Aller au contenu

IXES

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    984
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par IXES

  1. IXES

    Côté Océan

    Bonjour à tous, Je vous propose une nouvelle vidéo de mon coin de paradis (Les Cantines de Soulac-sur-Mer). C'est le lieu qui me fait oublier mes problèmes de santé, que la vie est belle !
  2. IXES

    Côté Océan

    Bonjour NOEL, Le nom actuel des cantines s'appelle "les arros" D'où vient le nom cantine: Dans les années 30 des travaux d'enrochements ont été exécutés pendant 30 ans par 1000 ouvriers. La grande majorité des ouvriers était des migrants espagnols et italiens. Afin de les loger, ont a construit des baraquements servant de dortoirs ainsi que de réfectoire. Source: Monsieur Lescare Jean-Paul, SOULAC-SUR-MER
  3. IXES

    Côté Océan

    Bonsoir le mic, Merci. Si d'aventure tu aime la nature qui t'invite au silence, je t'encourage à découvrir cet endroit. Bonne soirée.
  4. IXES

    Côté Océan

    Bonsoir NOEL, Merci pour ton avis. J'ai une panne avec Google Hearth "connexion impossible sur Internet) ! Dès que j'ai pu réparer, je t'envoie une copie écran du lieu. Bonne soirée Nota : Je ne sais pas si quelqu'un pourrait me dépanner sur le forum.
  5. IXES

    Côté Océan

    Merci blade33. C'est un endroit où la nature près de l'océan est restée vierge. Bonne journée.
  6. Bonsoir à vous tous, Peut-être cela vous intéresse.
  7. IXES

    Le droit à l'image

    Bonjour NOEL, Pour ma part, je pense que ce n'est pas anodin de brûler la photo d'un individu, ce qui c'est aussi passé en France avec l’effigie de Macron dans les manifestations des gilets jaunes. Il faut savoir qu'en science occulte, version "magie noire", pour vouloir détruire une personne, on brûle sa photo. En ce qui me concerne, la violence ne fait pas partie de la liberté d’expression mais bien d'une forme de pouvoir à vouloir imposer sa pensée par la force, une contre liberté d'expression.
  8. Bonjour à tous , Je vous souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année 2019. Voici une vidéo du marché de Noël 2018 à Brive la Gaillarde. Ces Noël n'ont plus rien à voir avec la fête religieuse, le consumérisme est partout.
  9. IXES

    Marché de Noël 2018 Brive

    Voila avec quel matériel j'ai filmé le marché de Noël de Brive la Gaillarde
  10. IXES

    Les Vosges, vu du ciel

    Je te souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année . " il semblerait que tu aies bien réveillonné ..." Ce qui confirme l'expression : " Des lendemains de fêtes difficiles."
  11. IXES

    Les Vosges, vu du ciel

    Merci Charlie de m'avoir fait découvrir les Vosges. Amoureux de la nature, j'ai apprécié.
  12. IXES

    Le droit à l'image

    Bonjour Éric, L'année dernière, alors que je filmais dans la rue principale de Brive, un policier de la police municipale m'a dit que je n'avais pas le droit de filmer, ce en quoi je lui ai répondu "si en public". Visiblement il ne connaissait pas le droit à l'image. Maintenant, avec les explications de cette vidéo, je me sens plus rassuré pour filmer en public. De même que les policiers ne peuvent s'opposer à l'enregistrement de leur image ni demander l'effacement : 2008-12-23-Note-service-Ministere-Interieur-Photos-des-policiers
  13. IXES

    Le temps

    Bonjour à tous, J'ai voulu m'essayer à réaliser un film en noir et blanc représentant les temps anciens. Merci pour vos avis. https://youtu.be/Zd3q3apZAFA
  14. IXES

    Le temps

    Salut le mic, Mon copain m'a demandé la même chose, ben oui, cela nous rappelle notre ancien temps. Bonne fin d'année à toi.
  15. IXES

