Jump to content

captainvideo83

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

A propos de captainvideo83

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En effet, c'est dommage et même bizarre : le suivi AF des visages, par exemple, fonctionne même en manuel sur des caméscopes grand public chez Panasonic. Cela dit, vu la petite taille du capteur de la HC-X1500, j'imagine que le problème est nettement moins marqué que dans le cas des capteurs 1 pouce que j'ai pu tester chez Panasonic, sur des hybrides ou des bridges, où la réactivité de l'AF posait souvent question.
  2. C'est bien ce que j'avais cru comprendre à la lecture de la notice : en mode manuel on peut avoir le contrôle total des paramètres (iris, shutter, gain ...) mais conserver par exemple l'AF sur la position AUTO et bénéficier alors du suivi, comme dans le mode "tout automatique", c'est bien cela ?
  3. Au niveau de la sensibilité en basse lumière, globalement car il y a mille et un réglages possibles, la hc-x1500 s'en sort mieux que la X920 j'imagine ? Est-ce si flagrant que cela avec son petit capteur ? Par ailleurs, les menus de la HC-X1500 sont-ils si désagréables que certains le prétendent sur le net ? Je pense, à la lecture du manuel que c'est une question d'habitude, même si le menu est en effet assez différent de ceux des modèles grand public de Panasonic. Au pire, le mode auto semble déjà pas trop mal si on doit réagir très rapidement.
  4. Et en ce qui concerne le poids, le maniement et l'encombrement lors du transport, pour vous qui venez d'un Panasonic HC-X920 (j'ai un HC-X870 et un HC-V770), n'est-ce pas parfois fatigant, malgré le bénéfice en termes de qualité d'image ?
  5. Bonjour Olivoude, La HC-X1500 comprend un ventilateur interne pour refroidir lors de la captation en 4k à des fréquences de 50 ou 60p, un procédé assez énergivore. Le test réalisé par le magazine indique qu'il est très discret et pour ainsi dire inaudible, en supposant même qu'il se soit enclenché durant les tests. C'est une très bonne chose. D'après votre expérience, vous est-il arrivé que ce ventilateur se manifeste et si oui, est-il bien silencieux ?
  6. Vous faites bien de le signaler, en effet. Mon PC est récent et rapide, il encaisse bien le coup. Tout devrait bien se passer. Je vous souhaite de bons montages avec la puce M1 qui semble redoutable !
  7. Parfait, c'est ce que je comptais choisir d'après les fichiers tests téléchargés sur notre site. Y a plus qu'à passer à la caisse... Encore un tout grand merci !
  8. Sur quel mode / débit 4K 50p filmez vous ? MOV ou MP4 ?
  9. Super ! Je comptais en fait lui adjoindre un cache-objectif plat de 62 mm dans certaines situations ou le pare-soleil serait encombrant. Encore un grand merci ! Au niveau chargeur et batterie, vous avez acheté du Panasonic ou une marque tierce ?
  10. Oui, cela dit, les entrées XLR de cette poignée Panasonic me tentent. Je pense l'essayer malgré tout. Dernière petite chose : auriez-vous la gentillesse de me confirmer une info que je ne trouve nulle part dans la notice ? J'aimerais connaître la longueur du HC-X1500 quand on lui retire son pare-soleil et l'oeilleton du viseur. D'avance, mille mercis !
  11. Merci pour ces précisions. J'ai une TV 4K de 65 pouces et le piqué en 4K de la Panasonic est beaucoup plus visible que celui de l'Iphone 12 sur une TV Full HD. Je crois que vous m'avez convaincu d'acheter la HC-X1500. Je préfère un caméscope à un boîtier photo à optiques interchangeables, pour une question de manipulation.
  12. Bonjour, En effet, je ne vois rien dans le manuel. Chez Canon, c'est possible, c'est sûr. Ici, avec le HC-X2000, je ne vois pas. Voulez-vous dire qu'actuellement, vous n'avez qu'une image en noir et blanc en mode infrarouge ? Avec une lampe séparée j'imagine ? Par ailleurs, comme vous êtes l'un des rares chanceux à avoir ce caméscope, auriez-vous l'amabilité de nous donner un bref avis sur cette autre page ? D'avance, un grand merci.
  13. Bonjour et merci beaucoup pour votre retour d'expérience. Je désespérais un peu d'obtenir enfin l'avis d'un utilisateur de ces 2 appareils. Quelle chance ! Vous confirmez mes quelques craintes au sujet de l'Iphone 12. J'aurais 3 questions complémentaires : 1) Quant à la précision de l'image, vous êtes sans doute mieux placé que moi pour en juger mais quand je compare le piqué de fichiers natifs de la HC-X1500 ou 2000 que l'on trouve sur notre site à ceux de l'IPhone 12 (pro Max, certes) que l'on trouve ici : https://img.photographyblog.com/reviews/apple_iphone_12_pro
  14. Merci pour cette première réponse. Au niveau des problèmes, outre celui que vous évoquez et qui est logique et bien connu, je n'avais rien de précis en tête. Justement, l'idée était de découvrir si des problèmes inconnus jusqu'ici apparaissaient dans ce mode à haute cadence d'image.
  15. Bonjour à tous, Toute la question est dans le titre : qui sur ce forum (ou ailleurs!) filme en 4K (UHD) à 50p ou 60p et avec quel matériel ? Je parle uniquement du matériel de prise de vue, pas de la partie montage. Etes-vous satisfaits du résultat ? Rencontrez-vous des problèmes spécifiques à ce type de prise de vue lors du tournage ? D'avance, merci à tous.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site