Jump to content

plouf

Membres
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

A propos de plouf

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci ektoplasm pour ce long message détaillé, c'est très gentil d'avoir pris ce temps. Si je recherche d'autres outils que le HD, c'est parce que j'ai une approche plastique de l'image. Les standards de l'industrie ne m'intéresse pas beaucoup. Et c'est vraiment une fausse croyance que tout se fait à l'étalonnage. Il y a des choses qui ne peuvent se faire que dans la matière même. Sinon comme vous dites, on obtient quelque chose proche de l'effet ou de l'imitation. Une image avec une faible dynamique, dans certains contextes, certaines utilisations, peut se révéler plus intéressa
  2. ah oui je viens de regarder, ce n'est personnellement pas du tout ce que je recherche. On est très loin de la texture de l'argentique, de sa vie débordante, fourmillante. On a un rendu très pop là quand même, et plat.
  3. tu aurais des exemples de réal qui auraient fait des choses intéressantes avec ce genre de boîtiers µ4/3 ? Car pour le moment, je dois avouer que je n'ai toujours vu que des images très durs et sans textures sortir de ces boîtiers.
  4. Ba passé techniquement, je ne sais pas. Tout dépend du rendu que l'on cherche. La technique n'est pas qu'une question de progression, chaque outil a son utilisation. Et quand on voit ce que continue de faire encore aujourd'hui sokourov avec les bétacam, cela donne matière à penser ! Ou même Costa dans son récent Juventude em marcha. La recherche plastique ne correspond pas toujours avec les avancées techniques. Mais je serais curieux de savoir ce que tu avais en tête, avec des outils plus actuels ?
  5. Et qu'est ce que tu conseillerais alors ? Pour ce qui est de l'étalonnage, je ne sais pas, j'avoue être un peu sceptique. On peut faire des choses avec oui, mais pas tout. IL y a des choses qui ne s'obtiennent qu'avec le physique. Pour le pack 35, c'est exactement ce à quoi je pensais ! Pourquoi appelez-vous ça une hérésie ? J'ai vu personnellement de supers résultats avec ce procédé !
  6. Bonjour à tous, En ce moment je suis à la recherche de caméra qui seraient proche d'une matière pellicule. Pour ça on m'a beaucoup conseillé des caméras DV avec un capteur tri ccd, qui apparemment est le meilleur traitement actuel des couleurs. Je voulais savoir si vous aviez des modèles en particulier à me conseiller ? Pour donner quelques références, ou pistes, dont j'aime énormément l’esthétique en DV : Sokourov avec ses élégies, Pedro Costa, Merde de Leos Carax. On m'a parlé aussi d'un pack 35mm qui se mettait sur les caméras, mais je n'ai pas vraiment compris ce qu
  7. Bonjour à tous, Récemment j'ai acheté une bague pour mettre le vieil objectif canon de mon père sur mon gh4 et malheureusement une fois branchée, le diaphragme ne marche pas du tout, que j'ouvre ou le ferme, cela ne crée aucun incidence sur la luminosité du plan. Un problème de connectique ? Un réglage à faire ? Ou est-ce l'objectif qui ne fonctionne plus peut-être ? Comment puis-je le vérifier ? Cordialement, Damien
  8. Merci beaucoup à tous vous retours, ils font chaud au cœur. NOEL : moi aussi le 2 est mon préféré. C'est lui qui a lancé la série en fait. Il fallait absolument que je sauve la première image, elle me semblait contenir en elle même tout un monde.
  9. Merci c'est très gentil ton commentaire me touche. Ceci dit je ne suis pas sûr qu'Arte serait intéressé par ce genre de petits films, mais je connais mal la chaine.
  10. Bonjour, Pendant le confinement je m'étais amusé à faire des petits haikus filmiques à partir d'un certains nombres de rushs restants d'un ancien tournage. Je me permets de les partager avec vous ici aujourd'hui. J'espère qu'ils vous plairont.
  11. plouf

    GH4

    ah oui, c'est une question de goût j'imagine. C'est vraiment une autre façon de cadrer avec le 4/3 en fait. Moi personnellement, c'est des bords de l'image dont je ne sais jamais quoi faire. Après j'aime bien dans mon travail que le noir soit toujours présent à l'écran, cela donne un aspect mémoriel aux images.
  12. plouf

    GH4

    Super merci ! du coup à priori si j'ai bien compris l'image est bien 4/3 et sans compression, et peut-être utilisée telle quelle.
  13. plouf

    GH4

    voilà ce que j'obtiens quand je l'ouvre avec vlc (j'ai pris que l'image, elle est bien sure bordée de noire comme en 4/3) : et quand je rentre le fichier sur première oui il me recommande des réglages de 4/3 en effet.
  14. plouf

    GH4

    Bonjour Ciné7, Merci pour ta précision. Qu'entends tu par anamorphose ? Que l'image est donc comprimé ou étiré ? J'utilise un objectif normal, et j'ai l'impression d'avoir une image "normale"
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site