Jump to content

Comemich

Membres
  • Content Count

    77
  • Joined

  • Last visited

A propos de Comemich

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    Carantec (Finistère)
  • Intérêts, passions
    Vidéo, musique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En faisant du rangement, j'ai retrouvé une bobine super8 de 1972. Après quelques bricolages et tentatives pour numériser moi même, je me suis résolu à confier ce travail à un professionnel. La qualité des images super8 ne permettent pas de se faire une opinion sur l'efficacité du processus de numérisation. De toute façon, il ne faut pas s'attendre à de bonnes images. Le grain de la pellicule et le rendu des couleurs sont gênants. Pour ne rien arranger, le film est rayée. Est ce que quelqu'un connait un logiciel pour effacer les traces de rayure ?
  2. Merci pour ces précisions. J'ai testé Davinci Resolve sur mon PC Windows 8.1 avec Intel(R) Core(TM) i5 CPU 2,8 GHz et RAM 4 Go. Carte graphique NVIDIA Geforce 710A. C'est très insuffisant mais ça marche. Ce n'est pas possible de travailler dans ces conditions mais ça m'a permis de voir l'interface. L'investissement personnel dans l'apprentissage ne me rebute pas. Mais l'achat d'une machine d'enfer me fait hésiter. Je vais remettre à plus tard. Mais quand je devrai renouveler mon matériel, c'est une option que je prendrai en compte. Les ordinateurs progressent tellement au fil des années, que ça sera bientôt courant d'avoir 8 cœurs et 64 Go de RAM à un prix abordable. J'aime bien la démarche commerciale de Black magic pour faire sa place sur un marché très encombré par la concurrence. Les leaders du marché des logiciels de montage ne sont plus en situation de monopole et ça va remettre les pendules à l'heure, pour le plaisir des utilisateurs.
  3. Bonsoir, J'ai testé Davinci Resolve en français. C'est nettement plus complet que les logiciels que j'ai utilisés jusqu'ici. Évidemment, c'est aussi plus compliqué. Mais c'est intuitif. Même sans lire le mode d'emploi, il y a des choses simples qu'on arrive à faire. Après quelques essais, je suis très loin de maitriser toutes les fonctionnalités mais je suis séduit. Il y a deux choses qui me retiennent. Je n'ai pas trouvé de manuel en français et il faudrait que je m'équipe d'un ordinateur plus puissant. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le minimum requis pour une bonne utilisation de Davinci ? Quel processeur ? combien de RAM ? quelle carte graphique ? quel Windows ?
  4. Tu as de bonnes raisons d'être époustouflé par cette informatique. ça nous donne une idée de ce qu'ils sont capables de faire avec nos données personnelles. Ce que fait Youtube, ce n'est que la partie visible, le côté efficace, l'utilisation avouable, la surveillance légale. Mais ça donne une idée de l'utilisation malsaine qu'ils peuvent en faire.
  5. La chanson a 85 ans. Je pensais que les droits étaient tombés dans le domaine public. Mais je viens d'apprendre que l'auteur compositeur, Paul Misraki, est mort en 1998 et je ne fais pas partie de ses héritiers. C'est normal que la législation protège les artistes. Mais je trouve qu'il devrait y avoir des restrictions pour éviter les abus. Les chansons populaires qui ont connu un énorme succès, ont aussi rapporté beaucoup à ceux qui les ont créées. C'est devenu, maintenant, notre patrimoine collectif. La propriété intellectuelle des héritiers ne me semble pas justifiée. la législation n'est pas adaptée au monde réel d'aujourd'hui.
  6. Les séquences empruntées aux chaines de télé son recadrées car l'original avait un sigle ou des sous-titres. Certaines sont ralenties ou accélérées pour s'adapter au rythme de la musique. Les images fixes, aussi, ont été éditées (miroir). Les plans sont très courts et le son d'origine est supprimé. Tout cela rend peut être méconnaissable pour un robot d'analyse numérique. Par contre, je ne peux pas prétendre que je fais une citation. Je me garde bien, d'ailleurs, de citer mes sources.
