Jump to content

FG reptiles

Membres
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by FG reptiles

  1. J'ai déjà voulu essayer dans un magasin mais ils refusent d'ouvrir l’emballage pour ne pas perdre la garantie... j’espérais que quelqu'un avait déjà testé sur matos sur cette caméra.
  2. Bonsoir @titof44 Aucun, juste le micro incorporé de la caméra et c'est vraiment pas gérable...
  3. Bonjour, Je suis à la recherche d'un micro pour mon caméscope FDR AX53 afin de pallier au bruit de fond permanent perceptible à l'écoute / visionnage des rushs et très gênant dans des situations de silence. Je me trouve systématiquement obligé de faire des doublages son avec chants d'oiseaux ou autres pour couvrir ces « silences bruyant » J'avais lu que c'était du à la roue gyroscopique mais je peux vous garantir que stabilisateur activé ou pas ce son est toujours présent. Il suffit d’ailleurs de coller son oreille sur la caméra à son démarrage pour s'en apercevoir. Je louche sur le micro « ECM-XYST1M » quelqu'un aurait il un avis, conseil, ou test déjà effectué sur l'AX53 ? Un autre micro à me conseillé ? cela va-t-il résoudre le problème? Merci à tous.
  4. Bonjour tout le monde Je suis à la recherche d'un micro pour mon caméscope FDR AX53 afin de pallier au bruit de fond permanent perceptible à l'écoute / visionnage des rushs et très gênant dans des situations de silence. Je me trouve systématiquement obligé de faire des doublages son avec chants d'oiseaux ou autres pour couvrir ces « silences bruyant » J'avais lu que c'était du à la roue gyroscopique mais je peux vous garantir que stabilisateur activé ou pas ce son est toujours présent. Il suffit d’ailleurs de coller son oreille sur la caméra à son démarrage pour s'en apercevoir. Je louche sur le micro « ECM-XYST1M » quelqu'un aurait il un avis, conseil, ou test déjà effectué sur l'AX53 ? Un autre micro à me conseillé ? Merci à tous.
  5. Bonsoir tout le monde Tout d'abord merci Phil Guev pour tes efforts et ta patience pour essayer de faire comprendre le problème, personnellement je n'en ai plus. Il y a de toute évidence parti pris de chaque coté. Je me suis certainement mal exprimé à certains moments mais ma plus grande erreur a été de faire une vidéo « dans l'urgence » en hiver dans le jardin au lieu d'attendre de la faire en conditions réelles sur le terrain ce qui serait bien plus parlant puisque je le vis à chaque fois que j'y vais. Noël, NON je me suis trop avancé, effectivement il faut un trépied lourd en cas de vent mais NON cela ne résout en rien le problème si on doit toucher la caméra (écran, bouton et plus particulièrement la bague de mise au point). Et le stabilisateur est forcement désactivé puisqu'il ne fonctionne pas DU TOUT sur trépied. Je pense que si au moins une stabilisation numérique était active (sans le système gyroscopique) ça suffirait à éliminer ces tremblements. Puisque tu sembles bien équipé je t'invite à faire l’essai avec un trépied lourd et pro en 4k à focale max (donc 536mm) à 20m d'un petit sujet (+ou- 80cm) système de stab OFF. C'est quand même bizarre cette impression que j'ai de devoir me justifier à d'autres personnes qu'au service technique de Sony. Libre à vous d'essayer d'avoir le dernier mot et de prouver que j'ai tort grand bien vous fasse. Pour ma part je n'ai pas acheté le caméscope à sa sortie bien qu'il me faisait de l’œil parce que je savais très bien l'utilisation que j'en aurais et qu'une quantité de clients se plaignait de cette désactivation (comme quoi je ne suis pas le seul à la rechercher). Suite aux déclarations de Sony après la mise à jour qui devait régler ce problème j'ai investi dans cette caméra... mais ça ne fonctionne pas sur mon AX53 et c'est suffisant à mes yeux pour faire une réclamation puisque le produit ne répond pas à ce qui est énoncé. Je me fiche de savoir si les autres trouvent ça utile ou pas ou si les « pro » l'utilisent ou pas... les pro n’achètent pas un AX53 pour faire de l'animalier... Je pourrais essayer de reprendre tous vos dires et affirmations un par un pour vous exprimer mon point de vue une fois de plus mais à quoi bon ? Cela réglerait il mon problème ? Quelqu'un parmi vous aurait il un contact avec le service technique et/ou commercial de Sony et serait prêt à appuyer ma demande une fois comprise ? Non plus ! Alors je ne vais pas aller plus loin sur une discussion de toute évidence infertile et vous embêter plus avec mes petits problèmes qui n'en sont pas à vos yeux. Sans rancune et au plaisir de continuer à lire en toute discrétion vos avis et conseils sur d'autres sujets. PS : si de mon coté les choses avancent je ne manquerais pas de le faire savoir à ceux que ça pourrait intéresser. Bonne soirée.
