Jump to content

plouf

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

A propos de plouf

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci beaucoup à tous vous retours, ils font chaud au cœur. NOEL : moi aussi le 2 est mon préféré. C'est lui qui a lancé la série en fait. Il fallait absolument que je sauve la première image, elle me semblait contenir en elle même tout un monde.
  2. Merci c'est très gentil ton commentaire me touche. Ceci dit je ne suis pas sûr qu'Arte serait intéressé par ce genre de petits films, mais je connais mal la chaine.
  3. Bonjour, Pendant le confinement je m'étais amusé à faire des petits haikus filmiques à partir d'un certains nombres de rushs restants d'un ancien tournage. Je me permets de les partager avec vous ici aujourd'hui. J'espère qu'ils vous plairont.
  4. plouf

    GH4

    ah oui, c'est une question de goût j'imagine. C'est vraiment une autre façon de cadrer avec le 4/3 en fait. Moi personnellement, c'est des bords de l'image dont je ne sais jamais quoi faire. Après j'aime bien dans mon travail que le noir soit toujours présent à l'écran, cela donne un aspect mémoriel aux images.
  5. plouf

    GH4

    Super merci ! du coup à priori si j'ai bien compris l'image est bien 4/3 et sans compression, et peut-être utilisée telle quelle.
  6. plouf

    GH4

    voilà ce que j'obtiens quand je l'ouvre avec vlc (j'ai pris que l'image, elle est bien sure bordée de noire comme en 4/3) : et quand je rentre le fichier sur première oui il me recommande des réglages de 4/3 en effet.
  7. plouf

    GH4

    Bonjour Ciné7, Merci pour ta précision. Qu'entends tu par anamorphose ? Que l'image est donc comprimé ou étiré ? J'utilise un objectif normal, et j'ai l'impression d'avoir une image "normale"
  8. plouf

    GH4

    Bonjour à tous, J'ai un GH4, et j'aimerais bien pouvoir filmer en 4/3. J'ai vu qu'il y avait une possibilité de le faire en 4k avec l'option anamorphique. Je me demandais si c'était possible de le faire tout de même en HD pour avoir un meilleur débit. Je me demandais aussi si cette option ne faisait qu'appliquer un cache sur l'image ou si elle l'a bidouillé étrangement... Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la doc. Cordialement, Damien
  9. Bonjour, Lors de mon premier démarrage de première, il me disait qu'il y a avait des problèmes de compatibilités avec mes pilotes, qu'il fallait que je les mette à jour. Or lorsque je suis allé voir dans le panneau de config, l'ordinateur me disait que tous mes pilotes avaient la version la plus récente. Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je lis une vidéo sur première pro, la vidéo est au ralenti. Lorsque je l'exporte, elle est de nouveau à vitesse normale. Connaissez-vous une solution à ce problème ? Merci d'avance
  10. haha oui moi non plus. Pardon, j'étais fatigué. Je parlais du format DV, je ne connais plus le ratio exact (ah voilà : 720 × 576 ) L'arche russe c'est tourné en HDCAM ?? Tu parles bien des cassettes SONY ? Bah à l’étalonnage on peut beaucoup jouer sur les couleurs, contrastes, etc mais on ne peut rien faire pour la texture/nature de l'image (non ?)
  11. Salut, pour sokourov, je suis presque sûr que c'est du DV ou de la bétacam. Ses films de fiction sont par contre tourné en pellicule en effet. Pour Loznitsa, les deux films dont je parle ont eux aussi été tourné en DV de manière sûr, ils en ont même le format : le petit rectangle carré.
  12. Bonjour à tous, Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un outil de travail, une caméra qui aurait des couleurs plutôt enterrées et une image un peu éthérée. Une image d'outre monde. Je pense aux films de Soukourov en particulier à l'Elégie de la traversée ou élégie orientale. Je voulais savoir si quelqu'un savait avec quelle caméra ces films avaient été tournées ? Ou les films letter et usine de Sergei Loznitsa.
  13. Bonjour, Je dispose d'un vieil appareil photo argentique CANON EOS 100 et je recherche une bague pour pouvoir mettre le 50 mm de mon canon a1 (qui ne marche plus) mais cependant je n'arrive pas à trouver les références sur internet de ces deux montures. Je ne tombe que sur les appareils numériques... Quelqu'un les connait ? Merci d'avance.
  14. dans ce cas ne vaut-il pas mieux faire un export DNHx que je passe ensuite en ProRes ? "Quant à la perte en passant de H.264 à ProRes" -> non je pensais plutôt à ce que la perte se fasse du logiciel de montage au H.264, vu que H.264 est un format de compression.
  15. Salut JLB, merci pour ta réponse. J'ai la suite adobe 2018 et je n'ai pas la possibilité de sortir en apple prores. Pour ce qui est de la possibilité de sortir en h.264 puis de passer en apple prores, ca ne me convient pas trop puisque forcément avec le premier passage en h264, tu perds énormément. Or, ce que je veux, ce n'est pas un fichier de visionnage ou de diffusion, mais de travail. Il me faut le moins de perte d'informations possibles.
×
×
  • Create New...