Jump to content

papier

Membres
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

About papier

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Profile Information

  • Lieu
    Tokyo

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. papier

    Taiwan - Jiufen

    Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis concernant une vidéo que je viens de terminer. Elle a été tournée à Jiufen, un petit village à 1h de Taipei. Le résultat me laisse perplex. On dirait une vidéo faites par un ado qui vient d'acquerir son premier reflex mode video. Une vidéo pas vraiment inspirée. En terme de prise de vue déjà, ayant oublié mon filtre ND, j'ai dû filmer en plein jour en 50p pour pouvoir monter le shutter speed à 1/100, les Iso au minimum et fermer à f/16 pour obtenir une exposition " correcte ". bref un setting plutôt crade. Filmé avec un Sony A7RII et un Sony FE 24-70mm f/4 Zeiss. Je n'attends pas de commentaires comme quoi c'est interessant etc... clairement j'attends des critiques, prise de vue, montage, étalonnage... Merci d'avance pour vos avis .
  2. papier

    Tokyo

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder la vidéo et de m'avoir fait part de vos avis. Je comprends tout à fait la frustration de ne pas avoir les sons d'ambiance. Je ferai certainement une vidéo qui conclura ce voyage d'un an en y intégrant les sons de séquences.
  3. papier

    Tokyo

    Bonsoir tout le monde. Je vous remercie pour m'avoir fait part de vos avis concernant les vidéos test sur Tokyo. Après des heures de recherche pour trouver LA musique qui correspond au ton que je souhaitais donner à la vidéo (sur les précédentes vidéos il y avait une musique à l'ambience sonore trop aérienne, et une autre trop répétitive, qui donnait une sensation de dissonance image/son). Finalement trouver la musique qui collait à mes envies a été la clés. Tout s'est fait ensuite avec beaucoup plus d'aisance, d'assurance et moins de doutes. Je n'ai finalement utilisé que 50% des images que j'avais tourné. Il y a un grand nombre de séquences non utilisées. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de très logique de trouver une musique pour trouver la clé du montage. Mais c'est vrai souvent je commence par ça. La musique, c'est juste hyper inspirant visuellement. vidéo TŌKYŌ Elle est disponible en 1080p. Par contre je suis dégoûté de constater que l'upload sur youtube a dégrader la qualité vidéo. Merci pour le temps que vous consacrerez à regarder la vidéo
  4. papier

    papier

  5. papier

    Tokyo

    Bonjour tout le monde (bonsoir du Japon), Je poste ce message car je suis en plein doute sur une vidéo. Pour tout vous dire, je passe tellement de temps à prendre les séquences vidéo et à les monter que j'en arrive à ne plus avoir aucun recule sur ce que je fais. Je vous mets en lien deux type de vidéo contenant des mêmes séquences. La seconde vidéo contient des séquences plus récentes tournées dans plus de quartier différent de Tokyo. L'ambiance est totalement différente. Les vidéos ne sont pas terminées. Elles font office de test. J'aimerais simplement déjà avoir des avis sur ces deux vidéos. Cela pourra peut être m'aider pour savoir quelle direction prendre dans le montage final, parce qu'a vrai dire pour le moment j'ai vraiment l'impression de faire... de la merde. Est ce que je fais de la merde ? Je sais que se poser la question c'est déjà en partie y répondre. Je suis absolument désespéré parce que le ratio Temps passé (prise des séquences et montage) / Qualité final, est loin d'être en ma faveur. Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à regarder les vidéos et à donner votre avis (vous pouvez y aller franchement) Tokyo montage 1 Tokyo montage 2
  6. papier

    Voyage Melbourne

    Merci pour ton commentaire IXES. En ce qui concerne la musique, c'est un remix, la version originale est bien meilleure Radiohead - everything is in its right place Du grand Radiohead !
  7. papier

    Voyage Melbourne

    NOEL : J'ai tourné les séquences avec un reflex Nikon D7100, un Nikon 18-140 f3.5-5.6 et un Tokina 11-16 f2.8.
  8. papier

