Aller au contenu

Richard33

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Richard33

  • Rang
    Membre Nouvelle bobine

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://striebel.fr

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Infamerr, je pensais que tu maitrisais Lightroom (LR) en tant que pratiquant photo. Je ne peux pas expliquer comme cela comment utiliser les fonctions de LR si tu ne maitrise pas le logiciel (il faut quelques heures pour le prendre en main). C'est pas grave, tu vas certainement trouver une autre solution. Bonne soirée.
  2. Bonjour, la solution est automatisée et travaille sur 1000 plans si nécessaire. Il suffit de tous les sectionner dans LR, puis de frapper "F2" et tous les plans sélectionnés dans le module biblio de LR sont renommés en une seule vague. Désolé, je ne sais pas faire mieux. Bonne soirée.
  3. Génial ! Merci pour la découverte, le fond est excellent !
  4. Bonjour, venant du mon de la photographie et utilisateur de Lightroom, je suis aussi habitué à avoir mes photos renommées par dates, ce qui me me permet en lisant le nom de mon fichier photos DNG de savoir quant elles ont été prises. Et je fais le même constat que Infamerr : à l'import dans FCP, pas moyen d'identifier les dates de prise de vue des rush. Et pourtant, cela doit bien être utile, en rentrant d'un voyage de 15 jours de pouvoir trier dans des événements (un événement par jour par exemple) les rush. J'ai donc mis en place une solution de renommage (le nom de fichier) automatique de mes rush pour qu'ils prennent la forme "AAAMMDDHHMMSS". Par exemple 20180825181827.MP4 pour un rush enregistré le 25/08/2018 à 18h18 et 27s. Cela ne modifie malheureusement pas la date que FCP applique au fichier lors de l'import (qui est la date d'import dans la bibliothèque). Mais cela permet d'avoir des rush nommé par date. Voici mon workflow pour y parvenir simplement : - je copie les rush de ma carte mémoire sur mon NAS ou sur mon Mac dans un dossier - j'importe ces rush dans la bibliothèque Lightroom (en fait, ils restent à leur place naturellement, LR ne fait que les référencer) - je renomme les fichiers dans lLightroom ("Bibliothèque > Renomer la photo" ou appuyer sur F2 pour aller plus vite) - il suffit alors de choisir un nom de fichier dans les choix proposés pour le mettre en forme avec la date, l'heure de prise de vue) - une fois tous mes rush renommés avec la date de prise de vue, je les importe dans FCP La date qui s'affiche dans FCP est malheureusement toujours la date d'import, mais le rush à un nom sous forme de date et d'heure de la prise de vue... Je ne sais pas si cela sera utile à Infamerr, mais perso au moins je n'ai pas l'impression d'avoir des rush mal "identifiés". Bon WE.
  5. Richard33

    Richard33

×