  6. Bonjour A la base j'aimerais déjà que Sony reconnaisse que chez certains utilisateurs le stabilisateur ne se désactive pas et que chez d'autres il se désactive sur trépied malgré la nouvelle version 1.02... Et on en est loin pour le moment car ils continuent de dire "cela répond aux spécifications"... J'attends de leur nouvelles (sans me faire d'illusion) suite à leur contacte par mail hier.
  7. Merci pour le retour, ça à l'aire de marcher super bien ! impatient de pouvoir redémarrer première normalement. Apparemment c'est l'antivirus Defender qui bloque premiere pro! si je le désactive ça fonctionne...? Merci pour le lien très intéressant
  8. Bonjour On m'a prêté un PC avec premiere que j'ai utilisé pendant 4 mois, malheureusement depuis la mise à jour auto de Windows (janvier 2018) premiere ne fonctionne plus. Le propriétaire du PC étant en voyage à l'étranger je ne peux le contacter et ne veux rien modifier sur son PC. Je ne peux donc pas vérifier. J'avais regardé vite fait des Tuttos sur youtube et ils ne parlaient que de fond vert (jamais de bleu). Après vérification par rapport à tes indications (youtube) effectivement il y a la fonction ultrakey mais donc ça veut dire que cela pourrait fonctionner sur n'importe fond de couleur uni ? Peux tu confirmer STP ?
  9. Et bien détrompe toi ! ils sont blindés. J'ai déjà abordé le sujet avec eux et la réponse fut immédiate, ni remplacement ni remboursement car comme stipulé sur la garantie seuls les problèmes hardware sont couverts par la garantie...! En cas de problème software Sony doit trouver une solution (mise à jour) mais n'est aucunement tenu par un délais... Merci Sony !!
  10. Pour info 1 : le tracking auto existe sur Premiere Pro 2 : le fond bleu n'est pas pris en charge (seulement le vert)
  11. Bonsoir Philippe Merci pour ce retour. Quelque part ça me rassure de savoir que ce n'est pas un problème de plus... Effectivement c'est une caméra pleine de technologie, je dirais même une très bonne caméra... de famille ! Très sincèrement j'ai commencé mes premières prises de vues (les reptiles commencent à sortir) et je n’arrête pas de pester à chaque fois que je dois toucher mon écran ou tout autre partie de la caméra pour modifier mes réglages (ça bouge dans tous les sens). Il est clair que pour l'application que j'en ai c'était un achat précipité... en tout auto et à main levée ça reste un produit intéressant mais pas pour autre chose en l'état. Sony refuse toujours de bouger, la seule chose qu'ils ont fait était de m'appeler encore une fois pour me demander d'expliquer et de décrire par courier le problème (stabilisation OFF sur trépied) alors qu'il existe une vidéo... où comment gagner du temps et prendre les clients pour des ***. Concernant ce que tu vois dans la partie basse de ton viseur j'ai exactement la même chose. Je ne le vois que si mon œil est placé trop haut devant le viseur, auquel cas je le place un peu plus bas pour ne pas être trop gêné.
