Aller au contenu

infamerr

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de infamerr

  • Rang
    Membre Christophe Colomb

Visiteurs récents du profil

510 visualisations du profil
  1. infamerr

    Festival Brassens de Charavines cru 2018

    Oui. Je viens d’en prendre connaissance et t’ai posté à l’instant une réponse Merci encore pour le temps passé à décortiquer les plans.
  2. infamerr

    Festival Brassens de Charavines cru 2018

    Je partage cet avis et vais dans un premier temps modifier ce qui est modifiable en post-production en intégrant toutes tes remarques détaillées. Merci d’av Pris le temps de décortiquer ce reportage
  3. infamerr

    Festival Brassens de Charavines cru 2018

    Merci je vais essayer de modifier cela. Je fais effectivement souvent des reportages de ce type sans effectivement trop de préparation d’où des imperfections techniques et qui rendent aussi le reportage moins intéressant. Je voulais prendre le maire à part mais il n’a pas eu trop le temps pendant la durée du festival. C’est pourquoi j’ai privilégié des extraits de ces interventions qui m’ont semblé intéressantes sans interview. Bon ce qui me rassure un peu c’est que le maire a apprécié. En tout cas, il faut que je progresse dans la captation d’images mais surtout dans la préparation en amont de ce que je veux montrer. Merci encore pour le temps que tu as bien voulu me consacrer en détaillant tous les plans.
  4. Ben non moi j’utilise essentiellement un logiciel vidéo Final Cut Pro x pour Mac mais je vais chercher merci encore
  5. infamerr

    Festival Brassens de Charavines cru 2018

    Merci pour vos remarques que j’intègre également avec celles de Titof
  6. infamerr

    Festival Brassens de Charavines cru 2018

    Il y a des actions que je peux régler en post production telles que arrêt des panoramiques transitions mais il faudrait que tu m’en dises plus zooms et dézoom cut son plus progressifs Pour les plans non stabilisés j’imagine que cela concerne ceux de l’iphone mais là je n’avais pas de pied et je les ai stabilisé en post-production. Je vais regarder cela plus attentivement. Pour les plans du lac sur l’orateur que j’aurais pu placer effectivement au début, c’était pour apporter un peu de plans différents de l’orateur sur son discours et surtout ne pas rallonger trop ce petit reportage. Merci en tout cas de tes remarques et critiques pertinentes que je vais prendre en compte pour présenter cette vidéo à mon club.
  7. Tu peux m’en dire un peu plus sur l’automatisation Que veux dire LR et où trouve t-on cette commande . Cela fonctionne r-il sur Mac ? merci de ton retour
  8. Voilà un petit reportage sur j’ai réalisé en août de cette année sur le festival Brassens qui se tient tous les ans à Charavines. Voici le lien public
  9. Merci pour ta réponse détaillée et qui effectivement est de nature à régler ces problèmes. Mais comme j’ai souvent un grand nombre de plans je préfèrerais une solution plus automatisée.
  10. infamerr

    Balade sur le sentier côtier de Logonna à Daoulas

    Merci pour ces critiques constructives je vais à minima supprimer les transitions et le commentaire qui visiblement ne plaît pas. Pour les images ternes, c’était Je pense du au temps donc je ne pourrais pas faire grand chose. Les critiques ne me dérangent nullement. Elles me font progresser.
  11. Une petite randonnée virtuelle qui vous emmènera non loin de la rade de Brest de Moulin Mer (Logonna) à Daoulas.
  12. j'avais fait tout cela avant. Dans le champ importé le de final cut, il prend la date où j'ai importé dans final cut soit le 2 février donc pas bon. Dans l'inspecteur, la date d'enregistrement est vide quand je clique sur le clip. Bon ben en tout cas, merci de ton aide. J'ai repris mes clips en modifiant la date dans final cut. Même si l'heure est inexacte, au moins, j'ai un tri par journée.
  13. Après recherche, j'ai constaté quelques bizarreries : Pour être plus précis, j'ai hérité d'une clé USB d'un vidéaste pour y ajouter ses plans. Sur la clé qu'il m'a remis, j'ai en terme de date de fichiers Date de création : 31 janvier heure 18:01, c'est en fait la date d'enregistrement sur sa clé Date de modification : 21 janvier 2018 heure 21:24, c'est la date de création de son plan Et en fait, c'est cela qui n'est pas, je pense normal car je devrais avoir en date de création la date d'enregistrement de son plan et non la date d'enregistrement sur sa clé. Du coup, quand j'importe le plan dans Final Cut Pro X, je récupère la date de création, ce qui au fond est normal mais pas la vraie date de création de son plan. Si mon analyse est bonne, - pourquoi les champs de la clé indiquaient des bonnes dates mais pas positionnés dans le bon champ ? - peut-on récupérer la date de modification dans final cut pro x aux fins de tris ? Pour résoudre mon pb, puis-je à partir de sa clé changer les intitulés de champs ? J'espère que j'ai été assez clair Merci pour ton retour
×