Aller au contenu

trucmuche2005

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de trucmuche2005

  • Rang
    Membre Nouvelle bobine

Profile Information

  • Lieu
    belgique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Euh... Ne détournons pas la question svp... Imaginons donc que la captation a déjà eu lieu et que plusieurs secondes/minutes séparent des fichiers successifs, peu importe : la question porte sur un logiciel/plugin permettant de synchroniser plein de fichiers en se repérant sur un fichier audio "d'un bloc". PluralEyes a l'air intéressant, je vais le tester je pense... Dommage que ce n'est pas standard dans Vegas par exemple car cela me paraît élémentaire, comme fonction... Mais bon :-)
  2. Si je comprends bien, des fichiers START/STOP, cela signifie que la fin d'un fichier correspond au début du suivant et qu'il n'y a donc pas d'interruption dans la captation. Ce n'est pas mon cas : il y a parfois plusieurs secondes entre l'interruption d'une prise et le début de la suivante... Donc les réunir "brutalement", cela ne me sert à rien... Merci pour l'info concernant pluraleyes ! Je vais creuser...
  3. Bonjour ! J'aimerais des conseils car il m'arrive parfois de capter des concerts en multicaméra avec plusieurs caméras / APN de genres différents (Canon 5D mark 2, mark3, Nikon analogues et parfois des "vraies" caméras HD). Ce ne sont pas des pros qui s'occupent du cadrage et les plans sont donc parfois coupés/interrompus, ce qui, au montage, rend l'opération de synchronisation de tous les plans assez fastidieuse... Je me retrouve parfois avec une dizaine de fichiers par caméra, qu'il faut recaler sur l'enregistrement audio (sortie de table de mix) qui, lui, est tout bon et d'un bloc (ouf !!). J'ai un peu utilisé Sony Vegas jusqu'ici mais je faisais la synchro toute manuelle, ce qui me prenait parfois des jours entiers. Sinon, j'apprécie beaucoup ce logiciel... Je me demandais dans quelle mesure il ne serait pas possible de faire cette synchro "automatiquement" puisqu'il suffirait d'analyser les pistes audio de toutes les prises pour les caler sur la piste son "principale" provenant de la table de mixage. Est-ce qu'il y a un logiciel windoze ou un plugin qui ferait cela assez bien (idéalement sous Sony Vegas - peut-être une version plus récente) ?? Cela me ferait gagner des heures... Pourriez-vous me conseiller ? Mille mercis d'avance !! T.
×