Aller au contenu

FG reptiles

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FG reptiles

  • Rang
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    Gard / Bouches-du-Rhone

Visiteurs récents du profil

565 visualisations du profil
  1. FG reptiles

    Conseil micro pour FRD AX53

    J'ai déjà voulu essayer dans un magasin mais ils refusent d'ouvrir l’emballage pour ne pas perdre la garantie... j’espérais que quelqu'un avait déjà testé sur matos sur cette caméra.
  2. FG reptiles

    Conseil micro pour FRD AX53

    Bonsoir @titof44 Aucun, juste le micro incorporé de la caméra et c'est vraiment pas gérable...
  3. FG reptiles

    Conseil micro pour FRD AX53

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un micro pour mon caméscope FDR AX53 afin de pallier au bruit de fond permanent perceptible à l'écoute / visionnage des rushs et très gênant dans des situations de silence. Je me trouve systématiquement obligé de faire des doublages son avec chants d'oiseaux ou autres pour couvrir ces « silences bruyant » J'avais lu que c'était du à la roue gyroscopique mais je peux vous garantir que stabilisateur activé ou pas ce son est toujours présent. Il suffit d’ailleurs de coller son oreille sur la caméra à son démarrage pour s'en apercevoir. Je louche sur le micro « ECM-XYST1M » quelqu'un aurait il un avis, conseil, ou test déjà effectué sur l'AX53 ? Un autre micro à me conseillé ? cela va-t-il résoudre le problème? Merci à tous.
  4. FG reptiles

    Conseil micro pour FDR AX 53

    Bonjour tout le monde Je suis à la recherche d'un micro pour mon caméscope FDR AX53 afin de pallier au bruit de fond permanent perceptible à l'écoute / visionnage des rushs et très gênant dans des situations de silence. Je me trouve systématiquement obligé de faire des doublages son avec chants d'oiseaux ou autres pour couvrir ces « silences bruyant » J'avais lu que c'était du à la roue gyroscopique mais je peux vous garantir que stabilisateur activé ou pas ce son est toujours présent. Il suffit d’ailleurs de coller son oreille sur la caméra à son démarrage pour s'en apercevoir. Je louche sur le micro « ECM-XYST1M » quelqu'un aurait il un avis, conseil, ou test déjà effectué sur l'AX53 ? Un autre micro à me conseillé ? Merci à tous.
  5. FG reptiles

    Caméscope Sony FDR AX 53 : Stabilisation sur trépied toujours non résolue.

    Bonsoir tout le monde Tout d'abord merci Phil Guev pour tes efforts et ta patience pour essayer de faire comprendre le problème, personnellement je n'en ai plus. Il y a de toute évidence parti pris de chaque coté. Je me suis certainement mal exprimé à certains moments mais ma plus grande erreur a été de faire une vidéo « dans l'urgence » en hiver dans le jardin au lieu d'attendre de la faire en conditions réelles sur le terrain ce qui serait bien plus parlant puisque je le vis à chaque fois que j'y vais. Noël, NON je me suis trop avancé, effectivement il faut un trépied lourd en cas de vent mais NON cela ne résout en rien le problème si on doit toucher la caméra (écran, bouton et plus particulièrement la bague de mise au point). Et le stabilisateur est forcement désactivé puisqu'il ne fonctionne pas DU TOUT sur trépied. Je pense que si au moins une stabilisation numérique était active (sans le système gyroscopique) ça suffirait à éliminer ces tremblements. Puisque tu sembles bien équipé je t'invite à faire l’essai avec un trépied lourd et pro en 4k à focale max (donc 536mm) à 20m d'un petit sujet (+ou- 80cm) système de stab OFF. C'est quand même bizarre cette impression que j'ai de devoir me justifier à d'autres personnes qu'au service technique de Sony. Libre à vous d'essayer d'avoir le dernier mot et de prouver que j'ai tort grand bien vous fasse. Pour ma part je n'ai pas acheté le caméscope à sa sortie bien qu'il me faisait de l’œil parce que je savais très bien l'utilisation que j'en aurais et qu'une quantité de clients se plaignait de cette désactivation (comme quoi je ne suis pas le seul à la rechercher). Suite aux déclarations de Sony après la mise à jour qui devait régler ce problème j'ai investi dans cette caméra... mais ça ne fonctionne pas sur mon AX53 et c'est suffisant à mes yeux pour faire une réclamation puisque le produit ne répond pas à ce qui est énoncé. Je me fiche de savoir si les autres trouvent ça utile ou pas ou si les « pro » l'utilisent ou pas... les pro n’achètent pas un AX53 pour faire de l'animalier... Je pourrais essayer de reprendre tous vos dires et affirmations un par un pour vous exprimer mon point de vue une fois de plus mais à quoi bon ? Cela réglerait il mon problème ? Quelqu'un parmi vous aurait il un contact avec le service technique et/ou commercial de Sony et serait prêt à appuyer ma demande une fois comprise ? Non plus ! Alors je ne vais pas aller plus loin sur une discussion de toute évidence infertile et vous embêter plus avec mes petits problèmes qui n'en sont pas à vos yeux. Sans rancune et au plaisir de continuer à lire en toute discrétion vos avis et conseils sur d'autres sujets. PS : si de mon coté les choses avancent je ne manquerais pas de le faire savoir à ceux que ça pourrait intéresser. Bonne soirée.
  6. FG reptiles

    Caméscope Sony FDR AX 53 : Stabilisation sur trépied toujours non résolue.

