMIX. On peut tester si la manip a réussi mais j'avoue que c'est assez gonflant au début.
  10. Oui c'est un des pièges des bagues FD, il faut la monter diaph fermé f.22 ou f.16 et et autre chose à verifier, que la contre-bague soit bien verrouillée sinon l'objectif tombe par terre c'est pour cela que sur mes objectifs FD les bagues ont été montées à demeure, heureusement je n'ai plus que deux objectifs FD, le reste c'est du Nikon F, M42, PK, C sur le GH-2.
  11. Tout-à-fait dans l'intitulé de la discussion, "Quotidien" évoquait hier la sortie du bouquin "M. Je-sais-tout. Conseils impurs d’un vieux dégueulasse" du cinéaste John Waters ... le premier ayant tenté l' Odorama avec "Polyester".
  12. J'en ai compté 23, y en aura pas pour tout le monde.
  13. Depuis plus de 4 ans, il a du persévérer ...
  14. Moi je vois un gros problème dans le film, non dans l'intention qui est excellente mais dans l'image du "plateau", s'agit'il d'un choix d'ambiance : la face est sous-exposée, enterrée, ne se dégage pas du fond, seul point lumineux, la lampe au fond, en haut à droite cadre présente de la couleur. De plus le peu de keylight n'arrive pas du côté de cette source dans le champ et n'est pas raccord en température de couleur avec la source au fond. Ca n'arrange rien car le présentateur est habillé en noir, le regard peu brillant, les cheveux ne se détachent pas du fond, un contre-jour et une source s
  15. Qui est ce "TF1 Antennes" qui bloque des vidéos dont TF1 n'est pas l'auteur ? Pratiquement rien trouvé comme explication sur le Web .
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site