Jump to content

Imothep

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Imothep

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    www.michelcorreard.com

Profile Information

  • Lieu
    Sud de la France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Imothep

    SONY AX 53

    Poursuivons les observations sur l'AX53 et son système performant de stabilisation. Donc, pour l'AX53, je continue de découvrir les options de ce caméscope. J'ai encore du travail pour en tirer la substantifique moelle... Les prises de vues s’enchaînent au gré des jours de repos, de la lumière du moment et des scénarii mis en place par ma modeste personne. Ensuite vient le banc de montage, et là, il y a encore du boulot. Deux logiciels à ma disposition : Filmora et Magix Video Deluxe. Pour le stabilisateur, il y a des découvertes assez déroutantes. L'AX53 sur pied et le stabilisateur est inopérant. Donc, il faut penser à la parfaite fluidité du déplacement de la caméra. Une fois à la main, il faut y aller molo. J'ai testé en marchant à pas de loup. Il y a encore des erreurs de tailles et des saccades. Donc, ralentir la marche lors de la prise de vue. Stabilisateur oui, mais pas n'importe comment. Donc, réglage du stabilisateur externe Steadicam en cours. Les premiers essais ne sont pas trés concluants car mauvais équilibrage de la caméra sur le support. Show must go on, comme disent les Latinistes. Cordialement.
  2. Imothep

    SONY AX 53

    Au temps pour moi. Dorénavant, si je reviens hanter ce forum, je prendrai soin de soigner la syntaxe, la sémantique, l'orthographe si tant est que je puisse), la grammaire et je placerai des guillemets ou/et des trucs marrants pour être bien compris. En effet, ce caméscope n'est pas mon outil de travail, mais de détente. Donc j'ai tendance à le considérer comme un "gadget". En plus de la Dash Cam, du Compact Panasonic et du D7000 de chez Nikon... Sans oublier le Imachin 8+ qui fait de trés belles images et vidéos. Ceci étant, je découvre au fur et à mesure les diverses options offertes (par le "gadget") et j'ai tendance à penser, de façon optimiste, que dans un an ou deux, je maîtriserai en partie la "bête". Il me faut du temps car bien que retraité de mes deux premiers boulots, j'ai ma société à faire tourner... Et cela me prend du temps. Cordialement.
  3. Imothep

    SONY AX 53

    Décidément ici, vous n'avez aucun humour....Pour mémoire, je ne suis pas né dans une caverne et il n'y avait pas de pierre qui bloquait l'entrée. Donc, j'arrive à suivre les évolutions techniques du monde. J'aurai du,il est vrai, mettre le mot entre guillemets... Ce forum est vraiment un repoussoir de gens normaux.
  4. Imothep