  12. Bonjour Pour moi il me semble évident que le XAVC S HD sera de meilleur qualité, mais pourquoi ne pas le faire en 4K puis passer en postproduction en 1920X1080 ? les détails seront meilleurs et de plus cela permet un recadrage dans l'image si désiré ... Je suis surpris que les pro de cette page ne se soient pas exprimé sur le sujet. Je pense que ça ne devrait tarder
  13. Tout à fait ça oui... Et pour ce qui est du problème de stabilisation Sony ne donne plus signe de vie après avoir eu le toupet de me demander (malgré la vidéo explicative sur leur site) une explication écrite et détaillée du problème...! En clair un gros foutage de gueule de la part du service technique de Sony
  14. Bonjour Philippe. Dans le cas présent tout est en auto en intérieur avec une lumière naturelle. mais je l'ai constaté la 1er fois alors que j'étais en extérieur en foret. J'étais considérablement gêné par ce halo parce que je voulais excentrer le sujet du cadrage. Je suis donc passé en manuel, j'ai filmé une feuille blanche pour faire ma bascule des blancs et c'est là que je m'en suis rendu compte. Donc ceci apparait dans tous les conditions mais est plus facilement identifiable si tu cadres un fond blanc (ou clair) uni. Il n'y a aucune incidence sur le film et l'écran est parfait lui aussi. Merci pour le test à venir. Frantz
  15. Bonjour à tous J'ai enfin réussi à photographier l’intérieur de mon viseur à l'aide de mon tel portable. J'ai depuis le début une petite gène lorsque je regarde dans l’œilleton. Une impression de baisse de luminosité sur les contours. En filmant une surface blanche j'ai constaté une sorte de halo rosé sur les pourtours. Je pensais comme on me l'a suggéré qu'il s'agissait peut être d'un reflet de l’œil ou autre. Mais lorsque je filme en sous bois par exemple la différence de luminosité est assez flagrante entre le centre et les cotés ainsi que la température des couleurs. Il n'est pas facile de montrer ça avec une photo via un téléphone portable mais j'ai tout de même essayé. J'aimerai savoir si cela est normal ou pas, avez vous la même chose dans votre viseur ? La photo 1 est l'original avec une ellipse délimitant plus ou moins la zone de blanc « normal » la photo 2 est la même avec la saturation poussée à fond juste pour vérifier que ce n'était pas une illusion d'optique. Qu'en pensez vous ? Merci
  16. Merci pour la réponse. Je pense que ce produit doit être proposé par différents marchands mais je n'ai pas pris le temps de chercher ailleurs. Tout ce que je peux dire c'est qu'on m'a mis en garde contre d'autres produits dits « identiques » y compris de marque Sony mais qui ne faisaient pas leur boulot correctement. Pour ma part je ne peux parler que de celui que j'ai testé. Donc libre à vous de chercher un revendeur pour le produit en question qui est : Cover-Up UltraView Protection d’Écran Mate Anti-Reflet pour Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 Tablette tactile.
  17. Bonjour Concernant l'utilisation de l'écran en plein soleil c'est un des 1er point que j'avais soulevé lors de l'acquisition de l'AX53. On m'a fait une recommandation que j'ai testé et je suis assez bluffé par le résultat. Je n'utilisais plus du tout l'écran (je ne film qu'en extérieur) mais en installant le film antireflet prévu normalement pour une tablette et en augmentant la luminosité de l'écran à son maximum, je l'utilise désormais pratiquement à chaque fois que je le désire. Je ne sais pas si les liens direct chez un vendeur (Amazone) sont permis, donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter en MP. Pour info, il vous en coûtera + ou- 5 euros frais de port compris et vous pourrez en couper plusieurs dedans si nécessaire. Attention tous le film de protection ne se valent pas. @Thierry P. Puis-je mettre le lien en question pour ceux qui pourraient être intéressés ?
  18. Je te rassure Noel je l'avais bien lu, mais c’était déjà clair dans ton 1er post et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas commenté celui-ci, Merci Bonne fête à tous.
  19. @pixel50 J'ai eu quelque chose de similaire une fois sur un autre logiciel (sur Mac) c'était tout bêtement la flèche de direction à coté du clavier numérique qui avait tendance à rester bloquée de temps en temps à cause de petites saletés... A voir sait on jamais.
