Aller au contenu

gj2452

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gj2452

  • Rang
    Membre Nouvelle bobine

Visiteurs récents du profil

512 visualisations du profil
  1. gj2452

    Le réalisateur Soderbergh et l'iPhone 7

    Bonjour, Je viens de voir la bande annonce à défaut du film. Sur le plan esthétique, je regrette l'abus des plans en super grand angle qui fait très vidéo, GoPro, jeu vidéo ou émission TV, et la très grande profondeur de champ empêchant tout bokeh. On est quand même très loin du rendu des encombrantes caméras à cible 35 mm. Il en faut bien sûr pour tous les goûts et les deux types de cinéma vont cohabiter. J'y vois surtout un intérêt pour un jeune réalisateur inconnu à budget serré qui veut faire un premier film, avant de passer au cinéma "classique". Pour la petite histoire, et après avoir lu l'actu très instructive de Thierry P. + les infos non moins instructives de Ciné 7, quelques plans de "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet (poursuites automobiles) avait été tournés initialement en mini-DV mais avaient été écartés en raison de la différence de qualité trop visible par rapport aux prises cinéma.
  2. gj2452

    ARABESK 5

    Très curieuse cette installation d'Arabesk 5 à ton insu... Si tu était satisfait d'Arabesk 4, le mieux est de désinstaller Arabesk 5, puis de réinstaller Arabesk 4 (si possible la version la plus récente) à partir du CD rom avec la clé de licence (celle-ci normalement est enregistrée une fois pour toute dans la machine lors de la première inatallation). Bon courage !
  3. gj2452

    Défaillance technique sur mon caméscope Canon HV20

    J'ai eu le même problème avec un HV30. Résolu avec 5 ou 6 passages de 10 s avec cassette de nettoyage Sony. Une fois 10 s comme préconisé, c'est insuffisant.
  4. gj2452

    montage film 4k réalisé avec camera SONY AX53

    Etonnant que le Casa ne reconnaisse pas les fichiers AVCHD sur une carte mémoire. Le lecteur de carte est-il compatible avec les cartes grande capacité SDXC ? Fonctionne-t-il avec un PC ?
  5. Bonjour, Je recopie mon post sur un forum plus adequat. Je finalise mes films HD sur blu-ray -R (authoring par Arabesk 5 de Macrosystem). Avec Nero 10, j'en fais une image iso. Tous les BD originaux sont parfaitement lus sur les lecteurs de salon comme sur ordinateur. Les copies de films courts jusqu'à 9 Go de données gravées à partir de l'image iso sont bien lues sur toutes types de lecteurs. Les copies de films longs (17 Go ou plus) sont illisibles par les lecteurs de salon et l'ordinateur. Pourtant lorsque j'explore le contenu du BD copie, il est strictement identique au BD original ! Il contient bien les dossiers BDMV et CERTIFICATE. Je peux même lire avec VLC les fichiers du sous-dossier stream dans BDMV. Avez-vous une explication... et une solution ? Merci.
  6. Bonsoir, "Quel que soit le format utilisé en sortie après montage (50p, 50i, 25p) ... il est vivement conseillé d'utiliser le meilleur format lors de la prise de vues (le plus connu en HD étant le 50p à 28 Mbits/s), donc ce n'est pas le plus favorable pour supporter toutes les situations (mouvements de la caméra et/ou du sujet) que de choisir le 50i (25 images/sentrelacées = 50 trames)." Je ne partage pas tout-à-fait ce point de vue dans ce cas particulier. Si la prise de vue est faite en 50p, sur le blu-ray elle deviendra du 25p. Si elle est faite en 50i, sur le blu-ray elle restera en 50i plus fluide que le 25p sur les sujets en mouvement rapide et les panoramiques. G.J.
  7. Bonjour, La différence de qualité entre deux valeurs de compression se verra surtout sur des sujets en mouvement rapide. Sur des sujets statiques comme des arbres (sauf tempête), on ne verra pas de différence. Donc, choisir plutôt un sujet dynamique pour comparer. G.J.
  8. Bonjour, On peut graver sur DVD de la HD en AVCHD jusqu'à 17 Mbits/s, mais le DVD doit être lu par un lecteur Blu-ray. Mais tout dépend de la durée de la vidéo, 4,7 Go c'est vite rempli ! Pour une durée plus longue ou pour une meilleure qualité (débit 24 Mbits/s), il faut un disque blu-ray. Enn ce qui concerne le 50i ou le 25p ça ne changera rien au résultat visuel. En effet, les images ont toutes été capturées en 50 images progressives/s. La conversion se fera en 25 images pleines par seconde, donc moins de fluidité. A partir de là on peut les transformer en 50 demi images par seconde (50 trames paires et impaires se succèdent en une seconde). Mais deux trames successives d'une image capturée au même moment feront que tous les 25e de seconde, l'oeil n'aura vu qu'une seule image complète. Il verra donc 25 image/s. Si la vidéo avait été à l'origine en 50i, à chaque 25e de seconde l'oeil voit deux demi images différentes correspondant à deux moments successifs de prise de vue à chaque 50ème de seconde. 50 demi images par seconde donnent plus fluidité dans ce cas que 25 images pleines par seconde. Toutefois, ceci est bien théorique. les téléviseurs modernes de 100hz ou plus calculent les images intermédiaires par interpolation pour assurer la fluidité (cette fonction peut s'activer ou se désactiver). En conclusion, le 25p semble le plus logique. J'espère avoir été clair... Bon courage.
×