Aller au contenu

Prettyhorse

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Prettyhorse

  • Rang
    Membre Christophe Colomb

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://www.prettyhorse.be

Profile Information

  • Lieu
    Belgique

Visiteurs récents du profil

516 visualisations du profil
  1. Prettyhorse

    Letting go

    oh merci Ciné7, je suis flattée!
  2. Prettyhorse

    Letting go

    Merci beaucoup youd ;-) J'ai bien ri en tout cas
  3. Prettyhorse

    Prettyhorse

  4. Prettyhorse

    Letting go

    Le modèle, c'est une copine ;-) Mais elle avait tendance à trop vouloir poser, ce qui me gênait! Mais au final et en précisant mieux les choses, elle a merveilleusement bien joué son rôle.
  5. Prettyhorse

    Letting go

    merci beaucoup :-)
  6. Prettyhorse

    Letting go

    Celle-ci est en effet différente de celle avec mon fils! Il a fallu sortir un peu des sentiers battus et tester de nouvelles choses. On m'a toujours conseillé de sortir de ma zone de confort... Merci d'avoir pris le temps de la visionner :-)
  7. Prettyhorse

    Letting go

    Cette vidéo est en quelque sorte un hommage à deux amis que j'ai perdu brutalement cette année. Parce que vivre est la meilleure façon de leur rendre hommage... Merci beaucoup.
  8. Prettyhorse

    Letting go

    Merci beaucoup pour ton retour :-)
  9. Prettyhorse

    Letting go

    Hello à tous, Je profite pour vous proposer ma dernière vidéo que j'ai réalisé dernièrement. Suite à vos remarques judicieuses dont j'ai tenu compte, je pense m'être améliorée un chouilla niveau slowmotion ;-) Je vous laisse la découvrir... et merci d'avance pour vos retours! Voici mon texte d'intro : "Le thème de la mort est un sujet qui me préoccupe souvent! Cela m’amène à me poser des questions existentielles, qu’est-ce que je veux faire de ma vie? Quel est le sens réel de mon passage sur cette terre? Je pense que nous sommes tous amenés un jour ou l’autre à se poser ces questions. La mort me terrifie, elle me bouscule, elle m’angoisse et j’ai la conviction de croire qu’en acceptant l’idée, de prendre réellement conscience de cette échéance que l’on peut vraiment vivre. Elle ne doit sûrement pas être un tabou mais une étape pleine de sens. On devrait la saisir comme un passage réjouissant au même titre que la naissance. Dans notre société, l’être humain passe la majeure partie de son temps à éviter le thème de la mort, comme un sujet malsain. Pourtant, chaque être mis au monde est condamné à mourir dès son premier souffle. Chaque être est également libre de disposer de sa vie, qu’il s’agisse de la poursuivre ou d’y mettre un terme. Car l’envie de mettre un terme à sa vie est souvent liée au sentiment de se retrouver dans une impasse où la douleur est trop lourde à porter et plutôt que de s’assumer, il peut paraître plus simple de se soulager en s’effaçant soi-même. J’ai la conviction que la vie est une chance que nous nous offrons d’avancer, de guérir, de grandir… Elle ne ressemble pas à une punition, mais à un choix profond dont nous n’avons souvent plus conscience. Partir peut ainsi être vécu pleinement comme une renaissance, un retour à la maison… Apprenons à apprécier l’instant présent sans attendre, sans désirer des choses, de réaliser à quel point le fait de vivre est extraordinaire. Quand on prend la peine de se poser et de voir la beauté du monde, les êtres humains, la nature, les animaux, on peut ressentir cet état d’amour pour la vie." https://vimeo.com/238968245
  10. Prettyhorse

    You are not alone...

    Merci beaucoup titof44 ;) Pour le souci de stabilité, c'était voulu, tu parles de la séquence du poney sur le dos? J'ai effectivement utilisé trépied et glidecam ;-)
  11. Prettyhorse

    You are not alone...

    Merci merci ;) Mais non tu n'es pas sans coeur, tu as simplement suivi ton intuition et c'est très bien comme ça! J'apprécie ton ressenti et la manière dont tu as imaginé ce bref instant.
  12. Prettyhorse

    You are not alone...

    Merci beaucoup Noel, merci d'avoir pris le temps d'apprécier et de commenter.
  13. Prettyhorse

    You are not alone...

