Jump to content

Mamounette

Membres
  • Content Count

    344
  • Joined

  • Last visited

About Mamounette

  • Rank
    Membre Très assidu

Profile Information

  • Lieu
    Elancourt - Yvelines

Recent Profile Visitors

1489 profile views
  1. Ah, ah, je préfère quand même Saby
  2. Bonjour bobbi, Si tu avais ces petits carrés de couleur blanc sur Studio 20, tu avais au minimum la version "plus". Dans la version de "base", elle est dite de base et n'a pas toutes ses fonctions. Je ne comprends pas que tu ais voulu régresser de version lors de la mise à jour. Je ne comprends toujours pas pourquoi Pinnacle s'obstine à proposer cette version avec laquelle on ne peut faire grand chose. C'est comme pour les voitures, tu as celle de base sans options, et puis au fur et à mesure que tu prends des options le tarif augmente. Mais sincèrement, pour la différence de prix, cela vaut le coup d'investir au moins dans la version "Plus". Quant à "Ultimate", elle donne droit à tout. Je ne suis pas certaine non plus que l'outil "priorisation vocale" soit disponible dans cette version de base. Voir ma réponse sur une question des images clés :
  3. Bonsoir, Est-ce que tu veux parler des images clés permettant de moduler l'audio sur la piste son ?
  4. Bonsoir, Je peux te dire que j'ai eu toutes les versions depuis Studio 10. Pour ce qui me concerne, le problème est apparu avec Studio 19. A l'époque les développeurs nous ont fait un patch qui a résolu le sourci alors qu'une nouvelle version était sortie. J'ai Studio 21 et de temps en temps je retrouve le même problème, selon l'origine du clip. J'aurais pensé qu'avec Studio 22 le problème aurait été réglé définitivement..
  5. Bonsoir, J'édite l'information du modérateur de Pinnacle sur le forum officiel : Si tu as acheté la version Standard de Studio, c’est foutu puisque cette fonctionnalité n'en fait pas partie. Si tu as acheté une autre version de Studio Plus ou Ultimate, tu peux faire apparaître cet outil en cliquant sur l'icône le plus en haut à gauche de la timeline et en sélectionnant l'outil Images clés audio dans la fenêtre qui s'ouvrira :
  6. Bonsoir et merci Polo86. Ce procédé est connu depuis longtemps mais il est vrai qu'on oublie de le rappeler dans les messages car on pense toujours que les utilisateurs feront leurs propres recherches dans tous les posts. Il est vrai que le simple fait de fermer puis de relancer Pinnacle enlève bien des soucis. Tu as bien fait de le rappeler.
  7. Désolée de ne pouvoir faire plus. Pour ceux qui voudraient graver des blu-ray, ne pas oublier non plus que la gravure de disques Blu-Ray nécessite l'achat (pour chaque version) d'un module externe distinct à partir du produit, et ce depuis la version Studio 19. La demande d'activation se fait à partir de barre des tâches en haut du logiciel, en déployant le point d'interrogation.
  8. Il faut savoir qu'au départ tous ces thèmes de montage avaient été créés lorsque nos appareils sortaient des images en 4/3 et que maintenant on travaille sur des projets en 16/9.
  9. Bonsoir, Je n'ai plus Pinnacle 14 (qui date de plus de 12 ans) et je ne peux donc pas reproduire ta demande sur ma version Studio 21. Désolée