    SONY AX 53

    Bonjour ! Dans un grand moment de craquage, j'ai dirigé mes pas vers un magasin connu, pour acquérir une Sony AX53 la semaine dernière. Donc début de la tentative de découverte du produit, réalisation de vidéos d'essais et nous verrons ensuite.... Caméscope pas trop compliqué au demeurant. Anecdote, je cherchais le réglage du stabilisateur...Je pouvais chercher longtemps, il s’appelle Steady Shot... Donc, je vais suivre les possesseurs de ce gadget afin de bien comprendre son fonctionnement et d'en tirer la substantifique moelle... Cordialement.
  5. Bonjour Tutti ! 1. J'adore l'Italie 2. Je kiffe Rome au petit matin (comme toutes les villes du monde) 3. Je trouve qu'il y a un peu trop de ralentis. Dommage. Sinon, musique adaptée et belles lumières. Cordialement.
  6. Décidément, vous n'avez rien compris. Je recommande que la jeune fille fasse du Théâtre pour améliorer sa façon de parler devant une caméra. Et de plus, elle prendra en assurance et évitera le trac que l'on sent bien dans ses propos. Si l'image est bonne dans un produit, elle peut être totalement mise à zéro à cause d'une voix catastrophique. Les exemples ne manquent pas.
  7. Très bien ce film associatif. Les locaux doivent être heureux de se retrouver sur le film. Une critique ? La jeune fille (présentatrice) devrait prendre des cours de Théâtre pour mieux poser sa voix et la solidifier. C'est encore un peu trop " Cul-cul la Praline" comme l'on dit par chez moi.
  8. Je persiste et signe, ce sont bien les commentaires hautement spécialisés de ce forum qui me font (tristement) abandonner la vidéo. Jamais, je n'arriverais à la cheville des membres professionnels ou amateurs trés éclairés d'ici. Je m’attendais à autre chose. Et comme dit dans mon message, rien de grave. Je survivrai.
  9. Hello ! Je ne viens pas souvent, au moins pour débattre. En fait, ce site m'a franchement dégoutté de faire de la vidéo, donc je revends mon matériel. Rien de grave, je vous rassure. Sauf que lorsque je visionne les projets lancés, je me dis que je n’étais pas tout à fait tocard. Pour prendre l'exemple des "chariots de feu", j'ai du mal à voir là où se trouve la qualité. La jeune fille ne sourit pas, elle est mal habillée, et on ne comprend pas le message. Ceci dit, c'est une ado. Par contre, il ne faut pas lui dire que tout est parfait. Loin de là. Il y a des déceptions qui brisent une vie bien souvent. Par exemple, j'ai un de mes fils qui est "casteur" pour The Voice Enfants et Adultes... et il m'a souvent dit que le nombre d'échecs et de gens qui croient que ... est affolant. Enfin, si ce film n'est fait que pour sublimer le feu et l'enfant... Autant dire qu'il est parfait. Au moins ça évitera les polémiques.
  10. Le but de ce clip c'est quoi ? Si c'est à destination de personnes qui sont dans le même cas, pourquoi pas. Si c'est pour lever des fonds ou se faire aider par un producteur, c'est râpé. Et pour un passage à la télé ou en radio, c'est plus que râpé. Au pire, c'est un clip simplement associatif. Et encore. Pour le reste, il vaudrait mieux ne conserver que la voix de la chanteuse, si on peut appeler ça une chanteuse. Ou alors, je ne peux que lui conseiller d'aller prendre des cours de chant. J'ai pu constater également qu'il y a des images de dauphins et de baleines. Si le vidéaste en est l'auteur, c'est trés fort. Bravo ! Si ce n'est pas lui, il serait souhaitable que ses sources de vues soient citées dans le clip. Le Droit à l'image trouve de trés bons avocats en cas de difficultés. Cordialement.
  11. Bien d'accord. Je privilégie tous les matins du monde. La traversée du souk de Jérusalem, par exemple, ou des Rues de NYC à 5h30 du matin, c'est magique. Après, il y en a qui n'aiment pas. Chacun ses goûts. Il y a un quartier du côté de la Porte de Jaffa, Yemin Moshe, qui interdit même les photos et vidéos. Donc, si on y est assez tôt, on est peinard. http://www.michelcorreard.com/yemin-moshe/
  12. Une fin de journée dans le désert de Judée.
  13. Imothep

    Un double

    Double effet Kisscool au Sénégal
  14. Merci des précisions. Sauf que pour la dernière phrase, ce n'est pas ça du tout. Je n'ai aucun regret sur le vide de la plage car je ne n'aime pas les plages bondées, je les évite même. La plage désertée est ce que je retiens pour un tas de choses qu'il serait trop fastidieux de décrire ici. Ceci étant, je vais tenter de faire parler mon cœur comme tu dis.
  15. Hello ! Il y a plusieurs heures pour les prises de vues. Le matin et vers midi en effet. Le soir en fin de journée, ce n'est pas le must. Trop de monde et de touristes...Très difficile de filmer. rien que de traverser le souk, c'est toute une aventure...Et puis, lorsque j'y vais en fin de journée, j'ai d'autres actions à accomplir. Il faudra que je change mes options de gestion du temps.
×
×
  • Create New...