    Voyage Melbourne

    Merci pour cette critique Ciné7. Je suis d'accord sur la critique, j'avais précisé de ne pas prendre de gants dans la critique, mais de développer derrière. Ce sont les critiques les plus dures qui permettent d'evoluer. Je vais essayer certains choix. La mise au point indécise (et parfois incessante je l'avoue). C'est un choix lors de la prise de vue, je pensais que ça apportait du dynamisme à la video. En ce qui concerne le Timelapse, j'ai hésité. En réalité je n'avais pas assez de séquences vidéo de l'Australian Open, j'avais principalement pris des photos. J'avais les séquences de la victoire de Nadal mais je voulais une autre séquence avec une posture victorieuse. J'avais cette séquence de Tsonga prise en rafale pour capter une bonne photo de sa victoire, du coup j'ai décidé de l'intégrer à la video en Timelapse. Ok mauvaise idée. Plans à l'arrache et cadrage hasardeux, je ne vais pas faire le mec étonné par cette critique, j'en suis conscient pour beaucoup, mais selon toi les plans et les cadrages sont, sans exception, mauvais à ce point ? Dans quelques mois je vais partir au Japon pour 1an, en plus des giga octets de photos que je compte prendre, je souhaite revenir avec quelques vidéos le plus esthétique possible de ce voyage. Tout ce qui peut me permettre de ne plus recommencer les erreurs de cette vidéo et d'évoluer dans ce domaine est pour moi bon à prendre. Merci encore d'avoir pris le temps de donner ton point de vue.
  9. papier

    Voyage Melbourne

    Merci Noel pour ce commentaire qui rejoint en quelque sorte celui de Thierry.P quant au manque de son ambiant de la ville. Vous avez raison, après multiples visionnages c'est vrai que le rendu fait plus Teaser que vraiment découverte. On se retrouve plus dans une vidéo entre le moi de Melbourne et le moi d'aujourd'hui nostalgique de ces moments que réellement dans le partage. Par rapport aux graffs, c'est vrai qu'il y en a énormément à Melbourne. Après c'est pas graffé partout dans la ville, mais c'est vrai que Melbourne à laissé un vraie place au street art, en particulier dans le quartier de Fitzroy et de Hosier Lane (les spots les plus connus de Melbourne pour le street art) qu'ont peut voir dans la vidéo . La ville à dépassé le côté "vandalisme" du graff ce qui a pour effet d'élever le niveau graphique dans ce domaine et d'avoir déjà eu les meilleurs graffeurs du monde sur les murs de la ville. Mais à l'image de cette ville dynamique, les œuvres sont en mouvement permanent, rien n'est figé, et le côté spontané du street art est bel et bien préservé. Aujourd'hui le street art fait partie lui aussi du côté touristique de la ville. Cette ville à tout compris.
  10. papier

    Voyage Melbourne

    Thierry, déjà, merci d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue. En ce qui concerne le son tu as raison. Je fais de la photo à 90%, donc au départ je suis plus visuel qu'audiovisuel. Je n'ai pas encore fait le cheminement dans le montage qui me rendra à l'aise avec l'incorporation de sons extérieurs dans mes vidéos. En ce qui concerne la musique, au départ j'avais monté une première vidéo sur le titre "the black keys - Lonely boy". Une musique rock qui donnait un bon rythme à la video, et qui coïncidait avec mon expérience de Melbourne. Malheureusement la vidéo est automatiquement effacée par YouTube pour cause de droits d'auteur (ce que je comprends bien entendu). J'ai mis beaucoup de temps à trouver une autre musique. J'ai dû changer le montage pour associer les séquences à la nouvelle musique, mais j'ai vraiment eu du mal à me détacher de la première version. La photo a son lot de sources de frustration, Avec le son, la vidéo en à deux fois plus.
  11. papier

    Voyage Melbourne

    Merci titof44 d'avoir pris le temps de regarder la vidéo et de m'avoir donné ton avis.
  12. papier

    Voyage Melbourne

    Bonjour, Voici le lien d'une vidéo tournée à Melbourne lors de mon année en Australie. La vidéo est montée telle une journée entière à Melbourne, de l'arrivée jusqu'au coucher au backpacker. Je sais que la vidéo est largement perfectible. Je sais d'avance que pas mal de plans manquent de stabilité car parfois je filmais en zoom à la main. J'attends vos critiques par rapport à cette vidéo, ne prenez pas de gants pour vos critiques, si vous trouvez que cette vidéo est une merde dites le, mais expliquez pourquoi. Sans commentaires, impossible d’évoluer. Merci !
  13. papier

    flou image accéléré

    Enfin, pour mieux vous rendre compte, voici un lien de la vidéo
  14. papier

    flou image accéléré

    Pour plus de précisions voici les paramètres du projet en question
×