  20. Bonjour à tous Effectivement je pense qu'il s'agit d'une incompréhension... je ne vois pas à quel moment je dis "en Mode Auto ON ça fonctionne" à 1"10 je dis juste que "je le reprends en main de nouveau..." ce qui réactive le système BOSS et j'explique ensuite que dans tous les modes c'est pareil, sous entendu le même problème. Je comprends mal qu'on discute encore de l'utilité ou pas de la stabilisation, je pensais avoir été assez clair dans des posts précédents. Je vais réessayer,pour exemple: il y à 2 jours (nuits) je faisais des prises de vues nocturnes sur les castors (nourrissage) en plan fixe sur trépied, la femelle a d'un coup plongé à l'eau de façon à se positionner entre la rive , ses petits et un nouvel arrivant pour les protéger. Le simple fait de faire un mouvement gauche droite à forte focale, afin de la garder dans le cadre, l'image est toute tremblante et est inexploitable. Alors que le même plan à main levée aurait été bon car stabilisation active... Le patch Ver 1.02, comme stipulé par Sony est censé "Améliorer la stabilité de l'image lorsque vous inclinez ou déplacé la caméra sur trépied" et ce n'est pas le cas sur ma caméra. Ce point à lui seul devrait suffire pour ma demande. Maintenant ce n'est pas parce que quelqu'un dit que ça ne se fait pas ou que ce n'est pas habituel que c'est une règle d'or. C'est un peu comme pour la photo ou avant il fallait que tout le monde respecte la règle des tiers alors qu'aujourd'hui nombres de photos d’exceptions ne la respectent pas. Et puis dans ce cas pourquoi faire des APN avec plus de 60 collimateurs? imagine qu'on te dise c'est pas grave seul 4 suffisent (règle des tiers)... Je sais que certains estiment que le système BOSS est inutile sur trépied mais c'est faux dans la majorité des cas de mes applications et c'est son fameux système BOSS qui me l'a fait acheter car supposé fonctionné depuis le 06/09/2016 (Ver 1.02). Pour vous donner à tous un dernier exemple, dès que la saison va commencer je veux réaliser (entre autres) un court métrage sur les comportements de chasses de certaines espèces de reptiles dont une en particulier, ce serpent se met en position "périscope" (tel un cobra si vous préférez) il peut rester dans cette position très longtemps puis se jette en un éclair à la poursuite d'une proie dès qu'il l’aperçoit. Quelqu'un imagine-t-il rester caméra en main pendant 30mn sans bouger à attendre que l'action commence (si elle commence) juste pour s'assurer que le BOSS reste actif ?... En conclusion le sujet n'est pas de savoir si c'est utile ou pas, MOI j'en ai besoin et il fait partie des spécifications de Sony (Ver 1.02). J’espère qu'avec tous ces détails et explications vous comprendrez tous mieux son utilités. Frantz
  21. Bonsoir Pour info et ceux que ça pourrait intéresser, voici la copie de mon courrier sur le Forum Sony. Bonsoir SAV SONY Revenons un peu sur le problème d'origine de ce post, à savoir la désactivation automatique de la stabilisation sur trépied avec la version 1.02. Suite à l'envoi d'un mail pour savoir où en était le service technique de Sony j'ai reçu un autre appel téléphonique. Il est évident que mon interlocutrice est désolée de cette situation et essaye de faire ce qui est en son pouvoir, c'est à dire pas grand chose si ce n'est transmettre ce que je lui dit à d'autres personnes. Je ne lui tiens aucunement rigueur elle fait son travail au mieux. Mais vu le manque de compréhension (ou bonne volonté?) du service technique je me pose des questions. Pourquoi ne pas me mettre directement en relation avec le service concerné ? S'il faut le faire en anglais et bien soit ! Mais il existe tout de même un service France non? J'invite Sony, puisqu'ils enregistrent les communications, à la ré-écouter. Pour vous faire gagner du temps je vous en cite mot à mot quelques passages : « Ce n'est pas nous qui traitons le dossier c'est un département supérieur... Depuis la version 1.01 ils ont confirmé