Jump to content

Comemich

Membres
  • Content Count

    160
  • Joined

  • Last visited

A propos de Comemich

  • Rank
    Membre En progression

Profile Information

  • Lieu
    Carantec (Finistère)
  • Intérêts, passions
    Vidéo, musique

Recent Profile Visitors

1340 profile views
  1. J'aime bien les petites histoires courtes et rondement menées. Cette vidéo est sympa. Le comédien est remarquablement crédible. Le scénario rebondit bien jusqu'à la chute (dans tous les sens du mot chute). Bravo ! L'image aurait mérité un meilleur traitement de la couleur. Mais ce n'est pas grave. On voit tellement de belles images dans des trucs nuls qu'on ne regrette rien. On peut laisser la colorimétrie à ceux qui ne savent pas faire autre chose et se concentrer sur l'essentiel. C'est un film bien construit, bien filmé, bien monté. J'aime !
  2. C'est vraiment très bien fait. Je ne suis pas fan de ce genre de musique. Mais je dois reconnaitre que le clip est de bonne qualité. C'est entrainant et très esthétique. La chorégraphie est remarquablement mise en valeur. Les apparitions du chat donnent un coté étrange et surprenant mais réaliste qui tranche avec les effets psychédéliques ce qui évite la monotonie . C'est harmonieux et dynamique sans agressivité, comme on voit souvent dans ce genre de réalisation. Le travail sur la couleur est remarquablement réussi. Ce qui me plait dans les effets vidéos, c'est qu'ils ne sont jamais gratuits
  3. Youtube a été contraint par de nombreux procès à protéger la propriété intellectuelle. L'opinion publique y est globalement favorable. Je pense que VIMEO finira par faire de même. J'ai été, moi aussi, rappelé à l'ordre, pour avoir utilisé une musique dont je n'avais pas acheté les droits. Youtube m'a interdit de monétiser ma vidéo, mais elle est toujours accessible au public.
  4. Oui, mais c'est facile d'ouvrir gratuitement une adresse mail
  5. Voici ce que dit Windows à propos de mon fichier Est il possible que VIMEO l'ai comprimé davantage ?
  6. Je comprend bien votre argumentation. Mais ma remarque était inspirée d'une expérience maladroite que j'ai vécue sur le forum l'année dernière. J'avais mis une vidéo sur Youtube pour recueillir vos conseils et améliorer mon film. Au bout d'un certain temps, je ne savais plus à quelle version se référaient les commentaires. J'ai fini par supprimer les anciennes versions pour éviter les confusions. On me l'a reproché à juste titre. De cette mésaventure, je garde la conviction qu'il faut supprimer les vieux commentaires quand on remplace et supprime les vieilles versions. Concernant Viméo, j
  7. Je trouve regrettable qu'on donne la possibilité de changer une vidéo en conservant les commentaires sur l'ancienne. C'est la porte ouverte à des confusions et on pourrait même ridiculiser un commentaire ou lui faire dire le contraire. Je condamne ce genre de pratique et je trouve que ça ne devrait pas être permis. Personnellement, il m'est arrivé de publier mes vidéo sur Dailymotion et j'en suis très satisfait. On m'objectera que le site français n'a pas la même audience que les américains. Mais si c'est pour donner un lien à des amis ou un forum, je ne vois pas d'inconvénient. Je ne cou
  8. Quand j’ai vu ça, j’ai eu une réaction allergique. Je me suis dit : « Le pauvre gars, il a du chemin à faire ». C’est tellement hors des clous qu’on ne sait pas par où commencer la critique. J’ai répondu, à tort, sur un ton agressif et avec une certaine condescendance. Mais, du coup, je me suis retrouvé dans la peau du vieux con qui ne comprend pas les jeunes (Façon conflit de générations). Une fois passés les habituelles premières réactions, je me suis demandé ce qu’il pouvait bien y avoir là-dessous et en quoi je pouvais être constructif. Compte tenu du fait incontestable que ce genre de pu
  9. La promiscuité dans le travail a quelque-chose d'anxiogène. Mais le ralenti, à la fin, est relaxant. C'est une idée à creuser pour un scénario sur la vie en communauté plutôt que sur la conquête de l'espace. Bien qu'il y ait des similitudes avec la station spatiale internationale. Belle vidéo !
  10. Excusez moi d'avoir été agressif. Mais vos vidéos m'avait agacé. Non seulement c'est très mal filmé, mais mettez vous à la place du spectateur qui tombe là dessus. Je me demande combien d'abonnés vont être convaincus par un truc pareil.
  11. C'est un gag ? J'ai rien compris. Quel charabia ! Même pas drôle. Ah oui, c'est décalé. Recalez vous un peu pour qu'on y voit plus clair. Et vous demandez mon avis ? C'est déconcertant de maladresse et dénué de tout intérêt. Mais ce que j'en dit, c'est personnel. Si quelqu'un a compris quelque chose, j'aimerais bien qu'il m'explique.
  12. Le grand garçon flegmatique avec sa mèche de cheveux sur l'œil et le petit nerveux qui joue bien les excités, c'est un casting de rêve pour faire un duo comique. Je les vois bien avec skateboard et scooter, ça serait plus crédible qu'avec les flingues. Je les imaginerais bien élaborant des plans foireux pour jouer les caïds devant les filles. Je crois que tu maitrises suffisamment la technique et le langage du cinéma pour raconter une histoire qui tient la route. Mais c'est toujours plus crédible quand on imagine l'histoire à partir de son vécu. En tout cas, bravo pour ce que tu fais.
  13. Par rapport à "Coup de feu dans la ville ", c'est plus convaincant. J'ai envie d'y croire, à cette histoire de truands. Les comédiens s'en tirent bien, même s'ils n'ont pas la gueule de l'emploi. Je ne suis pas spécialiste en criminalité, mais je pense que le scénario gagnerait en crédibilité s'il s'inspirait de faits divers. Le grand banditisme, ce n'est pas l'affaire d'une petite bande de lycéens qui se réunissent dans l'arrière salle d'un bistrot. C'est une réalisation ambitieuse plutôt réussie. Il faut être gonflé pour se lancer dans la réalisation d'un film comme ça. C'est technique
  14. Sur le fond, le discours est assez convenu. On nous montre des gens qui s'épanouissent. Pour ma part, les pèlerins que j'ai rencontrés m'ont semblés plus tourmentés par leur expérience mystique. Dans un micro-trottoir, c'est l'intervieweur qui s'exprime à travers le choix des interlocuteurs qu'il met en scène. Je respecte toutes les opinions, mais je n'aime pas le procédé qui consiste à la faire dire par les autres.
  15. D'accord avec titof44. Dans ce genre de réalisation, il faut du rythme, avec des transitions courtes entre les temps forts. La dérision sert d'effets comiques très utiles mais trop dispersés. Le dialogue sur la pomme est intéressant, car il pourrait servir le rythme si ça revenait plus régulièrement. Les costumes et la diction des acteurs sont très adaptés pour un conte. Il y a de bonnes idées et un travail de groupe. Mais je pense que le montage est perfectible.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site