Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

Mamounette

Membres
  • Content Count

    391
  • Joined

  • Last visited

A propos de Mamounette

  • Rank
    Membre Très assidu

Profile Information

  • Lieu
    Elancourt - Yvelines

Recent Profile Visitors

2003 profile views
  1. Je n'avais pas vu le message plus tôt. Merci pour lui. Il aura peut-être maintenant des réponses à sa question.
  2. Bonjour Dups, Euh, je ne vois pas trop le rapport de la mise à jour de ton Osmo Pocket avec Pinnacle Studio.
  3. Sniff, généralement je lis tout, même les messages qui ne font pas partie de ma version mais celui-là a dû m'échapper. Mais si tu avais mis l'info dans "Annonces et FAQs" cela aurait été plus clair pour tout le monde. Et vlan mon ami. , ah non mais Tu fais comme les sociétés d'assurance, en tout petit petit dans un coin du forum.
  4. Bonjour Saby, C'est une découverte pour ce qui me concerne et je mets ton lien (que je ne connaissais pas) en lieu sûr. Je serai peut-être amenée moi aussi à devoir un jour changer mon vieil ordinateur. Mais tant que cela fonctionne ... Aussi je remercie Julemi pour avoir posé la question.
  5. Merci Saby pour l'information mais pour les versions inférieures à PS23 il a fallu toujours conserver les fichiers de sauvegarde n'est-ce-pas ?
  6. Bonsoir Julemi, Je ne comprends pas très bien, tu n'as pas obligatoirement besoin de CD-ROM pour réinstaller Studio Pinnacle. Lorsque tu achètes ou que tu fais une mise à jour, tu as la possibilité de télécharger le logiciel, et puis dans la foulée tu reçois le bordereau de ta commande et preuve d'achat par mail avec des liens, de nouveau, pour télécharger, ainsi que les numéros de licence pour chaque produit. Il faut donc que tu sauvegardes (c'est à toi de le faire) quelque part sur un DDE tous les téléchargements que tu as fait pour chaque version dont la validité est indiquée sur le mail que tu reçois. Personnellement je sauvegarde aussi ce mail et même copier/coller en fichier word. Ensuite tu peux relancer le fichier exe de chaque version pour installer sur un nouveau PC. Il faut bien entendu avertir que tu as désinstallé et réinstallé pour cause de changement de PC. Maintenant, si tu n'as jamais sauvegardé les téléchargements de tes commandes et que tu n'as pas acheté les CD-ROM, il est certain que je ne vois pas comment tu pourras réinstaller.
  7. Bonjour Adwat, Etonnant ! Chaque version a une petite icône sur la première barre tout en haut du logiciel indiquant Fichier, Editer, Configurer, E-Store et un point d'interrogation (?) Si tu cliques sur ce point d'interrogation, logiquement tu as une ligne qui te parle d'activer le blu-ray comme te le propose Saby.
  8. Bonjour et merci Papounet pour tes informations complémentaires. Bonne journée.
  9. Bonjour Jp56, J'ai lu tes difficultés et les réponses de Saby qui sont parfaites avec les points de coupure. Si maintenant tu y arrives tant mieux et continue ainsi. J'avoue que mon grand âge, et surtout que j'ai appris il y a longtemps avec des gens très sympas du forum Pinnacle, une autre méthode; et je continue à l'appliquer. J'ai bien essayé celle de Saby mais elle me convient moins bien dans ma façon de travailler. Je te la donne à tout hasard en P.J. et peut-être qu'elle te conviendra mieux. Comme l'expliquait mon ami Francis57 dans le lien que Saby a donné plus haut, je pratique comme lui et je reprends sa formule : "je travaille systématiquement en mode remplacer où tu ne risques aucune désynchro Dans ce mode il faut néanmoins adapter la time line donc créer un espace pour insérer un nouvel élément ou augmenter sa durée ( ou en réduire un si tu diminues un élément) ". Cette façon de procéder à aucun impact sur les titres qui sont au-dessus de la piste de montage. Le document word en P.J. explique la façon de procéder. Pour repositionner tous les clips de toutes les pistes.doc