    Hello à tous, Je suis de retour avec une nouvelle vidéo et comme toujours, j'ai grandement besoin de vos avis pour avancer et progresser. La vidéo en question est en quelque sorte une suite de "Le vent nous portera" où l'on retrouve mon fils de 6 ans et son poney. J'ai écris un texte pour accompagner le court métrage... " Loé, J’ai envie de te dire… Mon grand garçon, mon petit mystère, tellement charmeur, sensible, qui peut être tour à tour incroyablement adorable, puis juste parfaitement détestable. Il nous bouscule en permanence, nous pousse dans nos retranchements, cherche nos limites. Tout cela nous ramène toujours à une prise de conscience. On se pose un tas de questions sur notre façon d’être de bons parents. On tâtonne, on avance, on apprend… Je ne me lasse pas de te regarder. J’admire tes beaux cheveux dorés, tellement sauvages et indisciplinés. Ses yeux malicieux, qui sourient toujours. Ses dents si blanches. Ses joues à croquer, qui ne sont déjà plus celles d’un bébé, mais qui le redeviennent lorsqu’il se met à rire. Son corps élancé qui commence à se muscler, son ventre encore un peu gonflé qui appelle mes baisers. Je vois ce qu’il est devenu et comme il a grandi, en si peu de temps. Cet enfant curieux, futé, têtu, charmeur, ayant la tête dans les étoiles et tourbillonnant dans tous les sens. Je voudrais te dire que nous sommes fiers de toi. Que nous vivons des moments intenses, difficiles et parfois déroutants à tes côtés. Que j’ai peur, parfois, de ne pas être à ta hauteur. Que j’aime les moments où tu me permets de te serrer contre moi, de te câliner et de caresser tes cheveux. Que je voudrais que nos journées ressemblent à ces couchers paisibles et où tu m' inventerais n’importe quelle histoire pour grignoter encore quelques minutes avant le coucher. Je sais ce que tu aimes, et ce que tu n’aimes pas. Tes manies. Tes obsessions d’enfant, tes expressions à la one again. Qu’il ne faut pas que je passe l’aspirateur lorsque tu regardes un dessin animé. Que si tu es grognon, il ne faut pas insister, et que si tu ne veux pas parler, rien ne sert de te forcer. Je ne suis plus surprise de te trouver presque nu sous la couette, entouré de tes doudous si importants à tes yeux. Est-ce que tu sais toi, alors que je te connais si bien, pourquoi je n’arrive toujours pas à comprendre tes réactions? Je sais que tu ne le fais pas exprès, que tu ne le fais pas contre nous. Tu es comme ça, un point c’est tout. Mais ces montagnes russes émotionnelles que tu nous fais vivre cycliquement… C’est fou quand on y pense, d’avoir autant de pouvoir à 6 ans! Mais on va y arriver, pas vrai? Après tout, si tu nous as choisis, c’est que tu devais savoir que nous étions faits pour toi… Je t’aime mon petit loup, encore plus grand que tout ce que tu peux imaginer, encore plus loin que la lune." Je vous adresse un immense merci par avance, et vous souhaite une très belle soirée! Vanessa,
  14. Prettyhorse

    Le vent nous portera...

    Merci à tous pour vos témoignages!
  15. Prettyhorse

    Le vent nous portera...

    Hello à tous, Puisqu'on me traite de petite cachottière ;) , j'en profite pour vous poster "Le vent nous portera..." dont les acteurs principaux sont Loé (mon fils) et son poney Koukie. Presque constamment en doute, j'ai aussi hésité à la partager cette vidéo car je n'étais pas entièrement satisfaite ! Et pourtant, aussi simple qu'elle puisse paraître et pour le peu de temps qu'elle m'a demandé, c'est une de mes vidéos qui a suscité le plus d'intérêts, d'émotions et de partages sur les réseaux sociaux. C'est là que je me suis rendu compte que la simplicité du moment l'a remporté sur la perfection. Tout est spontané, authentique, vrai, j'ai juste assemblé des instants complices et profiter de ce temps venteux qui tombait à pic. C'est mon fils, tel qu'il est... c'est fou comme l'amour donne de l'inspiration. Il faut pouvoir apprécier, chérir tous ces petits moments de bonheur, le bon que la vie nous amène. C'est voir le côté humain, sensible et émotif dans chaque être vivant. C’est apprendre à vivre dans le moment présent. C’est apprendre à recevoir et se laisser aimer. ps : La musique, c'est Near Light de Olafur Arnalds Merci d'avance pour vos remarques! https://vimeo.com/147248947
×