  7. Si ça dérange quelqu'un, je supprime immédiatement la vidéo. Ces images ne m'appartiennent pas. Mais je ne suis pas le premier à les montrer publiquement. Ce que je redoute, c'est qu'on pourrait me reprocher d'avoir détourné ces documents de leur contexte initial. Je ne suis pas journaliste. Je fais de la fiction.
  8. Je vous propose de commenter la vidéo que j'ai montée hier après-midi. Les images ne sont pas de moi, je les ai rempruntées à quelques chaines de télé, la musique non plus. Mon projet initial est de montrer que ce ne sont pas les images, ni les sons qui donnent du sens au propos. Mais c'est la rencontre entre ces différents éléments qui produit le discours global. Vous me direz que j'enfonce des portes ouvertes. Mais je me suis beaucoup amusé à monter cela par moi même. « Tout va très bien, madame la marquise » est une chanson de 1935, paroles et musique de Paul Misraki. C'est un des grands succès de l'orchestre Ray Ventura, avant la guerre, particulièrement au moment des accords de Munich en 1938. « Tout va très bien Madame la Marquise » est devenue une expression proverbiale pour désigner une attitude d'aveuglement face à une situation désespérée et une tentative maladroite d'en cacher la réalité.
  9. Je trouve normal d'évoquer la propriété intellectuelle pour s'opposer à la réutilisation des images. Je serais le premier à protester si on détournait mes images. Mais il ne faut pas abuser de ce droit légitime pour faire du business sur le dos de pauvres gens. Certaines images devraient être déclarées publiques, comme faisant partie de notre patrimoine collectif. Je trouve immoral qu'on réclame des royalties au petit-fils qui veut honorer la mémoire de son grand-père, avec des images de la guerre 14-18.
  10. Merci NOEL pour ton retour d'expérience. Suite à ce que tu as écrit, j'ai tenté le coup en proposant mon film. Je n'ai pas reçu d'opposition et mon machin est en ligne. pourvu que ça dure !
  11. Merci, je m'en doutais un peu. C'est pour ça que j'ai posé la question. Mais je fais ça gratuitement et ces images sont déjà publiques sur Youtube. Tout le monde peut les voir sans rien payer. Peut être que je peux montrer ma vidéo, le temps de recueillir votre avis sur le forum. Si les "ayants droits" se manifestaient, je supprimerais. Est ce que quelqu'un a eu connaissance de poursuites judiciaires dans ce genre d'affaire ? Le risque est limité, mais avec les robots qui surveillent le web, on peut s'attendre à tout. Ils feraient mieux de s'occuper des fanatiques dangereux.
  12. Bonjour, Dans un montage vidéo, j'ai inséré de courtes séquences téléchargées sur Youtube. Il s'agit d'extraits provenant de CNN, CNews et France Info. J'ai recadré certaines images et supprimé le son d'origine. Est ce que j'ai le droit de diffuser publiquement ce montage ? Faut il une autorisation ? Est ce que c'est légal d'utiliser publiquement ces images sur Youtube? qu'est ce que je risque? Merci
  13. Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps, parce que ça me donne mal au cœur. Je doute que de telles prouesses suffisent à faire un film. Mais je reconnais que le spot publicitaire est bluffant.
  14. On pourrait aussi se poser la question autrement. Les réalisateurs qui ont des moyens, ont aussi des contraintes que je n'ai pas. D'une façon générale, un amateur n'a pas les mêmes moyens qu'un professionnel. Mais il n'a pas la même motivation non plus. Quand ils font leur métier pour gagner leur croute, ils sont financés pour faire ce qu'on attend d'eux. Quand tu dépenses tes économies pour financer tes loisirs, tu n'as de compte à rendre à personne. Au lieu d'essayer de copier un cinéma académique sans jamais faire aussi bien, on peut imaginer de faire autre chose. Quand on n'a pas de pétrole, il faut avoir des idées.
  15. J'ai perçu ton film comme un exercice de style qui reprend tous les clichés du genre. C'est en cela que je le trouve réussi. C'est assez conventionnel et plutôt conforme aux règles académiques, même s'il y a des maladresses. je trouve un peu dommage que tu n'utilises pas la liberté totale, dont tu te réclames, pour y mettre une touche personnelle.
×
×
  • Create New...