Jump to content

silentslide

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About silentslide

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pourquoi pas, à essayer. Une application Nikon permet de connecter en bluetooth le boitier du D7500 à un smartphone pour faire le focus et déclencher la prise de vue. Par contre, il y a de la latence entre le moment où l'appareil photo bouge et l'affichage sur le téléphone. Mais je réessaieraie. EDIT : la latence est acceptable mais l'application Nikon Snapbridge permet uniquement de prendre des photos.
  2. Oui, mais je ne suis pas encore convaincu de son usage sans moniteur externe pour voir ce qu'on fait (cadrage et exposition). Je testerai sans d'abord.
  3. Cela ne devrait pas tarder. Je pense opter pour la Crane Plus. Je vous tiendrai au courant de mes tests.
  4. Avec la gimbal, tu n'es pas à 100% immobile. Tu fais donc bien de laisser la stabilisation de ton boîtier activée. Je verrai ce que ça donne sans stab boîtier.
  5. Il est généralement conseillé de désactiver les stabilisations boitier et optique si on est parfaitement stabilisé uniquement (trépied par exemple).
  6. Peut-être mais plusieurs vidéos de tests montrent que la stabilisation du boitier améliore encore le résultat que l'on peut avoir avec une gimbal en marchant notamment.
  7. Rien à dire, c'est nickel. Merci pour cet exemple. Ton boîtier est peut-être stabilisé. (Le D7500 ne l'est pas en 4k).
  8. D'accord. Pour la marche cela demande sûrement de l'entraînement comme vous dites. Effectivement, j'ai hâte de voir ce que peut donner une gimbal sur des plans fixes, surtout sur des plans zoomés. Au grand angle ça doit être propre mais à 50mm et plus, je demande à voir.
  9. D'accord mais est-il possible de faire des pano lents seulement avec le joystick de la gimbal sans passer par le smartphone (pour filmer uniquement) ? Autrement dit, est-ce que le joystick permet de gérer la vitesse ? Merci
  10. Merci pour ces précisions Charlie-82. Mon écran n'est que partiellement orientable. Je testerai tout de même sans moniteur externe dans un premier temps. Concernant, les panoramiques, cela m'intéresse. Est-il est possible de faire des pano gauche/droite ou haut/bas avec le joystick de la gimbal ? Aussi, est-il possible de contrôler la vitesse du pano (gauche/droite ou haut/bas) afin d'obtenir un déplacement très lent ?
  11. Bonjour Charlie-82 et loupiod, Merci pour vos réponses. On passe facilement à côté de la Zhiyun Crane Plus qui n'est même pas présentée sur le site officiel français de Zhiyun. Son rapport poids/support poids max est vraiment intéressant et elle a l'air efficace. En me renseignant, j'ai logiquement constaté qu'il faut ré-équilibrer la gimbal dès que l'on change la focale de l'objectif, le déploiement/retrait du zoom entraînant automatiquement une modification des points d'équilibre. On y pense pas nécessairement au premier abord et ce point affecte la capacité à effectuer une prise de vue "rapidement". Avez-vous déjà essayé de filmer avec une gimbal ? Est-ce gérable sans moniteur externe ? Je me pose pas mal de questions comme : comment sélectionner sa zone de focus (avec ou sans moniteur externe d'ailleurs) ? La gimbal est-elle vraiment plus pratique qu'un pied en voyage ou est-ce une fausse bonne idée... ?
  12. Bonjour, J'ai récemment acquis un trépied Manfrotto Befree Carbon ainsi qu'une rotule vidéo fluide MVH500AH. Je suis satisfait de la qualité du matériel et de la fluidité des mouvements de la rotule. En revanche, après quelques après-midi d'essai, je suis très dubitatif sur la rapidité d'emploi du système en voyage : déploiement du pied puis fermeture (au moins partielle) à chaque prise de vue. En ville, avec du monde, il faut au moins fermer 2 sections avant de pouvoir repartir sans taper partout. C'est assez long et fastidieux. Se pose donc la question d'une gimbal qui permet de "dégainer" plus rapidement (et aussi d'avoir plus de dynamique dans les plans). En revanche, les gimbals ne permettent pas de voir l'écran du boitier réflex correctement. Il est donc difficile de contrôler le cadrage, l'exposition et le focus sans ajouter un moniteur externe. Les Gimbal qui ont retenu mon attention sont : - Zhiyun crane V2 : semble bien mais supporte uniquement un 1.8kg maximum - Zhiyun crane 2 : une évolution de la précédente avec un poids supporté de 3kg maximum (plutôt intéressant pour le poids max supporté que pour l'électronique car les contrôles du focus, ISO, etc depuis le manche de la gimbal ne fonctionnent pas avec un Nikon) Mon matériel pèse 1.4kg : Nikon D7500 (720g) + Nikon 16-85 (485g) + Micro Rode (182g) Avec un moniteur externe de 300 ou 400 grammes, les 1.8kg maximum de la V2 sont atteints (trop risqué d'être sur la limite du système). Conseillez-vous d'autres références de Gimbal ? Concernant les moniteurs externes, c'est la jungle. 7 pouces semblent trop encombrants, je partirais donc plutôt sur un 5 pouces. J'ai notamment vu le : - SmallHD Focus : on peut le fixer sur la griffe flash du boîtier et il comporte une griffe pour le micro. Ses fonctionnalités (affichage des zébras, application d'une LUT en direct lorsqu'on filme en neutre ou flat, etc) semblent bien mais sa résolution n'est pas exceptionnelle (1280*720). Que pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres références ? Merci beaucoup, Silenslide.
  13. Bonjour, Merci pour vos réponses, j'ai donc finalement opté pour la rotule MHV500AH que je peux visser directement sur le trépied Manfrotto befree carbon sans adaptateur. Remarque : l'embase du trépied est tout de même moins large que celle de la rotule mais le pas de vis est le même. L'ensemble tient bien et la fluidité de la rotule est très bonne. Pour le voyage, cela fait un ensemble trépied + rotule fluide qui fait 2kg (difficile de faire moins avec une rotule vidéo de bonne facture). Je suis donc satisfait sur ce point. En revanche, après quelques après-midi d'essai, je suis très dubitatif sur la rapidité d'emploi du système en voyage : déploiement du pied puis fermeture (au moins partielle) à chaque prise de vue. En ville, avec du monde, il faut au moins fermer 2 sections avant de pouvoir repartir sans taper partout. C'est assez long et fastidieux. Je vais ouvrir un sujet sur l'emploi d'une gimbal en voyage. Merci pour votre aide.
  14. D'accord loupiod. A propos de la fixation 3/8 sur 1/4 je suis un peu confus avec l'article suivant : http://www.manfrottoschoolofxcellence.com/fr/2015/10/trepied-manfrotto-befree-fibre-de-carbone-rotule-xpro-fluid/ La personne utilise cette rotule sur le befree carbon et pourtant il ne parle pas d'adaptateur. Bizarre...
  15. Tu veux dire que le maintient est un peu limite à cause de la longueur de la caméra ? Sur mon befree carbon, j'ai le même plateau et le maintient est correct. La fixation de la rotule sur le pied est de type 3/8 uniquement (c'est du 1/4 sur mon pied...) ?
×
×
  • Create New...