Jump to content

IXES

CLUB PREMIUM
  • Content count

    1009
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by IXES

  1. IXES

    Port La Nouvelle

    Bonjour à tous, Je vous invite au voyage dans cette nature que nous aimons. Bonne lecture. https://youtu.be/3rKICW54I-Y https://youtu.be/3rKICW54I-Y
  2. IXES

    Port La Nouvelle

    J'ai fait une fixation sur ce tronc d’arbre venu de nul part, et encore je n'ai pas tout mis, mais mon effort n'a pas été visible. Je déconseille ce lieu pour ceux qui n'aiment pas le vent. Merci pour ton appréciation
  3. IXES

    Grains de Phonie à Courtry

    Merci, j’adore les groupes de chanteurs, j'ai apprécié.
  4. Bonjour à tous, Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à découvrir un pur lieu de nature pour vous transmettre des étoiles plein les yeux.
  5. IXES

    Vol interdit

    Bonjour, C'est une entrave à la liberté de ne pouvoir prendre des images aériennes dans une nature qui nous appartient ! Je suis là : #googleearth https://earth.app.goo.gl/?apn=com.google.earth&ibi=com.google.b612&isi=293622097&ius=googleearth&link=https%3a%2f%2fearth.google.com%2fweb%2f%4044.054479,3.140757,812.40036775a,100d,35y,0h,45t,0r Prévisualiser la pièce jointe earth_postcard_1557644503.jpg earth_postcard_1557644503.jpg 212 KB
  6. IXES

    Vol interdit

    Je suis un aventurier libre de découvrir ma terre, c'est mieux que de faire les boutiques en ville , non? Et puis, pas en voiture mais en cc, diesel en plus. Grâce à toi, j'ai découvert Montpellier le Vieux. On dirait que tu m'en veux de profiter de la vie pour les derniers jours qui me restent, car je n'ai pas envie de rester les pieds sous la table en attendant sagement que la mort m'emporte, oui, avec un PSA à 480, des phosphatases alcalines ( métastases du bassin à la nuque) à 1500. Mais je te comprends et accepte ta remarque car je ne peux pas t'en vouloir.
  7. Bonjour à tous, Voici mes premiers pas avec le RX 10 M3. Il me faut encore un peu de temps pour maitriser.
  8. IXES

    Vol interdit

    Voici un lieu isolé à 710 mètres d'altitude au dessus de Millau que seuls les aventuriers peuvent découvrir. Je vais y passer la nuit, et je pensais pouvoir y faire des images aériennes, et bien NON, le vol y est interdit. https://earth.app.goo.gl/?apn=com.google.earth&ibi=com.google.b612&isi=293622097&ius=googleearth&link=https%3a%2f%2fearth.google.com%2fweb%2f%4044.0987188,3.1467413,717.71195822a,100d,35y,0h,45t,0r Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy. Zone contenant les pièces jointes
  9. IXES

    Vol interdit

    Pas révolté, je suis en face du terrain militaire de la Cavalerie pour remettre l'équilibre de la balance,
  10. Bonjour Ciné7, Je rencontre des gens dans ma vie avec lesquels je n'ai pas d'affinité, alors je dis "ces gens ne me conviennent pas", et cela ne fait point naître en moi la haine. L' amour et la haine sont issus d'un même vecteur, la non maîtrise de ce faux problème du bien et du mal que l'on a voulu nous faire croire. Je suis actuellement sur le plateau du Larzac , près de la Cavalerie, juste en face du camp militaire, pas anodin, hein !
  11. Pourtant, avec l'âge, la vie devient un ralenti.
  12. IXES

    Test Sony RX 10 M3

    Bonjour, Comme le dit Charlie, tu te mets en mode film XAVC S HD à 100p et ralenti avec Redspeer par exemple, il y a aussi le mode HFR à 1000 i/s mais trop compliqué
  13. Bonjour à tous, C'est sûr, passer près de la mort fait ressortir en moi, ma véritable nature. J'ai essayé de m'exprimer cet état par cette vidéo, ce que j'aurais été incapable de faire dans mon ancienne vie. J'espère que cela vous apportera un peu de lumière, même si je pense que cela ne changera rien en ce monde.
  14. IXES

    Pour combien de temps

    Bonsoir NOEL, Je pense que tu n'as pas compris. Imaginons que l'on supprime la pollution, les pesticides, et que l'on mange bio, penses-tu que cela changerait la condition des être humains ? Et bien NON, il y aurait toujours les 3 quart de l'humanité qui crèverait de faim, il y aurait toujours du terrorisme, des guerres, des viols, car la principale intelligence de l'homme est la domination. Un barbare mangeant bio, dans une atmosphère sans pollution, sera toujours un barbare . Et puis en disant comme Antoine " c'est que tu profites bien de cette consommation "consommer plus", tu confirmes tes dires " C'est toujours l'autre qui a tord" alors que le sujet de ma vidéo était la pollution, et non "travailler plus pour gagner et consommer plus" comme le dit Macron. C'est quand même grâce aux reporters de par le monde, que nous sommes informés de la misère mondiale, de la pollution, des guerres, et on ne peut pas dire qu'ils profitent du "consommer plus" en achetant du matériel de reportage. NOEL, Antoine, vous possédez bien un ordinateur et Internet pour converser avec nous tous ? Et bien vous vous servez de moyens mis à notre disposition pour échanger des idées, et non du "consommer plus" , sans cela nous serions à écouter les ragots dans notre village. Pour moi, je suis bien heureux que vous possédiez un véhicule pour faire vos achats raisonnés, que vous possédiez du matériel vidéo pour exprimer votre créativité, comme moi je le fait en vous soumettant mes vidéos pour progresser.
  15. IXES