    Bonjour A la base j'aimerais déjà que Sony reconnaisse que chez certains utilisateurs le stabilisateur ne se désactive pas et que chez d'autres il se désactive sur trépied malgré la nouvelle version 1.02... Et on en est loin pour le moment car ils continuent de dire "cela répond aux spécifications"... J'attends de leur nouvelles (sans me faire d'illusion) suite à leur contacte par mail hier.
  7. FG reptiles

    tranparence fond de video

    Merci pour le retour, ça à l'aire de marcher super bien ! impatient de pouvoir redémarrer première normalement. Apparemment c'est l'antivirus Defender qui bloque premiere pro! si je le désactive ça fonctionne...? Merci pour le lien très intéressant
  8. FG reptiles

    tranparence fond de video

    Bonjour On m'a prêté un PC avec premiere que j'ai utilisé pendant 4 mois, malheureusement depuis la mise à jour auto de Windows (janvier 2018) premiere ne fonctionne plus. Le propriétaire du PC étant en voyage à l'étranger je ne peux le contacter et ne veux rien modifier sur son PC. Je ne peux donc pas vérifier. J'avais regardé vite fait des Tuttos sur youtube et ils ne parlaient que de fond vert (jamais de bleu). Après vérification par rapport à tes indications (youtube) effectivement il y a la fonction ultrakey mais donc ça veut dire que cela pourrait fonctionner sur n'importe fond de couleur uni ? Peux tu confirmer STP ?
  9. FG reptiles

    Problème d’œilleton sur le FDR AX53 ?

    Et bien détrompe toi ! ils sont blindés. J'ai déjà abordé le sujet avec eux et la réponse fut immédiate, ni remplacement ni remboursement car comme stipulé sur la garantie seuls les problèmes hardware sont couverts par la garantie...! En cas de problème software Sony doit trouver une solution (mise à jour) mais n'est aucunement tenu par un délais... Merci Sony !!
  10. FG reptiles

    tranparence fond de video

    Pour info 1 : le tracking auto existe sur Premiere Pro 2 : le fond bleu n'est pas pris en charge (seulement le vert)
  11. FG reptiles

    Problème d’œilleton sur le FDR AX53 ?

    Bonsoir Philippe Merci pour ce retour. Quelque part ça me rassure de savoir que ce n'est pas un problème de plus... Effectivement c'est une caméra pleine de technologie, je dirais même une très bonne caméra... de famille ! Très sincèrement j'ai commencé mes premières prises de vues (les reptiles commencent à sortir) et je n’arrête pas de pester à chaque fois que je dois toucher mon écran ou tout autre partie de la caméra pour modifier mes réglages (ça bouge dans tous les sens). Il est clair que pour l'application que j'en ai c'était un achat précipité... en tout auto et à main levée ça reste un produit intéressant mais pas pour autre chose en l'état. Sony refuse toujours de bouger, la seule chose qu'ils ont fait était de m'appeler encore une fois pour me demander d'expliquer et de décrire par courier le problème (stabilisation OFF sur trépied) alors qu'il existe une vidéo... où comment gagner du temps et prendre les clients pour des ***. Concernant ce que tu vois dans la partie basse de ton viseur j'ai exactement la même chose. Je ne le vois que si mon œil est placé trop haut devant le viseur, auquel cas je le place un peu plus bas pour ne pas être trop gêné.
  12. FG reptiles

    Sony FDR AX53 et formats video

    Bonjour Pour moi il me semble évident que le XAVC S HD sera de meilleur qualité, mais pourquoi ne pas le faire en 4K puis passer en postproduction en 1920X1080 ? les détails seront meilleurs et de plus cela permet un recadrage dans l'image si désiré ... Je suis surpris que les pro de cette page ne se soient pas exprimé sur le sujet. Je pense que ça ne devrait tarder
  13. FG reptiles

    Problème d’œilleton sur le FDR AX53 ?

    Tout à fait ça oui... Et pour ce qui est du problème de stabilisation Sony ne donne plus signe de vie après avoir eu le toupet de me demander (malgré la vidéo explicative sur leur site) une explication écrite et détaillée du problème...! En clair un gros foutage de gueule de la part du service technique de Sony
  14. FG reptiles

    Problème d’œilleton sur le FDR AX53 ?

    Bonjour Philippe. Dans le cas présent tout est en auto en intérieur avec une lumière naturelle. mais je l'ai constaté la 1er fois alors que j'étais en extérieur en foret. J'étais considérablement gêné par ce halo parce que je voulais excentrer le sujet du cadrage. Je suis donc passé en manuel, j'ai filmé une feuille blanche pour faire ma bascule des blancs et c'est là que je m'en suis rendu compte. Donc ceci apparait dans tous les conditions mais est plus facilement identifiable si tu cadres un fond blanc (ou clair) uni. Il n'y a aucune incidence sur le film et l'écran est parfait lui aussi. Merci pour le test à venir. Frantz
  15. FG reptiles

    Problème d’œilleton sur le FDR AX53 ?

    Bonjour à tous J'ai enfin réussi à photographier l’intérieur de mon viseur à l'aide de mon tel portable. J'ai depuis le début une petite gène lorsque je regarde dans l’œilleton. Une impression de baisse de luminosité sur les contours. En filmant une surface blanche j'ai constaté une sorte de halo rosé sur les pourtours. Je pensais comme on me l'a suggéré qu'il s'agissait peut être d'un reflet de l’œil ou autre. Mais lorsque je filme en sous bois par exemple la différence de luminosité est assez flagrante entre le centre et les cotés ainsi que la température des couleurs. Il n'est pas facile de montrer ça avec une photo via un téléphone portable mais j'ai tout de même essayé. J'aimerai savoir si cela est normal ou pas, avez vous la même chose dans votre viseur ? La photo 1 est l'original avec une ellipse délimitant plus ou moins la zone de blanc « normal » la photo 2 est la même avec la saturation poussée à fond juste pour vérifier que ce n'était pas une illusion d'optique. Qu'en pensez vous ? Merci
×