Jump to content

VanKasabian

Membres
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

About VanKasabian

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je viens seulement de voir vos dernières réponses, merci ! Je suis surpris qu'il soit préférable de laisser la batterie sur le caméscope lorsqu'il n'est pas utilisé sur une longue période mais je prends note. En revanche, est-ce qu'il est préférable, comme pour les ordinateur portable, que la batterie ne soit pas complètement chargée, mais seulement à la moitié par exemple ? Cela afin que, si elle se décharge, elle ne se déchage que de la moitié (50% >> 0%) et pas complètement (100% >> 0%). Pour la MAJ : j'ai acheté une batterie type NP-FV70 de marque Starblitz chez Digit Photo, pour voir ce que ça donne. Vu le prix et le sérieux du site, je me suis dit que ça se tentait. Pour la carte, j'ai finalement choisis une SanDisk Extreme Pro en 128Go qui avait un taux de lecture et d'écriture suffisant pour s'adapter à tous les formats d'enregistrement. Pour finir j'ai pris un chargeur Sony BC-TRV trouvé en occasion neuf sur LeBonCoin. J'ai donc bien fait de ne pas me diriger avec une chargeur charge rapide, pour l'instant il fera parfaitement l'affaire, surtout qu'il est vraiment compact.
  2. Merci pour ce premier éléments de réponse Thierry P., je tâcherai de bien me renseigner sur les batteries no-name. Quelqu'un.e a des suggestions-réponses concernant les cartes SD et les chargeurs ?
  3. Bonjour Thierry P, Les liens que j'ai joint servent uniquement à illustrer précisément mon propos et permettre au lecteur d'accéder facilement et rapidement à la fiche produit en un clic, sans devoir copier/coller etc. Je ne savais pas qu'il n'était pas autorisé de poster des liens vers des sites marchands sur ce forum, je tacherai de m'en souvenir ! Digit Photo représente UNE vitrine, donc je suis simplement preneur d'autres suggestions de sites, comme AboutBatteries que m'a suggéré titof44. D'ailleurs, je pense que j'essaierai une de leur batterie "no name", les avis semblent unanimement positifs, merci !
  4. Bonsoir, J'ai récemment fait l'acquisition d'un SONY FDR-AXP33 et je souhaiterai lui ajouter une carte SD, une ou deux batterie.s supplémentaire.s ainsi qu'un chargeur de batterie "autonome". Sachant que je pense l'utiliser essentiellement en Full HD 1080p et occasionnellement en 4K (mais ça peut changer hein). Et sachant également que la caméra va voyager et qu'elle aura besoin d'autonomie, idéalement sur deux jours sans possibilité de recharger, avec une utilisation normale ou intensive selon les points de vues. :-) Pour la SD, j'aimerai savoir s'il y a une différence fondamentale entre ces deux modèles, à part les 90 ou 95 Mo/s ? Autre question : 1x128Go ou 2x64Go ? (Hormis pour raison de prix, tout à l'avantage d'une 128 Go). SANDISK Carte SDXC Extreme 128GB V30 UHS-1 (90MB/s) (Class 10) https://www.digit-photo.com/Cartes-memoire-aFA0044/SANDISK-Carte-SDXC-Extreme-128GB-V30-UHS-1-rSANDISK173357.html SANDISK Carte SDXC Extreme Pro 128GB V30 UHS-1 (95MB/s) (Class 10) https://www.digit-photo.com/Cartes-memoire-aFA0044/SANDISK-Carte-SDXC-Extreme-Pro-128GB-V30-UHS-1-rSANDISK173370.html Niveau batterie, j'hésite à prendre une ou deux NP-FV70 ou une seule NP-FV100A ou aller sur du "no name" ? NP-FV70 : https://www.digit-photo.com/Batteries-Accus-aFA0043/SONY-Batterie-NP-FV70-rSONYNPFV70.html NP-FV100A : https://www.digit-photo.com/Batteries-Accus-aFA0043/SONY-Batterie-NP-FV100A-rSONYNPFV100A.html Pour le chargeur autonome, j'hésite entre ces trois modèles : Chargeur TRV, classique et peu encombrant : https://www.digit-photo.com/Chargeurs-Adaptateurs-secteur-aFA0051/SONY-Chargeur-de-Batterie-TRV-rSONYBCTRV.html Chargeur BC-QM1, classique, peu encombrant et bouton charge rapide ? : https://www.digit-photo.com/Chargeurs-Adaptateurs-secteur-aFA0051/SONY-Chargeur-de-Batterie-BC-QM1-rSONYBCQM1CEE.html Chargeur AC-VQV10, qui au delà du prix propose deux emplacements, un investissement utile dans le futur : https://www.digit-photo.com/Chargeurs-Adaptateurs-secteur-aFA0051/SONY-Adaptateur-Secteur-Chargeur-AC-VQV10-rSONYACVQV10CEE.html Voilà pour les premières questions relative aux cartes, aux batteries et au chargeurs. J'ai fait mes recherche comme vous pourez le constater mais je manque de savoir théorique et d'expérience de terrain pour m'aider dans ma décision. Évidemment je suis preneur de toutes informations complémentaires et retours d'expériences ainsi que d'adresses ou acheter ces accessoires. :-) Merci de m'avoir lu !
  5. VanKasabian