que ce n'est pas du tout un soucis matériel que c'est uniquement selon les spécifications techniques de l'appareil. » (????) « Sony a lancé la mise à jour 1.01 qui a, on peut dire, éliminé le souci, c'est pas que ça a réglé le souci mais ça a éliminé le phénomène. Donc le phénomène, comme c'est confirmé de la part de nos techniciens, c'est selon les spécifications de l'appareil.... »(????) Je lui explique alors que nous parlons de la version 1.02... « Je comprends que la version c'est la version 1.02 mais les 2 versions qui précèdent cette version c'était la Ver 1.00 et Sony a fait la version 1.01 pour éliminer le phénomène... et bien sur il y aura d'autres versions de mise à jour monsieur... » ...et après d'autres discussions... « … très bien ce que je peux faire c'est faire remonter encore une fois le dossier en leur expliquant que cela n'a pas éliminé le problème... » Mais de qui se moque-t-on ? J'ai fait une vidéo que j'ai posté, entre autres, sur ce forum, elle est irréfutable et plus qu'explicite alors qu'on ne vienne pas me dire que ce « phénomène est éliminé » il ne l'est pas !! Je viens de passer cette vidéo en « mode publique » sur youtube de façon à ce qu'elle puisse être référencée sur les recherches Google en espérant qu'enfin tout ceux qui ne se manifestent pas le feront. Je suis amère et excédé par le manque de professionnalisme et SAV de Sony. Je vous rappelle par la même occasion qu'il est stipulé sur votre site pour la mise à jour Ver 1.02 Avantages et améliorations Améliore la stabilité de l'image lorsque vous inclinez ou déplacez l'appareil photo (sous entendu caméscope) sur un trépied ça n'améliore rien du tout sur ma caméra ça la désactive !!!! Ayant expliqué que s'il le fallait je renverrai ma caméra, car sous garantie, on m'a rappelé que la garantie Sony couvre uniquement une panne matériel mais les termes et conditions de la garantie ne couvrent ni le remboursement ni l'échange mais si il s'agit d'un souci logiciel on doit attendre une solution. En clair si le service technique Sony n'admet pas le problème ou ne l'estime pas urgent je n'ai plus qu'à m'asseoir dessus (pour rester courtois). Merci Sony ! Je vous remets le lien de la vidéo en cas où vous ne l'auriez pas bien assimilée. https://youtu.be/MtsDOiHhF-4
  22. FG reptiles

    FG reptiles

  23. Bonsoir Sirithungol Je n'ai pas cette caméra mais j'ai demandé à un ami qui en avait une et sa réponse m'a surpris (c'est normal !) j'ai donc recherché vite fait sur internet et voilà ce que j'ai trouvé... " Même si l’appareil est hors tension, la batterie continue à se décharger. Retirez la batterie avant de ranger l’appareil. " Voir ici: http://helpguide.sony.net/cam/1640/v1/fr/contents/TP0000912544.html
  24. @lejack1 Je suis sincèrement navré si vous vous êtes senti agressé ou insulté sous quelque forme que ce soit. et si c'est le cas je m'en excuse. Ce n'était pas du tout le but. J'exprimais juste je fait que j'étais perdu, que le simple sujet AX53 est bien trop vaste à lui seul car regroupant trop de sujets différents à force je m'y perds. Il serait dommage de quitter ce forum juste pour un malentendu, les avis de tous les intervenants peuvent être instructifs. PS: je précise que je ne travaille pas pour Magazine video ou pour ce forum je ne suis qu'un simple utilisateur à la recherche de renseignements et solutions. Edit: je précise que j'avais déjà créé le sujet, mais par je ne sais quelle manip ou question la discussion a continué ici. Donc pour ceux que ça intéresse ou qui auraient d'autres commentaire sur le sujet c'est ici:
  25. là même moi je suis perdu !! qu'est ce que ceci à à voir avec les discussion précédentes ? ai-je raté un épisode ? Afin d'y voir plus clair pour tout nouveau commentaire en rapport direct ou indirect avec la stabilisation de l'AX53 AVEC ver. 1.02, en imaginant que j'ai quelque chose à rajouter, je créerai un nouveau post. et vous le ferai savoir Merci
×
×
  • Create New...