  10. Depuis AVID STUDIO, l'interface de ce logiciel a complètement été modifiée et on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable avec un Studio 9. Les nouvelles versions sont multipistes avec des propriétés qu'on avait pas auparavant (j'ai débuté avec la version 10). Je ne saurais te dire pour les menus que tu as utilisés. Personnellement je n'utilise que les menus dans "SPECIAL" (image) et ainsi je mets mes fonds personnels. Je n'ai jamais eu de souci pour créer des images disques. J'ai déjà fait des disques avec 12 chapitres et je n'ai jamais rencontré de problème. Peut-être que ce (medley) société a un souci. Seuls des habitués pourraient te renseigner. Je n'utilise pas du tout MyDVD car je n'aime pas le "tout fait". Trop d'assistance tue la création artistique. Si tu veux une bonne aide, inscris toi au forum Pinnacle. Le modérateur passe moins souvent ici car non seulement il est encore en activité mais il s'occupe de faire de la formation sur Studio. Je ne sais d'ailleurs pas comment il arrive à tenir debout tellement ses nuits sont ultra courtes. Je suis désolée mais je ne peux guère faire plus. EDIT : j'ai regardé d'un peu plus près ta réponse sur ton export tout propre, tout beau de 64 Go !!!! Tu penses que Studio peut digérer un tel volume pour une image disque ? C'est peut-être là ton souci. Je fais pourtant des Blu-ray mais jamais je n'ai dépassé 12 à 14 Go, même si les disques Blu-ray acceptent 25 Go. Mais 64 Go, mazette !
  11. Bonsoir Chantal, Merci pour tes précisions. Le problème vient donc de ces nouveaux clips vidéo que Studio n'arrive pas à décoder. Si la technique de découpage n'a pas fonctionné, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Peux-tu faire l'essai, avec un clip de le placer sur la time-line d'un nouveau projet puis de l'exporter tout seul en lui donnant le même nom que ton clip et en rajoutant "rectif" pour ne pas écraser ton clip d'origine. Puis de procéder de même pour d'autres. A l'export s'il y a une boucle ou du vert, tu sauras quel le clip incriminé et qui pose problème. C'est un peu fastidieux mais qui ne tente rien .... Je peux te dire qu'actuellement je me prends la tête avec des clips que l'on m'a donné lors d'un voyage commun et qui posent problème. Je dois réexporter chaque clip pour voir le défaut puis lorsque j'ai réparé, je peux insérer ce nouveau clip reconnu par Studio dans mon montage en cours. C'est long mais je progresse. Mais je maudis les personnes qui m'ont donné ces clips pour réaliser le film.
  12. Bonsoir Sébastien, D'abord inutile d'éditer mon message à chaque fois que tu donnes une réponse. Cela alourdit le sujet et il est déjà assez compliqué comme ça. Donc, ton export du film sous forme de fichier en H264 s'est déroulé dans de bonnes conditions. Ton projet n'est donc pas incriminé. Maintenant le problème persiste au statut "créer une image disque" et pour la première fois tu parles de "menus". Ce serait donc au niveau des menus que le problème existe. Je sais, parce qu'il y a eu des messages sur le forum Pinnacle (dommage que tu ne te sois pas inscrit) que certains menus ont posé problème à la création d'un disque mais je ne me souviens plus quels étaient les menus incriminés. Personnellement je n'utilise que des menus basiques car je choisis ensuite moi même mes fonds. Le modérateur de Studio et les cadors de l'informatique sur ce logiciel étant sur le forum Pinnacle, je me trouve maintenant bien démunie pour te proposer une solution.
  13. Bonjour Chantal, Je lis ton message "j'ai d'ailleurs exporté un autre film du même format, soit mp4 la semaine dernière et ça a fonctionné". Puis "c'est suite à l'échec de l'export que cette modif est intervenue". Alors désolée, je ne comprends pas, c'est un non sens. Si l'export s'est bien passé, il ne peut y avoir ensuite un échec de cet export, ou bien alors il ne s'agit pas des mêmes séquences que tu as exportées. Flèche arrondie ou des bouts de couleur verte, il s'agit de clips que Studio ne sait pas lire car il y a un défaut dans la séquence qui a été prise ou que le codec utilisé par l'appareil n'est pas reconnu par Studio. Dans ton cas, il semble que ce soit un défaut dans la séquence qui a été capturée. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et je n'ai jamais pu déterminer la cause, sauf que la plupart du temps j'ai remarqué que c'était à partir de séquences prises par mon smartphone Android ou la tablette Apple de ma cousine. Mais jamais avec mon APN qui filme avec l'extension *.mts Dans tous les cas, pour m'en sortir, il a fallu que je découpe le petit bout concernant la flèche arrondie ou couleur verte afin d'avoir un clip propre permettant d'être exporté dans de bonnes conditions. Il est inutile de s'obstiner à faire et refaire des exports qui se traduiront automatiquement par un échec tant que le problème ne sera pas solutionné. Et je t'assure Chantal, qu'en restant cool et en faisant ce que je te propose, tes exports passeront ensuite comme une lettre à la poste. Tu vas pas à pas, une seconde en fin de ton clip, puis une deuxième seconde etc .. jusqu'à ce que le défaut disparaisse de ta séquence vérolée. Maintenant peut-être que ta version de Studio n'est pas à la hauteur de la configuration matérielle demandée par le logiciel. Là je n'ai pas de solution technique.
  14. Bonjour Sébastien, Ne pas désespérer, jamais. Il y a toujours une solution en vue. Je maintiens qu'il y a quelque chose dans ton film qui fait que Studio rejette l'image disque. Alors, quelques points précis : 1. pas de montage, ni d'export ni d'image disque dans C:\réservé au montage. Si tu n'as qu'un seul disque, c'est sûr que tu rencontreras toujours des problèmes. 2. défragmenter régulièrement le disque sur lequel il y a les fichiers rendus car sur un film long, les fichiers temps s'accumulent et on s'aperçoit vite qu'ils prennent beaucoup de place, et surtout qu'ils sont trop fragmentés au cours d'un projet et ensuite Studio doit aller récupérer des petits bouts disséminés un peu partout. 3. avant de faire un export d'un film ou image, supprimer les fichiers rendus (panneau de configuration/emplacement de stockage/emplacement des fichiers) de façon à ce que Studio réencode tout proprement. Car réencoder au moment de l'image refait des fichiers rendus sur des fichiers déjà rendus dans le fichier temps. C'est comme des tiroirs et après Studio ne sait plus où chercher. Je dirais que c'est mon B-A-BA lorsque je fais un film qui fait plus d'une heure. Bien entendu il ne faut pas que rushes, projets, fichiers temps soient sur le disque C:\ et de plus en SSD (disque qui ne doit pas être défragmenté). Pour les disques mécaniques pas de souci. Fais donc ce que je préconise. Je propose, tu disposes. A toi de voir. De toute façon, compte tenu de tes déboires, il faut absolument que tu supprimes les fichiers rendus actuels pour que Studio les recréent proprement. Cela va prendre du temps mais au moins ton film sera propre. Ensuite, avant de faire une image, fait un export de ton film. Si l'export se passe bien, c'est qu'il n'a aucun défaut. Et alors on peut passer à l'image. Mais pour que tout se passe encore pour le meilleur des mondes, je te suggère de reprendre cet export (tout propre) sur un nouveau projet et de faire ensuite ton image. Si après cela l'image ne se fait pas, je n'ai plus qu'à me pendre . J'attends de tes nouvelles.
  15. Est-ce que tu avais bien installé le dernier patch de Studio 21 ? A savoir 21.5.0.274 Le problème avec cette course aux versions, c'est que le matériel ne suit plus. En regardant la configuration requise pour faire tourner cette dernière version 23, et bien mon matos est hors-course. Autre chose, j'ai vu que tu avais une carte NVIDIA, comme moi, et j'ai eu beaucoup de souci avec NVIDIA à l'export et pour graver. On m'avait fait mettre Accélération matérielle "Aucun" ou "Intel" dans le panneau de configuration, et depuis je n'ai plus eu de souci. Actuellement j'ai "Aucun". Bon courage.
×
×
  • Create New...