Jump to content

michel S.

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

A propos de michel S.

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pourquoi ai-je fermé et rouvert la bibliothèque ? Je ne vois pas en quoi ça pose problème. Cela m'arrive quand je veux passer d'un projet à l'autre sans en conserver deux ouverts. Mais là je l'ai fait plusieurs fois en alternant les projets pour voir ce qui se passait. Eh bien le projet dont je parle est bien le seul qui pose ce problème de disparition de le timeline. MIRACLE : en voulant capturer mon écran pour répondre à votre demande j'ai double-cliqué sur un plan qui est en fait le résultat de mon montage, créé dans la liste des plans et du coup ma timeline est revenue. Ce plan composé ne s'est pas créé tout seul, je l'avais (sans doute) créé en faisant Pomme-A sur la timeline et Pomme-G pour faire le plan composé. C'est peut-être là un moyen de conserver à coup sûr la timeline. Je viens de le faire sur un autre petit projet, ça marche. En tout cas merci, c'est grâce à vous que mon problème est résolu.
  2. Merci pour l'idée mais je l'ai déjà fait et ça ne marche pas mieux. Il aurait peut-être fallu que je le fasse avant la disparition de la timeline mais comme le projet est sur un DDE Time Machine ne le sauvegarde pas et je n'ai pas la possibilité de remonter le temps. Mais pour le prochain projet, je le ferai sur l'ordi.
  3. Hélas non, en faisant Maj+Z on voit toute la timeline, désespérément vide ! Merci de votre aide, merci à tous.
  4. Je l'ai fait entre dix et vingt fois, rien ne change.
  5. pour Thierry P. J'avais en effet "affiché le contenu du paquet", il me semble contenir ce qu'il faut, le voici
  6. Mon problème reste le même quelle que soit la façon d'ouvrir FCPX, depuis le dock ou en cliquant sur une bibliothèque. Idem en supprimant les préférences. Je me suis peut-être mal expliqué, je ne perds pas les plans, dialogues et autres, seulement le contenu de la timeline. Elle est bien là mais vide, comme si je commençais le projet.
  7. Il ne se passe rien quand je double-clique sur la vignette du projet. D'autre part j'ai ouvert une et même plusieurs sauvegardes datant de plusieurs jours, alors que la timeline était bien présente, le résultat est le même, la timeline est invisible. Mystère.
  8. Bonjour JLB21, merci de me contacter, J’ai Final Cut Pro X v. 10.4.2 et OS X v. 10.13.4, ce sont je crois les dernières versions FCPX et OS. Mon projet est dans la bibliothèque créée en même temps que le projet, dans un DDE où je mets tous les éléments à utiliser dans des dossiers que j’appelle “Tout sur xxxx” et qui contient aussi le bibliothèque. Les flèches, je viens de le découvrir, servent en réalité à passer d’un projet à un autre (parmi les projets ouverts). La même fonction se trouve dans la rubrique Présentation du menu avec comme raccourcis cde+[ et cde+]. Quand on a un seul projet ouvert ça le fait apparaître ou disparaître. D'où mon erreur. Les flèches sont celles qui encadrent le nom du projet "Montagnes" en l'occurrence, projet où je n'ai pas de problème..
  9. michel S.

    michel S.

  10. J’utilise Final Cut Pro X avec un iMac 27’’. Je ne suis pas expert mais j’ai fait un montage d’une quinzaine de minutes avec titres, commentaires et musique. Au cours du montage j’ai ouvert et fermé plusieurs fois la biblio correspondante sans aucun problème. Et puis, une dernière fois, tout le montage a disparu de la timeline. Il y a bien deux petites flèches qui permettent de faire apparaître et disparaître tout le montage mais elles sont grisées et donc inactives. Quelqu’un aurait-il une idée de la façon de récupérer ce montage ? Je suis sûr de ne rien avoir mis a la corbeille. Merci pour toute réponse qui pourrait m’aider.
×
×
  • Create New...