Jump to content

Mel_i

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Mel_i

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine
  1. Oui voilà, donc c'est tout de même jouable.. Je compte beaucoup sur le respect du règlement en espérant que cela suffise alors. C'est assez compliqué tout ça quand même, je ne me rendais pas compte de l'importance des téléchargements (qui moi même utilise) jusqu'à maintenant. Même si je n'ai jamais remis en ligne plus tard... Merci beaucoup pour votre aide et pardonnez moi du dérangement et insistance.
  2. Ah oui je vois mais alors là, que faire...? Vous avez une idée ? Car je ne maîtrise pas bien tout cela. Est-ce que je dois miser sur l'acceptation du règlement ? Et prier pour que ça ne soit pas fait ?
  3. Bonjour Noël, Alors là, super conclusion ! C'est exactement ma crainte, ma seule crainte.. Un grand grand merci
  4. Bonjour Thierry, merci beaucoup pour votre réponse rapide, en effet vous avez bien compris "élèves clients" disons.. Voilà le fonctionnement déjà mis en place, nous avons la plateforme web (le site école) où sont proposés nos différents cours et formations, personne n'a accès a aucun contenu si ce n'est les vidéos de présentation donc aucun souci jusqu'ici. Ensuite pour vous inscrire à un module d'études il vous faut créer un "espace membre" lors de votre achat pour vous donner accès à un menu particulier où apparaît votre ou vos contenus. (Nous derrière, lors de l'inscription d'un élève, nous introduisons son compte sur les "groupes" de classe les concernants, ils ont donc accès à leurs cours depuis et seulement depuis leurs comptes membres avec dans le règlement au préalable accepté, l'interdiction de partager ces identifiants, donc jusqu'ici tous vas bien, comme vous l'avez dit "...risque à courir, éventuellement minime.") Mon problème à moi c'est que j'aimerais qu'il ne puisse pas copier le lien et télécharger la vidéo via les sites "prévu à cet effet" pour la les citer, comme c'est vraiment facile à faire avec les vidéos YouTube.. J'ai pris hier un forfait "Plus" chez Vimeo, j'ai testé avec une vidéo test et j'ai mis "ne pas télécharger" dans les réglages seulement je n'ai pas bien compris, si je met qui peut voir : "moi uniquement" mais autorisant seulement le domaine de notre site web à intégrer, les élèves ne peuvent pas voir la vidéo.. Et si je met tous les gens possédant le lien j'ai peur que le lien se propage.. Je ne sais pas si j'ai bien du m'expliquer, mais étant donné que je débute avec Vimeo, je vais essayer de creuser un peu plus et de revenir vous voir au besoin. Vraiment un grand merci d'être là pour nous aider dans nos démarches.. Vous êtes les meilleurs, bonne journée à vous
  5. Bonjour, Ah oui je vois, seulement la plate forme ne me propose pas Google Drive je crois, par contre je vais me pencher sur le sujet, ça m'a l'air plutôt pas mal.. Merci beaucoup
  6. Bonjour Thierry, Je m'incruste à la discussion et j'espère bien faire (je viens juste de m'inscrire parmi vous), j'envisage sérieusement d'ouvrir une éécole en ligne", je suis déjà entrain de préparer la plate-forme (site web) pour 2019. Le fait est que ma "plate-forme" n'autorise pas le partage de vidéo via mon stockage d'ordinateur et me propose YouTube, Viméo ou Dailymotion... J'ai donc créer ma chaîne YouTube et mis les quelques vidéos 'test' en "non-répertoriée" en voyant votre discussion, cela m'a déjà sauvé du public où tous le monde y a accès et du privé où personne n'y a accès, je vous remercie déjà, mais mon PROBLÈME est le suivant : Avec YouTube, nous (je parle ici du public non de nous créateur de la chaîne) pouvons télécharger les vidéos via des sites de "téléchargement youtube ou daily" gratuitement et y'en a à l'appel, moi-même je m'en sers parfois Seulement je ne veux pas que mes vidéos puissent être téléchargeable et du coup partageable à tout le monde, voir même publiable sur Youtube et autres, que puis-je faire ? Y'a t-il un moyen avec YouTube d'interdire le téléchargement de vidéo (étant donné que c'est gratuit oui) ou bien m'est-il préférable de partager mes vidéo avec Viméo ? On peut les télécharger via des sites de téléchargement comme les vidéos Youtube ?? Ou bien je dois changer de plate-forme site web qui autoriserais les partage de vidéo via mon stockage ordinateur ? Ou bien dois-je désespérer et accepter que mes vidéos n'auront aucune protection de "téléchargement" nulle part ? Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît Cdt.
×
×
  • Create New...