    Pour combien de temps

    Bonjour NOEL, Je pense qu'il y a une réelle prise de conscience d'un nombre croissant d'individus de changer de modèle de société mais qui restera inefficace face au modèle actuel des sociétés basées sur le "produire plus" pour "consommer plus". Ceux qui pensent que c'est "l'autre" qui est responsable ont une excuse un peu facile, car ceux-là même votent pour des pouvoirs matérialistes et demeurent ainsi assistés et irresponsables. La pollution, le réchauffement climatique, la culture bio, est un faux problème et vouloir y apporter un changement en conservant le même esprit de société basée sur le profit est totalement chimérique, la vraie question est ailleurs. Dans des sociétés idéales, il n'y a pas d'exploitation de l'homme par l'homme, aucune domination d'un groupe humain par un autre groupe humain, aucun esclavage. Le mal actuel n'est donc pas la pollution, le réchauffement climatique, les cultures chimiques mais bien le Pouvoir, et la domination de l'homme par l'homme, et vouloir changer les conditions des êtres humains sur terre sans éradiquer la domination de l'homme par l'homme, est une gageure. Cette évolution se fera au prix de grandes difficultés car elle se heurtera obligatoirement à l'alliance de tous les pouvoirs matériels établis qui ne céderons pas facilement leurs prérogatives actuelles.
  16. IXES

    Pour combien de temps

    Bonsoir TimLaugen, Christophe, Merci d'avoir partagé avec votre cœur ce qui concerne la plupart d'entre nous, avec un esprit saint conforme à la nature, car il y a les autres, mais qui pouvons-nous ?
  17. IXES

    L'Océan

    OK, la personne qui marche, c'est moi , j'ai mis le drone en mode tracking. Pour le vent, c'est vrai, j'aurais du mettre un micro avec bonnette.
  18. IXES

    L'Océan

    Bonsoir à tous, Les forces de la nature sont duels mais sans vainqueur ni vaincu.
  19. IXES

    L'Océan

    Salut Charlie, content de te retrouver. J'étais trop content de faire "alt+144" sur le E majuscule pour avoir un accent aiguë, je me suis laissé emporté pour ma trouvaille. A Soulac, il n'y a pas la mer mais l'océan "la mer qui penche à la fin." Il y avait beaucoup de vent et j'ai du certainement, en appuyant sur le déclencheur, enfoncer le trépied. Merci pour " ta voix passe très bien", je me sens libéré de mon complexe, ben oui, j'en ai.
  20. IXES

    L'Océan

    Bonjour TimLaugen, Merci d'avoir apprécié, mais sans le savoir tu m'as ôté un complexe en me disant : "tu as un vrai "timbre de voix" , style " Yann Arthus Bertrand" , car je n'aimais pas ma voix, ce pourquoi je ne commentais pas mes films. Maintenant je peux me lancer à l'aventure.
  21. IXES

    L'Océan

    Bonsoir mon ami, Ben moi, je me mettrais comme avatar : Croire ou ne pas croire en dieu est aussi faux l'un que l'autre, cela ne fait pas connaître dieu. Ou : On parle de choses en termes que l'on connait sans connaître la chose elle même.
  22. IXES

    L'Océan

    Je suis émerveillé par cette diversité du vivant et du dialogue de la rose et de la tulipe qui s’apprécient par leur différence. C'est sûr, il y a une loi que je cherche à appréhender mais que je ne comprends toujours pas après des années de recherche. Alors, je m'interroge sur le genre humain. Comment ce-fait-il qu'il s'enlise dans la matière, que son cœur devienne comme du béton où la lumière n'a aucune chance de pénétrer ? Alors je retourne à mes interrogations pour comprendre la loi, je laboure la terre, plante une graine, la regarde pousser, et elle fait un fruit . Mais je ne comprends toujours pas.
  23. IXES

    Le Mascaret

    Bonjour à tous, Je suis de retour après de gros problèmes de santé. Maintenant que je surfe sur la vague de la vie, je vous propose une vidéo sur le Mascaret à Saint Pardon en Gironde réalisée le 18 avril avec un coefficient de marée à 105. Bonne lecture.
  24. IXES

    Le Mascaret

    Ben Guillaume Canet devrait venir chez nous.
  25. IXES

    Le Mascaret

    Le reporter de Sud Ouest devrait quand même venir s'abonner à MAGAZINEVIDEO pour progresser en prises de vues. Mais grâce à lui, c'est vrai que je mérite une meilleure note tout en sachant qu'il y a des professionnels qui feraient mieux que moi. Je n'ai pas pu filmer avec mon drone car il aurait fallu que je revienne à un second mascaret ni, comme le dit notre ami Ciné7, filmer debout sur une planche. Dans mon prochain film en préparation, j'ai osé survoler l'océan pour aller filmer des surfeurs, un véritable exploit pour moi qui suis trouillard.
×