Jump to content

Smarlek

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

A propos de Smarlek

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine
  1. Merci beaucoup pour vos messages, malheureusement le déclencheur de mon appareil photo argentique vient de se bloquer, j'ai cherché à le démonter pour voir ce qui le bloque mais je ne possède pas les outils nécessaires (pour enlever la roue des vitesses d'obtu et le levier d'armement)... donc je vais encore réfléchir à si je vais prendre mon numérique ou pas, car ne j'ai pas les moyens de m'en racheter un deuxième s'il se fait voler dans l'hôtel !
  2. D'accord je vois, et bien je vais dans un hôtel en plein Barcelone, mais bon même si il y a un coffre fort dans la chambre je sais que les femmes de ménages ont accès à la chambre et que les coffres fort ne sont pas forcément très efficace, du coup je ne prendrai que mon appareil photo argentique qui vaut moins cher que mon numérique (même si il a une grande valeur à mes yeux !). Est-ce que quelqu'un sait si les scanners etc dans les aéroports détruisent les pellicules ou pas ? Merci d'avance !
  3. Salut, je vais bientôt partir en voyage et séjourner plusieurs nuits à l'hôtel. J'ai bien envie de prendre mon appareil photo, mais vu que je vais surement sortir la nuit, je n'aurais pas mon appareil photo sur moi pour éviter de me faire agresser ou quoi. Cependant, je n'ai pas non plus confiance en la sécurité des hôtels en général. J'ai peur que quelqu'un rentre dans la chambre et vole mon appareil (j'ai même lu des témoignages disant qu'il y a carrément eu des vols dans le coffre fort de l'hôtel). Du coup, si quelqu'un aurait une expérience personnelle à me raconter sur ce sujet là ça serait cool !
  4. Salut, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bon... Alors voilà, je suis un grand fan des rendu de couleur argentique mais bon tourner en pellicule a beaucoup d'inconvénients. Du coup, j'aimerai savoir quelles sont les techniques à utiliser lors de la colorimétrie afin de rapprocher les couleurs numérique d'un appareil argentique ? Pour info je suis sous premiere pro cs6. Après, je sais qu'il y a énormément de détails à prendre en compte, mais c'est plus à titre informatif Merci d'avance
  5. Wow, merci beaucoup pour vos réponses, j'étais un peu méfiant en m'inscrivant sur ce forum pensant qu'il allait être presque desertique mais non pas du tout, et en plus vous êtes bien sympa ! C'est un ami qui m'a demandé si je pourrais faire ce genre de vidéo pour lui, du coup je vais m'entraîner et si cette vidéo sort un jour je vous l'enverrai Bonne journée !​​
  6. Bonsoir, tout d'abord, merci pour vos réponses ! Donc en gros, pour que les voitures paraissent taille réelle il faut une longue focale, ok. Par contre, par rolling shutter, vous parlez bien de la vitesse d'obturation ? Si oui, je ne vois pas en quoi elle poserait problème, j'ai besoin d'un petit éclaircissement là dessus Merci !
  7. Bonjour à tous J'aimerai savoir quelles sont les règles à respecter pour pouvoir filmer des voitures téléguidées en donnant l'impression qu'elles ont la taille d'une voiture réelle ? Pour info, j'ai un Canon 70D (APS-C) avec 3 optiques : 35mm, 50mm et 18-135 Voilà, merci d'avance !
×
×
  • Create New...