Jump to content

P.Godefroy

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About P.Godefroy

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine
  1. "Etre exigeant c'est faire travailler son oreille, se documenter....le prix sera une question de budget possible." Je parlais évidemment du rendu pas du matériel. Comme je l'ai dit je ne prenais pas de risque vu le tarif et ayant eu pleine satisfaction précédemment avec ce MIC. Et si évidemment rendu et matériel sont liés je ne pense pas qu'un prix exponentiel soit nécessaire pour faire de la qualité. D'ailleurs ma question n'était pas de savoir si mon matériel était bon mais si le problème venait de la caméra et si d'autres utilisateurs avait rencontré le même type de soucis. La réponse étant non, le problème vient donc de mon micro. Et c'est là que la communauté et vos réponse me sont utile... pour choisir un autre mic "Réfléchis à ton budget et certains t'apporterons des conseils sauf que là ce n'est pas pourri du tout...donc Audacity pour une petite amélioration, mais un peu de boulot (exigeant ?)..et c'est gratuit.. :tongue:" Un peu de boulot n'a jamais tué personne ;)
  2. C'est ce que je vous disais le micro est de bonne facture mais surement pas adapté à l'utilisation que je souhaite en faire. Je suis exigeant quant au son mais peu expérimenté sur toutes les caractéristiques techniques... il me semble bien qu'il faille investir un peu plus. Comme je vous l'avez dit j'avais déjà eu ce micro pour de l'enregistrement voix off et il m'était apparu très correct.
  3. Merci à tous de vos promptes réponses je vous fait parvenir un autre enregistrement au plus vite. Test réalisé, certes dans une pièce peu remplie et dans le silence total (hors de ma voix évidemment). Réglage manuel. Aucune alim' phantom ajoutée et si je ne me trompe pas, rien sur la caméra... Le micro est un bird SM 1 (Peu excessif en terme de tarif certes mais il a déjà fait ses preuves sur de l'enregistrement de voix off. Le problème vient peut-être d'ici. J'avoue que c'était un test). J'entends bien vos remarques mais étant un garçon très exigeant notamment en ce qui concerne le son qui représente au moins 50% d'un bon rendu final. J'attends un peu plus de la part de ce caméscope. Merci à tous encore et je vous envoie un nouvel extrait très bientôt. PS: Je suis vraiment ravi de trouver une communauté de vidéastes aussi réactive.
  4. Bonjour à tous, J'ai acquis une Pana HC X-1000 il y a à peu près un mois maintenant. J'en suis très satisfait et mes quelques tournages de nuit se sont révélés très concluants (éclairage d'un stade parfois très modeste). Cependant, j'ai remarqué lors de prises de son, un petit souffle. J'ai d'abord pensé à un problème de micro (utilisant un micro sans fil de faible qualité). Mais il se trouve que le résultat est le même avec un micro filaire de bonne facture. Avez-vous donc, vous même rencontré ce problème? Merci de votre réponse. PG Illustration : https://drive.google.com/file/d/0B5Euk8P_tTeARlBlcVdfMHlKLVU/view?usp=sharing
×
×
  • Create New...