  10. Bonjour Luapo, Je ne comprends plus rien, sur ton premier message tu parles de Studio 21 que je possède et maintenant tu parles de Pinnacle 10 qui a plus de 15 ans d'âge et dont l'interface n'avait rien à voir à maintenant. Il y a belle lurette que je n'ai plus Pinnacle 10 et je serais bien incapable maintenant de t'aider dans cette version. Répond également à Saby s'il te plaît qui t'a posé une question. Merci. Personnellement sous Studio 21, pour ma famille je grave des DVD ROM+ Cordialement
  11. Bonjour, Désolée, ne peut pas te répondre, je ne possède pas d'Iphone. Avec mon smartphone Android, pas de souci de son ni d'image. Il faudrait savoir si l'Iphone 7 plus est compatible. EDIT : voici ce que j'ai lu dans le forum Pinnacle mais cela date de l'année dernière concernant des imports d'un Iphone 8 et je suppose que tes sources sont aussi du mov : Le CODEC utilisé dans ces mov est du HEVC, c'est à dire H.265. Bref, un codec que PS20 ne peut pas gérer du tout. PS21 sait le gérer mais dans certaines configurations matérielles seulement. Tu n'as pas d'autre solution que de transcoder tes fichiers avec un logiciel externe type Avidemux ou Handbrake. Réponse de la personne : J'ai installé Avidemux, il fait bien la conversion, (lue sans problème par VLC ... comme le MOV d'origine), mais S20 refuse (sens interdit!) de prendre en charge la conversion avec le profil MP4Muxer idem avec le profil MkvMuxer... J'ai alors installé HandBrake... et cette fois ça marche dans S20 avec la conversion MP4 par défaut du logiciel Voilà donc le retour si d'autres Pinnacleurs se heurtent au même problème Tu peux toujours poser ta question sur le forum Pinnacle pour savoir s'il y a du nouveau à ce sujet.
  12. Bonjour Luapo et merci pour le retour. C'est bien et encore mieux de reconnaître ses erreurs, c'est la plupart du temps un enseignement permettant ensuite de bien se souvenir et de ne pas recommencer les mêmes. Mais tout le monde n'est pas comme toi et on rencontre beaucoup de personnes qui ne veulent pas reconnaître leurs erreurs. On dit toujours sur le forum de Pinnacle avec beaucoup d'humour que le "problème" est entre la chaise et le clavier. Bien contente que tu ais trouvé et les gravures n'auront plus de secret pour toi. Bien souvent les personnes cherchent l'option "disque", un onglet qui n'est pas forcément apparent dans les dernières versions de Pinnacle Studio. Pour le découvrir et le mettre apparent cet onglet, il faut ouvrir le panneau de configuration de Pinnacle et, en bas du panneau, activer le Mode Authorer (qui veut dire "disque" dans le jargon américain, traduction tout à fait fantaisiste à mon humble avis). C'est seulement lorsque cet "Authorer" est activé que l'on a le choix entre EXPORT et DISQUE. Je ne comprends pas pourquoi cet onglet "Authorer" n'est pas actif dès l'ouverture mais paraît-il qu'on est de moins en moins à graver des disques. J'espère que dans les années qui viennent on nous laissera la possibilité de graver. C'est le seul moyen dont je dispose pour que ma famille qui n'est pas équipée des nouvelles technologies puisse voir mes films. Bonne année 2020 qui commence donc bien pour toi.
  13. Bonjour Tim, Oui, tu as bonne mémoire, pas pour moi car je fais des exports et mets mes films sur un multimédia, mais bien obligée pour des DVD à la famille et des amis. La raison pour laquelle j'aimerais voir les paramètres utilisés par Luapo et peut-être ensuite l'aider.
  14. Bonjour, pourrais-tu nous faire une capture d'écran des paramètres que tu as utilisés pour ta gravure ? Merci
×
×
  • Create New...