Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

frazap

Membres
  • Content count

    37
  • Joined

  • Last visited

About frazap

  • Rank
    Membre Christophe Colomb
  1. GoPro Hero6 Black

    Merci pour l'info mais j'ai porté mon choix sur une Hero 6 qu'on trouve désormais entre 350 et 400 euros et que j'utiliserai le plus souvent sans Gimbal car j'aurai les mains prises par mon réflex.
  2. GoPro Hero6 Black

    Pas facile de choisir, car les avancées de la Hero 6, notamment en matière de stabilisation sont quand même appréciables. Et puis un Gimbal n'est pas utilisable partout non plus...
  3. GoPro Hero6 Black

    Merci pour ce test de la GoPro Hero 6 pour laquelle je me pose la question de l'achat pour du reportage en voyage. Une petite question me titille. Quand je vois la qualité de la stabilisation avec un Karma Grip qui me semble supérieur à celle intégrée à la GoPro6 je me demande s'il n'est pas plus sage de prendre une Hero 5 ou 4 + Karma Grip que la GoPro 6. ...
  4. Une escapade à Marseille

    Bonjour Infamerr, je souscris à tout ce qui a été dit également, mais j' ajouterai comme conseil (car on sent tout de même que tu as voulu monter, organiser et il ne faut pas te décourager) que tu devrais remonter ta vidéo. Mais en te posant la question pour chaque plan ou chaque image que tu choisis : - est elle exempte totalement de défaut technique - présente un réel intérêt pour la personne qui regarde. Mets toi à la place de ce spectateur qui prend sur son temps pour regarder ta vidéo. Il faut le garder en éveil, susciter sa curiosité, l'étonner. Il faut être intransigeant avec soi-même, mais cela n'est pas facile car on met de l'affect dans nos images. Mieux vaut un petit film de 1 minute intéressant que 6 mn au bout desquelles personne n'ira. Bon courage.
  5. Job de rêve ?

    Du haut de ma béotienne et candide expérience viédaste, je ne peux qu' applaudir à deux claviers à cette histoire dont le thème est peut être simple et connu mais tellement bien réalisée et vraiment très bien interprétée. On rentre dans l'histoire car elle nous concerne presque tous, et on va jusqu'au bout car tout comme lui, on a le rêve secret de tout balancer (comme ce doit être jouissif).
  6. Pareil , j'adore. C'est parfait de bout en bout.
  7. Blurp Fiction

    Merci Ixes ! Connaitrais tu, toi ou quelqu'un d'autre ici, un bon forum spécialisé dans le stop motion ?
  8. Blurp Fiction

    Bonjour Manober et merci. On va dire que "Blurp" a la même signification en anglais ou en français car il s'agit plus d'une onomatopée que l' on peut traduire par (trouvé sur internet) : Bruit qu'émet le corps quand un gaz essaie de passer par la gorge. Et si tu écoutes bien, il y en a quelques uns dans ma vidéo. C'est donc à cela que se réfère la première partie du titre . Après on adhère ou pas, moi je suis du genre à me marrer quand j'entends cela , un peu l'humour pipi/caca des Nuls, mais c'est un risque à prendre, ca ne plait pas à tout le monde. D'autant que dans ma vidéo,$il n'y a pas que des "blurp"....
  9. Blurp Fiction

    Salut à tous, Oui beaucoup beaucoup de travail et ca met les nerfs à rudes épreuves parfois du style ca fait une heure qu'on tourne et un élément du décor tombe... Je vous avouerai que hier soir, au montage final, je pouvais plus voir Barbie et Joe Bar en peinture. Depuis que je fais des vidéos, c'est assez récent, c'est vraiment la technique du Stop Motion qui représente le plus de boulot.... Mais aussi est très ludique car il faut contourner les difficultés par des astuces en permanence c'est un exercice qui apprend à être assez simple dans l'application du scénario car les contraintes techniques sont grandes. Par exemple le plus embêtant pour moi a été que Joe Bar ne fait que 10 cm de haut sur sa moto, et n'est pas articulé. Alors que Barbie en fait plus de 20 et entièrement articulée, pas évident de les faire se rencontrer. Bon sinon merci, pour répondre à la question de Titoff, non pas de fond vert ( je connais pas cette technique), mais pour les arrières plans je mettais des photos sur une télé ou un écran d'ordi.. et puis bien sur un décor en grillage +papier rocher, des achats d occasion (maison de barbie accessoires,..) A par cela quasiment tout est diy en fait dans le décor. Merci beaucoup pour vos appréciations.
  10. Blurp Fiction

    Hello tout le monde, Le temps étant trop pourri pour sortir faire des photos ou autres, j'ai investi la table de la salle à manger pour me lancer dans mon premier stop motion et y planter un décor. Bon j'avais jamais fait de stop motin auparavant, il faut vraiement être hyper méticuleux et c'est pas toujours le cas mais c'est tellement long à faire que je dois vous le livrer. Mais quel pied qd même ! J'ai pris les figurines que j'avaos sous la main : Joe Bar et Barbie... Merci de vos avis !
  11. Bonjour tt le monde, je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été sur le fait que la forme ne doit pas cacher le fond, mais le travail de montage (qui représente certainement beaucoup de temps et une bonne maitrise des logiciels) est quand même excellent.
  12. Le canal des moines

    Salut Ixes, J'ai bien aimé : - Le thème, le fil rouge que représente le canal - Le rythme global découlant de la bonne longueur des plans, ni trop longs ni trop courts - Les plans eux mêmes : les images sont belles, voire impressionnantes (drone), les lumières aussi - Le choix musical J'ai moins aimé : - Les chants d'oiseaux effectivement trop omniprésents même s'ils donnent une belle ambiance, ne les mettre que de temps en temps auraient peut etre suffit. - le scénario : j'aurai préféré me laisser porter par une progression car il s'agit encore un peu trop d'un séquencement duquel je n'ai pas réussi à dégager une logique forte. Tu l'as compris, j'ai bien aimé, c'est apaisant et dynamique à la fois. Une bel hommage à l'eau et aux hommes.
  13. Thaïlande phuket IWP

    Cool merci pour les infos :-) et hâte de voir ton périple.
  14. Thaïlande phuket IWP

    Je ne pars que 15 jours, donc ca va être 3 jours à Bangkok, 3 jours dans le Nord (Chang Mai) et puis le reste dans le sud. Oui j'avais bien vu dans la fin de ton film que c'était un site sportif thaï, mais ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a rien de Thaïlandais dans ce que tu nous montres. Je m'attendais à un film qui parle du pays, des gens etc..
  15. Les gorges de la Jonte

    Je suis pas expert mais je pense qu"il vaut mieux faire des plans fixes, voire éventuellement quelques travelling ou des panoramiques depuis de points de vue repérés à l'avance. Je sais que c'est un peu frustrant de faire un film avec des plans fixes mais c'est souvent ce qui permet le mieux de soigner un cadrage (les tiens je les trouve très bons s'il n'y avait cette route trop présente) et donc de révéler la grandeur des paysages.
×