    Choix camescope HD "semi-pro"

    Disons que c'est mon premier investissement caméra et que je n'ai pas encore les moyens d’accéder à du matériel réellement semi pro. C'est pour ça que je suis à la recherche de modèles "haut de gamme amateur" qui possèdent quelques fonctions manuelles qui "flirtent" avec le semi pro. (Je suis photographe donc typiquement, un viseur et une bague de mise au point, ça m'intéresse (pas pour photographier avec la caméra évidemment)). Financièrement, qu'il soit d'occasions ou neuf, en plus d'acheter des cartes SD et batteries supplémentaires, cela va déjà me couter un avant bras. Je ne peux donc pas me permettre d'aller chercher plus haut, et puis je n'ai pas encore les savoirs techniques suffisant. Ca me semble déjà pas mal pour commencer. Pour la 4K, disons qu'elle ne me dérange pas, mais qu'elle ne m'intéresse pas tant que ça, même si elle peut s'avérer pratique. C'est beaucoup d'espace de stockage et un montage plus lourd alors même que je n'ai pas de support 4K pour la visionner. Et puis comment on a fait sans elle jusque là ? :-) Merci pour toutes ces réponses qui continuent de m'éclairer !
  6. VanKasabian

    Choix camescope HD "semi-pro"

    Merci beaucoup pour votre retour d'expérience enrichissant Niki ! Le coté humble du HC-X920 me plait bien en effet et il semble un bon compagnon de route. Je regrette tout de même que le viseur de soit pas relevable. :-/ Par ailleurs, des avis à propos du Sony FDR-AXP33 ? @crackers ?
  7. VanKasabian

    Choix camescope HD "semi-pro"

    Merci pour ta réponse JFL, c'est effectivement le risque du marché de l'occasion. Par contre, dénoncer les "pratiques" de l'occasion et perpétuer ces pratiques, c'est un peu étrange et ça ne contribue pas à améliorer la confiance entre acheteurs/vendeurs... Sinon, des idées de caméscopes en fin de vie qui correspondraient à mes besoins et que je pourrais trouver neuf ?
  8. VanKasabian

    Choix camescope HD "semi-pro"

    Super, merci pour ses précisions !
  9. VanKasabian

    Choix camescope HD "semi-pro"

    Bonsoir crackers, Merci pour ces premiers éléments de réponses qui vont me permettre d'élargir mon choix. Les canon semblent plus abordables financièrement. :-)
  10. Bonjour, Je suis à la recherche d'un caméscope au minimum FullHD 1080 50p avec un viseur, de préférence relevable. (La 4K n'est pas ma priorité). La mémoire interne serait un plus pour compléter le stockage sur cartes SDHC ou SDXC. Une bague de mise au point serait un plus non-négligeable. Un objectif de bonne fabrication avec un relativement grand angle. Une prise de son "de base" d'une qualité correcte. Mon utilisation serait aussi bien quotidienne que pour les voyages, en extérieur comme en intérieur, du paysage comme de l'interview, des plans fixes comme des sujets mobiles. Je ne cherche pas nécessairement le dernier caméscope sorti et je pense me tourner vers une occasion. Parmi mes premières recherches, j'ai notamment retenu le Panasonic HC X920 ou le Sony HDR PJ810. Néanmoins j'aimerai élargir mon champs de recherche. Vers quels autre modèles amateur++/semi pro pourrais-je m'orienter ? L'idée étant d'avoir plusieurs choix somme toute équivalents, en fonction des offres que je trouverai sur le marché de l'occasion. Bonne journée !
×