    Le temps

    Bonjour homard, Cine7, manober, NOEL, Du retard pour vous répondre car j'étais au bloc pour une intervention chirurgicale sous hypnose puis, ayant changé de formule avec mon fournisseur Internet, je n'ai toujours pas ma ligne fixe et vous réponds avec mon portable, pas facile pour un vieux. @NOEL, j'ai repris quelques anciennes vidéos mais ajouté de nouvelles. Ce que j'ai voulu exprimer dans cette nouvelle vidéo, c'est le temps qui dégrade les constructions humaines abandonnées, puis les rapaces qui violent ces propriétés privées, volent et détruisent pour le plaisir sans respect des morts. Je suis infiniment triste lorsque je suis dans ces lieux, car j'entre dans la vie de ces gens qui y ont vécu, se sont aimés, y ont souffert et y sont morts sans héritiers. Est-ce que tu m'entends? Est-ce que tu me vois? Qu'est-que tu dirais, toi, si tu étais là?
  16. Bonjour à tous, Revenant d'une balade en nature, c'est tout à fait par hasard que je suis arrivé sur une manifestation des gilets jaunes. Ayant mon matériel vidéo dans mon véhicule, j'ai décidé, non sans peine, à réaliser un reportage pour les deux raisons suivantes: La première, je suis allergique à la foule, d'autant plus à une manifestation, là où je vais avoir l'impression d’exhiber mon matériel et devoir affronter les questions des personnes sur les lieux. La seconde raison, était de savoir si j'étais capable de réaliser une vidéo inattendue au pied levé sans sujet pré-établi dans un univers qui m'était hostile et de la présenter sur le forum pour critiques. Ce que je retiens de cette expérience: 1 - La pression de la foule s'est estompée lorsque je suis arrivé sur ce toutou qui était sur le dos les quatre pattes en l'air, un chien heureux qui comme moi, ce fou des conflits incessants des humains. 2 - La longue discussion avec deux gendarmes où nous parlions de jardinage et de nos chiens, oui, un des gendarmes dort avec son chien comme moi, nous avons même échangé nos adresses personnelles. 3 - Par contre, j'ai été fortement surpris que ma vidéo est été comprise comme une forme de militantisme sur le forum, car je n'ai posté aucun commentaire sous ma vidéo, mon seul but étant de m'exercer à réaliser un film au pied levé et d'affronter ma peur de la foule. En conclusion, cette expérience ma révélé à la fois que l'on pouvait rencontrer de la chaleur animale et humaine dans un environnement hostile et aussi, malheureusement être l'objet d'un détournement de sa pensée dans un environnement convivial. Maintenant ce qui m'importe, c'est de revenir au but de cette vidéo, vos critiques sur cette réalisation au pied levé. Cordialement aux membres.
  17. IXES

    Les Gilets jaunes à Brive la Gaillarde

    Merci Patrice pour ton empathie.
  18. IXES

    Les Gilets jaunes à Brive la Gaillarde

    Bonsoir Christophe, Merci, N'ayant rien préparé, je ne savais pas quoi poser comme question pertinente, et puis je suis quelqu'un d'un peu timide.
  19. IXES

    Les Gilets jaunes à Brive la Gaillarde

    Oui, mais "M" anonyme ma conseillé de mettre sur viméo, je n'avais pas vu ton poste, sinon j'aurais fait car j'ai galéré sur viméo.
  20. IXES

    Les Gilets jaunes à Brive la Gaillarde

    Bonjour NOEL, Ce n'est pas moi qui ai supprimé mes deux sujets, j'ai eu juste l'info que mes sujets avaient été supprimés par erreur par "M" anonyme. Je suppose que "M" anonyme est un modérateur du forum. Cela dit, concernant la modération du message dans ma première vidéo, je souligne qu'elle n'avait aucune connotation politique, religieuse ou associative. Alors comment peut-on dire que c'était du militantisme en rendant honneur à un peuple miséreux, dont nous faisons partie !
  21. IXES

    Les Gilets jaunes à Brive la Gaillarde

    Cette peur de la foule remonte à bien longtemps où, prenant le métro à Paris, j'ai assisté à une violente bagarre au couteau dans mon wagon où l'un ma dit : "toi tu bouges pas". Par contre, lors de mes balades en nature, j'y rencontre des paysans où là, l'échange est sublime, je me sens moi sur notre terre. Lors des échanges avec les gilets jaunes, je suis reparti avec de la peine car c'était une immersion dans la misère humaine.
  22. IXES

    Les Gilets jaunes à Brive la Gaillarde

    Salut Éric, Je ne dis pas qu'ils étaient hostiles, je veux dire que pour moi la foule est un environnement hostile car j'ai toujours eu peur de la foule, même au salon du livre à Brive la Gaillarde, pour moi l'environnement était hostile, c'est comme cela, je n'y peux rien, voilà pourquoi je réalise de nombreuses vidéos sur le nature. J'y ai rencontré des gens courageux qui dorment dans le froid sous des bâches en plastique, des gens qui aspirent à vivre décemment. Je pense y retourner mais je ne posterai pas la vidéo sur le forum pour respecter la charte.
  23. IXES

    La noix du lot

    Bonjour à tous, Pour ceux qui ne connaissent pas, la récolte des noix dans le Lot. Bonne lecture
  24. IXES

    La noix du lot

    Bonjour Yanik, L'hélice sert à balayer les feuilles soufflées sous le tapis roulant et qui tombent sur la plateforme. Cette machine coûte quand même 100 000 €. Ce que je n'ai pas dit dans le film, c'est qu'aucun pesticide n'est employé dans la propriété. Les mouches à brou (de noix), pondent des œufs sur les noix et les vers percent la coquille de noix et tuent le fruit. Alors, la méthode biologique (les boules orange que l'on remarque dans le film), dans lesquelles sont placé des phéromones, attirent les mouches à l'intérieur et ne peuvent plus sortir. Bonne journée à toi.
  25. IXES

    Aérodrome de Roland

    Bonjour à tous, Voici une petite vidéo de passionnés du vol.
×