Aller au contenu

algo

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de algo

  • Rang
    Membre Nouvelle bobine

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. algo

    Notice du stabilisateur Feiyu WG2

    merci
  2. Ha ca je n'y ai pas pensé faut que je regarde sur magix les possibilités pas bête ton idée merci
  3. En effet à la lecture des rushs en entier cela donne l'impression que le son défile moins vite que la vidéo
  4. Je vais explorer la piste du nombre d'images merci
  5. J'y ai pensé à l'appli audio j'en ai changé déjà deux fois pour le même résultat ce qui m'a fait penser que le problème venez du smartphone.
  6. Pour info Voici la vidéo qui m'a inspiré pour enregistrer mon son (passage entre 1'46 et 3'05)
  7. Merci de l'idée Crackers mais comment fait-on ?
  8. Revoir ma config c'est à dire, Tu veux dire que j'utilise mon smartphone pour filmer et enregistrer le son?
  9. Bonjour Crackers, Je ne sais pas si j'ai le même nombre d'images? c'est une question que je ne m'étais même pas posée. En vol je n'ai que deux caméras une copie de Gopro et uen Garmin VIRB XE et mon smartphone pour le son. Je garde les pistes sonores de mes caméras à l'enregistrement. Au départ j'allume mes deux caméras et mon appli enregistrement Je fais un clap dans mes mains Je repositionne mes deux caméras pour la prise de vue en vol (une vue AV une vue AR) J'ai règlé mes 2 caméras sur une définition commune aux deux 1080p 50hz Le smartphone je le laisse en auto pour la qualité du son mais en format wav plutôt que MP3 Ce sont les seuls réglages que je fais
  10. Oui c'est vrai et cela aurait mêtre utile quand je filme d'autres scènes autres que le vol. Par contre en vol impossible d'utiliser un retour casque j'ai déjà celui de la radio/intercom je dois donc faire totalement confiance à mon enregistreur car impossible de contrôler quoique ce soit en vol. d’où ma recherche d'un enregistreur autonome fiable pour éviter ce décalage son/image sur longue durée! Cet enregistreur je vais l’utiliser en autonome 80% des cas, je fais la synchro au montage
  11. Bonjour merci pour la réponse, Mes appareils (sony A6000, sony A77, caméra action et caméra Garmin VIRB XE) n'ont pas de prise XLR. Je cherche aussi quelque chose de relativement peu encombrement et pas trop lourd pour pouvoir l'embarquer dans ma poche de combinaison de vol! C'est pour cela que j'avais repéré le H1. En vol j'utilise un micro cravate que je place dans un des écouteurs de mon casque, je peux capter, ainsi, l'intercom entre mon instructeur et moi et aussi les écahnges radio entre les aéronefs! je place mon smartphone dan ma poche de poitrine fermée juste pour laisser passer le fil du micro.
  12. Bonjour, Tout d'abord je me présente c'est mon premier post ici. J'ai une longue pratique de la photo commencée jeune à 10 ans, initié par mon grand-père (j'ai aujourd'hui 70 ans!) Mon expérience est nettement moins importante en vidéo. Depuis un an je suis en train de passer mon brevet ULM Pendulaire et j'ai pris des vidéos tout d'abord simple, puis avec 2 caméras et maintenant j’enregistre mes dialogues avec mon instructeur avec mon smartphone. Ensuite sous Magix je synchronise tout ça en ayant pris la précaution de faire un "clap" au démarrage des prises de vue et de son! les vidéos durent en brut plus de 45mn en général la bande son est brute elle aussi sans coupure. Je précise que je fais la synchro manuellement la fonction synchro du logicile ne m'ayant pas donné satsisfaction étant obligé de la reprendre fréquemment! Lors du montage et de la synchro pas de problème pour trouver le point de départ avec mon clap visuel et sonore repérable par le pic de la bande! Sur les 15 premières minutes environ tout va bien synchro du son et de l'image, y compris synchro labiales, puis petit à petit le son se décale par rapport à l'image et sur la fin le son est en retard sur l'image d’environ 1 à 2 secondes et ceci régulièrement sur plusieurs montage successifs. Je suppose que le problème vient de mon smartphone (samsung S5 mini) et j'envisage de passer à un enregistreur externe de meilleure qualité (Zoom H1) Ma question est: Est-ce que mon diagnostic est pertinent ou est-ce que j'ai une façon de procéder qui n'est pas correcte? On peut voir mes vidéos ici http://photalgo.fr/2018/03/06/formation-pendulaire-39eme-vol/ On voit sur cette vidéo au départ la bonne synchro labiale et le décalage en fin de vidéo! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
×