Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

sylvain2

Membres
  • Content count

    2
  • Joined

  • Last visited

About sylvain2

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine
  1. Sony AX33 ou Panasonic VX980

    Bonjour, c'est vrai mais dans ma région il n'y a pas beaucoup de Soleil et de plus je porte des lunettes. Mais je retiens votre argument concernant la focale du VX980.
  2. Bonjour et joyeux Noël ! Après des heures de recherche, de lecture de tests, de visionnage sur Youtube, j'hésite toujours entre l'achat d'un caméscope Sony AX33 et Panasonic VX980. Les deux correspondent à mon budget de 600 € et je n'ai pas l'intention de le dépasser, même si j'ai bien compris que le Sony AX53 dominait ce segment de marché 4K pour amateurs. Je compte essentiellement l'utiliser pour du reportage, en association avec la caméra d'action Osmo de Dji. Je cherche un caméscope bien stabilisé, avec la meilleure autonomie de batterie possible et capable de zoomer assez loin. Comme le viseur ne m'est pas indispensable et que le pico-projecteur ne m'intéresse pas, j'ai éliminé le Panasonic VXF990 et le Sony AXP33. L'argent économisé avec ces options supprimées me permettra d'acheter des accessoires (micro, trépied, pare-soleil et surtout 2e voire 3e batterie). Une fois tous ces critères posés sur la table, ma balance est toujours à l'équilibre. Le VX980 étant sorti un an après l'AX33, profite-t-il de technologies plus avancées (en termes de stabilisation notamment) ? Quel caméscope me proposera la meilleure sensibilité ? La plus grande ouverture ? N'hésitez pas à vous mouiller, il faudra bien que je tranche ! Merci ;)
×